Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Répondre
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Phénixia »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Parce que de ce que j'ai compris de la fin de BSG (je précise que je ne l'ai pas vu), quasiment toutes les intrigues encore en suspens dans le final ont été résolues par la pire pirouette scénaristique possible, le deus ex machina personnifié : C'est Dieu le responsable.
Mouai !! BsG était trop intello et tellement soap qu'un fin sans tomber soit dans le compliquer tarabiscoter ou dans la gnangnantise bien pleurnicheuse était presque impossible du coup ils se sont souvenu, "Oh, Miracle!" de ce que représentait Galactica 78 et ils ont terminer BsG sur une note "Mormonne". Hou !! Pas bien :lol:
CITATION Désoler c'est toi qui te concentre uniquement sur les scènes soap et qui oublie le reste alors que c'est une part très importante des épisodes, surtout dans la deuxième partie de la saison. J'avoue qu'il y a des épisodes qui ne se concentre que sur ça (Life, Earth) mais en comparaison du reste c'est rien, surtout que c'est le début d'une nouvelle série et que au final même si c'est moins bien on en a besoin ensuite pour comprendre les personnages et leurs actions ainsi que les connaître un peu mieux pour ne plus avoir à y revenir plus tard.
Surement, en général quand il sagit de SF je suis bonne publique, c'est un genre que j'avale litérallement. il y des séries que j'aime plus ou moins bien mais j'en reconnais tout de même leurs qualitées. Dans SgU , les personnages ne donne pas vraiment l'impression d'évoluer pour l'histoire, ils évoluent plus dans leur caractéristique propre. Cela sert pour les connaitre mais à force, il risque d'y avoir escalade. Le frère ou l'enfant caché... Le père alcoolique, la mère morte dans un accident de voiture... quand cela s'étalle sur plusieurs saisons et si "l'histoire SF" compense se trop plein d'information aussi lourdes qu'inutiles comme le dit Atlantitien cela passe. Quand le Soap ne se voit pas ou plutot quand l'histoire SF se révelle assez solide je n'y pense plus Doctor Who et son " Rose / Doctor" par exemple ou encore le " Aeryn / John". Bon là c'est du "Shipp" puisque cela ce concentre à chaque que fois sur un seul couple.
Ce que je n'aime pas c'est la surenchère d'informations, ajoutées à des plans aussi subtils que suggestifs qui revienne de manière récurente ( Cloé sous la douche, cloé prend un bain dans un lac...) Tout cela en prend trop de place le "Soap" se révelle être l'histoire. Tant est si bien que si je regardeais Grey'Anatomy se serait exactement la même chose. Et pour moi le "Soap" d'une série n'est pas un gage de qualité surtout pas en Science fiction d'ailleurs ;)
Dernière modification par Phénixia le 04 mai 2010, 12:09, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par x@vier »

Il y a quelques mois, j'étais un détracteur virulent de la série. J'avais expliqué mes raisons: trop de pierres de communication, trop de cul, pas assez de SF.

La seconde moitié de la saison est repartie du bon pied. On assiste enfin à de la vraie SF. Fini les relations à deux balles, fini l'usage abusif des pierres. Si ça continue comme ça, SGU va devenir une vraie série...
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
TAZ_Apophis
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 92
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:55
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par TAZ_Apophis »

CITATION (x@vier,Lundi 03 Mai 2010 21h20) Il y a quelques mois, j'étais un détracteur virulent de la série. J'avais expliqué mes raisons: trop de pierres de communication, trop de cul, pas assez de SF.

La seconde moitié de la saison est repartie du bon pied. On assiste enfin à de la vraie SF. Fini les relations à deux balles, fini l'usage abusif des pierres. Si ça continue comme ça, SGU va devenir une vraie série...
Ca c'est un truc que je comprend pas :
Pourquoi quand on regarde une nouvelle série, on veut voir la même chose que la précédente ?
Sans déconner, Atlantis c'était pas mal les 3 1ere saisons, mais bon ca restait un copier coller de sg1 avec tout en moins bien, je parle même pas du jeu des acteurs complètement nul à chier... et du repompage systématique des concepts de sg1.

Bref dans SGU, au moins on a des acteurs qui jouent vraiment bien et la ca se résume pas à passer la porte, péter les méchants et revenir sans jamais oublier personne et être les héros du monde qui sauvent l'univers pour la 15eme fois, perso ca commencé à vraiment me gonfler ce côté super héros et bisounours (on est tous des gentils) avec Atlantis et la fin de sg1 qui était devenu une série destiné aux pré-ados...
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par METHOS3175 »

MOI cette série m'ennuie juste et pourtant je ne suis pas difficile .

même si je pense que c'est autant lier a un changement personnel , car y a beaucoup de series ou de films qui m'irritent.
Sinon je déteste quand une série s'accroche à un nom et n'en respecte pas les codes.


Alors pour moi soit on suit les règles de la série soit on crée une autre série voila ce que j'ai a dire
zarox
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 12 mars 2010, 17:28
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par zarox »

CITATION (METHOS3175,Mercredi 05 Mai 2010 11h38) MOI cette série m'ennuie juste et pourtant je ne suis pas difficile .

même si je pense que c'est autant lier a un changement personnel , car y a beaucoup de series ou de films qui m'irritent.
Sinon je déteste quand une série s'accroche à un nom et n'en respecte pas les codes.


Alors pour moi soit on suit les règles de la série soit on crée une autre série voila ce que j'ai a dire
Stargate =
* porte des étoiles
* voyages inter-sidérales
* mission d'exploration inter-planétaires
* aliens

Si tous ces "codes" de la série ne se retrouvent pas dans SGU, alors là on doit vraiment pas parlé de la même. Et pour info, tes fameux code tu les sorts de SG1 ou SGA et en la parfaite réplique en moins bien .. Stargate est une franchise qui a eu l'audace de de se développer et d'aller dans un sens beaucoup plus dramatique et surtout un minimum plus réaliste que ses prédécesseurs. :angry:
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par METHOS3175 »

alors la questions des codes ne vaut pas que sgu , en écrivant ça je pensait aussi à NCIS LA qui aurait très bien pu être une série indépendante elle n'aurait été mauvaise pour autant .

En fait SGU , je me suis arrêter en plein pilote donc je l'avoue je connais pas .
Stef_777
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 278
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Stef_777 »

CITATION (METHOS3175,Mercredi 05 Mai 2010 12h40)
En fait SGU , je me suis arrêter en plein pilote donc je l'avoue je connais pas .
C'est mieux de parler en connaissance de cause.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par ketheriel »

CITATION Stargate est une franchise qui a eu l'audace de de se développer et d'aller dans un sens beaucoup plus dramatique et surtout un minimum plus réaliste que ses prédécesseurs. [/B]. mad.gif
Et c'est là qu'on rit un bon coup. SGU n'est absolument pas plus réaliste que SG1 ou SGA sinon va falloir argumenter pour le démontrer.
Et elle est où l'audace dans SGU ?
Là ici Audace équivaut à innovation...A moins de vivre dans une grotte et coupé entièrement du monde, il n'y a rien de cela dans SGU. Le staff a repris la tendance dominante de l'époque sous les traits de BSG, defying gravity et j'en passe.
Que tu apprécies SGU ok mais merci de ne pas inventer n'importe quoi.
CITATION Stargate =
* porte des étoiles
* voyages inter-sidérales
* mission d'exploration inter-planétaires
* aliens
Si c'est ça tes codes, en effet, on n'a pas vu la même série...
Dernière modification par ketheriel le 05 mai 2010, 13:48, modifié 1 fois.
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par METHOS3175 »

oui mais à partir du moment où je n'ai pas tenu le pilote c'est que j'ai un probleme avec
groraoul
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 05 mai 2010, 14:11
Pays : france

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par groraoul »

Salut tout le monde ! Je suis un petit nouveau sur le forum, alors excusez-moi d'avance si mes point de vue sur SGU sont encore un peu brut de fonderie mais bon ....!
J'aime de plus en plus SGU...
Pourquoi ?
J' ai l'impression que les auteurs explorent enfin tout ce qui n'avaient pas encore développés dans SG1 ou Atlantis. Ce côté sombre à la fois des personnages mais aussi de la photo,(Il est pas mal pérave le Destiny, non ?) Fini les boys scout des deux première series... On est chez les adultes maintenant...
Les auteurs ont prit le temps de 10 épisodes pour d'installer un climat et c'est relativement rare pour le souligner...
P.S Je trouve que Brian J. Smith (Lt. Matthew Scott) ressemble pas mal à RDA jeune mais peut être que je me trompe...
De toutes facon, on s'en fout !
SGU est un bonne série !
Feurdeques
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 01 juil. 2008, 22:28
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Feurdeques »

Pourtant le pilote se laisse quand même regarder sans trop de soucis je trouve.
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par METHOS3175 »

CITATION (groraoul,Mercredi 05 Mai 2010 14h01) Fini les boys scout des deux première series...



On est chez les adultes maintenant...
en direct et en vo tres tot le matin non !


ensuite qui a quelque chose contre les boys scout ( oui je lai été et alors)



on est chez les adultes maintenant : de ce que j'ai vu chez les ados attardés
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par METHOS3175 »

a virez svp mci
kouran
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 27 avr. 2010, 18:45
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par kouran »

CITATION (METHOS3175,Mercredi 05 Mai 2010 14h51)
CITATION (groraoul,Mercredi 05 Mai 2010 14h01) Fini les boys scout des deux première series...



On est chez les adultes maintenant...
en direct et en vo tres tot le matin non !

ensuite qui a quelque chose contre les boys scout ( oui je lai été et alors)

on est chez les adultes maintenant : de ce que j'ai vu chez les ados attardés
? 2 messages ?

bah c'est vrai, fini les ptit soldats de l'air force tous très gentils ^^

maintenant c'est vrai qu'on est plus dans le cliché où les gentils soldats US vont découvrir le monde ...
on est plus dans un climat tendu, sombre , avec révolte des civils etc....

comme le dit ketheriel c'est de l'innovation et en se qui me concerne moi j'aime beaucoup !

pas d'accord avec "ados attardés" ...
SG.1 et SG.A :
- on arriv
- on tue les méchants :p90:
- on sauve la terre
- on rentre en héros

sa aussi les ados attardés peuvent le comprendre ...

bien sur j'enlève rien à SG.1 ou SG.A ! qui sont deux séries manifiques ! :clap:
c'est juste que SG.U est différent ! et heuresement d'ailleur !
"La véritable nature de l'Homme est le résultat d'un combat entre la conscience de son esprit et les désirs de son subconscent.
Le démon dans le subconscient est trop fort pour résister, la seule façon de gagner est de refuser le combat. "

Shefu
zarox
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 12 mars 2010, 17:28
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par zarox »

CITATION (ketheriel,Mercredi 05 Mai 2010 12h43)
CITATION Stargate est une franchise qui a eu l'audace de de se développer et d'aller dans un sens beaucoup plus dramatique et surtout un minimum plus réaliste que ses prédécesseurs. [/B]. mad.gif
Et c'est là qu'on rit un bon coup. SGU n'est absolument pas plus réaliste que SG1 ou SGA sinon va falloir argumenter pour le démontrer.
Et elle est où l'audace dans SGU ?
Là ici Audace équivaut à innovation...A moins de vivre dans une grotte et coupé entièrement du monde, il n'y a rien de cela dans SGU. Le staff a repris la tendance dominante de l'époque sous les traits de BSG, defying gravity et j'en passe.
Que tu apprécies SGU ok mais merci de ne pas inventer n'importe quoi.
CITATION Stargate =
* porte des étoiles
* voyages inter-sidérales
* mission d'exploration inter-planétaires
* aliens
Si c'est ça tes codes, en effet, on n'a pas vu la même série...
Quand je parle de réalisme, je veut dire par là que l'on sort de ces fameux épisodes du on arrive sur une nouvelle planète, on rentre dans un vaisseau mère goa'uld comme un couteau dans du beurre, on détruit le générateur en ne rencontrant aucun soldat, on sort, le vaisseau explose, mais 5 pecnos gardent la porte, on est pris sous le feu, on s'en sort, on rentre, debrief et END.
Bien que ce type d'épisode ne soit heureusement une habitude, c'est tout de même le genre de beaucoup d'entre eux.

En que je parle d'audace, je veut dire qu'enfin on se retrouve dans une série qui nous montre un minimum de relation entre les personnages, parfois même trop et c'est dommage.
Mais par pitié que l'on arrête de critiquer une série sur des arguments non fondés en répondant "de toute manière j'ai que vu le début et BLABLABLA" .. EUUUURK.
On a enfin une série qui sort du lot et qui propose quelque chose d'un peu plus poussé niveau scénario.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par mat vador »

CITATION (Kouran)
CITATION (ketheriel) Là ici Audace équivaut à innovation...A moins de vivre dans une grotte et coupé entièrement du monde, il n'y a rien de cela dans SGU.
comme le dit ketheriel c'est de l'innovation et en se qui me concerne moi j'aime beaucoup !
Ha oui, Ketheriel dit ça?^^
Encore un qui ne lit SGF que d'un oeil prudent sur son portable caché sous le pupitre de l'amphi ;)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
kouran
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 27 avr. 2010, 18:45
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par kouran »

arf....

mdr ! désolé je suis passé un peu trop vite ^^ :tomato:

celon moi on peut parler d'innovation comparé à SG.1 - SG.A (climat social qui reigne sur le vaisseau etc...)

ensuite si on compare SG.U à d'autres séries SF du moment je peux pas dire ... je regarde pas trop ...
"La véritable nature de l'Homme est le résultat d'un combat entre la conscience de son esprit et les désirs de son subconscent.
Le démon dans le subconscient est trop fort pour résister, la seule façon de gagner est de refuser le combat. "

Shefu
PapyLantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 245
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par PapyLantien »

CITATION on rentre dans un vaisseau mère goa'uld comme un couteau dans du beurre, on détruit le générateur en ne rencontrant aucun soldat, on sort, le vaisseau explose, mais 5 pecnos gardent la porte, on est pris sous le feu, on s'en sort, on rentre, debrief et END.
C'est quoi l'épisode "Space" (1x11) si ce n'est pas ce que tu viens de décrire avec des Goa'Ulds remplacés par des aliens fluo ?
CITATION En que je parle d'audace, je veut dire qu'enfin on se retrouve dans une série qui nous montre un minimum de relation entre les personnages, parfois même trop et c'est dommage.
Il n'y a aucune audace dans ce procédé, ils l'utilisent uniquement parce que les séries récentes de SF (mouais si on peut qualifier ces choses de SF) l'ont également utilisé et que cela a rapporté du fric, point barre.

Si la mode (et ce qui paierait) serait la hard SF je peux te garantir que nous aurions droit à une troisième série dans le plus pur style SG1/SGA. Si ce serait les séries de SF psychédéliques (avec pleins de couleurs, de phasers, de mots pseudo-scientifiques mais qui ont de la gueule) SGU en serait une, ... les exemples sont infinis.
CITATION Mais par pitié que l'on arrête de critiquer une série sur des arguments non fondés en répondant "de toute manière j'ai que vu le début et BLABLABLA" .. EUUUURK.
Je regarde tous les épisodes histoire de pouvoir dénigrer où complimenter la série en connaissance de cause ;)
CITATION On a enfin une série qui sort du lot et qui propose quelque chose d'un peu plus poussé niveau scénario.
Niveau scénario on reste dans les clichés du genre Soap-SF (inventé par BSG où quelques zodes de Farscape, aussi bonnes soient ces séries).
Les dénouements sont aussi tordus que dans les pires épisodes de SGA, donc dire que SGU est un exemple scénaristique (on se comprend) comparé à ses grandes soeurs, faut pas abuser...

Edit : Mais si pour toi un épisode de SGU surpasse largement certains de SG1 comme "Window of opportunity" où "The lost city" c'est ton choix lol
Dernière modification par PapyLantien le 05 mai 2010, 17:20, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par ketheriel »

CITATION Ha oui, Ketheriel dit ça?^^
Encore un qui ne lit SGF que d'un oeil prudent sur son portable caché sous le pupitre de l'amphi
:D
CITATION Quand je parle de réalisme, je veut dire par là que l'on sort de ces fameux épisodes du on arrive sur une nouvelle planète, on rentre dans un vaisseau mère goa'uld comme un couteau dans du beurre, on détruit le générateur en ne rencontrant aucun soldat, on sort, le vaisseau explose, mais 5 pecnos gardent la porte, on est pris sous le feu, on s'en sort, on rentre, debrief et END.
Bien que ce type d'épisode ne soit heureusement une habitude, c'est tout de même le genre de beaucoup d'entre eux.
Mais c'est du pipeau, on a les mêmes types d'invraisemblances dans SGU. Dois je rappeler le pilote ? Quasiment à chaque épisode, il y a des raccourcis de ce type (c'est inhérent à la franchise...et pas seulement d'ailleurs).
Aussi bien dans SG1, SGA que SGU, le réalisme n'existe pas.
CITATION En que je parle d'audace, je veut dire qu'enfin on se retrouve dans une série qui nous montre un minimum de relation entre les personnages, parfois même trop et c'est dommage.
Mais par pitié que l'on arrête de critiquer une série sur des arguments non fondés en répondant "de toute manière j'ai que vu le début et BLABLABLA" .. EUUUURK.
On a enfin une série qui sort du lot et qui propose quelque chose d'un peu plus poussé niveau scénario.
Mais SGU ne sort pas du lot. Tu vis sur une autre planète pour balancer "qu'enfin on se retrouve dans une série qui montre un minimum de relation entre les personnages" ?
J'ai l'impression de voir le prototype même du gars n'ayant vu aucune autre série que Stargate. SGU a pompé ces éléments sur BSG, defying gravity virtuality sortis un peu avant. C'est même un classique (un peu loupé) du genre des années 2005/2010 justement.
Dernière modification par ketheriel le 05 mai 2010, 17:30, modifié 1 fois.
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Atlanticien »

Je pense qu'il compare uniquement aux autres séries Stargate, et pas à toutes les séries SF.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par John.Shep »

CITATION comme le dit ketheriel c'est de l'innovation et en se qui me concerne moi j'aime beaucoup !
:clap:
CITATION En que je parle d'audace, je veut dire qu'enfin on se retrouve dans une série qui nous montre un minimum de relation entre les personnages, parfois même trop et c'est dommage.
Pour répéter les propos des gens qui m'ont précédé, cela change peut-être par rapport à SG1/A mais ce style flotte sur une tendance qui a été plus ou moins lancée par BSG. Montrer de l'audace aurait été de présenter un style novateur ou de remettre au goût du jour un style moins usité aujourd'hui. Là, au contraire ils ne font que suivre le courant.
CITATION Je regarde tous les épisodes histoire de pouvoir dénigrer où complimenter la série en connaissance de cause
Idem ici.
CITATION Bien que ce type d'épisode ne soit heureusement une habitude, c'est tout de même le genre de beaucoup d'entre eux.
Je suis désolé de te décevoir mais le seul épisode dédié à une espèce intelligente dans SGU s'est déroulé exactement de la façon que tu décries.
CITATION On a enfin une série qui sort du lot et qui propose quelque chose d'un peu plus poussé niveau scénario.
J'ai peur que tu te fasses des idées. SGU n'a rien de pionner dans le domaine. Et attention à ne pas confondre le développement relationnel avec le scenario.
CITATION Fini les boys scout des deux première series...



On est chez les adultes maintenant...
Cela m'a fait assez rire parce que l'intention du staff était justement de toucher un public plus jeune :lol:
Et excuse-moi mais exception faite du trio de tête, les autres personnages et leurs relations ressemblent assez à ce que je peux observer à... Mon lycée :D
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit