Que vont devenir les Asgards de Pégase ?

Oneill83
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 175
Inscrit : 04 janv. 2010, 22:21
Pays : Françe
Lieu : Six fours les plages, Var

Re: Que vont devenir les Asgards de Pégase ?

Message non lu par Oneill83 »

Dernier message de la page précédente :

Ou alors ils partent chercher le destinée :))
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: Que vont devenir les Asgards de Pégase ?

Message non lu par dk40 »

CITATION (rite,Mercredi 30 Décembre 2009 19h40) Il y avait 3 vaisseaux et les trois ont été détruit par Sheppard à l'aide d'un vaisseau voyageur donc théoriquement ils sont tous mort sauf s'il en reste sur leur planète à l'atmosphère toxique.
;)

Non rite, un vaisseau a pu s'enfuir en hyperespace et les deux autres ont été détruits.

Cette faction est physiologiquement identique aux Asgards dans SG-1, mais c'est leur mentalité qui diffère car, pour eux, la fin justifie les moyens. Ensuite, comme le dit l'Asgard dans "The lost tribe", ils se sont servis d'humains pour leurs recherches (comme Loki le faisait dans SG-1 avant d'être puni par le Haut Conseil Asgard) et c'est pour cela qu'ils ont un appareil sur le crâne; il doit sûrement les aider à survivre.
Lors de la guerre entre les Anciens et les Wraiths, ils ont plus ou moins réussi à stabiliser leur état et améliorer leurs techniques de clonage sans être inquiétés par les Wraiths. Mais les Wraiths l'ont emporté et se retournent contre la seule autre espèce disposant d'une technologie plus avancée que la leur. Les Asgards perdent tous leurs vaisseaux inter-galactiques et décident de se cacher sur une planète toxique. Pour information, c'est bien les Asgards qui ont fabriqué les exosquelettes pour les protéger de la toxicité de leur planète.
Les terriens ayant détruit le dispositif Attero (capable de détruire chaque vaisseau Wraith entrant en hyperespace) ainsi que plusieurs de leurs derniers vaisseaux, cela les ont conduit à ne pas porter les humains dans leur cœur et les voient maintenant comme leurs ennemis.

Au fait, j'ai une question. L'Asgard parle de 100 000 ans d'histoire, mais l'histoire de tous les Asgards ou seulement de la faction ?
Ghis
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 10 nov. 2009, 18:26
Pays : France
Lieu : Devant mon PC xD
Contact :

Re: Que vont devenir les Asgards de Pégase ?

Message non lu par Ghis »

CITATION (dk40,Mercredi 10 Février 2010 10h21) Au fait, j'ai une question. L'Asgard parle de 100 000 ans d'histoire, mais l'histoire de tous les Asgards ou seulement de la faction ?
Comme Daniel lui a dit que les Asgards de la Voie Lactée étaient tous morts, il (le Asgard) en est arrivé à la conclusion qu'ils (la faction) étaient les derniers survivants de leur race donc pour les 100 000 ans d'histoire, c'est de tous les Asgards.


Ghis
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. » Pierre Desproges
Plus la technologie avance, plus on doit rouler lentement. En 2050, préparez vous à reculer !
Règle n°1 j'ai toujours raison, Règle n°2 si j'ai tors se référer à la n°1!
I love stargate
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 151
Inscrit : 30 mai 2009, 10:46
Pays : france

Re: Que vont devenir les Asgards de Pégase ?

Message non lu par I love stargate »

CITATION QUOTE (dk40 @ Mercredi 10 Février 2010 10h21)
Au fait, j'ai une question. L'Asgard parle de 100 000 ans d'histoire, mais l'histoire de tous les Asgards ou seulement de la faction ? 


Comme Daniel lui a dit que les Asgards de la Voie Lactée étaient tous morts, il (le Asgard) en est arrivé à la conclusion qu'ils (la faction) étaient les derniers survivants de leur race donc pour les 100 000 ans d'histoire, c'est de tous les Asgards.


Ghis
Le Asgard a aussi dit que sa faction avait misé sur les Anciens pour gagner la guerre contre les Wraith. Cela signifie que les Asgard connaissaient la technologie Ancienne. Ils savaient également que les Anciens les auraient laissé faire les expériences sur les humains sans les détruire. On peut en arriver à la conclusion que les Asgard connaissaient les Anciens depuis très longtemps et par conséquent qu'ils ont plus de 100 000 ans d'histoire.
Pour répondre à la question de dk40, je pense que les 100 000 ans d'histoire concerne la faction rebelle. Les Asgard non-rebelle (ceux d'Ida) sont bien plus vieux. D'autres indices appuyent cette thèse dans un autre topic sur l'histoire des Anciens dans la section franchise.

http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...s-t15962_1.html
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: Que vont devenir les Asgards de Pégase ?

Message non lu par dk40 »

CITATION (I love stargate,Mercredi 10 Février 2010 13h41)
CITATION QUOTE (dk40 @ Mercredi 10 Février 2010 10h21)
Au fait, j'ai une question. L'Asgard parle de 100 000 ans d'histoire, mais l'histoire de tous les Asgards ou seulement de la faction ? 


Comme Daniel lui a dit que les Asgards de la Voie Lactée étaient tous morts, il (le Asgard) en est arrivé à la conclusion qu'ils (la faction) étaient les derniers survivants de leur race donc pour les 100 000 ans d'histoire, c'est de tous les Asgards.


Ghis
Le Asgard a aussi dit que sa faction avait misé sur les Anciens pour gagner la guerre contre les Wraith. Cela signifie que les Asgard connaissaient la technologie Ancienne. Ils savaient également que les Anciens les auraient laissé faire les expériences sur les humains sans les détruire. On peut en arriver à la conclusion que les Asgard connaissaient les Anciens depuis très longtemps et par conséquent qu'ils ont plus de 100 000 ans d'histoire.
Pour répondre à la question de dk40, je pense que les 100 000 ans d'histoire concerne la faction rebelle. Les Asgard non-rebelle (ceux d'Ida) sont bien plus vieux. D'autres indices appuyent cette thèse dans un autre topic sur l'histoire des Anciens dans la section franchise.

http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...s-t15962_1.html
C'est ce que je pensais aussi puisque les Asgards appartenait à l'Alliance des quatre races qui datait de quelques millions d'années. Merci I love Stargate pour ta réponse.
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: Que vont devenir les Asgards de Pégase ?

Message non lu par Yeah589 »

CITATION On peut en arriver à la conclusion que les Asgard connaissaient les Anciens depuis très longtemps et par conséquent qu'ils ont plus de 100 000 ans d'histoire.
Si je peut me permettre, c'est une conclusion de merde. En quoi le fait que les Asgard savaient que les Anciens étaient plus avancé technologiquement que les Wraith implique t il qu'il connaissaient les Anciens depuis très longtemps ? (plusieurs dizaines voir centaines de milliers d'années)
En rien.
Dernière modification par Yeah589 le 10 févr. 2010, 14:25, modifié 1 fois.
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: Que vont devenir les Asgards de Pégase ?

Message non lu par dk40 »

CITATION (Yeah589,Mercredi 10 Février 2010 14h01) On peut en arriver à la conclusion que les Asgard connaissaient les Anciens depuis très longtemps et par conséquent qu'ils ont plus de 100 000 ans d'histoire.

Si je peut me permettre, c'est une conclusion de merde. En quoi le fait que les Asgard savaient que les Anciens étaient plus avancé technologiquement que les Wraith implique t il qu'il connaissaient les Anciens depuis très longtemps ? (plusieurs dizaines voir centaines de milliers d'années)
En rien.
Tu as lu mon post précédent ou pas.
Je dis clairement que les Asgards faisaient partie de l'Alliance des 4 races. Cela implique que les Asgards connaissaient les Anciens donc les Asgards d'Ida ont bien quelques millions d'années d'histoire. Par contre, la faction Asgards de Pégase a seulement 100 000 d'histoire.
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: Que vont devenir les Asgards de Pégase ?

Message non lu par Yeah589 »

Non je ne l'ai pas lu, j'ai écris avant que tu ne le post.

Mais maintenant je l'ai lu et :
CITATION C'est ce que je pensais aussi puisque les Asgards appartenait à l'Alliance des quatre races qui datait de quelques millions d'années.
Euh ouais, tes refs stp ?
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: Que vont devenir les Asgards de Pégase ?

Message non lu par dk40 »

CITATION (Yeah589,Mercredi 10 Février 2010 14h27) Non je ne l'ai pas lu, j'ai écris avant que tu ne le post.

Mais maintenant je l'ai lu et :
CITATION C'est ce que je pensais aussi puisque les Asgards appartenait à l'Alliance des quatre races qui datait de quelques millions d'années.
Euh ouais, tes refs stp ?
http://www.stargate-fusion.com/sg1/culture...sgards-les.html

Il est bien dit que les Asgards appartenait à cette alliance.
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: Que vont devenir les Asgards de Pégase ?

Message non lu par Yeah589 »

Les refs par rapport au fait que l'alliance des 4 date de plusieurs millions d'années...
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: Que vont devenir les Asgards de Pégase ?

Message non lu par dk40 »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_de_Stargate

Tu verras la date "Il y a plusieurs millions d'années", les Anciens arrivent dans la Voie lactée [...] y fondent une alliance sur place avec trois autres grandes races, les Asgards, les Noxs et les Furlings.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Que vont devenir les Asgards de Pégase ?

Message non lu par ketheriel »

CITATION Les refs par rapport au fait que l'alliance des 4 date de plusieurs millions d'années...
Y en a aucune hormis le pur fantasme de certains...

Genre des déductions plus que limitées de ce style :
CITATION Le Asgard a aussi dit que sa faction avait misé sur les Anciens pour gagner la guerre contre les Wraith. Cela signifie que les Asgard connaissaient la technologie Ancienne.
Il n'y a aucune cause a effet ici entre parier sur les lantiens et connaitre la technologie lantienne et encore moins une seule donnée d'ancienneté... En genre 2 minutes on peut connaitre le niveau technologique militaire de deux factions dans SG...il suffit d'assister à une seule bataille spatiale pour voir si un vaisseau lantien est plus puissant qu'un vaisseau wraith...
Il suffit d'être présent quelques jours/ semaines/ mois/ années pour savoir comment une guerre se déroule et savoir qui semble avoir clairement le dessus...Et là ...mais c'est le cas pendant des années les anciens avaient largement le dessus, un véritable massacre au point tel que les wraiths ont mis des mois pour capturer 3 vaisseaux lantiens...
CITATION Ils savaient également que les Anciens les auraient laissé faire les expériences sur les humains sans les détruire.
Mais bien sur....encore de la belle invention
CITATION On peut en arriver à la conclusion que les Asgard connaissaient les Anciens depuis très longtemps
tu peux te taper ton délire mais aucunement une conclusion
CITATION et par conséquent qu'ils ont plus de 100 000 ans d'histoire.
Merci de contredire la série qui l'affirme elle-même...
CITATION Pour répondre à la question de dk40, je pense que les 100 000 ans d'histoire concerne la faction rebelle. Les Asgard non-rebelle (ceux d'Ida) sont bien plus vieux. D'autres indices appuyent cette thèse dans un autre topic sur l'histoire des Anciens dans la section franchise.
(digne continuité de l'autre topic sur ce sujet)...la faction de Pégase était jadis le même peuple que celui d'Ida : ils ont forcément le même âge historique...donc 100 000 ans est obligatoirement le début de l'histoire Asgard (toutes factions confondues). Il n'y a rien a supposer ici, il suffit de connaitre le sens du simple concept qu'est l'Histoire.

Ps : Pour toutes les références cf le topic en question.
Dernière modification par ketheriel le 10 févr. 2010, 15:42, modifié 1 fois.
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: Que vont devenir les Asgards de Pégase ?

Message non lu par Yeah589 »

CITATION Tu verras la date "Il y a plusieurs millions d'années", les Anciens arrivent dans la Voie lactée [...] y fondent une alliance sur place avec trois autres grandes races, les Asgards, les Noxs et les Furlings.
Cool ta ref, donc enfaite moi je vais sur Wikipedia, j'écris que les Anciens étaient des poulpes oranges et qu'ils sont venu dans la voie lactée à bord de pédalo spatial, et c'est bon, c'est devenu un fait.

Ta citation ne vaut pas plus que si c'etait toi qui le disait, c'est pas parce que c'est écris sur Wikipedia que c'est vrai...
Dernière modification par Yeah589 le 10 févr. 2010, 16:09, modifié 1 fois.
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
I love stargate
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 151
Inscrit : 30 mai 2009, 10:46
Pays : france

Re: Que vont devenir les Asgards de Pégase ?

Message non lu par I love stargate »

CITATION QUOTE 

Ils savaient également que les Anciens les auraient laissé faire les expériences sur les humains sans les détruire.


Mais bien sur....encore de la belle invention
Non je ne crois pas. C'est clairement dit dans la version française de l'épisode 11 de la saison 5 d'Atlantis.
CITATION (digne continuité de l'autre topic sur ce sujet)...la faction de Pégase était jadis le même peuple que celui d'Ida : ils ont forcément le même âge historique...donc 100 000 ans est obligatoirement le début de l'histoire Asgard (toutes factions confondues). Il n'y a rien a supposer ici, il suffit de connaitre le sens du simple concept qu'est l'Histoire.
Comment peut-tu rejeter une seule seconde le fait que les 100 000 ans d'histoire appartienne peut-être à la factions rebelle ??? De nombreux indices laissent penser que c'est le cas. Je n'ai pas d'exemples précis sous la main ayant eu lieux quelque part dans le monde, mais prennons l'exemple des Anciens. Ils n'ont laissé presque aucun indices sur leur véritable origine. Pourquoi ??? Parce qu'il y avait beaucoup de différent entre eux et les Ori. Idem pour les Asgard d'Ida et la faction rebelle. Les différent étaient t-elles qu'ils ont pu "abandonnés" leur histoire et commencer une nouvelle ère.
Alors oui je sais je me tape un délir fancfictionnel. Mais c'est pas grave, on est sur un forum pour exprimer ses opinions, et c'est ce que je fais.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Que vont devenir les Asgards de Pégase ?

Message non lu par ketheriel »

CITATION Comment peut-tu rejeter une seule seconde le fait que les 100 000 ans d'histoire appartienne peut-être à la factions rebelle ???
En sachant ce que veut dire histoire....en sachant comprendre une phrase si simple :
CITATION ASGARD: My people are dying. The fact that -- as you tell us -- our brothers are already gone only reinforces the need. If we do not do this, our whole civilisation -- a hundred thousand years of history -- will be wiped out forever. I cannot allow that to happen.
Je n'y peux rien si tu occultes des dires alors qu'il est fait référence en premier lieu du fait que puisque leurs frères ont disparu, il est inacceptable qu'eux même (ndlr : cette faction) disparaissent puisque ça aurait comme résultat la disparition totale de leur civilisation... (le "will be wiped out forever" est d'ailleurs bien plus fort que ce que je viens de dire surtout avec le "I cannot allow that to happen")
Je veux bien croire que la VF puisse être inexacte par rapport à la VO mais cette citation tu l'as déjà eu comme référence dans un autre topic.
CITATION De nombreux indices laissent penser que c'est le cas
Aucun, ou alors donne-les.
CITATION Non je ne crois pas. C'est clairement dit dans la version française de l'épisode 11 de la saison 5 d'Atlantis.
Pas dans la VO (je laisse le bénéfice du doute pour la VF vu que je ne la regarde pas).

Il est juste dit en VO :
CITATION ASGARD: Not entirely, but once we were able to conduct our research without interference, we made significant progress.
Logique vu qu'il n'y a plus que les wraiths...A aucun moment on ne parle des anciens sur le sujet.

EDIT : Pour Wiki (cf plus bas)...parce que j'en ai rien à cirer, tout comme tu en as rien à faire de prendre 1 minute pour faire 2-3 clics et lire un transcript. Quitte a perdre mon temps, autant le gaspiller comme je le souhaite.
Dernière modification par ketheriel le 10 févr. 2010, 20:01, modifié 1 fois.
I love stargate
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 151
Inscrit : 30 mai 2009, 10:46
Pays : france

Re: Que vont devenir les Asgards de Pégase ?

Message non lu par I love stargate »

Bon pour ma part le débat est terminé. J'ai quand même une petite question pour toi, Ketheriel. Pourquoi, dans ton "infini sagesse", tu ne corrige pas ce qui est écrit sur l'alliance sur Wikipédia ou même la fiche des Anciens sur ce site ??? Et ne me dit que c'est parce que tu n'as pas le temps, parce que je ne vais pas te croire. Le temps tu l'as pour répondre à des gens comme moi que tu qualifie d'incultes, de retarder mental et de bien d'autre chose.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Que vont devenir les Asgards de Pégase ?

Message non lu par John.Shep »

Je vois que ce vieux débat refait parler de lui.
Au cas où certains l'auraient oublié, ni Wiképedia ni SGF ne sont des sites officiels donc les données qu'ils présentent ne sont rien d'autres que les conclusions de fans. Elles n'ont rien de canonique.
CITATION ASGARD: My people are dying. The fact that -- as you tell us -- our brothers are already gone only reinforces the need. If we do not do this, our whole civilisation -- a hundred thousand years of history -- will be wiped out forever. I cannot allow that to happen.
Si l'Asgard ne considérait pas la faction d'Ida comme appartenant à sa civilisation pourquoi leur disparition renforcerait le besoin de faire perdurer leur histoire ?
La phrase ne laisse aucune ambiguïté sur la question.
CITATION De nombreux indices laissent penser que c'est le cas. Je n'ai pas d'exemples précis sous la main
Amusant.
CITATION Ils n'ont laissé presque aucun indices sur leur véritable origine.
Et les livres de Merlin alors ? les bases de données ?
Et puis, c'est sûr qu'on a fouillé la galaxie entière :rolleyes: ....
Je te signale qu'on apprend encore des choses sur des civilisations bien plus jeunes de notre propre planète après des décennies de recherche et toi tu penses qu'en dix ans, on sait tout de l'histoire des Anciens ?
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
I love stargate
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 151
Inscrit : 30 mai 2009, 10:46
Pays : france

Re: Que vont devenir les Asgards de Pégase ?

Message non lu par I love stargate »

@ John.Shep : ton message est bien joli quoique, mais ce n'est pas a toi que je m'adressais. Si tu savais lire tu aurais vu ceci :
CITATION Bon pour ma part le débat est terminé.
Donc ton message qui s'adresse à ma personne est inutil.

@ Ketheriel : J'aimerais que tu répondes à ceci :
CITATION J'ai quand même une petite question pour toi, Ketheriel. Pourquoi, dans ton "infini sagesse", tu ne corrige pas ce qui est écrit sur l'alliance sur Wikipédia ou même la fiche des Anciens sur ce site ??? Et ne me dit que c'est parce que tu n'as pas le temps, parce que je ne vais pas te croire. Le temps tu l'as pour répondre à des gens comme moi que tu qualifie d'incultes, de retarder mental et de bien d'autre chose.
Répondre à cette toute petite question, ce n'est rien par rapport au grands posts que tu as pu faire.
Dernière modification par I love stargate le 11 févr. 2010, 09:35, modifié 1 fois.
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: Que vont devenir les Asgards de Pégase ?

Message non lu par Yeah589 »

CITATION @ Ketheriel : J'aimerais que tu répondes à ceci :
CITATION EDIT : Pour Wiki (cf plus bas)...parce que j'en ai rien à cirer, tout comme tu en as rien à faire de prendre 1 minute pour faire 2-3 clics et lire un transcript. Quitte a perdre mon temps, autant le gaspiller comme je le souhaite.
...
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Que vont devenir les Asgards de Pégase ?

Message non lu par ketheriel »

Il y a un EDIT datant de hier sur le sujet (c'était pour éviter un post inutile mais bon puisque tu aimes te complaire avec cela...). De plus si
CITATION Bon pour ma part le débat est terminé.
Je n'avais même pas besoin de te répondre...(lorsqu'on affirme quelque chose, on s'y tient)


EDIT : Yeah + rapide^^
Dernière modification par ketheriel le 11 févr. 2010, 10:07, modifié 1 fois.
I love stargate
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 151
Inscrit : 30 mai 2009, 10:46
Pays : france

Re: Que vont devenir les Asgards de Pégase ?

Message non lu par I love stargate »

Désolé mais quand je pose une question je ne m'attends pas à ce qu'un illuminé me réponde par un Edit sur un post qui date d'hier.
CITATION Pour Wiki (cf plus bas)...parce que j'en ai rien à cirer,
Et ben si t'en a rien a cirer, ne vient pas insulter les autres de retarder mental simplement parce que qu'on a le malheur de te contre-dire. Et je te signale que s’il y a des gens comme moi (qui selon toi ne font que lancer des infamnies sur STARGATE) c'est en parti de ta faute. Si tu veux que tout tourne bien rond tu n'a qu'à les faire les modifs puisque tu sais tout sur STARGATE. Et puis en plus ce serait tout bénéfice pour toi. Ben oui, tu adores te faire remarquer et te croire plus fort que les autres.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit