Les Nakai

Répondre
zeclairus
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 déc. 2007, 23:20
Pays : france

Re: Les Nakai

Message non lu par zeclairus »

Dernier message de la page précédente :

Je tiens juste à préciser que l'exemple chien / loup ne peut pas être cité. En réalité chien et loup sont la même espèce : canis lupus. Le chien : canis lupus familiaris. Le loup d'europe : canis lupus lupus. C'est donc la même espèce, mais des sous-espèces différentes. Chien et loup peuvent donc se reproduire entre eux.
Les seules exceptions qui peuvent apparaitre et empêcher la reproduction sont des problèmes morphologique (ex : petit et gros chien). Même si génétiquement ils sont compatibles. Du moins problème si le mâle est le gros chien.
Bref, je me suis un peu éloigné du sujet, désolé.
Domil
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09
Pays : France

Message non lu par Domil »

On a même des Li-Ligron qui sont le résultat de l'accouplement d'un lion avec un ligron.
et les chiens-loups sont fertiles. En fait, on sait que les hybrides sont fertiles si leurs parents avaient le même nombre de chromosomes (s'il n'y a pas le même nombre la différenciation sexuelle se fait mal et il n'y a pas de production de gamète). Le fait de dire que les hybrides sont stériles est plus du ressort de la rumeur construite, sans doute, à partir de l'exemple du seul hybride que les gens connaissaient couramment : cheval/ane

Si Néanderthal et Sapiens ont le même nombre de chromosomes, il n'y a pas de raison pour que l'accouplement n'ait pas été productif et que les deux espèces se soient mélangés là où elles étaient en contact. Cette découverte fait surement suite du premier séquençage de l'ADN nucléaire d'un néanderthal en 2007 (avant on n'avait que le mitochondrial). De là à penser que le croisement ne se faisait qu'avec une mère sapiens et un homme néantherdalien (ce qui serait socialement logique) ...

Cette perspective fait forcément peur (qu'est-ce que les extrémistes racistes de tout bord font encore inventer si ça s'avère vrai) mais il ne faudrait pas qu'au nom de la peur, on occulte des faits scientifiques

En fait, on est exactement dans le même contexte que Cylon/Kobol (on ne peut pas les appeler des humains puisque dans la mythologie BSG, les humains sont le fruit du croisement des Cylons et du peuple de Kobol). Là aussi le 1er croisement est le fait de mère cylon avec père humain
Tollanus
Soldat
Inscrit : 06 avr. 2010, 14:28

Message non lu par Tollanus »

Aufait en plus d'être de la même espèce, le chien provient directement de plusieurs croisement entre des louves de même espèces et différents mâles du même genre, style coyotte, renard, etc... L'homme a crée le chien :P mais malheureusement nos ancêtre en faisant ça ont contribué à leurs pertes, car ils ont fait apparaitre de nombreuses maladies génétiques.

Bref Zeclairus a raison, on s'éloigne du sujet ^^, en tout cas moi j 'adore ces Aliens ^_^

EDIT: Porcs et sangliers n'ont pas le même nombre de chromosome, pourtant sa ne les empêches pas de se reproduire ;)

Et je suis d'accord avec toi, faut pas occulter les faits scientifiques =) Mais on en a pas assez pour confirmer ton hypothèse.
Dernière modification par Tollanus le 09 mai 2010, 23:57, modifié 1 fois.
Misser
Major
Major
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Lieu : Lannion (22)

Message non lu par Misser »

Je casse votre délire désolé mais j'ai une réflexion personnelle concernant les vaisseaux alien ...

Il a été dit dans ce topic mais aussi dans d'autres que les vaisseaux se ressemblent (Destiny et vaisseaux Alien j'entends) ... Mais se pourrait-il que justement ces vaisseaux soient tout simplement Anciens ?

Et si l'on considère la taille de ces vaisseaux se pourrait-il aussi que ces derniers soient une partie des vaisseaux qui ont servi à coloniser les galaxies ? Pas forcément les Vaisseaux-Usines mais juste des Vaisseaux-Cargo qui ont délivrés les planètes en portes ...

Je pourrais bien imaginer l'histoire .... Les Vaisseaux-Usines font leur travail en fabriquant des portes et en envoyant des Vaisseaux-Cargo, mais certains vaisseaux s'échouent sur certaines planètes (astéroïdes par exemple ou simple problème technique)

Un jour un de ces Vaisseaux-Cargo arrive sur une planète où ces Alien vivent, ceux-ci attaquent le vaisseau et il s'écrase ... Suffisamment développés technologiquement les Alien réparent le vaisseau (et avec le temps même changent la morphologie interne du vaisseau d'où la différence interne/externe que l'on peut voir dans les épisodes).

Les Alien se baladent et trouvent d'autres vaisseaux qu'ils s'octroient également jusqu'à se faire une petite flotte (voir une grande on ne sait pas encore)

J'ai également réfléchi à différentes choses à partir de cela ...

- Pourquoi les Alien ne peuvent pas contacter les portes si les Vaisseaux-Cargo en contenaient ?
=> Surement car les télécommandes sont plutôt très très rares (probablement seul le Destiny en possède), et puis les Vaisseaux-Cargo ne livraient que les portes après tout

- L'origine Ancienne de ces vaisseaux pourrait aussi être prouvée par la ressemblance avec la poupe des vaisseaux Ori (je reprends l'idée émise précédemment, désolé je ne sais plus qui l'avait écrite) ... Cependant je n'irais pas jusqu'à dire que ce sont les Ori qui ont envoyés ces vaisseaux il y a des Millions d'années (vu que les Ori ignoraient tout des Anciens dans la Voie Lactée et donc du projet Destiny)
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Tollanus
Soldat

C'est possible, après tout, on peut penser que les Ori voulaient aussi connaître l'univers en envoyant des vaisseaux poser des portes. L'avenir nous le dira ^_^
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

Si j'ai bien compris ta théorie Misser, cela signifierait que ces aliens ont en quelque sorte voler la technologie des Anciens pour l'utiliser à leur propre compte ? Ca pourrait expliquer l'aspect vieillot de leur vaisseau, tu as raison. Ils donnent l'impression de tomber en ruine mais l'intérieur semble en effet assez avancé. Peut-être que sans les Anciens, ils n'auraient jamais compris comment faire une coque résistante au vide de l'espace (et à la chaleur des atmosphères).

Ou alors, les Anciens auraient participé à leur évolution de façon complètement volontaire, à l'image des réplicateurs. Et les Aliens voudraient reprendre le Destiny pensant qu'il leur revient.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Celestis
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42

Message non lu par Celestis »

CITATION Si j'ai bien compris ta théorie Misser, cela signifierait que ces aliens ont en quelque sorte voler la technologie des Anciens pour l'utiliser à leur propre compte ? Ca pourrait expliquer l'aspect vieillot de leur vaisseau, tu as raison. Ils donnent l'impression de tomber en ruine mais l'intérieur semble en effet assez avancé. Peut-être que sans les Anciens, ils n'auraient jamais compris comment faire une coque résistante au vide de l'espace (et à la chaleur des atmosphères).
Pour pouvoir approcher le Destiny, il faut déjà être capable d'aller dans l'espace. Autrement dit ils connaissaient déjà ces techniques (au mieux ils les ont amélioré ).

Perso je vois pas comment les aliens auraient pus copier la technologie du Destiny sans être aller dessus, sinon ils auraient découvert la porte à l'interieur du Destiny et auraient aussi une tablette.
Si je le regarde de l'exterieur je peut pas savoir avec quoi fonctionne le Destiny, ni savoir de quoi est constitué sa coque.

Aprés pour la théorie de Misser c'est possible mais peu probable...

On sait qu'il y avait 2 type de vaisseaux lancé par les anciens:
- le Destiny
- les poseurs de portes

or on sait que seul le Destiny avait pour objectif d'avoir des etre vivant à son bord. Le poseur de porte est totalement automatisé et ne devait pas avoir d'être vivant à son bord donc je vois pas pourquoi prendre de la place pour mettre des equipements de vie alors que l'on en aura pas besoin...

Perso je vois bien les poseur de porte comme des vaisseaux de taille semblable aux vaisseaux aliens (les gros ^^), mais a mon avis il n'est pas possible de se deplacé dedans vu que ces une machine géante...

Dans l'hypothése où l'un de ces vaisseaux aurait été capturé, il est peu probable que les aliens aient retiré tout à l'interieur et mis leurs matériel. Autant garder le vaisseau en l'etat et essayer de le faire voler ...

La ressemblance avec un vaisseau Oris est trés faible, le seul point commun c'est l'arme principale qui se trouve au centre du vaisseau, chose qui est tout à fait logique ( on ne met pas son arme la plus puissante derriere le vaisseau, on le met a l'avant du vaisseau )...

Et il n'y a pas de 3éme vaisseau, enfin pas pour l'instant :lol:
seb45
Soldat
Inscrit : 10 mai 2010, 06:16
Lieu : Boynes loiret

Message non lu par seb45 »

Ils sont vraiment moche
Moff Tartine
Sergent
Sergent
Inscrit : 15 févr. 2010, 17:13

Message non lu par Moff Tartine »

CITATION (seb45,Lundi 10 Mai 2010 16h44) Ils sont vraiment moche
si tu rencontre des aliens tu te dit tien ils sont moche mais il pensent la même chose de toi aussi peut être .... ;)

Pour la carotte le lapin est l'incarnation du mal absolue .
JordEmery
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 avr. 2010, 10:38

Message non lu par JordEmery »

Oui sa c'est vrai ! et j'aurais une questions: On dit l'eau est essentiel pour avoir une quelconque forme de vie ?! Mais pourquoi ne peut-on pas imaginer qu'une autre race intelligentes puissent vivre sans eau mais pas sans un certain gaz ou autres éléments inconnu sur terre,voir dans notre galaxie !?

SG-U

Stargate nous a fait rêver, elle le refera
Domil
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Misser,Dimanche 09 Mai 2010 23h35) Il a été dit dans ce topic mais aussi dans d'autres que les vaisseaux se ressemblent (Destiny et vaisseaux Alien j'entends) ... Mais se pourrait-il que justement ces vaisseaux soient tout simplement Anciens ?
Idée intéressante qui apporte des réponses (comme la possibilité des Aliens d'utiliser les pierres, exigeant d'avoir un dispositif compatible) mais apporte son lot d'incohérences

Young explique que l'Alien qui a pris le corps de James (si tant que ça soit possible) a pu aller fouiner dans les ordi pour avoir la position du Destiny. Or s'ils savent faire ça, ils ont pu aussi comprendre, via ta théorie sur les vaisseaux-cargo, apprendre à quoi servaient les portes.
Avec une telle technologie (celles qu'ils ont aujourd'hui), ils n'ont pas su apprendre comment se servir des portes ? c'est incohérent.
CITATION - L'origine Ancienne de ces vaisseaux pourrait aussi être prouvée par la ressemblance avec la poupe des vaisseaux Ori (je reprends l'idée émise précédemment, désolé je ne sais plus qui l'avait écrite) ... Cependant je n'irais pas jusqu'à dire que ce sont les Ori qui ont envoyés ces vaisseaux il y a des Millions d'années (vu que les Ori ignoraient tout des Anciens dans la Voie Lactée et donc du projet Destiny)
Mais on a vu qu'il y a parallèlisme entre l'évolution des Anciens et celles des Oris. Si les Anciens ont eu cette idée d'envoyer des vaisseaux poser des portes, les Oris ont du avoir la même. Les Anciens l'ont fait par soif de connaissances, les Oris pour avoir plus de peuples à asservir.
On peut donc penser, que peut-être, ses deux vaisseaux sans se croiser, ont pu aller dans les mêmes Galaxies ou le Destiny va un jour arriver dans une Galaxie avec des portes des Oris. ça donne un développement possible (comme trouver des Oris non élevés et peut-être avoir une nouvelle version de ce qui s'est passé avec les Anciens sur leur planète d'origine, avoir des flashback sur l'époque etc.)

Autre chose qui va être intéressante dans la saison 2 : est-ce que les Aliens sont capables de voyages intergalactiques ? Sont-ils de la Galaxie que le Destiny quitte ?
Vu l'audience de la saison 1, je me demande s'ils ne font pas sortir le Destiny de la Galaxie aussi pour se débarrasser d'une race d'aliens qu'ils n'ont pas réussi à imposer en saison 1.

PS : oui, les loups et les chiens sont dans la même branche, tout comme l'homo-sapiens et le néanderthal descendent tous les deux de l'homo-erectus
Celestis
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42

Message non lu par Celestis »

A mon avis, les aliens viennent d'une autre galaxie que celle où se trouvait le destiny car Rush dit dans un épisode (Divided je crois) que cela fait longtemps que les aliens attaquent le Destiny, donc on peut penser que cela fait pas mal d'années que ces aliens suivent le destiny or cela veut dire qu'il l'on decouvert dans une autre galaxie d'où la possibilité de voyage interstellaire.

En plus, ils ont rapidement rejoint le Destiny dans "Sabotage" qui etait en train de quitter la galaxie donc ils ont sans doutes la possibilité de voyager plus loin.

Il vu que les aliens sont apparu à la mi saison de SGU , le tournage de la saison 1 etait déjà fini donc au moment ou le staff terminé les dernier épisode de la saison, ils ne connaissaient l'impact qu'aurait ces aliens sur l'audience. Perso je suis plutot d'avis que depuis Space l'épisode a légérement gagné en qualité donc y a pas de raison de changer les aliens, d'autant plus que ca laisserait en plan l'histoire de ces aliens...
hyde_atl
Soldat
Inscrit : 10 mai 2010, 21:04

Message non lu par hyde_atl »

ce qui est intriguant avec ces aliens c'est d'une part ils ont aucun rapport avec les humains et effectivement l'écart entre la tête de leurs vaisseaux et la déco intérieur est complètement décalé. mais ils ont l'air bien renseigné sur le Destiny et ont ne sait pas depuis combien de temps ils le suivent. en tout cas ils sont loin d'être bêtes car ils ont élaboré des tactiques pour l'aborder pas comme les autres bourrins Wraith ou Goa'uld :lance:
Spoiler
utilisation des pierres de comunication, sabotages des moteurs, abordage par perforation du plafond, et même prise d'otage pour en apprendre sur l'ennemie.
je les aimes bien :) :up:
Domil
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Celestis,Lundi 10 Mai 2010 20h21) A mon avis, les aliens viennent d'une autre galaxie que celle où se trouvait le destiny car Rush dit dans un épisode (Divided je crois) que cela fait longtemps que les aliens attaquent le Destiny, donc on peut penser que cela fait pas mal d'années que ces aliens suivent le destiny or cela veut dire qu'il l'on decouvert dans une autre galaxie
On ne sait pas combien de temps passe le Destiny dans une galaxie, peut-être 2000 ans.
CITATION d'où la possibilité de voyage interstellaire.
intergalactique.
voyages interstellaires c'est "entre les systèmes solaires" donc à l'intérieur d'une galaxie
CITATION En plus, ils ont rapidement rejoint le Destiny dans "Sabotage" qui etait en train de quitter la galaxie donc ils ont sans doutes la possibilité de voyager plus loin.
Les Wraiths et le Goa'ulds voyagent aussi vite, pourtant, ils ne savent pas faire de voyage intergalactique.
CITATION Il vu que les aliens sont apparu à la mi saison de SGU , le tournage de la saison 1 etait déjà fini donc au moment ou le staff terminé les dernier épisode de la saison, ils ne connaissaient l'impact qu'aurait ces aliens sur l'audience. Perso je suis plutot d'avis que
Les épisodes sont testés sur un panel permettant de bien simuler les audiences à venir et permettant d'ajuster les histoires et personnages en cours de tournage de la série, sans attendre la diffusion de l'épisode.
CITATION depuis Space l'épisode a légérement gagné en qualité donc y a pas de raison de changer les aliens, d'autant plus que ca laisserait en plan l'histoire de ces aliens...
oui, mais quand un truc ne fonctionne pas, on le laisse en plan. Et pour l'instant, il n'y a rien de passionnant sur ces aliens.

et aussi
CITATION ce qui est intriguant avec ces aliens c'est d'une part ils ont aucun rapport avec les humains et effectivement l'écart entre la tête de leurs vaisseaux et la déco intérieur est complètement décalé.
Les Wraiths étaient aussi décrits comme ça et pourtant ils étaient issus des humains.
Dernière modification par Domil le 11 mai 2010, 18:29, modifié 1 fois.
Tollanus
Soldat

CITATION Oui sa c'est vrai ! et j'aurais une questions: On dit l'eau est essentiel pour avoir une quelconque forme de vie ?! Mais pourquoi ne peut-on pas imaginer qu'une autre race intelligentes puissent vivre sans eau mais pas sans un certain gaz ou autres éléments inconnu sur terre,voir dans notre galaxie !?
Je pense parce que l'hydrogène et l'oxygène sont deux éléments très présent dans l'univers, d'ou la présence (quasi sûr) d'eau autre part que dans notre système solaire. De plus l'hydrogène et l'oxygène sont deux atomes très important pour les composés organiques (tout comme le carbone ^^) notamment les oses, lipides etc...

Après, on a pas d'exemple d'autre forme de vie, donc oui... pourquoi pas ^_^ .
Dernière modification par Tollanus le 11 mai 2010, 20:08, modifié 1 fois.
Domil
Sergent-chef
Sergent-chef

On a découvert, récemment, des formes de vie sur Terre, sans oxygène, basé sur le sulfure (au fond des mers, dans les fumerolles)

Dans SG1, on a rencontré aussi une forme de vie sans oxygène qui terraforme une planète pour l'adapter à leur forme de vie.
Tollanus
Soldat

Oui, pas mal d'archées vivent dans des milieux extrêmes, pourtant ces formes de vies ne vivent pas que dans du soufre. En général c'est du sulfure d'hydrogène. Enfin bref, la vie sur Terre est apparue dans l'eau, et on peut penser qu'en tant qu'être composé de composés organique (on voit à quoi ils ressemblent), ils ont surement besoin d'hydrogènes, au moins sa, le soufre remplacerai donc l'oxygène comme accepteur final d'électron. Après pourquoi pas une vie basé sur du silicium et pas du carbone, pourquoi pas une vie adapté aux UV ou aux IR, et que l'on ne pourrais pas voir. Sa reste de la pure spéculation ^_^ .
Dernière modification par Tollanus le 11 mai 2010, 21:18, modifié 1 fois.
Sholvah
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 mai 2010, 23:53

Message non lu par Sholvah »

J'aimerais bien voir ce que valent les vaisseaux Aliens face à nos X - 304. À mon avis, on leur mettrait une rouste.

Et sinon, je ne suis pas partisan de dire que les Aliens sont plus évolués que nous. Certes nous n'avons pas inventé nous-mêmes les technologies qui nous permettent aujourd'hui de nous affirmer comme puissance militaire au niveau galactique, mais nous sommes capables de comprendre et de reproduire à 100% les technologies asgardes, et nous comprenons également en grande partie les technologies anciennes. (D'ailleurs, maintenant que plus aucune menace ne pèse sur la Terre et que nous avons une flotte des vaisseaux les plus puissants de la voie lactée pour nous défendre, il faudrait révéler au public l'existence du programme stargate, et faire profiter le monde entier des technologies (uniquement civiles, bien entendu) que nous possédons. Mais ce n'est pas le sujet, excusez moi ^^)
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

Sachant que ces Aliens n'avaient visiblement pas d'ennemis dans leur petit coin tranquille, ils n'ont pas vraiment de vaisseaux de guerre. Leurs armes, c'est plutôt du "just in case", on ne sait jamais, mais ils ne s'attendaient pas à ce qu'il y ait un jour des sales humains qui viennent les embêter dans leurs recherches sur le destiny. C'est aussi pour ça qu'ils s'acharnent sur eux.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Stargate.Review
Soldat
Inscrit : 14 mai 2010, 17:09

Message non lu par Stargate.Review »

A vrai dire c'est aliens m'intrigue, j'espere qu'on en apprendra plus !

Et miss-phoenix "c'est moi ^_^ "
-Lie to me, un tutorial de vie.
-Lost,les disparus, une série culte.
-Stargate, un art de vivre.

SGU je t'en prie sauve cette magnifique franchise,fait de bonne audience pour leurs prouver qu'ils avait tort.
hyde_atl
Soldat
Inscrit : 10 mai 2010, 21:04

Message non lu par hyde_atl »

Militairement parlant, les 3 pauvres vaisseaux alien doivent sûrement être des vaisseaux de reconnaisances. Et tant que il n'y avait personne pour les ennuyer ils suffisaient amplement. Maintenant faire venir le gros de la flotte serait long et apparement ils veulent le destiny entier.
vous avez froid? OUI MON LIEUTENANT! et bien mettez vos brelages...
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »