Niveau de technologie lantienne à travers le temps

Misser
Major
Major
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Niveau de technologie lantienne à travers le temps

Message non lu par Misser »

Dernier message de la page précédente :

je suis tout à fait d'accord avec toi

Bon il y a toujours des problèmes de chronologie exacte mais en général ça se tient

concernant les Ori et leur rejet de la science attention je parlais bien sûr du temps où aucun Altéran (Ancien + Ori) ne s'était élevé.
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Celestis
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42

Message non lu par Celestis »

Par comparaison les Oris ont sans doute commencé comme une secte, d'abord faible mais a rapidementa à avoir de plus en plus de pouvoir jusqu'à prendre les armes (un peu comme dans l'episode "le feu aux poufres" de la saison 8 de SG1).

Et j'avais bien compris cela, mais je crois quand même que les Oris ont joué double jeu.
D'un coté, ils ont crée une religion qui est contre la technologie et la science, religion qui s'applique à leurs fidéles.

Mais d'un autres coté et en secret (à l'abris de leurs propres fidéles) ils ont continué à étudier des technologies, d'une part pour détruire plus facilement toutes resistances et en particulier les Anciens, et d'autre part pour faire croire qu'ils avaient de plus en plus de pouvoirs divins ou magiques et donc pouvoir avoir encore plus de fidéles...

En plus cette religion qui est contre la technologie est le meilleur moyen pour controler leurs fidéles, en effet ces derniers ne developpaient plus leurs technologies (en accord avec leurs nouvelle religion) et ne pouvaient donc pas defier les Oris qui eux avaient une technologie largement superieure...
Dernière modification par Celestis le 22 avr. 2010, 14:49, modifié 1 fois.
Misser
Major
Major

Je suis d'accord d'autant qu'il me parait aujourd'hui inconcevable de faire l'ascension sans l'aide de la technologie pour au moins comprendre mieux les choses et préparer son corps à cet évênement
Domil
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09

Message non lu par Domil »

CITATION (Le temps,Jeudi 22 Avril 2010 11h22)
CITATION 2) les Terriens ont trouvé en quelques mois comment soigner cette maladie. Difficile de croire d'une part que Frasier n'aurait pas trouvé que c'était la même maladie qui avait atteint Jack, et d'autre part que les Anciens n'avaient pas été capables de trouver un remède que des êtres bien moins évolués ont su trouver si vite.
Justement la maladie que jack a eu a été soignée par un symbiote.
La maladie des prêcheurs a été éradiquée par un prêcheur.
Au final ils ont ni remède ni moyen de se prémunir contre une nouvelle peste.
Si, justement, puisqu'un vaccin est crée à partir des anticorps sur les personnes guéries et Jack en fait partie, sauf qu'à aucun moment, il n'est fait mention de ça. Si c'était la même maladie, il aurait suffit dès le départ de faire le vaccin à partir du sang de Jack et de toutes les personnes guéries par l'Ancienne.

A aucun moment, il n'est affirmé que la maladie dont sont morts les Anciens, est celle que les Prêcheurs propagent ou alors donnez moi les répliques qui le disent, parce que là, je suis perdue dans vos affirmations sur le sujet.
CITATION (Misser,Jeudi 22 Avril 2010 14h21) Je suis d'accord d'autant qu'il me parait aujourd'hui inconcevable de faire l'ascension sans l'aide de la technologie pour au moins comprendre mieux les choses et préparer son corps à cet évênement
et pourtant les Abydossiens se sont élevés.
Certes, ils ont été aidés par Oma mais on peut aussi penser au groupe qui cherche l'ascension dans sa bulle temporelle et qui y arrive.
L'ascension est au contraire un cheminement psychologique et psychique (ce qui exige un cerveau au max de sa capacité). Il n'y a pas de technologie dans l'ascension, au contraire, c'est un aboutissement ultime de l'évolution humaine
Celestis
Capitaine
Capitaine

L'ascension est un procédée chimique complexe dans le cerveau donc pour découvrir ce procédé, il certainement fallut que les Oris étudient l'être humain de facon assez poussé or pour cela il faut aussi elever son niveau de technologie ( on ne peut pas etudier l'ADN avec des appareils medicaux vieux de 200 ans par exemple).

Donc certes le niveau de technologie n'est pas obligatoire seulement si on recoit l'aide d'un être élevé, sinon il faut que la personne sache ce quelle doit faire et donc pour cela dispose des connaissances necessaire sinon n'importe qui pourrait faire son ascension sans l'aide de personne...

Pour ce qui est des personnes dans la bulle temporelle, on peut expliquer cela par le fait que les anciens avaient laissé des instructions qui, à termes, devaient permettre de faire son ascension...

Je ne pense pas qu'il ait été affirmé que la maladie de Jack et celle envoyé par les précheurs, mais c'est plus que probable vu les nombreuse coincidences.

Les 2 maladies ont des symptomes très proche ( vitesse de propagation, mode de contamination etc...). Dans SG1, ils pensent que c'est la même maladie mais il n'en sont pas certain.

Jack dit dans le 1er épisode de la saison 7 que "les anciens ont été frappé par la peste" donc sans doute une maladie et il me semble que la maladie de la saison 9 est appelé "virus des précheurs" ou "peste des precheurs".

Et vu que l'on sait que ce sont les Oris que ont envoyé cette maladie sur les Anciens, je vois pas pourquoi les Oris se seraient amusés à créer 2 maladies différentes avec les même symptomes et le même mode opératoire.

Jack a été guérie par un symbiote or je ne me souviens pas si des jaffas ont été touché par cette maladie.
Jack n'est pas le seul à avoir subi cette maladie, Sam, Jonas et d'autres l'on aussi subie (même si c'est une anciennes qui les à guéris).

Il est tout à fait possible que la maladie envoyé par les precheurs soit une variante des celle envoyé des millions d'années plus tot (un peu comme la gripe et la grippe A ).

Ce qui rend le sang de Jack inutile ...
Misser
Major
Major

CITATION et pourtant les Abydossiens se sont élevés.
Certes, ils ont été aidés par Oma mais on peut aussi penser au groupe qui cherche l'ascension dans sa bulle temporelle et qui y arrive.
L'ascension est au contraire un cheminement psychologique et psychique (ce qui exige un cerveau au max de sa capacité). Il n'y a pas de technologie dans l'ascension, au contraire, c'est un aboutissement ultime de l'évolution humaine
Je mets de côté les ascension effectuées à l'aide D'Oma car il est évident que la tâche en devient plus facile ...

La bulle temporelle dont tu parle est aussi un moyen technologique de faire l'ascension car coupés de tout contact extérieur et donc protégés en quelques sorte.

Certes l'ascension est un procédé chimique comme il est expliqué dans SGA lorsque Rodney en fait les frais. Cependant et encore plus à l'époque des Altérans, la technologie a forcément dû leur être utile pour accéder à des connaissances et mener ensuite une religion basée sur les découvertes de ces recherches scientifiques.

C'est dommage que l'on ait très peu de références à cette époque et à la véritable histoire du commencement de tout (enfin il est possible qu'un téléfilm soit déjà écrit là-dessus et planqué dans un tiroir secret en attendant le bon moment).

J'en profite aussi pour ajouter un petit spoiler qui je l'espère pourrait entrer dans cette section du forum
Spoiler
Après avoir vu l'épisode 1x14 - Human. Si je ne dis pas de bêtises le siège présent dans le Destiny est censé corriger les défauts d'ordre génétique du corps humain...
Mais est-il possible que cette machine détecte notre combinaison ADN actuelle et la considère comme altérée au point de vouloir la changer et la remplacer, petit à petit ou non, par une version Ancienne c'est-à-dire donc transformer un humain d'aujourd'hui en Ancien ?
romainperea
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 août 2009, 00:40

Message non lu par romainperea »

Mmmmm le siège changerait l'ADN pour le calquer sur celui des Anciens ?...
Je suis sceptique... Il me semble plutôt que c'était un appareil qui téléchargeait du contenu dans l'esprit du sujet installé.

Brody a installé un ordinateur entre le siège et la mémoire source afin de servir de buffer et ralentir le flux d'informations, pour ne pas saturer le cerveau humain.
Ces informations sont censées s'enregistrer dans le subconscient, et Rush a du coups la possibilité d'y accéder par le biais des "rêves"...

Il y a du coups découvert que le code de déverrouillage du vaisseau était le code génétique des Anciens... En gros c'est un code composé de plusieurs milliards de chiffres.
C'est une découverte, maintenant, le temps que nos ordinateurs génèrent toutes les combinaisons possible, ça va être dur...
Celestis
Capitaine
Capitaine

C'est surement un gros défaut de la franchise stargate car l'histoire (tout ce qui s'est passé avant le film et donc la serie) de la franchise et des differents évenement dans la galaxie n'est pas assez dévellopée.

Par exemple, on a très peu d'information sur ce que les anciens ont fait entre leurs arrivé dans notre galaxie et leurs depart pour Pégase. Les rares informations sur cette période n'apporte que peu de réponse.

Il aurait peut etre fallut crée un véritable univers Stargate à l'instar de Star War ou du Seigneur des anneaux, cela aurait permit de construire un vrai univers stargate et vu le succé des franchises précédentes, les audiences n'en aurait été que renforcé...

Mais pour ca il faut pouvoir voir à long terme et ca le staf ne semble pas pouvoir le faire... :(

Misser je doute qu'un téléfilm sur cette période soit prévu (même si ca aurait été interressant à voi ) car vu que le téléfilm de SGA risque de ne jamais voir le jour et que celui de SG1 est toujours en plein doute, ce n'est pas bon signe pour la suite :p90: ....

Pour ton spoiler, j'attend d'avoir vu l'episode en VF ...
Domil
Sergent-chef
Sergent-chef

En fait on a de la chronologie mais elle est donnée progressivement

Par exemple : on voit le départ d'Atlantis avec l'Ancienne qui reste sur Terre et qui sera celle découverte dans l'Antarctique et qui sera datée.
on sait alors que la cité d'Atlantis part de la Terre il y a 5 millions d'année et est immergée il y a 10 000 ans.

Le peu d'information sur les Anciens est, je pense, voulu et cohérent.
Dans Star Wars ou le monde Tolkien, l'histoire existe car elle est transmise, or avec les Anciens, il n'y a eu personne pour raconter cette histoire. Les Anciens se sont éteints alors qu'il n'existait plus personne pour raconter leur histoire. Il est alors normal qu'on en ait que des bribes, glanées ici et là par la découverte de ruines.

ça aurait été complètement incohérent de détailler une histoire des Anciens : comment l'aurait-on apprise ? Avec Atlantis et la découverte d'une base de données, on en apprend plus mais ils n'ont pas fini de la lire (et ça prendre des centaines d'années)

De plus, il faut aller de l'avant, ne pas tout baser sur les Anciens. ça fait déjà deux séries basés sur les anciens c'est une de trop. Ils ont exploité les Goa'ulds, les Asgards, les Wraiths, les Anciens, faudrait partir sur autre chose.
Domil
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Misser,Lundi 26 Avril 2010 10h35) La bulle temporelle dont tu parle est aussi un moyen technologique de faire l'ascension car coupés de tout contact extérieur et donc protégés en quelques sorte.
Non, la bulle temporelle ne permet pas d'isoler mais d'accélérer le temps, ainsi au lieu d'attendre des millions d'années que l'évolution naturelle de l'espèce amène l'ascension possible, il ne faut que quelques centaines d'années.
Le peuple dans la bulle est restée là pendant des générations et des générations afin de permettre l'évolution naturelle (on le voit, ils savent guérir comme les anciens, par exemple)
CITATION Certes l'ascension est un procédé chimique comme il est expliqué dans SGA lorsque Rodney en fait les frais. Cependant et encore plus à l'époque des Altérans, la technologie a forcément dû leur être utile pour accéder à des connaissances et mener ensuite une religion basée sur les découvertes de ces recherches scientifiques.
Pourquoi partir du principe que l'ascension n'était pas autre chose qu'une croyance pour les Oris ? Avant que les Anciens ne partent, il n'y avait pas d'ascension. Le livre des Origines est une philosophie de vie pour amener à une ascension hypothétique (tout comme la bible avec le paradis, la résurrection etc.), que les Oris ont imposé comme religion. Il n'y avait pas de science là-dedans et c'est justement pourquoi ils sont partis (eux croyaient à la science alors que les Oris croyaient à une ascension mystique)
CITATION C'est dommage que l'on ait très peu de références à cette époque et à la véritable histoire du commencement de tout (enfin il est possible qu'un téléfilm soit déjà écrit là-dessus et planqué dans un tiroir secret en attendant le bon moment).
J'espère que non, déjà ce qu'on voit en prologue d'Atlantis sort de nul part.
Il n'y a aucun raison qu'on connaisse une histoire en détail puisqu'elle n'a pas pu être transmise.

CITATION J'en profite aussi pour ajouter un petit spoiler qui je l'espère pourrait entrer dans cette section du forum
Spoiler
Après avoir vu l'épisode 1x14 - Human. Si je ne dis pas de bêtises le siège présent dans le Destiny est censé corriger les défauts d'ordre génétique du corps humain...
Mais est-il possible que cette machine détecte notre combinaison ADN actuelle et la considère comme altérée au point de vouloir la changer et la remplacer, petit à petit ou non, par une version Ancienne c'est-à-dire donc transformer un humain d'aujourd'hui en Ancien ?
Je ne vois pas où tu as compris que la chaise faisait ça. La Chaise ne semble rien détecter. Rush dit seulement que la clé du code du système informatique du Destiny est basé sur l'ADN. La chaise est juste une interface neurale.
Misser
Major
Major

Désolé je mets tout ça en spoiler concernant le fauteuil
Spoiler
Lorsque que Rush est à l'hôpital avec sa femme et qu'elle lui révèle ce qu'il veut savoir notamment la fameuse histoire de l'ADN

Je viens de regarder cette partie de l'épisode et c'est vrai que (autant pour moi) il n'est pas dit texto que le fauteuil répare l'ADN endommagé ... :( ... la femme de Rush parle d'un de ses gène en fait qui n'est pas capable de réparer son ADN (et donc c'est pour ça qu'elle se meurt).

Autre chose intéressante dans ce passage (environ de la 35è à la 38è minute), la femme de Rush nous apprend que Rush "se meurt" et Rush acquiesce (36 minutes 20) ... On soupçonnait déjà Rush d'être en mauvaise santé après son retour du vaisseau Alien mais on a la confirmation à ce moment
Concernant la bulle temporelle Domil tu me corrige bien mais il s'agit bien néanmoins d'un moyen technologique pour effectuer l'ascension.

La religion d'origine des Altérans pose c'est vrai beaucoup de problème car on ne sait pas quand dans leur histoire l'idée de l'ascension est arrivée. De même qui a pu s'élever en premier ? bref tout plein de question qui je l'espère auront une réponse un jour
alteran312
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 déc. 2006, 19:42

Message non lu par alteran312 »

Rush ne meurt pas.............Il se meurt en restant sur le fauteuil!
Et la chaise sert seulement à donner des informations, rien à voir avec l'ADN......Juste que le Master Code est basé sur l'ADN, mais c'est un code numérique, rien à voir avec le géne ATA de Pégase.
C'est juste un ancêtre du codage ATA, une version 1.0 en quelque sorte.
"Il n'y a qu'une seule vérité, c'est que l'univers est infini"
Misser
Major
Major

Tiens pendant qu'on parle du fauteuil ....

A votre avis ascension ou pas ascension Franklin ? (enfin il me semble bien que c'est Franklin le nom du mec)

J'hésite entre ascension et absorption moi ... Cela me paraît encore trop facile qu'il se soit élevé, j'imagine bien au contraire une sorte d'assimilation au vaisseau.

Certes le corps disparait donc ça se rapproche de l'ascension mais pourquoi pas imaginer que justement l'IA du vaisseau serait en fait un nombre indéterminé de personnes qui seraient passées par le fauteuil et qui auraient été assimilées ... Car la question se pose toujours ...

Comment se fait-ce que l'IA du vaisseau soit si intelligente ?

La cité d'Atlantis elle même n'a pas d'IA aussi perfectionnée que le Destiny, elle nécessite encore entièrement du facteur humain tandis que le Destiny est totalement autonome ...
Celestis
Capitaine
Capitaine

Atlantis depend du facteur humain car elle a été concu pour etre constament habité a l'inverse du Destiny qui lui a été concu pour survivre sans le facteur humain. Et encore, je trouve que atlantis ne depend pas tant que ca du facteur humain, la preuve lorsqu'elle reduit le bouclié a cause du manque d'energie.

Et il faut remarquer que lorsque l'on fait son ascencion, les vetements ne disparaissent pas (le moine de Keeb, Daniel, Orlin, Skaraa etc..) or sur le Destiny , il n'y a rien sur le siege. Il devrait y avoir au moins les vetements de Franklin ...

Donc pour moi pas d'ascencion sinon pourquoi les anciens ont attendue des millions d'années avent de faire l'ascencion alors qu'ils avaient deja la technologie pour le faire sur le Destiny ?

A mon avis, il s'est passé 2 choses en même temps:
- l'esprit de Franklin a été telechargé au sein même du Destiny. Il est donc devenu une entité pensante du destiny et pourras certainement interagir avec l'equipage par contre je doute qu'il puisse controler totalement le vaisseau.

- le corp de Franklin a été cryogenisé et est conservé par le Destiny. IL est sans doute passé dans le trou au dessus du fauteuil ( la d'où vien la fumé ^^) avant d'être stocké.

Ainsi le moment venu, il pourras réintegrer son corp ...
Wombat
Major
Major
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Message non lu par Wombat »

L'évolution des Alterans est un flou artistique, on a des certitudes mais surtout beaucoup d'incompréhension...et ya déjà eu un débat sur l'alliance des 4 avant ou après Pégase :P

En gros les Anciens et les Oris partagent une base technologique commune et comme l'a dit quelqu'un ici, il est logique qu'ils aient des créations identiques.

Il y a des anneaux de transport qui mènent à la plaine de Celestis et comme ils sont trait pour trait identiques à ceux des Anciens dans la voie Lactée on peut supposer que cette techno précède le schisme.

Après la techno de la porte se base sur celle des anneaux (non?) et au vu des plans dans Ark of truth, il est probable que les Anciens l'ont imaginée/créée en premier (et surtout utilisé en réseau) mais que les Oris ont aussi acquis cette connaissance plus tard mais sans trop l'utiliser (il n'y a pas de réseau de porte dans la galaxie des Oris si je ne m'abuse)

Pour qui s'est illuminé en premier, je pencherai pour les Oris car pour moi et comme la dit plus ou moins Domil, l'Ascension n'a rien a voir avec la technologie et les Anciens ont pris le temps d'observer/analyser la vie avant de se focaliser sur cette évolution.

Par ailleurs, à la base, les Oris (faction religieuse extrémiste) cherchaient à dominer les autres peuples pas à faire l'Ascension (l'Ascension n'étant que l'évolution logique de l'espèce). J'imagine que c'est après l'Ascension qu'ils se sont rendus comptes que des adorateurs (et leurs prières) leur amenaient réellement plus de pouvoir et qu'ils ont commencé leur train-train prêcheur / livre des origines etc.
atlantis05120
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 19 mai 2010, 12:06
Pays : france

Message non lu par atlantis05120 »

CITATION (koji,Dimanche 25 Octobre 2009 02h48) ouais c'est un paradoxe, ils ont l'arche il y a 1 million d'années, commence l'idée de la porte des étoile ... font l'ascension il y a moins de 10 000 ans mais entre temps ça à peine l'air d'avoir évolué.

et puis l'histoire de faire une arche pour tuer des êtres évoluant dans un sur-univers qu'ils n'atteindront que 990 000 ans plus tard, ben c'est baleizz, un peu comme inventer un gilet par balle, ou des pots d"échappements catalytiques 20 000 ans avant jc...

après faut voir avec l'histoire de la peste qui a sensée avoir tuée toute vie dans la galaxie...ca peut être été un recommencement pour les anciens qu'on connait, mais bon c ferait vraiment pti joueur
n'oublie pas qui avait déjà atlantis sur la terre avant de partir par la galaxie de pégaze
les croyance commence par la foie en soi
Amélius
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 mai 2010, 11:18

Message non lu par Amélius »

Par rapport à ce qu'a dit koji, ch'ai plus quand :
CITATION ils ont l'arche il y a 1 million d'années, commence l'idée de la porte des étoile
Les Anciens sont arrivés sur Terre il y a environ 50 millions, date de la porte des étoiles, après un voyage de plusieurs milliers d'années. C'est avant ce voyage que les Anciens ont inventés l'arche de vérité et qu'Amélius a déssiné les premières esqisses de la porte, il y a 50 millions d'année et pas 1 million d'années !
CITATION font l'ascension il y a moins de 10 000 ans
Lorsque les Oris ont effectués l'ascension, ils ont découvert que leurs ancien frères étaient toujours en vie et que leur civilisation était à son apogée. Ils leurs envoyèrent alors un virus mortel créé par leur nouveau pouvoirs, de peur que les Anciens puissent rivaliser avec eux. Ce virus anéantissait leur civilisation sans qu’aucun remède ne sois trouvé, ils ont donc fuit vers la galaxie de Pegase, il y a 4 ou 5 millions d'années : pas 10 000 ans !
CITATION mais entre temps ça à peine l'air d'avoir évolué.
Là, par contre... Il est vrai que leur morphologie n'a pas changé d'un yotta en 50 millions d'années
Regardez les Asgards, quelque milliers ou dizaines de millier d'années, ils sont passer d'une apparence proche de la notre à celle qu'il ont maintenant ! (je sais, je sais, la génétique)
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »