[SPOILER] 1x11 Space

Répondre
Max302
Soldat
Inscrit : 04 avr. 2010, 19:36
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x11 Space

Message non lu par Max302 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (un pote de thor,Dimanche 04 Avril 2010 17h32) au moin, elle a pas pleuré.
+ 1 ^^

Superbe épisode :clap: , enfin de l'action.
Par contre je comprend pas comment Rush à réussit à piloter le chasseur pour revenir sur le Destiny.
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (sheppard763,Dimanche 04 Avril 2010 18h33) Ohh mais j'oubliais, tu aime la bataille, la gue-guerre que je suis bête ....
Mais tu doit avoir des problèmes c'est pas possible, ou j'ai dit que j'aimais la bataille et la guerre ? C'est juste que celle la est très mal rythmé comme la dernière de SGA d'ailleurs.
CITATION Oulala.
Aujourd'hui tu es maître de l'univers avec ton groupe,
Moi et mon groupe arrivons visiter votre galaxie.
Ohh mais vous avez quelques personnes qui sont dans mon groupe ?
NO PROBLEM, j'infiltre vos esprits et je vous contrôle.
Supposons que je suis la seul espèce a faire cela.
Et supposons que toutes les techniques utilisés auparavant dans SG-1 et SGA ne soit pas connu (situation des aliens)
Tu suppose beaucoup et tu te fonde sur rien vu qu'il n'y a aucune explication dans l'épisode tout arrive par magie.
CITATION Neanmoins pourquoi celle qui se fait "prendre" au debut, la soldat pleure a la fin de cette derniere episode ?
Je comprend pas bien la question mais à la fin le soldat pleure parce qu'elle est seule (alone) comme dans la chanson qui boucle l'épisode.
CITATION Même un enfant de 13 ans, qui ne connait rien à la science et qui est au courant qu'il est dans un vaisseau bizarre comprendrait et ne vas pas insister pour vouloir rentrer chez lui ...
Vraiment j'en suis pas certain. On t'envoie dans un coin perdu tu va peut-être avoir envie de rentrer, avoir l'espoir de rentrer au moins.
What the frack is SGU ?
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

CITATION contrôler une machine, ca va, mais contrôler un corps, t-imagine ta conscience se retrouve dans un autre corps ?
Tu auras forcement peur ... Du coup fuir serait la meilleur solution, et nous analyser, notre façon de vivre serait la meilleure strategie ...
Ohh mais j'oubliais, tu aime la bataille, la gue-guerre que je suis bête ....
C'est vrai que c'est pas comme si ça constituait une faille majeure de sécurité, ne connaissant justement pas les intentions de celui qui prend possession du corps alien, ses petits copains peuvent légitimement craindre qu'il ne tente de saboter leur vaisseau (même si on ne sait pas comment, mais le pan pan boum boum ça marche toujours dans la franchise..)
Et quand bien même, sans penser au niveau sécuritaire, c'est quand même une expérience troublante, la dernière des réactions est de n'en parler à personne..
CITATION Bon, vais faire simple, tu ne sais pas ce qu'il se passe a 5000 sous terre avec beaucoup d'espece encore inconnu a l'heure d'aujourd'hui ... Transpose cela à "l'infiniment grand"
Sous terre, rien, sous l'eau, c'est autre chose...Mais du coup c'est moi qui ne vois pas ou tu veux en venir cette fois.
CITATION Neanmoins pourquoi celle qui se fait "prendre" au debut, la soldat pleure a la fin de cette derniere episode ?
Quelque chose à voir avec une histoire à l'eau de rose expédiée en 25 secondes je présume...
CITATION Ce sont des scientifiques alors ?
Dans ce cas là il ne faut pas être un mauvais scientifique pour savoir qu'à des milliards d'années lumières, on ne puisse pas rentrer ...
Même un enfant de 13 ans, qui ne connait rien à la science et qui est au courant qu'il est dans un vaisseau bizarre comprendrait et ne vas pas insister pour vouloir rentrer chez lui ...
Tu me le trouveras ce gamin alors parce que là...
Je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre là dedans, le personnel de la base n'était pas du tout celui qui devait partir en cas de succès, et finalement ils se retrouvent à perpette, et ils savent qu'il y a peut être un moyen de revenir, ça me semble quand même pas incroyable de garder espoir les premières semaines...
Après que ça soit traité lamentablement c'est autre chose.

Pour les vetements en effet, je me suis fait la remarque dès que j'ai vu Rush. Encore pour Rush, il était en tenue "de sortie" donc peut être s'est il changé pour aller sur la planète, mais Chloé là par contre...
john-Sheppard
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54

Message non lu par john-Sheppard »

didiou les gars quand vousbalancez vous faites pas semblant, calma.

Bon si on parlait un peu du zozode, hum c'est sûr j'ai peut-être pas tout compris à cause de l'anglais, mais normalement ça colle.

les moins :

-toujours les même incohérrence réccurente : les fringues que l'on retrouve comme par enchantement (on va dire que Rush et Chloé avait du rechange dans leurs valise que je n'ai pas vu lorsqu'ils sont arrivés), des petites erreurs de tactiques pourquoi attendre d'être vraiment dans la merde pour utiliser l'armement principal? Ca a l'air diablement facile à se barrer de ce type de vaisseau on dirait, mais bon ce point semble réccurent chez toutes les races de l'univers.
-J'imagine que Rush a apprit à piloter une navette en fouillant dans l'esprit de son adversaire... la je trouve ça limite.... mais bon on a vu pire.
-

Les plus :
-les fx, même s'ils sont pas transcendant non plus et que l'on voit clairement que les représentation du combat sur les écrans de controle sont toujours aussi merdique. Ils sont pas mal, on ressent (enfin je trouve) vraiment une différence de puissance entre les armes du destiny et les armes anciennes de SG1, ce qui reflète l'ancienneté du vaisseau ça c'est bien.
-L'idée que la communication subspatiale n'est plus sûr
-Ces aliens sont très bien modélisé j'aime beaucoup leurs physiques et au moins sont-ils habillés. Ils me font penser à des Asgards mais je les trouve mieux. Un autre truc je trouve que la ou les wraiths avaient foncièrement une tete de méchant et les Asgards de bons petits pères, ceux là sont plus neutre.
-La différence de réaction vis à vis de la menace entre les civils et les militaires est très bien rendue (curiosité maladive ou peur irraisonnée pour les uns prudence et soucis de protection de l'autre pour les autres)
-Le fonctionnement du bouclier des anciens et en général ce que j'ai pu voir des technologies utilisé lors de ce zode (vaisseau dont le style casse vraiment avec ce qu'on a vu, un système de propulsion ressemblant au FTL mais avec un rendu différent....)
-mais moi ce qui m'a le plus plut c'est les trio de personne qui cherche à obtenir le pouvoir : Everet, Rush et Camilla. Je trouve leurs relations parfaite et cela apporte vraiment un plus à la série.

bref un bon épisode dans toute la franchise stargate et un très bon épisode pour SGU
je suis surprit en bien alors je suis sympa et je met 17/20

réponse aux autres post :
-je trouve les réactions aussi bien des terriens et que des extraterrestre plausible, n'en déplaise aux anti chloé, les trois quarts des gens sont curieux : la meme qui nous fait regarder plus attentivement les infos quand on s'apprète à nous montrer une scène violente. La même que certains parmi nos grands-parents allaient observer les bombardement allier et voir les chars arrivé pendant la deuxième GM. bref, je vois pas ce qui vous choque
-Pour Sheppard effectivement comprendre qu'on est dans la merde n'empeche de faire tout ce qui faut pour éviter que cette merde s'aggrave.
-Par contre c'est clair que la bagarre pour controler l'équipage et donc les pierres est normale et très interessante
Dernière modification par john-Sheppard le 04 avr. 2010, 19:57, modifié 1 fois.
Washi
Colonel
Colonel

Ah ben parlons en du bouclier...Il encaisse, il encaisse, mais alors il encaisse tout sauf un vaisseau qui vient faire un trou dans la coque. Ah pour lui, le bouclier il s'enleve gentillement et il se referme après. Super sympa le bouclier.
john-Sheppard
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

c'est bien plus facile de percer un mur quand tu est à côté que quand tu balances des trucs dessus à une certaine distance. Ensuite, il me paraittrait logique que si qqchose se pose sur le vaisseau, le bouclier se met à englober cette chose et pas à créé une frontière entre l'"intrus" et le vaisseau.

Cette méthode à le désavantage de permettre à un vaisseau ennemis d'apponter par contre, tous les vaisseau alliers peuvent venir s'habriter et il n'y a plus besoin d'ouvrir le bouclier pour faire rentrer un vaisseau au bercail : un problème réccurent dans les deux séries précédentes.

Le vaisseau n'arrète que ce qui présente un danger directe : projectiles ou armes à énergie, ça ne me choc pas.

C'est le typique d'une race pacifique : elle préfère prendre le risque de se faire taper dessus que de laisser des alliers sans défenses

edit : si le bouclier avait créé une frontière entre les deux vaisseaux, il se serait reformer juste après le décollage du "chasseur" là on voit clairement qu'il met un certain temps et que le vaisseau a déjà décollé depuis un moment.

dsl pour l'orthographe
Dernière modification par john-Sheppard le 04 avr. 2010, 20:19, modifié 1 fois.
Asuka
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:59

Message non lu par Asuka »

Grillé par john-Sheppard ^_^ Enfin bon c'est exactement à quoi je pensais concernant les boucliers.
Washi
Colonel
Colonel

Plus facile rien du tout, le bouclier qu'il se prenne un tir qui vient de perpette ou un impact qui arrive à deux à l'heure il fait exactement la même chose, sinon lorsque le Destiny se recharge toute la matière de l'étoile devrait rentrer dans le bouclier donc...
Autant ne pas mettre de bouclier dans ce cas, car la parade est très, très vite trouvée...et exploitée.
CITATION Le vaisseau n'arrète que ce qui présente un danger directe : projectiles ou armes à énergie, ça ne me choc pas.
Le vaisseau représente un projectile pour le bouclier, un projectile très lent mais un projectile quand même.
CITATION edit : si le bouclier avait cré une frontière entre les deux vaisseaux, il se serait reformer juste après le décollage du "chasseur" là on voit clairement qu'il met un certain temps et que le vaisseau a déjà décollé depuis un moment.
Si on est gentil, on met ça sur le compte du manque d'énergie qui est redirigée pour alimenter les armes, mais même dans ce cas le bouclier met encore une plombe à se reformer. Et pire, on voir que les Anciens étaient suicidaires, puisqu'on a un énorme trou dans la coque, l'atmosphère s'échappe, mais non aucune porte ne se ferme pour sceller la section...
Max302
Soldat

Est-ce que quelqu'un aurait un lien pour télécharger les sous titres de l'épisode 11 svp ?
john-Sheppard
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

effectivement si tu estimes qu'un tir qui ne frappe jamais au même endroit est aussi efficace qu'une attaque continue en un seul point, tu as raison, mais j'en doute c'est bien plus facile de percer une plaque en étain avec un fer à souder au contact que de lancer le fer à souder sur la plaque en étain (essayes si tu me crois pas)

Le soleil est un environnement moins dense que l'eau, je ne suis pas sûr, mais il me semble que si on créé un vaisseau capable d'évoluer dans des nébuleuses, étoiles et autres on pense aux critères environnementaux.

Effectivement la ruse est vite mise à jour, d'un autre côté toi tu créérais un vaisseau où rien ne peut se poser dessus en plein combat? Non bien sûr, tu aurais installé un programme de reconnaissance pour tous les types de vaisseaux amis répertoriés qui seraient ainsi reconnus par l'iA du vaisseau. on est d'accord sur ce point mais là on parle d'un vaisseau à caractère explorateur, déserté de son équipage depuis des lustres et donc clairement un vaisseau dont les anciens ont fait cadeau aux peuples de l'univers. Nous on se protège, le vaisseau protège les formes de vie mais qu'elle se tapent dessus en l'utilisant à mon sens il n'en a rien à faire.

un danger directe c'est un projectil qui arrive avec une certaine énergie cinétique, on parle de menace balistique, la vitesse est inférieur à ce critère de menace....

ex : un croiseur américain peut repérer une torpille à 20km, mais le Cole a pas été foutu de repérer trois mines qui sont arrivés en contacte : on est exactement dans la meme situation.

enfin, pour le vaisseau le plus important c'est la sécurité des vies à l'intérieure pas qu'elle se foutent sur la g.....

Excuses si tu me trouves violent dans mes propos, crois moi, c'est pas mon intention et ce que je dis là n'est que mon point de vue et dsl pour l'orthographe

edit pour max : les st sont pas encore sortis sauf peut etre ici : http://www.alloshowtv.com/series/details_s...cat=S&action=no
mais je suis pas sur
Dernière modification par john-Sheppard le 04 avr. 2010, 20:41, modifié 1 fois.
Washi
Colonel
Colonel

Ton raisonnement ne tient pas, tu ne peux pas comparer la matière avec un bouclier énergétique qui lui peut moduler un flux d'énergie pour se renforcer en fonction de l'attaque qu'il subit.
CITATION Effectivement la ruse est vite mise à jour, d'un autre côté toi tu créérais un vaisseau où rien ne peu se poser dessus en plein combat?
Il suffit de n'accepter que les vaisseaux du Destiny...Ce que les Lantiens ont fait sur Atlantis, ce qui est on ne peut plus logique quand on envoie un vaisseau sans personne à bord à quelques miliards d'AL. Il n'est absolument pas un cadeau aux peuples de l'Univers, je ne sais pas ce qui te permet d'affirmer cela (à part l'inaptitude des scénaristes à faire quelque chose de crédible...).

Sinon je veux bien croire que nos croiseurs puissent se prendre des mines dans la tronche, mais là on parle d'un vaisseau spatial, d'une civilisation maitrisant les voyages intergalactiques, s'ils n'ont pas de systèmes de détection plus perfectionnés que les nôtres, capables d'évaluer toutes les situations, c'est vraiment que les Anciens sont des décérébrés...
Sinon ça veut dire qu'un astéroide de 30 km se mouvant quasiment à la même vitesse que le Destiny et dans le même sens (et direction) le percuterait sans aucun soucis et le démolirait. Pas super quand même.
Max302
Soldat

Merci pour le lien, çà a l'air d'être bon.
john-Sheppard
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

effectivement si tu admet que les lantien ne font jamais aucune erreur ça se tient....
mais qui ne fait jamais d'erreur et prends en compte toutes les possibilités?????? personne!!
Ensuite je vois pas comment tu peux imaginer que un bouclier d'énergie agirait autrement qu'un bouclier en métal. Ce n'est pas parce que le principe reste le meme que le système ne s'est pas grandement amélioré

pour ce qui d'un bouclier à puissance modulé, la aussi tu aurais raison si on se trouvait en présence d'un tel bouclier, mais là rien est moins sur, ensuite je trouve que cette idée de bouclier a puissance modulé est extrèmement dangereuse : tout autant que celle de laisser les vaisseaux se poser :

si la décharge est suffisamment grande même le meilleur des boucliers n'aura jamais le temps de s'addapter.......

Cela dit, il suffit que tu me dise qu'a partir du moment ou un bouclier est capable de résister à l'explosion nucléaire d'un soleil......ça laisse de la marge.

J'admets volontier que ma théorie est limite bancale, mais elle se tient et elle évite de voir une erreur supplémentaire des scénaristes, ils ont pas besoin de ça ;)

edit : des vaisseaux disposant d'un bouclier simillaire peuvent le moduler et ainsi entrer en phase avec le bouclier adversaire et le pénétrer : cf saison5 de SGA

encore une fois j'avance une explication que j'estime logique, mais j'estime que ça peut s'expliquer, on a vu des choses plus dingue.
Dernière modification par john-Sheppard le 04 avr. 2010, 21:12, modifié 1 fois.
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

CITATION J'admets volontier que ma théorie est limite bancale, mais elle se tient et elle évite de voir une erreur supplémentaire des scénaristes
Sauf qu'elle ne tient pas, comme démontré ci dessus ...
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Washi
Colonel
Colonel

La modulation de la puissance c'est exactement le principe d'Atlantis (en fait de modulation c'est plutot un fonctionnement repos ou flux tendu), le bouclier ne consomme que très peu quand rien ne s'y applique, en revanche au premier tir il tire toute l'énergie possible des ZPM pour repousser l'assaut. Après il faudrait savoir si le Destiny fonctionne sur le même principe avec un bouclier branché directement sur la source d'énergie, mais je te l'accorde on n'en sait rien.
Je peux aussi te dire que de toute façon si la décharge est suffisement grande, "modulation" ou pas le bouclier lachera quand même :P
Il nous faudrait plus d'éléments, mais je doute que les scénaristes en donnent un jour..
Dernière modification par Washi le 04 avr. 2010, 21:16, modifié 1 fois.
Asuka
Sergent-chef
Sergent-chef

Juste comme ça, il est impensable que le Destiny ait prit les petits vaisseaux comme des projectiles, car ils suivent plusieurs trajectoires, ralentisse et accélère.
Washi
Colonel
Colonel

Oui comme des missiles en fait...
Mais de toute façon projectiles ou pas, le Destiny ne devrait être programmé pour accepter que les navettes à son bord, tout autre objet extérieur devrait être bloqué par le bouclier, sinon je ne vois vraiment pas l'utilité de ce bouclier.
Dernière modification par Washi le 04 avr. 2010, 21:28, modifié 1 fois.
Asuka
Sergent-chef
Sergent-chef

Un missile ne freine pas quand il est à une distance proche de la cible. Enfin bref c'est tout les oeuvres qui montre une technologie de bouclier que tu remet en cause, parce que des vaisseaux qui s'aborde alors que les boucliers sont actif font légion (star trek). En plus dans l'univers stargate les boucliers sont tous différents suivant époque et race. A moins d'être totalement hostile et ne pas prendre en compte un allier en détresse, oui effectivement un bouclier qui bloque totalement tout quelque soit la chose est le mieux.
Pas trop la mentalité des Lantiens...
Max302
Soldat

Peut être que tout simplement les boucliers qui couvraient la zone où le vaisseau c'est posé avaient été détruit avant par une autre bataille antérieure.
Dernière modification par Max302 le 04 avr. 2010, 22:08, modifié 1 fois.
Atlanticien
Major
Major
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Message non lu par Atlanticien »

En se qui concerne la fuite de Rush et Chloé les Aliens leur ont fait quelque chose et les ont laissés partir. A savoir quoi après...D'ailleurs dans l'un des trailers on voit l'équipe fouiller dans le bide de Young car apparemment quelqu'un lui a implanter quelque chose dedans donc je pense que les Aliens font des trucs sur les humains. (mouchards, clones, robots ect...)
Washi
Colonel
Colonel

CITATION Enfin bref c'est tout les oeuvres qui montre une technologie de bouclier que tu remet en cause, parce que des vaisseaux qui s'aborde alors que les boucliers sont actif font légion (star trek). En plus dans l'univers stargate les boucliers sont tous différents suivant époque et race.
Les boucliers comme celui d'Atlantis peuvent être traversé par les vaisseaux alliés, certainement à cause d'un signal qu'ils émettent. Donc non ce n'est pas incohérent qu'on puisse traverser un bouclier quand on en connait la fréquence (c'est ce qui est utilisé plusieurs fois pour passer les boucliers des Ha'taks si je ne m'abuse).
Après concernant les autres franchises je ne me prononce pas, elles ont certainement leurs explications dans leurs univers, je n'en ai vu que très peu, je ne parle que de Stargate.
CITATION A moins d'être totalement hostile et ne pas prendre en compte un allier en détresse
Mais quel allié ? Le vaisseau avait pour but d'aller le plus loin possible et c'est toujours ce qu'il fait, dès la 3ème galaxie traversée il n'y avait déja plus d'alliés dans les parages, donc à quoi bon rendre le bouclier perméable à autre choses que les navettes ?

Edit: quand je parle de passer les boucliers Ha'taks je parle bien entendu des transferts par les anneaux, et rien d'autre.
Dernière modification par Washi le 04 avr. 2010, 22:57, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »