Système d'arrimage du Destiny

sheppi52
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 17 nov. 2009, 10:46
Pays : France

Re: Système d'arrimage du Destiny

Message non lu par sheppi52 »

Dernier message de la page précédente :

Pour moi,

Les oris seraient d'une excellente aide pour rallier le destiny. Que ce soit au niveau du vaisseau et de l'énergie. Certes, les 304 sont plus puissants en terme d'arme mais là, on ne parle pas d'arme mais d'énergie.
POur ce qui est d'un éventuel équipage, il faut arrêter de parler de ravitaillement en cours de route(trop long: analyse végétaux, les produits sont comestibles ...). Il faudrait que le vaisseau soit automatisé avec un équipage en Hibernation. Cela peut être possible dans un téléporteur des darts comme on l 'a deja vu dans sga. A la limite, quelques membres seraient réveillé tous les mois pour faire une vérification.
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: Système d'arrimage du Destiny

Message non lu par Celestis »

CITATION La meilleure façon de rejoindre le destiny c'est une superporte qui serait construite à l'endroit où est le destiny....
Ca serait l'idéal, mais totalement impossible...
Il faut pouvoir crée un vortex assez puissant pour transferer les éléments d'une superportes, puis faire s'éffondrer une planéte du coté du destiny.
Mais quand on voit l'energie necessaire pour ouvrir la superporte vers la galaxie des Oris (qui est sans doute plus prés de la voie lactée que ne l'est le destiny, surtout avec la quantité d'energie demandé pour contacter le destiny avec une porte normale), l'energie pour ouvrir la super porte vers le destiny seras incalculable...

CITATION Les milliers d'années de connaissances à rattraper ne sont pas nécessaire, ils n'ont qu'à dupliquer les technologies asgard avec le synthétiseur asgard.......... Il suffit juste d'avoir assez de connaissances pour l'utilisation de la technologie asgard.
Il ne faut pas croire que l'on peut sortir tout et n'importe quoi avec le "synthetiseur asgard". Par exemple, il ne peut sans doute pas crée un source d'energie comme un generateur asgard or il est fort probable que les asgards disposent de leurs propres types de generateurs qui serait les seul adaptés à l'utilisation de certaine de leurs technologie...

On peut prendre l'exemple d'Atlantis, on a la base de donnée des Anciens mais ce n'est pas pour autant que l'on a réussi à rattrapper les millions d'année de retards que les terriens ont sur les anciens...

Et même si l'on est capable de reproduire leurs technologie ont ne pourras pas la develloper tant que l'on n'auras pas compris clairement son fonctionnement ( si on avait donnée les plans de l'arme atomique à des scientifiques du moyen Age je doute qu'ils aurait pus en crée une eux même et s'il avait de quoi la crée en appuyant sur1 bouton, ils ne pourraient que la faire exploser et pas la develloper)...
romainperea
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 118
Inscrit : 08 août 2009, 00:40
Pays : France

Re: Système d'arrimage du Destiny

Message non lu par romainperea »

Je dirais que ça serait possible pour la SuperPorte, mais dans ce cas cela signifierait:

- Dans la Voie Lactée, se positionner prés du trou noir supermassif (celui qui est au centre de notre galaxie)
- Utiliser une porte "classique" mais suralimentée pour contacter une porte SGU que le Destiny n'a pas encore rejoint et y envoyer les éléments de la SuperPorte.
- Une fois dans la galaxie d'arrivée, assembler la SuperPorte



Le problème est que l'on pourrait du coups envoyer des vaisseaux dans la zone du Destiny, mais pas l'inverse, car cela supposerait un trou noir supermassif dans la galaxie d'arrivée, et là, c'est au pif, et vu que ces trous noirs ne sont pas légion (apparemment)...
Domil
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 155
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09
Pays : France

Re: Système d'arrimage du Destiny

Message non lu par Domil »

CITATION (Celestis,Lundi 26 Avril 2010 07h03) Je ne pense pas que les ZPM soient incompatible avec la technologie Asgard, car dans le dernier épisode de SG1, Thor dit seulement que la matrice posséde sa propre source d'energie et donc qu'elle n'utilisera pas celle du ZPM du vaisseau...
oui, mais ensuite Sam explique que pour utiliser de la technologie ancienne du déphasage, elle doit désactiver cette source d'énergie asegard.
CITATION Pour rappel l'hyperpropulsion est asgard,
C'est sur ? C'est dit dans quel épisode ?
En fait, dans Atlantis (saison 3), on dit le contraire puisque le Dedale met 2 fois plus de temps à faire le voyage qu'un vaisseau asegard.
CITATION Donc pour moi les ZPM et la technologie asgard sont parfaitement compatible...
en partie, visiblement, sinon, Sam aurait enclenché le déphasage au lieu de la bulle temporel
CITATION Sauf que le moteur à vortex (qui est une incohérence a lui seul)
Le moteur à vortex c'est ce qui est utilisé dans BSG, c'est le concept de courbure de l'espace (qui est d'ailleurs expliqué à Daniel par un Tollan). Ce n'est pas une incohérence, perso, je trouve ça plus cohérent que la porte et le voyage dans l'hyper espace (dont l'existence reste à prouver tandis que la courbure de l'espace est prouvée).
CITATION a quasiment vidé 3 ZPM 
oui, mais la masse à transporter était énorme et le saut impressionnant. En transportant une masse bien plus petite comme le 304 (qui est minuscule vis à vis d'Atlantis) et par bonds successifs, tout en utilisant, puisque selon toi c'est compatible, la matrice asegard (sans compter qu'ils ont du conserver les contacts avec la galaxie des Oris)
CITATION C'est un peu comme si on donné les plan d'une fusée à des scientifique du Moyen Age, je doute qu'il soient capable se s'en construire une.
non, il y a des connaissances de base. Les connaissances des Terriens leur permettent de pouvoir utiliser des technologies très avancées et de les adapter. Alors que les scientifiques du moyen-age (si on peut dire qu'il en existait) ont des connaissances telles qu'ils ne peuvent pas comprendre des concepts simples.
CITATION De plus la matrice dispose de sa propre source d'energie, mais ce n'est pas elle qui alimente les autres systemes du vaisseau donc rien ne dit que cette matrice dispose d'une source d'energie puissante, c'est juste une batterie qui rend autonome la matrice...
ça c'est faux. Il est dit explicitement que le noyau asegard est dans tous les systèmes du vaisseau d'où la nécessité de mettre 20 minutes pour repasser à l'alimentation E2PZ et donc ne plus être détecté par les vaisseaux oris.

CITATION Pour moi il est quasi impossible pour un 304 de ralier le destiny sauf aprés un voyage de plusieurs années et dans ce cas on a le probléme du ravitaillement de 
détail : SG1 a survécu 30 ans enfermés dans l'Odyssee, sans être ravitaillés. :P
CITATION l'equipage, du manque d'energie (plusieurs ZPM necessaire)  et surtout de la maintenance de l' hyperpropulsion qui risque d'avoir du mal à fonctionner aussi longtemps ...
ça c'est encore à prouver. l'Odyssee avec la matrice asegard et un moteur à vortex ou une propulsion asegard (ils ont les plans maintenant et ils ont Todd aussi, une ruche avec ZPM traverse une galaxie en un jour maxi) ... En tout cas, ne même pas évoquer le moteur à vortex alors qu'il est utilisé dans le dernier épisode de SGA est une énorme incohérence. qu'on nous dise, au moins, pourquoi ce n'est pas utilisable ou qu'ils sont en train de l'adapter etc.

Mais là où on voit le problème de construction de SGU, c'est justement qu'on puisse se poser ces questions, que ça ne soit pas traité dans les épisodes
Domil
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 155
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09
Pays : France

Re: Système d'arrimage du Destiny

Message non lu par Domil »

CITATION (romainperea,Mardi 27 Avril 2010 05h51) Je dirais que ça serait possible pour la SuperPorte, mais dans ce cas cela signifierait:

- Dans la Voie Lactée, se positionner prés du trou noir supermassif (celui qui est au centre de notre galaxie)
- Utiliser une porte "classique" mais suralimentée pour contacter une porte SGU que le Destiny n'a pas encore rejoint et y envoyer les éléments de la SuperPorte.
- Une fois dans la galaxie d'arrivée, assembler la SuperPorte
ton plan a des lacunes
Si on positionne une porte suffisamment proche d'un trou noir pour l'alimenter, on ne peut plus rien y envoyer (trop proche du trou noir, donc problème de dilation du temps entre autres, on n'a pas la technologie ori).
Et si on y arrivait, pourquoi contacter une porte sur une planète ? Il suffit de contacter celle du Destiny, on pourrait alors leur envoyer vivres et matériels.

Si c'était possible, pas besoin de superporte et ça aurait été fait pour voyager jusqu'à Pegase

la seule solution envisageable c'est de faire fonctionner la porte du Destiny (on sait que c'est possible avec l'énergie qu'il a déjà puisque les Anciens le faisaient) et de faire fonctionner une porte dans la voie lactée (ce qui sera manifestement fait dans la saison 2)
L'avantage c'est qu'ils pourraient changer cet équipage ennuyeux, sans saveur et pleurnichard.
kouran
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 27 avr. 2010, 18:45
Pays : France

Re: Système d'arrimage du Destiny

Message non lu par kouran »

CITATION (Domil,Mercredi 28 Avril 2010 17h00)
CITATION (Celestis,Lundi 26 Avril 2010 07h03) Je ne pense pas que les ZPM soient incompatible avec la technologie Asgard, car dans le dernier épisode de SG1, Thor dit seulement que la matrice posséde sa propre source d'energie et donc qu'elle n'utilisera pas celle du ZPM du vaisseau...
oui, mais ensuite Sam explique que pour utiliser de la technologie ancienne du déphasage, elle doit désactiver cette source d'énergie asegard.
CITATION Pour rappel l'hyperpropulsion est asgard,
C'est sur ? C'est dit dans quel épisode ?
En fait, dans Atlantis (saison 3), on dit le contraire puisque le Dedale met 2 fois plus de temps à faire le voyage qu'un vaisseau asegard.
je ne sais pas si ce que je vais dire est vraiment utile ... mais dans SG.A dans la saison 5 épisode : premier contact parti 1 (ou 2 je ne sais plus)

je me souviens que Mckay explique à Daniel le fonctionnement du projet "Atero" (désolé pour l'orthographe s'il n'est pas correct)
chaque race à une hyperpropulsion différente et il ajoute que celle des Terriens est bassée sur celle des asgard avec quelque "bidouilles" (c'est le mot employé ^^)
Dernière modification par kouran le 28 avr. 2010, 18:11, modifié 1 fois.
"La véritable nature de l'Homme est le résultat d'un combat entre la conscience de son esprit et les désirs de son subconscent.
Le démon dans le subconscient est trop fort pour résister, la seule façon de gagner est de refuser le combat. "

Shefu
Domil
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 155
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09
Pays : France

Re: Système d'arrimage du Destiny

Message non lu par Domil »

je viens de relire le passage en question et il n'est pas question des différentes hyperpropulsions

Dans le 1, il dit simplement qu'il y a des effets secondaires sans expliciter
Dans le 2, il explique que ça perturbe l'hyperpropulsion wraith et explique les effets de bords sur les portes.
Dernière modification par Domil le 28 avr. 2010, 18:39, modifié 1 fois.
kouran
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 27 avr. 2010, 18:45
Pays : France

Re: Système d'arrimage du Destiny

Message non lu par kouran »

je ne sais pas quel passage tu as vue ...
Mais a un moment Mckay explique pourquoi cela n'affectera que les vaisseaux wraith et pas les autre : c'est parce que même si le principe est le même, les hyperpropulsions (des différentes races) sont toutes différentes (basées sur des fréquences différente etc...)

et après il continue en faisant un répertoire des différentes hyperpropulsions et il cite la notre en expliquant qu'elle est basée sur celle des asgard avec quelque bidouilles...

Après c'est pas impossible que je me trompe ^^ (mais j'en suis presque sûr :) )
"La véritable nature de l'Homme est le résultat d'un combat entre la conscience de son esprit et les désirs de son subconscent.
Le démon dans le subconscient est trop fort pour résister, la seule façon de gagner est de refuser le combat. "

Shefu
Domil
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 155
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09
Pays : France

Re: Système d'arrimage du Destiny

Message non lu par Domil »

J'ai pris les dialogues

L'appareil génère des turbulences subspatiales spécifiques qui empêchent les Wraith d'utiliser leur hyperpropulsion.
Il y a des effets secondaires.
On ne les voit pas d'ici car il n'y a pas de Porte.
Bien que les turbulences subspatiales n'affectent que l'hyperpropulsion wraith, elles créent des radiations très dangereuses qui...
kouran
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 27 avr. 2010, 18:45
Pays : France

Re: Système d'arrimage du Destiny

Message non lu par kouran »

on ne doit pas parler du même passage

SG.A S05E10

voici le dialogue à partir de la 29eme minute précisement : (c'est Daniel qui commence)

-Et comment détruisez vous définitivement les wraith ?
-J'ai pas dit les détruire enfin... sa revient au même je suppose mais cet engin les immobiliserait complètement
-De quelle façon ?
-Il créé une interférence subspatial spécifique ou disons plutôt une turbulence, c'est la meilleur façon de le voir
-Meilleur façon ?
-Ha écoutez, bien qu'elles soient toutes basées sur un fonctionnement et un principe similaire chaque race a un type différent d'hyperpropulsion le notre s'appui sur celui des Asgard avec nos bidouilles, les Anciens avaient leur propre système et les wraith ont également leur prope technologie.
-Et alors ?

[....]

voila c'est donc bien ce que je disais ;)
Dernière modification par kouran le 28 avr. 2010, 21:25, modifié 1 fois.
"La véritable nature de l'Homme est le résultat d'un combat entre la conscience de son esprit et les désirs de son subconscent.
Le démon dans le subconscient est trop fort pour résister, la seule façon de gagner est de refuser le combat. "

Shefu
Domil
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 155
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09
Pays : France

Re: Système d'arrimage du Destiny

Message non lu par Domil »

je regardais sur le 11

Maintenant, j'aimerais bien savoir quand les Asegards ont filé la technologie et surtout pourquoi ils en ont filé une qui est vraiment moins performante que la leur.
shinowater
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 29 avr. 2010, 03:31
Pays : France

Re: Système d'arrimage du Destiny

Message non lu par shinowater »

A supprimé. Merci.
Dernière modification par shinowater le 29 avr. 2010, 04:51, modifié 1 fois.
shinowater
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 29 avr. 2010, 03:31
Pays : France

Re: Système d'arrimage du Destiny

Message non lu par shinowater »

Bonjour,

S'il vous plaît parler des Asgard au passé, sa me fait déjà assez souffrir qu'il ont disparut ^^. Merci.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Système d'arrimage du Destiny

Message non lu par xanatos »

CITATION 1) Hypothése folle:La salle d'embarquement de la porte des étoiles est elle assez grande pour acceuillir un ou des jumpers?
Je suppose que oui, enfin la salle me parait largement assez grande pour que ce soit possible. Simplement que la salle d'embarquement du SGC peut contenir un Jumper (je ne sais plus dans quel zode... mais il me semble que c'est quand ils ont testé la station Midway)...

Sur le Destiny, la salle est largement plus grande que celle du SGC, donc je suppose qu'il pourrait y avoir même deux Jumpers. Et peut être que les Anciens ont pensé à cela quand ils ont construits les Jumpers, comme ceci ils pouvaient toujours aller dans le vaisseau avec...
CITATION 2) Dans le 1x12, la navette de Scott et Young ne veut pas s'arrimer au vaisseau et Rush ou Eli explique que si le bouclier n'entoure pas la navette quand le destiny passera en ftl, la navette sera détruite. Donc ma question est: si un vaisseau se pose sur le Destiny et s'arrime de x manière, quand le destiny passera en ftl, le vaisseau restera il accroché?
Tout ce que tu dis me parait logique, le bouclier entourerait également la navette qui serait attachée au vaisseau...
CITATION 3) On sait qu'aucun vaisseau terrien ne pourra rejoindre le destiny car il est en perpétuel mouvement, hors imaginons que le destiny s'arrête prêt d'une planète habitable inconnu des aliens comme dans le 1x13. Serait il possible afin de permettre aux 304 de rejoindre le destiny si l'équipage ouvrait le feu sur les réacteurs du destiny pour l'immobilisé?
Ce serait du gaspillage, simplement que le Destiny ne pourrait simplement plus repartir, et les humains ne savent peut être pas les réparer... Mais je pense que cela pourrait marcher s'ils tirent sur les réacteurs FTL...

EDIT:
CITATION Bonjour,

S'il vous plaît parler des Asgard au passé, sa me fait déjà assez souffrir qu'il ont disparut ^^. Merci
@shinowater: Ton message ne sert à rien dans la discussion... :p90:
Dernière modification par xanatos le 29 avr. 2010, 08:31, modifié 1 fois.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: Système d'arrimage du Destiny

Message non lu par Celestis »

CITATION oui, mais ensuite Sam explique que pour utiliser de la technologie ancienne du déphasage, elle doit désactiver cette source d'énergie asegard.
Non, Sam dit qu'il y a une interference entre le systéme de dilatation temporel et le systeme de depaphasage.
Les 2 ne peuvent pas fonctionner en même temps, il n'est pas question de la source d'energie de la matrice.

CITATION C'est sur ? C'est dit dans quel épisode ?
En fait, dans Atlantis (saison 3), on dit le contraire puisque le Dedale met 2 fois plus de temps à faire le voyage qu'un vaisseau asgard.
C'est dit dans le dernier episode (en fait le double épisode) de la saison 8, où Carter montre les plan du premier 304 (le dédalle) et dit que ce vaisseau (et donc tout ceux qui ont été construit ensuite) dispose des technologie allienne des sa construction or sachant que le prométhée a été équipé d'une hyperpropulsion asgard je vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas pour les 304.

La difference vient du fait que l'hyperpropulsion donnée aux 304 a sans doute été modifier pour ce vaisseau (probablement à cause d'une difference dans la source d'energie) car il y a une grosse difference entre un vaisseau asgard et un 304.

D'ailleurs l'energie fournie à l'hyperpropulsion sur un 304 est largement moins puissante que celle d'un vaisseau asgard. Moins de puissance ==> Moins de vitesse

Cela explique pourquoi lorsque l'on met un ZPM la vitesse augmente sur un 304 (plus de puissance donc plus de vitesse).

CITATION en partie, visiblement, sinon, Sam aurait enclenché le déphasage au lieu de la bulle temporel
Voir la réponse plus haut...
Et Sam n'a pas mis le déphasage puisqu'elle n'avait pas de quoi la faire. Elle dit bien qu'elle doit "recrée" l'appareil de merlin avec ce qui se trouve à bord tandis que la bulle temporelle n'avait qu'à être activé...

CITATION Le moteur à vortex c'est ce qui est utilisé dans BSG, c'est le concept de courbure de l'espace (qui est d'ailleurs expliqué à Daniel par un Tollan). Ce n'est pas une incohérence, perso, je trouve ça plus cohérent que la porte et le voyage dans l'hyper espace (dont l'existence reste à prouver tandis que la courbure de l'espace est prouvée).
Ce que je voulais dire c'est que la possibilité d'utiliser le moteur à vortex par les terriens est un incohérence...
On parle d'une des dernieres recheches des anciens qu'ils n'ont jamais réussi à terminer et nous ont arrive à faire ça en quelques année (et je part du principe qu'ils l'ont découvert et donc commencé le travail dessus au moment de leurs arrivé sur Atlantis, 5 ans plus tot). Faut pas oublier que les Anciens ont plusieurs milliers (si ce n'est des millions) d'avance technologique sur nous, ca se rattrappe pas en 5 ans ...

CITATION ça c'est faux. Il est dit explicitement que le noyau asegard est dans tous les systèmes du vaisseau d'où la nécessité de mettre 20 minutes pour repasser à l'alimentation E2PZ et donc ne plus être détecté par les vaisseaux oris.
La matrice n'est qu'un ordinateur pas un générateur. Il faut du temps tout simplement parcequ'il faut transferer les commandes du vaisseau qui se trouve sur la matrice vers l'ordinateur principal du vaisseau.

La matrice commande les appareils mais ne les alimente pas en energie, c'est soit le generateur principal, soit le ZPM.

Les syteme dont parle Thor sont les sytemes de commandes du vaisseau et la source d'energie permet à cette matrice de fonctionner sans besoin d'energie exterieur et donc du ZPM...

Pendant la dillatation temporelle , le ZPM alimente toujours le vaisseau et la bulle temporelle sinon comment tu peux expliquer que 50 ans dans la bulle a presque vidé le ZPM si ce n'est pas l'alimentation du vaisseau ?

CITATION détail : SG1 a survécu 30 ans enfermés dans l'Odyssee, sans être ravitaillés.
Il n'était que 6 sur le vaisseaux, c'est different des 50 ou 100 personnes necessaire pour vol aussi long et sur une aussi longue distance on a pas le droit a une panne car c'est la mort garantie ...


CITATION En tout cas, ne même pas évoquer le moteur à vortex alors qu'il est utilisé dans le dernier épisode de SGA est une énorme incohérence. qu'on nous dise, au moins, pourquoi ce n'est pas utilisable ou qu'ils sont en train de l'adapter etc.
La logique qu'ils oient en train d'essayer de l'adapter mais ca risque d'être difficile car il faut l'adapter à la taille d'un 304 ( la taille de l'hyperpropulseur d'atlantis doit etre bien plus gros que celui d'un vaisseau asgard...).

La ruche n'a mis que 1 jour pour ralier la Terre ?
Si c'est le cas c'est un peu incohérent car cela veut veut dire que la technologie Wraith est supérieure à celle des Anciens dans ce domaine or tout le long de la série on nous a dit le contraire...
Le temps
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Re: Système d'arrimage du Destiny

Message non lu par Le temps »

Pour commencer le moteur a vortex n'est pas utilisé principalement parce qu'il a plus de chance de te vaporiser que de t'amener a bon port.
CITATION On parle d'une des dernieres recheches des anciens qu'ils n'ont jamais réussi à terminer et nous ont arrive à faire ça en quelques année (et je part du principe qu'ils l'ont découvert et donc commencé le travail dessus au moment de leurs arrivé sur Atlantis, 5 ans plus tot). Faut pas oublier que les Anciens ont plusieurs milliers (si ce n'est des millions) d'avance technologique sur nous, ca se rattrappe pas en 5 ans ..
N'oublie pas que les Anciens sont revenu courant saison 3 et y ont surement travaillé dessus, après ta les Assuran qui ont eux aussi surement travaillé dessus, a cela tu rajoute Super Mc Kay (quand il a failli s'élever), au niveau humain il aurais pu faire avancer de façon fulgurante la recherche et qui nous dit que le calcul qu'il ne comprend pas a la fin de ce même zode est un calcul théorique pour l'amélioration du réacteur d'Atlantis en moteur Vortex (il me semble qu'il fait allusion a une amélioration importante de la cité) on constate aussi qu'il a sensiblement diminué la consommation d'énergie de toute la cité (a mon avis il a du en profiter pour bien avancer ce projet) + les 5ans a y travailler dessus (suppo).

Apres, la matrice Asgard possède son propre générateur (auto alimentation) le reste du vaisseau est alimenté par les générateur et le ZPM, il est juste dit que la matrice s'intégrais dans touts les systèmes du vaisseau.
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: Système d'arrimage du Destiny

Message non lu par Celestis »

Quand Mc Kay a failli faire s'elever, je pensequ'il a diminuer la consomation de la cité en coupant l'alimentation de certaines section non utilisé et il a pour cela réorganisé la circulation de l'energie dans la cité.

Après ce que tu dit est possible, mais ce qui me pose probléme avec le moteur à vortex c'est que l'on nous sort ca comme ca, sans en avoir entendu parler avant pourtant un projet aussi important ca devrait faire parler de soit.


Je sais pas si les assurans ou les Anciens (est ce qu'il y avait des scientifique Anciens sur ce vaisseau? on ne le sauras jamais ...) du Tria ont continué les recherches dans ce domaine vu le peut de temps qu'ils sont resté sur Atlantis ....


Par contre ce qui est étrange c'est que les Assurans qui dispose du savoir des Anciens (ou au moins une bonne partie) on eu des milliers voir des millions d'année pour dévelloper cette technologie après le depart des anciens et durant le temps où ils étaitent sur Atlantis ils ont très bien pu découvrir ce projet des anciens et envoyé les informations à Assuras.

Les assurans auraient alors eu 2ans pour develloper cette technologie ayant l'avantage sur nous :
- ils ont le savoir des anciens
-ils sont plus nombreux que nous
- ce sont des nanites



Et c'est vrai que je prendrais pas le risque d'utiliser le moteur à vortex sachant que j'ai une chance sur 2 d'être détruit :P .
Ca exclu d'ailleur l'utilisation de bonds car avec 10 sauts dans le moteur à vortex on a 1 chance sur 1000 ( 0.5^10) de survivre au voyage :lol:
Ghis
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 10 nov. 2009, 18:26
Pays : France
Lieu : Devant mon PC xD
Contact :

Re: Système d'arrimage du Destiny

Message non lu par Ghis »

CITATION (Celestis,Jeudi 29 Avril 2010 09h45) La ruche n'a mis que 1 jour pour ralier la Terre ?
Si c'est le cas c'est un peu incohérent car cela veut veut dire que la technologie Wraith est supérieure à celle des Anciens dans ce domaine or tout le long de la série on nous a dit le contraire...
Il faut aussi prendre en compte le temps qu'ils ont mis pour réparer le dédale qui était dans un sale état .....
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. » Pierre Desproges
Plus la technologie avance, plus on doit rouler lentement. En 2050, préparez vous à reculer !
Règle n°1 j'ai toujours raison, Règle n°2 si j'ai tors se référer à la n°1!
Domil
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 155
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09
Pays : France

Re: Système d'arrimage du Destiny

Message non lu par Domil »

CITATION (Ghis,Jeudi 29 Avril 2010 15h14)
CITATION (Celestis,Jeudi 29 Avril 2010 09h45) La ruche n'a mis que 1 jour pour ralier la Terre ?
Si c'est le cas c'est un peu incohérent car cela veut veut dire que la technologie Wraith est supérieure à celle des Anciens dans ce domaine or tout le long de la série on nous a dit le contraire...
Il faut aussi prendre en compte le temps qu'ils ont mis pour réparer le dédale qui était dans un sale état .....
oui, j'avais oublié qu'ils ne rentrent pas de suite sur Atlantis et qu'on ne nous dit pas combien de temps a mis la réparation de l'hyperpropulsion du Dedale

Cependant McKay explique que la faiblesse des Wraith c'est l'énergie donc avec un E2PZ, ils peuvent dépasser les Anciens.
link022
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 23 nov. 2009, 21:53
Pays : France

Re: Système d'arrimage du Destiny

Message non lu par link022 »

L'énergie du vide est infinie, le ZPM EST PLUS QUE SUFFISANT POUR RALLIER LE DESTINY A LA TERRE
il suffirait ou dans rellier plusieurs à la porte (ne me dites pas que c impossible ils l'ont bien fait pour pégase), ca n'est pas parce que le vaisseau est ancien que ca ne va pas marcher !!! :angry: :angry: :angry:
Ou alors trouver le moyen pour avoir une constante recharge du ZPM par l'énergie du vide
atlantis05120
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 19 mai 2010, 12:06
Pays : france

Re: Système d'arrimage du Destiny

Message non lu par atlantis05120 »

CITATION (Ghis,Jeudi 29 Avril 2010 15h14)
CITATION (Celestis,Jeudi 29 Avril 2010 09h45) La ruche n'a mis que 1 jour pour ralier la Terre ?
Si c'est le cas c'est un peu incohérent car cela veut veut dire que la technologie Wraith est supérieure à celle des Anciens dans ce domaine or tout le long de la série on nous a dit le contraire...
Il faut aussi prendre en compte le temps qu'ils ont mis pour réparer le dédale qui était dans un sale état .....
ils avait un E2PZ dans la ruche ces pour sa
les croyance commence par la foie en soi
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit