Battlestar Urantia

l3x
Soldat
Inscrit : 24 avr. 2010, 17:02
Pays : FRANCE

Re: Battlestar Urantia

Message non lu par l3x »

Dernier message de la page précédente :

merci à tous! :)

comme le dis Gwénaël, pour les séries sg on a souvent différentes version pour le même modèle, ne serait-ce que pour atlantis, une version dite rainmaker, que l'on retrouve dans le pilote et la saison 1, et pour l'autre version, la modélisation est de Brendon Morfitt et le lighting, shading, texturing et rendu par Alec McClymont.

Il me semble que le destiny a été modélisé et texturé sous modo, par Jose A Perez, pour être par la suite, éclairé, animé et rendu sous maya par un autre studio.
Jose_a_perez

Sinon il y a deux version d'atlantis sur SFM qui ont retenus mon attention, celle de Nutsy et celle de Villandra
Elwe
Sergent
Sergent
Inscrit : 29 avr. 2010, 00:31
Pays : France

Message non lu par Elwe »

Et bien pour mon 1er message sur SG-Fusion, j'arrive quand même à le faire sur BSG :P
Je voulais simplement vous adresser mes encouragements pour ce projet qui me parait des plus sérieux et des plus "lourds" en terme de moyen et d'engagements pro :clap:

Si par hasard vous avez besoin de figurants dans le futur... J'ai un duty blue d'officier supérieur (fait sur mesure, on est fan où on ne l'est pas) et surtout un BDU vert de sous-officier, acheté lors des enchères officielles de la série (bis repetita :P)

De toute manière, je vous suivrai de près ;)
Dernière modification par Elwe le 29 avr. 2010, 00:46, modifié 1 fois.
Membre des SG-Troopers - SG19
http://www.stargate-troopers.net/
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (l3x,Mercredi 28 Avril 2010 23h26) merci à tous! :)

comme le dis Gwénaël, pour les séries sg on a souvent différentes version pour le même modèle, ne serait-ce que pour atlantis, une version dite rainmaker, que l'on retrouve dans le pilote et la saison 1, et pour l'autre version, la modélisation est de Brendon Morfitt et le lighting, shading, texturing et rendu par Alec McClymont.

Il me semble que le destiny a été modélisé et texturé sous modo, par Jose A Perez, pour être par la suite, éclairé, animé et rendu sous maya par un autre studio.
Jose_a_perez

Sinon il y a deux version d'atlantis sur SFM qui ont retenus mon attention, celle de Nutsy et celle de Villandra
Je ne savais pas qu'Atlantis aussi avait été modélisée indépendament, tout comme le 304, mais ça ne m'étonne pas.

Merci pour ces tuyeaux.

Le travail de lighting et de texturing venant d'un artiste ayant travaillé sur BSG également ne m'étonne pas plus que ça, des fois, on retrouve quelques petits trucs qui rendent les scène similaires ^^
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
l3x
Soldat

Message non lu par l3x »

merci Elwe! :) fan spotted hehehe
Pour ce qui est du matos, si première saison il y a après la démo, tout sera tourné au USA donc ça peut être assez compliqué!

Gwenaël=> c'est plus souvent le cas qu'on ne le pense il suffit de regarder pocahantas avec les schtroumfs géants dotés d'une poney tail et des yeux kawai, et la tonne de studios qui ont fait appel pour le coup à des freelances comme Scott Patton, Alex Alvarez(créateur et directeur de la gnomon) sur la création des na'vi (original comme nom?), Yannick dusso (un français, le meilleur matte painteur au monde avec le grand dylan cole) sur la pre-production, (bien que tout le film en lui-même est un plagia de A à Z)

hs:désolé si y'a un peu de rage dans mon post hehehe c'est juste que quand on bosse un film pendant 15 ans,qu'on dépense 450 millions de dollars et qu'on s'en vante la gueule, que ça se fini par un énorme plagia, et que tout le monde applaudis, ça a tendance à m'énerver, surtout qu'à côté de ça y'a des films comme l'excellent Moon de Duncan Jones, budget de 5 millions d'euros et bien plus stable en terme de structure scénaristique qu'avatar, et avec une vrai ambiance, passe inaperçu, y'a de quoi avoir la haine. D'ailleurs, y'a ce type Gavin Rothery qui a un peu près fait tous les modèles en maquette réelle (j'adore et gerty en 3D (ça fait mal, on le voit même pas que gerty est en 3d dans le film, à lui tout seul, gavin mais la misère à JC'albatar) et bien sûr, la magnifique bande son par clint mansell et le thème lunar industry qui reste dans la tête.

voilà j'ai fait la pub de moon, sérieux si vous l'avez pas vu, ba, achetez-le juste par respect pour ce genre de film (et puis hein, ça sera un peu ma profession plus tard, alors ne tuez pas mon métier :rolleyes: :D )
JordEmery
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 avr. 2010, 10:38

Message non lu par JordEmery »

Tu as le doit de ne pas aimer ce film mais je ne suis pas du tous d'accord avec ton mot utilisé "plagia" car pour moi c'est totalement faux !

C'est vrai que 10 ans voir même 15 ans a pensée, a inventer et même attendre pour que la technologie soit au niveau, c'est vrai que beaucoup de réalisateur le fond ! Donc déjà il ne courait pas et ne court pas après l'argent !
Dernière modification par JordEmery le 30 avr. 2010, 21:33, modifié 1 fois.

SG-U

Stargate nous a fait rêver, elle le refera
Mayb_51
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Message non lu par Mayb_51 »

CITATION (l3x,Vendredi 30 Avril 2010 20h19)
hs:désolé si y'a un peu de rage dans mon post hehehe c'est juste que quand on bosse un film pendant 15 ans,qu'on dépense 450 millions de dollars et qu'on s'en vante la gueule, que ça se fini par un énorme plagia, et que tout le monde applaudis, ça a tendance à m'énerver, surtout qu'à côté de ça y'a des films comme l'excellent Moon de Duncan Jones, budget de 5 millions d'euros et bien plus stable en terme de structure scénaristique qu'avatar, et avec une vrai ambiance, passe inaperçu, y'a de quoi avoir la haine. D'ailleurs, y'a ce type Gavin Rothery qui a un peu près fait tous les modèles en maquette réelle (j'adore et gerty en 3D (ça fait mal, on le voit même pas que gerty est en 3d dans le film, à lui tout seul, gavin mais la misère à JC'albatar) et bien sûr, la magnifique bande son par clint mansell et le thème lunar industry qui reste dans la tête.

voilà j'ai fait la pub de moon, sérieux si vous l'avez pas vu, ba, achetez-le juste par respect pour ce genre de film (et puis hein, ça sera un peu ma profession plus tard, alors ne tuez pas mon métier :rolleyes: :D )
Je plussoie.

Moon est excellent, bien mieux qu'Avatar, ça c'est sur ! Procurez le vous tous !
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION (JordEmery,Vendredi 30 Avril 2010 20h25) Tu as le doit de ne pas aimer ce film mais je ne suis pas du tous d'accord avec ton mot utilisé "plagia" car pour moi c'est totalement faux !

C'est vrai que 10 ans voir même 15 ans a pensée, a inventer et à même attendre pour que la technologie soit au niveau, c'est vrai que beaucoup de réalisateur le font ! donc déjà il ne courait pas et ne court pas après l'argent !
Call Me Joe
Lis l'article et demande-toi si cela ne te rappelle rien du tout.

Sans parler de la ressemblance assumée avec Pocahontas (d'ailleurs, on ne peut pas dire que le film aille plus loin).

Selon moi, Avatar doit bien plus son succès à ses ingénieurs en image de synthèse qu'à Cameron. Le coup des quinze ans, c'est juste du marketing pour faire croire que le film est autre chose qu'un block-buster basique.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
JordEmery
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 avr. 2010, 10:38

Message non lu par JordEmery »

James cameron n'a jamais nier avoir eu recourt au fond bleu ou vert et encore moins a ses ingenieurs en imageries.En outre il le mais en avant lors de conférence !

Imaginons Que tu est raison pour les 15 ans
Mais maintenant imaginons que cela soit vrai, un chef d'oeuvre n'est t-il pas a premiere vu une histoire simple mais en faite au fond assez complexe comme par exemple l'histoire de phedre de racine ou encore de britannicus du même auteur 

SG-U

Stargate nous a fait rêver, elle le refera
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION    James cameron n& #39;a jamais nier avoir eu recourt au fond bleu ou vert et encore moins a s
es ingenieurs en imageries.En outre il le mais en avant lors de conférence !

Imaginons Que tu est raison pour les 15 ans
Mais maintenant imaginons que cela soit vrai, un chef d'oeuvre n'est t- il pas a premiere vu une histoire simple mais en faite au fond assez comple
xe comme par exemple l'histoire de phedre de racine ou encore de britannicus du même auteur
Par pitié, fais un effort dans l'écriture de tes messages.

Il peut les mettre en avant vu que c'est le seul et unique intérêt de ce film.
Quant à son écriture, l'idée a peut-être germé dans sa tête il y a quinze ans mais son écriture ne lui a certainement pas réclamé ce laps de temps. De surcroit, la durée d'écriture n'est en aucun cas un gage de qualité. Des auteurs ont écrit des œuvres magnifiques sans y passer des décennies.
Dernière modification par John.Shep le 30 avr. 2010, 22:17, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
l3x
Soldat

Message non lu par l3x »

Je veux bien que ça ne soit pas du plagia, des références pourquoi pas, mais quand c'est pas assumé, pour moi, c'est du plagia. Et puis quand on dis, tient je vais faire des suites si le premier engrange assez de revenus..... non, ce n'est pas pour l'argent :rolleyes: . enfin c'est pas grave, moi ça faisait 8 ans que j'entendais parler d'avatar, enfin à l'époque il avait pas encore de nom officiel, mais on savait soit disant que james cameron allait pondre le film qui allait marquer les mémoires. personnellement, je l'ai vu 3 fois ( ce que je fais avec chaque film ou série, afin de dégager la structure) la première fois juste pour le plaisir, la seconde, pour une première analyse en surface et enfin la dernière pour une analyse approfondie. mais je ne vais pas écrire 40 pages d'analyses ici, ce n'est pas le propos.

Et puis les gens qui lisent entre les lignes, ça me gonfle un peu, en aucun cas je n'ai dit que je n'avais pas aimé avatar, car la structure est correcte, elle fonctionne bien, bien qu'elle soit assez classique, les valeurs de cadre sont magnifiques comme dans tous les films de James Cameron..... c'est le contenu des boîtes que j'apprécie moins..... allez, pour pas être méchant on va pas dire que c'est du plagiat - j'y suis allé peut être assez fort - mais des images d'Épinal ou autre stéréotypes. Et puis les différences culturelles font que chacun ne voit pas les choses de la même manière, et ne possède pas forcément les références culturelles pour comprendre ce que j'ai dis plus haut, allez je vous résume avatar, fable écologique classique, dénonciation du caractère colonisateur de l'homme(classique), destruction de tous ce que les hommes ne comprennent pas (classique), fumer tue(facile à voir dans le film, c'est dis un peu une bonne vingtaine de fois), la nature nous parle toussa toussa, la rédemption (thème ultra classique du film américain), la trahison, le rejet,etc... et puis pour moi y'a une chose qui ne marche pas c'est le transfert d'âme avec l'arbre, qui est juste un gros deus ex machina. Par contre comme dans tous les films de james cameron, la construction du jeu des personnages est juste magnifique.... Enfin ça ne reste que mon avis...je ne me contente pas du premier regard je cherche à vraiment aller au fond des choses lorsque je regarde un film. Je reste libre à toutes critiques à partir du moment où on étaye, on analyse, on recherche et on sait peser le sens des mots......vous avez le droit de ne pas être d'accord, mais vous n'avez pas le droit d'affirmer des choses que je n'ai en aucun cas dites......Sinon relisez mon post précédant et regardez à quel point vous avez torts.... et puis ce n'est pas forcément la simplicité qui fait une bonne histoire, c'est d'abord la structure..... une histoire sans structure, c'est paradoxal, mais ce n'est pas une histoire.......après une fois que la structure est bonne, il suffit de remplacer les élément et l'histoire marchera avec n'importe quoi.
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »