Je m'appelle Alex et je travail actuellement, en parallèle de mes études en cinéma d'animation, sur une série amateur sur battlestar galactica.
Je vais peut-être me faire taper sur les doigts, mais je suis un fan de stargate, de science fiction et de battlestar, donc je souhaite faire partager mon aventure à la communauté stargate et à la communauté sf en général...

Pour introduire le début de cette aventure, tout commença l'année dernière, alors que je travaillait moi-même sur mon propre projet de mini-série battlestar... Je fut contacté par un ami scénariste pour le rejoindre en tant que CG supervisor sur son projet de série, l'équipe était alors composé de 5 personnes. mais tout à changé en mars dernier, lorsque l'on m'a annoncé que Kelly lee myers, monsieur Vfx/cg supervisor sur battlestar galactica, mais une personne qui a aussi travaillé sur sg1 et sga, rejoignait le projet, je lui ai donc laissé ma place de CG supervisor pour prendre la place de Directeur artistique et celle d'assistant scénariste et réalisateur.
je ne peux pas vraiment parler actuellement de l'histoire en elle même car elle est la propriété de Spyro Lewis, Main scénarist et director de battlestar urantia, ou du moins, je dois avoir son accord.
nous sommes actuellement une vingtaine de graphistes à travailler sur le projet, et la finalité, du point de vu CG/VFX, sera exactement la même que la série.
en voici un aperçu avec le Viper mark II doré, modélisé texturé et rendu par Joe mcMullen.
starblazer viper
et la version full poly, clean modélisé, texturé et rendu sous 3ds max, par moi-même:
starblazer viper mark II clean
et la version classique du viper mark II, modélisé, texturé et rendu par moi-même:
viper mark II classic
un wip du galactica, modélisé par moi même:
galactica 1
galactica 2
Actuellement, nous sommes tous sur la production d'une démo de 11 minutes, full 3D, ayant une histoire, mais servant à montrer nos capacités de création et d'effets spéciaux. j'y réalise les storyboards et les concepts de vaisseaux et je supervise l'équipe créative 2D. Cette démo servira à récolter des fonds pour produire la série, lorsqu'elle sera terminée, elle sera montrée aux USA dans des conventions et salons. La série est en elle même divisé en 4 saisons pour un total de 13 épisodes de 22 minutes, et utilisera des acteurs réels contrairement à la démo. Etant un scénariste centré sur le format 45 minutes et surtout sur le format diptyque 2x45, je négocie avec le main director pour pouvoir rallonger la série à un format 4x10 épisodes de 45 minutes, suivant les moyens récoltés.
Je suis aussi responsable de la section recrutement pour la zone Europe, donc si vous souhaitez rejoindre le projet, contactez moi par MP et présentez rapidement vos capacités. nous sommes en manque de concept artists, donc des personnes capable de dessiner des vaisseaux, personnages, décors, mais des cg artists sont les bienvenus, mais pour la partie CG je tient à prévenir que la barre est haute

Il faut savoir ensuite que les délais - comme il s'agit d'une fan série - sont très malléables, et comme chacun à ses occupations à côté, nous nous sommes tous mis d'accord pour éviter de s'y mettre à 100% afin de ne pas perdre les principaux objectifs de chacun. Pour exemple, moi étant étudiant et ayant énormément de travail, très peu de temps de sommeil (6 à 8h de sommeil par semaine), très peu de temps libre, cela fait bientôt 1 mois que je n'ai pu travailler dessus. Là dessus l'équipe et moi-même en général, sommes très compréhensifs.
voilà si vous avez des questions, du soutien, des suggestions, des critiques elles sont les bienvenues!