Système d'arrimage du Destiny

romainperea
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 août 2009, 00:40
Pays : France

Re: Système d'arrimage du Destiny

Message non lu par romainperea »

Dernier message de la page précédente :

Pour ce qui est de la distance Terre-Lantia (Pégase), il y a 2 galaxies de Pégase, l'une située à 2.8 millions d'années lumière, l'autre à 3 millions, j'ai donc globalisé et donné 3 millions d'années lumière.

Quant à la vitesse du BC304 boosté à l'E2PZ, qui nécessite 4 jours pour rallier la Terre à Lantia, c'est donné dans l'épisode The Siège, Part II de Stargate Atlantis de la saison 1, par le colonel qui arrive du SGC avec un renfort de militaire.

Et enfin quant à la distance du Destiny par rapport à la Terre, "several billion lightyears from home", je suis parti sur une estimation basse de sa distance, soit juste 3 milliards d'années lumière...

Mais si il est plus loin (ce qui est fort probable), le trajet pour le rejoindre en BC304 serait d'autant plus long: si il est à 6 milliards d'années lumière, ce serait prés de 22 ans pour le rejoindre... Vous imaginez ???
Dernière modification par romainperea le 23 avr. 2010, 06:18, modifié 1 fois.
jolo2
Soldat
Inscrit : 20 oct. 2009, 16:57

Message non lu par jolo2 »

CITATION (Le temps,Jeudi 22 Avril 2010 23h55) [...]
En FTL la feuille reste plate et tu doit parcourir la distance [AB] tres rapidement.
[...]
Faut aussi ne pas oublier que le Destiny doit slalomer entre les étoiles donc la trajectoire est encore augmentée :D
Celestis
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42

Message non lu par Celestis »

Je doute qu'un seul ZPM soit suffisant pour ralier le Destiny avec un 304, car quand on voit l'energie necessaire pour ouvrir la porte de notre galaxie vers le Destiny, il est plus que probable que les ZPM ne soient pas assez puissant...

Par ailleurs un voyage aussi long pourrait poser de gros probléme sur le 304, il ne peut pas rester sans arret en hyperespace et on prend aussi le risque d'avoir une panne en plein millieu du voyage..

D'ailleurs la terre a t'elle la localisation du Destiny ?
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Le destiny a été lancé il y a des millions d'années, il a donc voyagé pendant, disons 5 ou 6 millions d'années.
Soit 11 ans pour un BC-304 et 5 000 000 ans pour le destiny.
Ce qui fait donc qu'un BC-304 est 500 000 fois plus rapide que le Destiny.

Et je doute sérieusement que nos croiseurs sont 500 000 fois plus rapide que les vaissaux lantiens blink.gif blink.gif
clapping.gif clapping.gif Remercions une fois de plus nos chers scénaristes.
Le Destiny a au bas mot 50 millions d'années. Il faut prendre en compte que la technologie Altérane n'était pas du tout la même à l'époque et que de plus, le Destiny opère de multiples poses et doit éviter les puits gravitationnels de surcroit, un défaut que n'a jamais montré l'hyperpropulsion. A cela s'ajoute qu'il ne navigue pas en ligne droite.
Donc aucune incohérence particulière, si ce n'est qu'il est lent (pas étonnant vu son âge).
CITATION D'ailleurs la terre a t'elle la localisation du Destiny ?
Certainement, vu que les rescapés ont reconstitué sommairement la trajectoire du Destiny avant leur arrivée. Quelqu'un a bien eu la présence d'esprit de fournir ces données à la Terre. Mais il ne faut pas oublier que cette localisation change en permanence.
Dernière modification par John.Shep le 23 avr. 2010, 13:01, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
john-Sheppard
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54

Message non lu par john-Sheppard »

CITATION (Le temps,Jeudi 22 Avril 2010 23h55) Pour le lancement du Destiny il est forcément antérieur a la 1ere porte actuelle de la voie lactée (celle de la terre qui a 50 Millions d'années).
Donc oui on a une date!
J'avais fait mes propres calculs sur la vitesse moyenne minimale du Destiny en FTL qui avoisinais les 20 fois la vitesse de la lumière (soit la vitesse d'un hattak goa'uld made in S1 SG1).
Sachant que le dédale va dans les 60 Millions de fois la vitesse de la lumière (oui on est loin des 500 000 fois plus rapide).
En gros le FTL se passe dans l'espace conventionnel:
Tu doit fournir toujours plus d'énergie pour aller plus vite et les limites sont vite atteintes.
L'hypernavigation:
Tu compresse la toile de l'espace-temps pour passer a travers, le but étant de comprimer le plus possible pour aller le plus vite possible.

Une illustration vaut mieux qu'un long discours:
Prenons une feuille de papier A4, elle représentera l'univers.
Prenons 2 points A et B qui sont a la distance la plus éloignée sur le plan de la feuille.
En FTL la feuille reste plate et tu doit parcourir la distance [AB] tres rapidement.
En Hypernavigation pour aller du point A vers B ta juste a plier la feuille et passer au travers et on conserve l'avantage d'aller plus vite dans le tunnel d'hyperespace.

Distance parcourue: FTL: 36.37cm (cherchez pas j'ai fait le calcul avec Pythagore ^^)
Distance parcourue: Hypernav: 0.5 cm
Temps FTL: 1sec (là c arbitraire sinon ce serais incalculable ;) )
Temps Hyper: 0.01sec.
ce calcul a déjà été fait dans un autre post par plusieurs personnes dont moi :

donnée

temps de voyage 50 millions d'année
distance parcouru plusieurs (grand nombre : several) milliards d'année lumière
20 fois la vitesse de la lumière est une donnée totalement exclue fait le calcul à l'échelle de la galaxie : 5000 ans pour la traverser : notre galaxie fait 100 000 année lumières

(on parle en hyper espace d'une vitesse de plusieurs millions de fois la vitesse de la lumière, mais le destiny ne s'y trouve pas)

pour le destiny sa vitesse est toute simple à calculer : disons 10 milliard divisé par 50 millions ce qui donne une vitesse de : 1000/5 : 200 fois la vitesse de la lumière pour le destiny

tu ne peux pas faire les calculs avec Pythagore: on parle de physique quantique, et non de physique général, ni même de physique relativiste et encore moins de physique Newtonienne

tout ce qu'il faut savoir c'est que même à 50 millions de fois la vitesse de la lumière il faudrait au minimum 250 ans pour rejoindre le destiny...mort

à john-shep : ils n'ont pas reconstitué sommairement le vol du destiny, ils ont son plan de vol sinon je suis d'accord avec toi

edit : à romain perea : exactement d'accord

re-edit, oui je sais ce sujet (hyperespace et FTL me passionne) on détail le calcul dans le post ou on se demande si le destiny rentrera à la maison.
Dernière modification par john-Sheppard le 23 avr. 2010, 18:09, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION tu ne peux pas faire les calculs avec Pythagore: on parle de physique quantique, et non de physique général, ni même de physique relativiste et encore moins de physique Newtonienne
What ?
Désolé mais si je vois un seul post exprimant des calculs intervenant en physique quantique dans un topic sur SGU, je rigole doucement. Et pour des calculs dit relativistes, il n'y a qu'un seul épisode dans toute la franchise qui le permettrait (celui avec le tria) et encore c'est une simple transposition.

Toute extrapolation possible se base sur les maigres infos que la série donne (et pas très cohérente d'ailleurs)

Destiny a plusieurs milliards d'AL avec un voyage non rectiligne et une durée d'au moins 50 millions d'années.
Il ne manque plus que le temps approximatif mis par le Destiny pour aller d'un système stellaire à un autre proche (et ceci on a eu une approximation dans la première moitié de la série).

Je prédis d'ailleurs à ce niveau une totale subjectivité du staff sur le sujet et que le calcul de la vitesse relative est totalement non pertinent. Le plus marrant sera si le Destiny change de galaxie...
Dernière modification par ketheriel le 23 avr. 2010, 18:22, modifié 1 fois.
john-Sheppard
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

c'est vrai tu marque un point, à ceci près que le subespace ne pourrait être expliqué que par la mécanique quantique, que tous les calculs de vitesse doivent se faire avec au moins les calculs relativiste à de telles échelles, alors ne parlons même pas de calculs quantiques...

Tout ce qui reste c'est la notion de temps extérieur à savoir des calculs basique de vitesse moyenne entre deux points pour donner une idée, tous les autres calculs, comme tu l'as si bien dit n'ont pas lieu d'exister.

de toute façon on n'en sait rien alors autant se baser sur des truc matériel et précis : point de départ, point d'arriver, durée du voyage d'un point de vue extérieur au vaisseau et c'est tout.

enfin le destiny a déjà changer maintes fois de galaxie...

cela dit, il n'a pas encore due changer depuis que nos copain y sont arrivé....

200 fois la vitesse de la lumière... se serait difficile avec un temps de voyage au grand maxi de 15 semaine (TJ est enceinte depuis 15 semaines je crois, mais elle devait l'être depuis avant...)
Dernière modification par john-Sheppard le 23 avr. 2010, 18:28, modifié 1 fois.
Stef_777
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26

Message non lu par Stef_777 »

On aura certainement des réponses dans la suite de la série .. Attendons et observons !

Ah sinon .. je suis entrain de revoir Faith en sous-titrés avec les sous-titres du projet SG, et quelque chose m'a choqué ..
Ils traduisent FTL par Hyperespace ?!
Quelqu'un pourrait-il leur signaler sachant que je n'arrive pas à m'inscrire (leur forum bug ..)
Merci d'avance et faites moi parvenir la réponse si possible ?
john-Sheppard
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

vas prendre les sous-titre sur U-sub, la traduction est bonne...
d'ailleurs ça m'étonne de projetSG,..., dsl j'ai pas de lien avec eux
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION Ils traduisent FTL par Hyperespace ?!
Ils traduisent "jump in FTL" par "aller en hyperespace" si je me souviens bien. Ca n'est pas vraiment choquant pour moi. Ils vont juste très vite, à quoi bon préciser que c'est tant de fois plus vite que la lumière ?
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
john-Sheppard
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

la réponse n'est pas trop la vitesse de déplacement mais le mode de déplacement

FTL : plus vite que la lumière dans l'espace conventionnelle : sacré prouesse
hyperespace : utilisation du subespace pour se déplacer dans une tranche alternée de notre univers (je ne fais que redonné les explications de McKay, Sam et Rush)
Stef_777
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26

Message non lu par Stef_777 »

CITATION (john-Sheppard,Vendredi 23 Avril 2010 19h50) la réponse n'est pas trop la vitesse de déplacement mais le mode de déplacement

FTL : plus vite que la lumière dans l'espace conventionnelle : sacré prouesse
hyperespace : utilisation du subespace pour se déplacer dans une tranche alternée de notre univers (je ne fais que redonné les explications de McKay, Sam et Rush)
Oui voilà, la vitesse importe peu, c'est juste que l'hyperespace et X fois la vitesse de la lumière c'est pas pareil et depuis le 1er épisode, on sait que le Destiny est en FTL et non en HS.

Traduction de "Drop out of TFL" par sortis d'Hyperespace.
Et un deuxieme je crois .. laissez moi trouver.

Voilà : "Back into FTL"Et on repassera en Hyperespace."
Dernière modification par Stef_777 le 23 avr. 2010, 22:09, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

J'ai remarqué moi aussi la faute. Ce n'est pas si anodin comme faute car le FTL est affecté par exemple par la proximité de champs gravitationnels (comme dans Star Wars d'ailleurs) ce qui n'est absolument pas le cas de l'hyperpropulsion (certains vaisseaux peuvent même sauter à l'intérieur de l'atmosphère d'une planète). Et même si on pourrait penser que les scénaristes sont totalement idiots, je pense qu'ils n'ont pas introduit ce principe seulement pour faire un peu de changement.

Je sais, j'ai beaucoup d'espoir :P !
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
john-Sheppard
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

tu sais ce qu'on dit ... l'espoir fait vivre...
Dark_Deus_XV
Soldat
Inscrit : 10 avr. 2010, 11:31
Pays : Suisse

Message non lu par Dark_Deus_XV »

Par rapport à une hypothétique rencontre BC304 / Destiny, il ne faut pas oublier un truc c'est que le Destiny n'a pas navigué en ligne droite, il a fait des détours par certaines galaxies,... alors que le BC304 pourrait aller tout droit. Mais bon, selon moi, la distance est vraiment trop grande pour être parcourue même en hyperespace.

A noté que vous vous plaignez qu'il y a un grand nombre d'erreurs mais si on voulait faire une série de science fiction vraiment plausible qui parlerait de la terre actuellement on se ferait chier à mourir...

En plus, les Etats-Unis, même avec tous les supports extérieurs, notamment les asgards, ont réussi à développer 1 x 303 et 4 x 304 plus une flopée de 302 et tout ça en moins de 5 ans... Donc vous imaginez le prix que ça coûte à construire et, en plus, il faut, pour construire tous ces vaisseaux, des milliers de gens donc après comment est-ce que ça peut rester top-secret...?!

Bref fini le hors-sujet...

Je voulais juste encore ajouter qu'il est impossible de dépasser la vitesse de la lumière de façon conventionnelle. La seule façon d'aller plus vite serait de courber l'espace-temps (ce qui est le principe même de l'hyperespace et des portes des étoiles...).

Donc voilà pour mon avis...
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile
Ghis
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 nov. 2009, 18:26
Lieu : Devant mon PC xD

Message non lu par Ghis »

CITATION (Dark_Deus_XV,Samedi 24 Avril 2010 16h20) Je voulais juste encore ajouter qu'il est impossible de dépasser la vitesse de la lumière de façon conventionnelle. La seule façon d'aller plus vite serait de courber l'espace-temps (ce qui est le principe même de l'hyperespace et des portes des étoiles...). 
Oui pour la porte mais non pour l'hyper-espace ou sub-espace qui veut dire littéralement sous l'espace. Il faut imaginer notre univers avec plusieurs plans empilés les uns sur les autres. Pour accéder à un autre plan, il faut ouvrir une brèche communément appelée fenêtre hyper-spatiale. Dans l'hyper-espace, les lois de la physique étant différentes, on peut voyager d'un bout à l'autre de la galaxie rapidement.

En effet, on ne peut pas dépasser la vitesse de la lumière appelée C. D'après la relativité générale, plus on se rapproche de C, plus le temps passe lentement donc C n'est pas franchissable.
Dernière modification par Ghis le 24 avr. 2010, 17:33, modifié 1 fois.
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. » Pierre Desproges
Plus la technologie avance, plus on doit rouler lentement. En 2050, préparez vous à reculer !
Règle n°1 j'ai toujours raison, Règle n°2 si j'ai tors se référer à la n°1!
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

a mon avis la différence de vitesse entre le destiny et un DSC304 est plus grande que 500000.

Un 304 navigue 300 millions de fois plus vite que la lumiere avec un E2PZ

Je doute que le destiny aillent 600 fois plus vite que la lumiere je penche plutot pour 200 ou 300.

Donc la difference serait plutot de l'ordre du million
Un Ori
des Oreilles
Domil
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09

Message non lu par Domil »

CITATION (alteran312,Jeudi 22 Avril 2010 21h55) Et pourquoi çà ne serait pas possible, on compare un vaisseaux ancien de qui date de millions d'années, et d'un vaisseau crée grâce à une technologie asgard très récente et doté d'un E2PZ soit le générateur le plus puissant crée par les anciens.
sauf que
- l'E2PZ est incompatible avec la technologie asegard (dernier épisode de la série SG1)
- les Terriens n'ont toujours pas d'E2PZ de rab (ceux d'Atlantis sont quasi vide)

Les 304 ont bénéficié dès la construction des boucliers et téléportation asegard, c'est tout. La conception reste humaine, la propulsion reste goa'uld (et ça, on en a la preuve dans Atlantis, puisqu'il est dit, dans le second épisode de la saison 3 qu'un vaisseau asegard met moitié moins de temps pour aller dans Pégase que le Dedale)

Plus qu'un E2PZ, les Terriens ont maintenant la matrice d'énergie des Asegards, encore plus puissante manifestement mais ils mettront du temps à l'exploiter pleinement.
Encore mieux : ils ont un moteur à vortex donc ils peuvent, s'ils le veulent, rejoindre le Destiny en quelques secondes et ramener tout le monde.

En fait, on peut raisonnablement penser qu'avec un long voyage d'un 304 ou une autre manière, les Terriens sont capables d'aller chercher l'équipe sur le Destiny et la vraie question serait plutot : ont-ils envie d'aller chercher cette équipe ? Après tout, c'est une sacrée opportunité d'avoir découvert le Destiny, d'avoir une équipe qui découvre un univers lointain tout en pouvant communiquer à loisir avec eux. Quel interêt de les faire revenir en laissant personne sur le Destiny ? Sur Terre, ils ne doivent penser qu'à faire marcher la porte afin de pouvoir faire des allers-retours afin d'avoir toujours quelqu'un sur le Destiny
Celestis
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42

Message non lu par Celestis »

Je ne pense pas que les ZPM soient incompatible avec la technologie Asgard, car dans le dernier épisode de SG1, Thor dit seulement que la matrice posséde sa propre source d'energie et donc qu'elle n'utilisera pas celle du ZPM du vaisseau...

Pour rappel l'hyperpropulsion est asgard, les nouvelles armes sont asgards les bouclier sont asgard et tout ces appareils sont alimentés par un ZPM lorsque le vaisseau en dispose d'un, ce qui décuple leurs puissance.

Donc pour moi les ZPM et la technologie asgard sont parfaitement compatible...
CITATION Encore mieux : ils ont un moteur à vortex donc ils peuvent, s'ils le veulent, rejoindre le Destiny en quelques secondes et ramener tout le monde.
Sauf que le moteur à vortex (qui est une incohérence a lui seul) a quasiment vidé 3 ZPM (on ne connait pas vraiment la puissance qui reste une fois en orbite autour de la Terre mais ca doit etre faible car Atlantis s'est très vite rendue à court d'energie) pour un voyage Pégase - Voie lactéequi est relativement faible en distance vu que ces 2 galaxies sont assez proches ( d'autant plus qu'ils avaient déja fait une partie du chemin en hyperespace).

Donc je doute que l'on puisse utiliser le moteur à vortex sur une telle distance, l'energie necessaire serait totalement monstrueuse...

CITATION Plus qu'un E2PZ, les Terriens ont maintenant la matrice d'énergie des Asegards, encore plus puissante manifestement mais ils mettront du temps à l'exploiter pleinement.
Les terriens ont des milliers d'années de connaissance à rattrapper pour pouvoir comprendre des technologies présentes sur la base de donnée asgard (il est d'ailleurs incohérent que les terriens ait réussi a duppliquer cette technologie en à peine quelques mois). Car même s'ils en ont les plans, ils ne peuvent pas comprendre aussi facilement l'ingénierie asgard. C'est un peu comme si on donné les plan d'une fusée à des scientifique du Moyen Age, je doute qu'il soient capable se s'en construire une.

De plus la matrice dispose de sa propre source d'energie, mais ce n'est pas elle qui alimente les autres systemes du vaisseau donc rien ne dit que cette matrice dispose d'une source d'energie puissante, c'est juste une batterie qui rend autonome la matrice...

Pour moi il est quasi impossible pour un 304 de ralier le destiny sauf aprés un voyage de plusieurs années et dans ce cas on a le probléme du ravitaillement de l'equipage, du manque d'energie (plusieurs ZPM necessaire) et surtout de la maintenance de l' hyperpropulsion qui risque d'avoir du mal à fonctionner aussi longtemps ...
alteran312
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 déc. 2006, 19:42

Message non lu par alteran312 »

Les milliers d'années de connaissances à rattraper ne sont pas nécessaire, ils n'ont qu'à dupliquer les technologies asgard avec le synthétiseur asgard.......... Il suffit juste d'avoir assez de connaissances pour l'utilisation de la technologie asgard.
La meilleure façon de rejoindre le destiny c'est une superporte qui serait construite à l'endroit où est le destiny.... On pourrait carrément ramené le destiny dans la voie lactée.
Ou alors pour rejoindre le destiny on peut utiliser la méthode de l'épisode "Earth", en appliquant cette technologie à un de nos BC304........
Dernière modification par alteran312 le 26 avr. 2010, 21:17, modifié 1 fois.
"Il n'y a qu'une seule vérité, c'est que l'univers est infini"
sheppi52
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 nov. 2009, 10:46

Message non lu par sheppi52 »

Pour moi,

Les oris seraient d'une excellente aide pour rallier le destiny. Que ce soit au niveau du vaisseau et de l'énergie. Certes, les 304 sont plus puissants en terme d'arme mais là, on ne parle pas d'arme mais d'énergie.
POur ce qui est d'un éventuel équipage, il faut arrêter de parler de ravitaillement en cours de route(trop long: analyse végétaux, les produits sont comestibles ...). Il faudrait que le vaisseau soit automatisé avec un équipage en Hibernation. Cela peut être possible dans un téléporteur des darts comme on l 'a deja vu dans sga. A la limite, quelques membres seraient réveillé tous les mois pour faire une vérification.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »