CITATION
(Misser,Lundi 26 Avril 2010 10h35)
La bulle temporelle dont tu parle est aussi un moyen technologique de faire l'ascension car coupés de tout contact extérieur et donc protégés en quelques sorte.
Non, la bulle temporelle ne permet pas d'isoler mais d'accélérer le temps, ainsi au lieu d'attendre des millions d'années que l'évolution naturelle de l'espèce amène l'ascension possible, il ne faut que quelques centaines d'années.
Le peuple dans la bulle est restée là pendant des générations et des générations afin de permettre l'évolution naturelle (on le voit, ils savent guérir comme les anciens, par exemple)
CITATION
Certes l'ascension est un procédé chimique comme il est expliqué dans SGA lorsque Rodney en fait les frais. Cependant et encore plus à l'époque des Altérans, la technologie a forcément dû leur être utile pour accéder à des connaissances et mener ensuite une religion basée sur les découvertes de ces recherches scientifiques.
Pourquoi partir du principe que l'ascension n'était pas autre chose qu'une croyance pour les Oris ? Avant que les Anciens ne partent, il n'y avait pas d'ascension. Le livre des Origines est une philosophie de vie pour amener à une ascension hypothétique (tout comme la bible avec le paradis, la résurrection etc.), que les Oris ont imposé comme religion. Il n'y avait pas de science là-dedans et c'est justement pourquoi ils sont partis (eux croyaient à la science alors que les Oris croyaient à une ascension mystique)
CITATION
C'est dommage que l'on ait très peu de références à cette époque et à la véritable histoire du commencement de tout (enfin il est possible qu'un téléfilm soit déjà écrit là-dessus et planqué dans un tiroir secret en attendant le bon moment).
J'espère que non, déjà ce qu'on voit en prologue d'Atlantis sort de nul part.
Il n'y a aucun raison qu'on connaisse une histoire en détail puisqu'elle n'a pas pu être transmise.
CITATION
J'en profite aussi pour ajouter un petit spoiler qui je l'espère pourrait entrer dans cette section du forum
Après avoir vu l'épisode 1x14 - Human. Si je ne dis pas de bêtises le siège présent dans le Destiny est censé corriger les défauts d'ordre génétique du corps humain...
Mais est-il possible que cette machine détecte notre combinaison ADN actuelle et la considère comme altérée au point de vouloir la changer et la remplacer, petit à petit ou non, par une version Ancienne c'est-à-dire donc transformer un humain d'aujourd'hui en Ancien ?
Je ne vois pas où tu as compris que la chaise faisait ça. La Chaise ne semble rien détecter. Rush dit seulement que la clé du code du système informatique du Destiny est basé sur l'ADN. La chaise est juste une interface neurale.