Audiences Stargate Universe - saison 1

Répondre
Super Poulet
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 mars 2010, 13:52
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Super Poulet »

Dernier message de la page précédente :

Mouais je reste distant sur ce sujet de toute façon ^^ aprés chacun son avis mais bon, plein de gens ont par exemple étaient voir avatar mais je l'ai trouvé riddicule :s

Je ne sais pas, pour moi c'est comme la météo ( une chose dont on peut se passer) .
Tu vois je préfére voir ce que les gens en ont pensé je trouve ça plus précis.
Waff
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 oct. 2004, 00:09

Message non lu par Waff »

Bla bla bla...
Tu sais bien qu'on pourrait jouer longtemps à ce jeu, seuleument contrairement à toi à priori, je n'en aurai pas le temps. Allez juste une dernière petite fois.
CITATION
CITATION Super le changement de rythme...

Voilà le résultat lorsqu'on confond un épiphénomène (une augmentation d'un épisode sur l'autre) et une tendance sur plusieurs épisodes...L'espoir à la limite de la mauvaise foi c'est à double tranchant surtout quand le miracle n'arrive pas.
Où est le concept d'audience ?
J'exprime simplement le fait que comme certains tu es incapable de faire un analyse pertinente d'un évènement sur la série tout simplement parce que ta volonté n'est pas de décrypter ce qui s'y passe mais de mettre en avant tes fantasmes (ton espoir de voir SGU devenir bon en substance).
Tiens je t'ai mis en gras le passage en question, apparement tu l'avais oublié toi aussi...et puis évidemment ton message ne fait pas du tout écho à celui posté par Bounet concernant les audiences.
Mais en parlant de mauvaise foi, je ne doute pas une seconde que tu affirmeras avec hauteur que tu parlais de tout autre chose dans ton message.

Ah au fait, tu m'as encore largement fait rire. Je pense que je décrypte largement la série à l'heure actuelle car je l'apprécie, et je poste même dans d'autres sujets pour commenter les épisodes figures-toi! Sois rassuré donc, je suis pleinement satisfait, et concernant Stargate et ce forum, mes fantasmes se limiteraient à partager mon enthousiasme avec toi si j'avais la chance de te rencontrer en personne. Merci de ton attention tout de même.
CITATION Il n'y aucun fait dans ce que tu avances, aucun changement de rythme significatif (ni d'audiences comme d'autres l'ont avancé). Vous êtes incapables de prendre assez de recul pour comprendre qu'un changement réel quel qu'il soit dans une série se définit sur plusieurs épisodes ? Et que 1, 2 et même 3 épisodes ça ne veut absolument rien dire car un échantillon trop petit ?
Ils auraient pu faire 2 épisodes digne de bladerunner ça n'aurait rien changé tant que cette tendance ne se confirme pas à long terme (relatif à une saison bien sur). Pour l'instant ça s'appelle un épiphénomène rien d'autre (d'ailleurs les spoils confirment que SGU va se réaxer sur les personnages et leurs petites vies).
C'est bien d'être convaincu et de jeter tes idées à la face du monde. Tu cherches à remettre la discussion à plus tard, d'accord on en reparlera en fin de saison donc. Regardes un peu les spoilers de plus près quand même entre temps, pour te faire quelques idées je te conseille notamment 1.15 Lost, 1.17-20 aussi. On peut aussi entendre d'autres avis objectifs, histoire de s'aréer un peu l'esprit.

CITATION
CITATION Il sera intéressant de voir l'audience de cette seconde partie de saison après stabilisation, et surtout avec le "live + 7 days". Une idée quelqu'un quand cette information sera disponible?
De plus d'ailleurs la deuxième partie de ton post (ci dessus) exprime bien que tu espères une corrélation cause à effet entre ton changement de rythme fantasmé et une augmentation d'audiences à partir du stabilisation d'audience que tu fantasmes là aussi (vu que ce n'est pas avec 3 épisodes que celle ci sera visible et donc là tu nous fais un joli coup de voyance).
Ah c'est bien tu es sérieux, tu es quand même remonté lire mon message, je jouerai pas au poker avec toi.

Tout de même, ne cherches pas à mettre des corrélations partout, il se trouve qu'on poste dans le sujet sur les audiences, alors il fallait bien que j'en parle par respect envers mes lecteurs et les modos. Et "stabilisation" veut bien dire ce que tu entends (ie rating moyen sur la demi-saison), cela va de soi, merci de l'avoir reprécisé pour les lecteurs inattentifs.

Je te le répète, pas de fantasmes, juste parcourir régulièrement le forum l'esprit ouvert aux autres commentaires. Essaies, tu verras cela te détendra après une dure journée de travail et puis tu verras que d'autres ont un sentiment de changement de rythme aussi.
CITATION En effet on n'avait pas ri depuis un moment...
Tu te fais trop de soucis, on s'amuse comme des petits fous en ton absence aussi.

@Superpoulet: les joutes verbales avec Ketheriel font partie du folklore du forum, il va falloir t'y habituer! ^_^
Merci de nous rappeler le sujet des audiences tout de même, je pense effectivement que comme le dit Bigoodtheasgard, c'est un outil utile pour discuter du futur de la série ou juger de sa qualité.
D'ailleurs Faith a vraiment pris une claque (je m'en doutais ce matin ne voyant pas l'info arriver sur Gateworld), et cela m'a surpris car je trouvais l'épisode "Divided" vraiment pas mal. Les audiences paraissent sacrément instables, avec de grosses variations depuis le début, plutôt dans le sens négatif.

EDIT: il semblerait que certains ne percoivent pas l'ironie et les phrases à double sens...
Dernière modification par Waff le 05 juil. 2010, 15:36, modifié 1 fois.
Super Poulet
Sergent
Sergent

Je voudrais bien les voir dans une cage à poules ces deux là =) en attendant meme si pour moi les audiences ne sont pas un sujet important, pour d'autres si alors arretez avec vos prise de bec, ça n'intérésse pas beaucoup de personne ;)
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Tiens je t'ai mis en gras le passage en question, apparement tu l'avais oublié toi aussi...et puis évidemment ton message ne fait pas du tout écho à celui posté par Bounet concernant les audiences.
Bien sur que si justement. Cela faisait le lien entre ton post où tu as vite sauté sur l'occasion pour jubiler parce que 2 épisodes successifs ont eu une légère augmentation d'audiences (ou ton fameux changement de rythme masqué^^) alors que le 3 eme, celui suivant montre que ce que tu dis était non pertinent. Un simple avis subjectif non partagé par les téléspectateurs et encore moins un fait comme tu l'avances.
CITATION Mais en parlant de mauvaise foi, je ne doute pas une seconde que tu affirmeras avec hauteur que tu parlais de tout autre chose dans ton message.
Encore loupé c'est parfaitement cela justement.
CITATION Je pense que je décrypte largement la série à l'heure actuelle car je l'apprécie, et je poste même dans d'autres sujets pour commenter les épisodes figures-toi!
Décrypter et apprécier sont deux choses totalement différentes. Le premier, on tente une analyse objective, le second n'est que de l'affect.
CITATION C'est bien d'être convaincu et de jeter tes idées à la face du monde. Tu cherches à remettre la discussion à plus tard, d'accord on en reparlera en fin de saison donc
Je ne remet rien à plus tard. J'exprime un fait. Si on suivait ton raisonnement ici ça serait totalement abscons et même non pertinent (pour pas être plus abrupt...)
On a 3 épisodes. Niveau audience ça ne veut rien dire, on a une montée et une chute de même importance point. Niveau rythme ? Là c'est pire en plus de n'avoir que 3 épisodes, il n'y aucun élément objectif sur le sujet. De plus il ne faut pas être un génie pour comprendre que 3 épisodes ça ne suffit absolument pas à exprimer une tendance.
CITATION Tout de même, ne cherches pas à mettre des corrélations partout, il se trouve qu'on poste dans le sujet sur les audiences, alors il fallait bien que j'en parle par respect envers mes lecteurs et les modos. Et "stabilisation" veut bien dire ce que tu entends (ie rating moyen sur la demi-saison), cela va de soi, merci de l'avoir reprécisé pour les lecteurs inattentifs.

Je te le répète, pas de fantasmes, juste parcourir régulièrement le forum l'esprit ouvert aux autres commentaires. Essaies, tu verras cela te détendra après une dure journée de travail et puis tu verras que d'autres ont un sentiment de changement de rythme aussi.
Donc du vent. Il n'y a aucune stabilisation moyenne tout simplement parce qu'on ne fait une moyenne que sur un nombre d'occurrences significatives d'un tout. 3 épisodes c'est une portion totalement ridicule pour en extrapoler une tendance et surtout ta stabilisation. Tu nous fais de la voyance là (tant mieux si les prochains épisodes montrent cela mais actuellement c'est un fantasme).
Et super pour le sentiment de changement de rythme de plusieurs individus. Si on remonte un peu le temps sur ce forum, certains ont eu les "mêmes sentiments" bien subjectifs...qui se sont révélés tous totalement faux.

Pour en revenir au sujet : les audiences.

La légère remontée du début de la demi saison est dû principalement à la coupure qui a permis d'éloigner le dernier épisode de la première demi saison (qui était apparemment pour beaucoup mauvais vu les chiffres). Contrairement à beaucoup qui disaient que la coupure allait tuer l'audience de la franchise...en fait cela a été salutaire temporairement d'ailleurs ce premier épisode passé a permis d'avoir une meilleure audience sur le second (l'épisode antérieur d'une semaine sur l'autre joue pour énormément dans l'audience du suivant). Mais le second, toujours selon les chiffres, n'a pas émerveillé les foules d'où une chute pour le troisième. Et si le troisième n'est pas meilleur que celui d'avant et bien le prochain aura une audience là aussi très très bof. Là on est dans de la pure logique à ce niveau.

Mais le pire là dedans c'est qu'aucune tendance n'est envisageable hormis si la "qualité" des épisodes se stabilisent réellement parce que faire un épisode soi-disant "rythmé" et un autre "mou" et bien ça donne un yoyo...sauf que les téléspectateurs se lasseront vite de cela et ça repartira à la baisse.
Dernière modification par ketheriel le 21 avr. 2010, 15:24, modifié 1 fois.
bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (ketheriel,Mercredi 21 Avril 2010 14h04) Mais le pire là dedans c'est qu'aucune tendance n'est envisageable hormis si la "qualité" des épisodes se stabilisent réellement parce que faire un épisode soit disant "rythmé" et un autre "mou" et bien ça donne un yoyo...sauf que les téléspectateurs se lasseront vite de cela et ça repartira à la baisse.
Je dirais que la tendance est quand même un peu prévisible. En effet nous avons eu (d'après les dire de certains) deux superbes épisodes de début de seconde partie, et malgré cela, les audiences sont toujours très basses. Donc je pencherai pour une stagnation, voir une baisse d'audience. Et je suis d'accord avec le "soit disant "rythmé", ce ne sont pas 15 secondes à tout casser de "vaisseau immobile qui tire sur un autre vaisseau immobile" que j'appelle du rythme...
Bref, je suis content, j'ai réussi à me désintoxiquer de cette série et à ne pas regarder le dernier épisode. Ça me parait aujourd'hui clair qu'il n'y a plus aucun espoir pour trouver ce que J'attends d'une série de SF digne de ce nom. L'esprit Stargate est bel et bien mort... Regardez les épisodes de SG-1 le soir sur NRJ12, çà change quand même pas mal...
Dernière modification par bigoodtheasgard le 21 avr. 2010, 15:23, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

Si tu as réussi à te "désintoxiquer" de la série, ça signifie que tu étais accro et donc que tu voulais malgré tout voir la suite. Es-tu sûr d'être aussi peu fan de SGU que ce que tu prétends ?
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
bigoodtheasgard
Major
Major

CITATION (miss-phoenix,Mercredi 21 Avril 2010 14h38) Si tu as réussi à te "désintoxiquer" de la série, ça signifie que tu étais accro et donc que tu voulais malgré tout voir la suite. Es-tu sûr d'être aussi peu fan de SGU que ce que tu prétends ?
J'étais fan (et je le suis toujours pour SG-1 et SG-A) de l'univers Stargate. Mais dans SG-U, d'une part il n'y a plus l'esprit de la série originelle, et d'autre part je ne trouve pas l'esprit de la SF en général (c'est un autre sujet, on est d'accord). Donc voilà, je vivais dans l'espoir d'une amélioration de SGU, mais c'est bel et bien illusoire. Les faibles audiences semblent donc indiquer que je ne suis pas le seul à avoir cet opinion.
Dernière modification par bigoodtheasgard le 21 avr. 2010, 15:48, modifié 1 fois.
Teal'c
Super Poulet
Sergent
Sergent

Chacun son avis je dois l'avouer mais dire dans ta signature que SGU est useless -_-' je pense plutot que c'est de l'imaturité .
gilou14
Soldat
Inscrit : 28 sept. 2005, 13:11
Pays : france

Message non lu par gilou14 »

Pour moi je pense que la chute après justice vient aussi du fais que la reprise de la série a pris un temps fou, a par les fan pas grand monde savait que la série avait repris. Pourquoi avoir attendu si longtemps pour la continuer???

Je dis ca juste pour essayer de comprendre la chute d'audiance alors que justice était un bon épisodes, cette chute n'est pas justifié.
Super Poulet
Sergent
Sergent

c'est l'un des paramétres dont je parlais, les données des audiences sont pour moi inutiles ^^
gilou14
Soldat
Inscrit : 28 sept. 2005, 13:11
Pays : france

Message non lu par gilou14 »

ah oui j'avais pas vu, sorry j'ai pas tout lu un peu trop long, je suis au taf^^
Super Poulet
Sergent
Sergent

il n'y a point de soucis, et je pense que tu ne manques rien, à part si tu aimes les tirades inutiles et puériles de certains =)

sinon, quel est ton avis sur l'utilité des audiences? ^_^
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Pour moi je pense que la chute après justice vient aussi du fais que la reprise de la série a pris un temps fou, a par les fan pas grand monde savait que la série avait repris. Pourquoi avoir attendu si longtemps pour la continuer???

Je dis ca juste pour essayer de comprendre la chute d'audiance alors que justice était un bon épisodes, cette chute n'est pas justifié.
Arrêtez de sortir cette excuse de la coupure. Si on regarde bien les chiffres même avant la coupure la tendance était à la bais[s]e CONTINUELLEMENT.
A vous lire, on pourrait presque croire que la série pré-coupure n'avait pas des audiences en chute...ce qui est totalement faux. Les audiences actuelles sont totalement corrélées avec celles d'avant coupure justement. C'est le même tendance qui se profile.
La coupure a d'ailleurs eu un bénéfice puisqu'elle a permis d'éloigner la fin de la première partie de saison pour amorcer 2 remontées ce qui n'a pas permit d'enrayer la tendance observée depuis le début de la série une tendance à la baisse semblant inexorable actuellement.
Et bien sur que si les audiences représentent quelque chose. Tout simplement l'intérêt des téléspectateurs américains, abonnés a Syfy, pour SGU. Intérêt qui est corrélé fortement aux qualités intrinsèques qu'ils aspirent envers une série SF.
Dernière modification par ketheriel le 21 avr. 2010, 16:41, modifié 1 fois.
Super Poulet
Sergent
Sergent

Oui c'est vrai seul intéret. Mais pour nous ?

Moi pour ma part ce qui est important c'est d'en parler avec plein de gens, combien d'americain ont regardé la série euh.... Osef =)
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Oui c'est vrai seul intéret. Mais pour nous ?

Moi pour ma part ce qui est important c'est d'en parler avec plein de gens, combien d'americain ont regardé la série euh.... Osef =)
A moins que tu considères qu'un américain moyen soit complètement différent culturellement et que nous n'avons aucun point commun, c'est relativement représentatif de ce que le français moyen percevra de la série. D'ailleurs si on vérifie les audiences des séries comme SG1 et SGA, celles américaines et françaises sont très similaires.
Super Poulet
Sergent
Sergent

oui mais je veux dire pour nous je trouve ça inutile. Tend de personne on regarder cette série, bon ok, et ?
Le plus intéréssant c'est de parler avec les fans.

Avatar a eut un gros nombre de personne niveau ambiance, ok, le film ? pour ma part aucun effet
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Super Poulet,Mercredi 21 Avril 2010 15h43) Oui c'est vrai seul intéret. Mais pour nous ?

Bah non, puisque c'est ce nombre qui déterminera si oui ou non la série sera renouvelée. Ils s'en foutent des chiffres d'audiences européennes, seules les américaines comptent !
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
bigoodtheasgard
Major
Major

CITATION (Super Poulet,Mercredi 21 Avril 2010 15h25) Chacun son avis je dois l'avouer mais dire dans ta signature que SGU est useless -_-' je pense plutot que c'est de l'imaturité .
Trouver une série inutile, c'est de l'immaturité?
Ok je le note ^_^
Alors oui je suis immature.
Teal'c
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

J'imagine que le phénomène de chute des audiences doit être commun à toutes les séries. Il y a d'abord l'effet de curiosité avec pas mal de monde puis ceux qui n'aiment pas vont voir ailleurs et ceux qui apprécient restent. Moi, par exemple, j'avais commencé à regarder la série Jericho sur M6 il y a quelques années mais j'ai vite décroché parce que je la trouvais mal écrite. Bon, ce n'est pas exemple très joyeux puisque la série n'a fait que deux saisons ou une seule je ne sais plus.

J'accroche à SGU mais je suis comme tout le monde : ce que je commence et que je n'apprécie pas, je ne le continue pas (même si je n'aime guère le faire).

J'espère naturellement que SGU aura au moins 5 saisons comme Atlantis (et qu'ils éviteront de la finir comme cette dernière, si jamais le Destiny attérit sur Terre je pousse au suicide les scénaristes qui auront commis ce sacrilège ! :p90: ).
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57

Message non lu par bounet »

L'audience DVR de "Space" vient de tomber. L'augmentation en nombre de téléspectateurs est de 600.000, passant ainsi à 2,1 millions. Si on en constate mon tableau en première page (que je vais bientôt mettre à jour), on constate que même l'audience en DVR est en chute. Un épisode comme Time ou Earth on enregistré respectivement une augmentation de 730.000 et 700.000 téléspectateurs...
Dernière modification par bounet le 21 avr. 2010, 21:45, modifié 1 fois.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
bosmer
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 oct. 2008, 20:05
Lieu : Pont Sainte Maxence

Message non lu par bosmer »

CITATION (bigoodtheasgard,Mercredi 21 Avril 2010 14h27) Je ne suis pas entièrement d'accord.
Les audiences reflètent quand même un minimum l'intérêt que suscite la série, et par déduction sa qualité. Cela permet d'argumenter lorsque l'on trouve une série mauvaise ou bonne. Si 50% (par exemple) de personnes en moins ont pris la peine de regarder la série en direct (au lieu de faire l'amour comme des bêtes à leur femme... par exemple), c'est bien qu'il y a un problème...
Pas tout à fait d'accord non plus...

Audience n'est pas, même par déduction, signe de qualité... Dans la SF, suffit de prendre Firefly, une série qui est de qualité, mais qui s'est arrêté faute d'audience...

Faut pas se leurrer, l'audience est une corrélation de nombreux facteurs (en général) :

Le jour de diffusion, la case horaire, la fréquence des rediffusions, l'épisode d'avant, le buzz autour de la série, la promo qui en est faite (justice était un bon épisode, mais les previews ou les sneak peek faits par sci-fi étaient pas terribles...).

Bref, on ne peut pas dire qu'audience = qualité.

Pour moi, il n'y a pas de raisons de polémiquer, pour l'instant : Malgré des audiences moyennes, mais toujours supérieures aux dernières saisons de stargate, original et spin-off, une saison 2 est prévue, l'avenir de la série à court terme n'est donc pas menacé... il peut s'en passer des choses, en plus d'une vingtaine d'épisodes...
Signé un fan inconditionnel de l'univers Stargate depuis sa création...
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »