Je ne pense pas que les ZPM soient incompatible avec la technologie Asgard, car dans le dernier épisode de SG1, Thor dit seulement que la matrice posséde sa propre source d'energie et donc qu'elle n'utilisera pas celle du ZPM du vaisseau...
Pour rappel l'hyperpropulsion est asgard, les nouvelles armes sont asgards les bouclier sont asgard et tout ces appareils sont alimentés par un ZPM lorsque le vaisseau en dispose d'un, ce qui décuple leurs puissance.
Donc pour moi les ZPM et la technologie asgard sont parfaitement compatible...
CITATION
Encore mieux : ils ont un moteur à vortex donc ils peuvent, s'ils le veulent, rejoindre le Destiny en quelques secondes et ramener tout le monde.
Sauf que le moteur à vortex (qui est une incohérence a lui seul) a quasiment vidé 3 ZPM (on ne connait pas vraiment la puissance qui reste une fois en orbite autour de la Terre mais ca doit etre faible car Atlantis s'est très vite rendue à court d'energie) pour un voyage Pégase - Voie lactéequi est relativement faible en distance vu que ces 2 galaxies sont assez proches ( d'autant plus qu'ils avaient déja fait une partie du chemin en hyperespace).
Donc je doute que l'on puisse utiliser le moteur à vortex sur une telle distance, l'energie necessaire serait totalement monstrueuse...
CITATION
Plus qu'un E2PZ, les Terriens ont maintenant la matrice d'énergie des Asegards, encore plus puissante manifestement mais ils mettront du temps à l'exploiter pleinement.
Les terriens ont des milliers d'années de connaissance à rattrapper pour pouvoir comprendre des technologies présentes sur la base de donnée asgard (il est d'ailleurs incohérent que les terriens ait réussi a duppliquer cette technologie en à peine quelques mois). Car même s'ils en ont les plans, ils ne peuvent pas comprendre aussi facilement l'ingénierie asgard. C'est un peu comme si on donné les plan d'une fusée à des scientifique du Moyen Age, je doute qu'il soient capable se s'en construire une.
De plus la matrice dispose de sa propre source d'energie, mais ce n'est pas elle qui alimente les autres systemes du vaisseau donc rien ne dit que cette matrice dispose d'une source d'energie puissante, c'est juste une batterie qui rend autonome la matrice...
Pour moi il est quasi impossible pour un 304 de ralier le destiny sauf aprés un voyage de plusieurs années et dans ce cas on a le probléme du ravitaillement de l'equipage, du manque d'energie (plusieurs ZPM necessaire) et surtout de la maintenance de l' hyperpropulsion qui risque d'avoir du mal à fonctionner aussi longtemps ...