Battlestar Urantia

l3x
Soldat
Inscrit : 24 avr. 2010, 17:02
Pays : FRANCE

Battlestar Urantia

Message non lu par l3x »

Bonjour!

Je m'appelle Alex et je travail actuellement, en parallèle de mes études en cinéma d'animation, sur une série amateur sur battlestar galactica.

Je vais peut-être me faire taper sur les doigts, mais je suis un fan de stargate, de science fiction et de battlestar, donc je souhaite faire partager mon aventure à la communauté stargate et à la communauté sf en général... :)

Pour introduire le début de cette aventure, tout commença l'année dernière, alors que je travaillait moi-même sur mon propre projet de mini-série battlestar... Je fut contacté par un ami scénariste pour le rejoindre en tant que CG supervisor sur son projet de série, l'équipe était alors composé de 5 personnes. mais tout à changé en mars dernier, lorsque l'on m'a annoncé que Kelly lee myers, monsieur Vfx/cg supervisor sur battlestar galactica, mais une personne qui a aussi travaillé sur sg1 et sga, rejoignait le projet, je lui ai donc laissé ma place de CG supervisor pour prendre la place de Directeur artistique et celle d'assistant scénariste et réalisateur.

je ne peux pas vraiment parler actuellement de l'histoire en elle même car elle est la propriété de Spyro Lewis, Main scénarist et director de battlestar urantia, ou du moins, je dois avoir son accord.

nous sommes actuellement une vingtaine de graphistes à travailler sur le projet, et la finalité, du point de vu CG/VFX, sera exactement la même que la série.

en voici un aperçu avec le Viper mark II doré, modélisé texturé et rendu par Joe mcMullen.
starblazer viper

et la version full poly, clean modélisé, texturé et rendu sous 3ds max, par moi-même:
starblazer viper mark II clean

et la version classique du viper mark II, modélisé, texturé et rendu par moi-même:
viper mark II classic

un wip du galactica, modélisé par moi même:
galactica 1

galactica 2

Actuellement, nous sommes tous sur la production d'une démo de 11 minutes, full 3D, ayant une histoire, mais servant à montrer nos capacités de création et d'effets spéciaux. j'y réalise les storyboards et les concepts de vaisseaux et je supervise l'équipe créative 2D. Cette démo servira à récolter des fonds pour produire la série, lorsqu'elle sera terminée, elle sera montrée aux USA dans des conventions et salons. La série est en elle même divisé en 4 saisons pour un total de 13 épisodes de 22 minutes, et utilisera des acteurs réels contrairement à la démo. Etant un scénariste centré sur le format 45 minutes et surtout sur le format diptyque 2x45, je négocie avec le main director pour pouvoir rallonger la série à un format 4x10 épisodes de 45 minutes, suivant les moyens récoltés.

Je suis aussi responsable de la section recrutement pour la zone Europe, donc si vous souhaitez rejoindre le projet, contactez moi par MP et présentez rapidement vos capacités. nous sommes en manque de concept artists, donc des personnes capable de dessiner des vaisseaux, personnages, décors, mais des cg artists sont les bienvenus, mais pour la partie CG je tient à prévenir que la barre est haute :) mais les personnes qui travaillent sont très motivante et l'ambiance est très bonne, et professionnellement parlant, c'est une très bonne expérience!

Il faut savoir ensuite que les délais - comme il s'agit d'une fan série - sont très malléables, et comme chacun à ses occupations à côté, nous nous sommes tous mis d'accord pour éviter de s'y mettre à 100% afin de ne pas perdre les principaux objectifs de chacun. Pour exemple, moi étant étudiant et ayant énormément de travail, très peu de temps de sommeil (6 à 8h de sommeil par semaine), très peu de temps libre, cela fait bientôt 1 mois que je n'ai pu travailler dessus. Là dessus l'équipe et moi-même en général, sommes très compréhensifs.

voilà si vous avez des questions, du soutien, des suggestions, des critiques elles sont les bienvenues!
Straken
Soldat
Inscrit : 24 avr. 2010, 13:29
Pays : France

Re: Battlestar Urantia

Message non lu par Straken »

ça me semble très serieux tout ça :)

bonne chance pour ton projet , j'aurais participée mais je suis mauvais dessinateur ( je ne prends pas le temps de bien déssiner en faite :P )

peut etre qu'un jour ça changera :rolleyes:
Dernière modification par Straken le 24 avr. 2010, 18:34, modifié 1 fois.
Wraith forever :p
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Lloyd67 »

Je fait du dessin, maquette et m'occupe assez souvent de sons et composition musicale.
Je touche également à Autodesk Maya 3D... si ça peu un temps soit peu aider.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
l3x
Soldat

Message non lu par l3x »

straken=> Le dessin, c'est juste 90% de technique, 10% de créativité, si ça peut t'aider, y'a encore 1 ans, j'étais très mauvais en dessin, regarde du côté des tutoriels que tu peux trouver sur le net, personnellement, les méthodes utilisés par doug chiang, scott robertson et syd mead mon grandement aidé à évoluer et de manière assez rapide, on trouve ça du côté de thegnomonworkshop, et un petit conseil prend le temps de dessiner, si tu aimes ça, ça vaut toujours le coup de prendre le temps nécessaire :)

Lloyd67=> han un Mayeux! moi ça fait 1 ans que je travaille dessus pour l'école ;), avant j'étais autodidacte sous 3ds max. Quelqu'un qui dessine, qui fait des maquettes? cool! :), ça reste assez traditionnel, et c'est une chose que j'adore. Si tu as des photos de tes maquettes, des scans de tes dessins, et des rendus de tes modèles 3D pour que je puisse avoir un aperçu de tes compétences, envois les moi! mon adresse mail est normalement dispo dans mes infos profil.
Straken
Soldat

CITATION (l3x,Samedi 24 Avril 2010 18h09) straken=> Le dessin, c'est juste 90% de technique, 10% de créativité, si ça peut t'aider, y'a encore 1 ans, j'étais très mauvais en dessin, regarde du côté des tutoriels que tu peux trouver sur le net, personnellement, les méthodes utilisés par doug chiang, scott robertson et syd mead mon grandement aidé à évoluer et de manière assez rapide, on trouve ça du côté  de thegnomonworkshop, et un petit conseil prend le temps de dessiner, si tu aimes ça, ça vaut toujours le coup de prendre le temps nécessaire :)

ok je verrais ça alors

après de toute façon j'ai tout mon temps pour apprendre et m'améliorer

tiens regarde cette video , si je pouvais déssiner comme sa , ça serait le pied :P

http://www.youtube.com/watch?v=SiFBDVsLCnE
l3x
Soldat

Message non lu par l3x »

haha :D moi aussi j'aimerais être aussi à l'aise avec photoshop ou corel painter, mais j'ai un peu de mal avec les outils de dessin numérique :(, je suis plus traditionnel, étant un grand fan du grand syd mead :)
Straken
Soldat

j'ais regardé quelques déssins de syd Mead , c'est vraiment pas mal :up:

je suis aller sur le site thegnomonworkshop , il y a vraiment des choses intéréssantes.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (l3x,Samedi 24 Avril 2010 17h22) Bonjour!

Je m'appelle Alex et je travail actuellement, en parallèle de mes études en cinéma d'animation, sur une série amateur sur battlestar galactica.

Je vais peut-être me faire taper sur les doigts, mais je suis un fan de stargate, de science fiction et de battlestar, donc je souhaite faire partager mon aventure à la communauté stargate et à la communauté sf en général... :)

Pour introduire le début de cette aventure, tout commença l'année dernière, alors que je travaillait moi-même sur mon propre projet de mini-série battlestar... Je fut contacté par un ami scénariste pour le rejoindre en tant que CG supervisor sur son projet de série, l'équipe était alors composé de 5 personnes. mais tout à changé en mars dernier, lorsque l'on m'a annoncé que Kelly lee myers, monsieur Vfx/cg supervisor sur battlestar galactica, mais une personne qui a aussi travaillé sur sg1 et sga, rejoignait le projet, je lui ai donc laissé ma place de CG supervisor pour prendre la place de Directeur artistique et celle d'assistant scénariste et réalisateur.

je ne peux pas vraiment parler actuellement de l'histoire en elle même car elle est la propriété de Spyro Lewis, Main scénarist et director de battlestar urantia, ou du moins, je dois avoir son accord.

nous sommes actuellement une vingtaine de graphistes à travailler sur le projet, et la finalité, du point de vu CG/VFX, sera exactement la même que la série.

en voici un aperçu avec le Viper mark II doré, modélisé texturé et rendu par Joe mcMullen.
starblazer viper

et la version full poly, clean modélisé, texturé et rendu sous 3ds max, par moi-même:
starblazer viper mark II clean

et la version classique du viper mark II, modélisé, texturé et rendu par moi-même:
viper mark II classic

un wip du galactica, modélisé par moi même:
galactica 1

galactica 2

Actuellement, nous sommes tous sur la production d'une démo de 11 minutes, full 3D, ayant une histoire, mais servant à montrer nos capacités de création et d'effets spéciaux. j'y réalise les storyboards et les concepts de vaisseaux et je supervise l'équipe créative 2D. Cette démo servira à récolter des fonds pour produire la série, lorsqu'elle sera terminée, elle sera montrée aux USA dans des conventions et salons. La série est en elle même divisé en 4 saisons pour un total de 13 épisodes de 22 minutes, et utilisera des acteurs réels contrairement à la démo. Etant un scénariste centré sur le format 45 minutes et surtout sur le format diptyque 2x45, je négocie avec le main director pour pouvoir rallonger la série à un format 4x10 épisodes de 45 minutes, suivant les moyens récoltés.

Je suis aussi responsable de la section recrutement pour la zone Europe, donc si vous souhaitez rejoindre le projet, contactez moi par MP et présentez rapidement vos capacités. nous sommes en manque de concept artists, donc des personnes capable de dessiner des vaisseaux, personnages, décors, mais des cg artists sont les bienvenus, mais pour la partie CG je tient à prévenir que la barre est haute :) mais les personnes qui travaillent sont très motivante et l'ambiance est très bonne, et professionnellement parlant, c'est une très bonne expérience!

Il faut savoir ensuite que les délais - comme il s'agit d'une fan série - sont très malléables, et comme chacun à ses occupations à côté, nous nous sommes tous mis d'accord pour éviter de s'y mettre à 100% afin de ne pas perdre les principaux objectifs de chacun. Pour exemple, moi étant étudiant et ayant énormément de travail, très peu de temps de sommeil (6 à 8h de sommeil par semaine), très peu de temps libre, cela fait bientôt 1 mois que je n'ai pu travailler dessus. Là dessus l'équipe et moi-même en général, sommes très compréhensifs.

voilà si vous avez des questions, du soutien, des suggestions, des critiques elles sont les bienvenues!
Franchement, en tant que fan de BSG, je ne peux que te féliciter pour ton travail ! C'est superbe ! J'aime vraiment beaucoup !
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
l3x
Soldat

Message non lu par l3x »

Merci! :)
cam wirld
Soldat
Inscrit : 24 mai 2009, 14:49

Message non lu par cam wirld »

Bonsoir l3x ,

Je suis un grand fan de cinéma et de science fiction (logique non ? :ninja: ) . Par conséquent je sais que pour réaliser un film ont a besoin d'un scénario :huh: . Voici donc ma question :

Peut on avoir un extrait d'un de tes scénarios ??? :tomato:
l3x
Soldat

Message non lu par l3x »

bonjour!

J'ai l'autorisation d'en poster plus donc voici quelques nouveaux éléments:

turn around de mon viper:

turn_around

concept arts que j'ai réalisé avec des tria et promarkers

telesto_freighter

mola_taru_freighter

et enfin une partie du storyboard d'une séquence du teaser:

storyboard

et pour le plaisir un test de rendu:

Image

Uploaded with ImageShack.us
METHOS3175

Message non lu par METHOS3175 »

je déteste BSG mais je dois dire que c'est très beau , le viper classique c'est celui de la première série
l3x
Soldat

Message non lu par l3x »

désolé cam wirld, ton message est passé entre les mailles du filet! :S

pour ce qui est de battlestar urantia, à partir du 16 juin, je serais capable d'écrire la structure d'un épisode de 40 minutes, puis d'écrire le scénario (ce qui peut prendre entre 2 semaines et 1 mois), je posterais probablement des bribes du scénario mais rien qui puisse révélé l'histoire (donc pas grand chose d'intéressant du point de vue structurel :) ).

Je travaille de mon côté sur mon propre projet de série, toujours de la sf, toujours de la drama, un projet que j'ai commencé il y a deux ans, mais que j'ai dû mettre en pause à cause de l'école et que je vais surement reprendre cet été, je ne peux rien montrer de cela non plus. :)
JCH
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 juil. 2009, 17:58

Message non lu par JCH »

En tant que 3Diste (amateur, comparé à vous) et fan de BSG, je vous dis bravo :clap: . Votre projet semble très ambitieux et j'aime vraiment ça ;) . Le rendu des 2 vipers avec les textures salies sont très beau, mais plusieurs questions me brulent les lèvres :D

1- Quel moteur de rendu utilisez vous?
2- Sur quelle durée de rendu Maxi pour un image vous fixez vous?
3- Faites vous vos rendu sur vos propres ordis?
4- Êtes-vous une équipe multinationale?

En tout cas chapeau bas messieurs et bon courage pour la suite ;).
--- Responsable CGI STARGATE PEGASUS ---
l3x
Soldat

Message non lu par l3x »

JCH=> merci :)

Pour ce qui est des logiciels, je travaille sous 3ds max pour la modélisation (outils simplifiés permettant de travailler rapidement) mais sous maya pour le texturing et le shading ( la présence d'un système de gestion nodale pour les matériaux permet d'être plus productif, le filtrage des textures sous mental ray avec des matériaux standards est beaucoup plus performant que celui de 3ds max, et enfin le système nodal se rapproche de celui de lightwave)

donc en gros moi j'utilise mental ray et travaille avec la suite autodesk, mais pour ce qui est des rendus finaux pour le projet, tout sera exporté pour être animé et calculé sous le moteur de rendu de base de lightwave car il est très souple (gestion nodale), performant et peu gourmand (les vipers salis de joe mcmullen sont rendus sont lightwave).

Pour ce qui est du process de rendu et post-production le workflow est identique à celui de la série, combinaison lightwave pour le rendu, fusion pour la post-prod, en suivant les techniques de kelly lee myers.

Les rendus seront fait avec nos pc personnels

et oui, nous sommes une équipe multinationale, je suis le seul français de l'équipe, des américains en majorité, 2 turcs, je ne sais plus combien d'anglais, enfin au final pour l'instant nous sommes une bonne vingtaine à travailler dessus et de divers horizons.

sinon, petit hors sujet, les gens, si un jour je devais modéliser un vaisseau de stargate lequel voudriez-vous que je modélise? :) (personnellement, j'ai une petite préférence pour le destiny, grand, avec plein de détail...:D )
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

C'est vraiment hallucinant, un travail de pro :blink: :clap:

Congrats, et j'espère que vous allez pondre un super truc, vous le méritez vraiment.

Sinon, comme idée de vaisseu, pourquoi pas Atlantis, plein de détails aussi, et les modèles qu'on voit sont malheureusement le plus souventbien pauvres ou très mal texturés.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
METHOS3175

Message non lu par METHOS3175 »

ça a tout les coup , tu cherche à faire modéliser Atlantis pour Stargate Pégassus.

moi en vaisseaux modéliser je verrais bien un vaisseaux inventé par mike dans sa fic , Le titan :tomato: :tomato: :tomato: :tomato:
JCH
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 juil. 2009, 17:58

Message non lu par JCH »

CITATION (METHOS3175,Mercredi 28 Avril 2010 08h10) ça  a tout les  coup , tu cherche à faire modéliser Atlantis pour Stargate Pégassus.
:D , et non même pas vu qu'on l'a déja c'est celle de Chris Diston montré plus haut ;) + quelques améliorations perso mais les crédit resteront à Chris Diston.
Mais je partage l'avis de gwénaël pour Atlantis. A part un WIP que j'avais vu sur scifi-meshes Atlantis est souvent peut détaillé. Mais si tu te mets à modéliser un objet de stargate tu sera confronté au même problème que moi, c'est à dire la grande diversité des versions d'un même objet dans la série, et Atlantis est peut-être l'un des pires à ce niveau. Donc peut-être que le destiny sera en effet plus intéressant.

En tout cas merci l3x pour tes réponses je vais plancher sur tes techniques de-suite ;) . Et merci de représenté la communauté française dans ce très beau projet :D.
--- Responsable CGI STARGATE PEGASUS ---
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

@ Methos : JCH a tout dit, on l'a déjà.

Sinon, pour le Destiny, on est quasiment sûr qu'il n'y aura qu'une seule version en effet contrariement à bcp d'autres modèles des séries SG, car ce n'est pas un membre du studio, mais justement un infographiste indépendant qui a modélisé le vaisseau, le studio s'étant juste contenté de rajouer shuttles, armes et dégâts.
Disponible sur le net qque part, je sais plus, sur le blog du créateur justement du Destiny.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
l3x
Soldat

Message non lu par l3x »

merci à tous! :)

comme le dis Gwénaël, pour les séries sg on a souvent différentes version pour le même modèle, ne serait-ce que pour atlantis, une version dite rainmaker, que l'on retrouve dans le pilote et la saison 1, et pour l'autre version, la modélisation est de Brendon Morfitt et le lighting, shading, texturing et rendu par Alec McClymont.

Il me semble que le destiny a été modélisé et texturé sous modo, par Jose A Perez, pour être par la suite, éclairé, animé et rendu sous maya par un autre studio.
Jose_a_perez

Sinon il y a deux version d'atlantis sur SFM qui ont retenus mon attention, celle de Nutsy et celle de Villandra
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »