CITATION
OK la relation matt chloé n'est pas vraiment une réussite d'après moi. Mais tout le reste est vraiment bien construit. Au moins il y a un vrai scénario!
Disons que ce que je n'aime pas c'est que "ce scénario" comme tu dis, se base essentiellement sur le relationnel

. Il y a pas d'évolution si ce n'est que dans l'approfondissement des personnages. Si l'on prend que le couple Scott / cloé individuellement ce n'est qu'un shipp ( que l'on aime ou pas

) c'est un combiné de toutes les histoires individuelles de chaque personnage qui fait de SgU une série Soap.
CITATION
SGU prend le temps de présenter les personnages les en on ne peut pas qualifier ça de soap pour autant
On n'en est que dans la saison 1, je peux comprendre qu'il y ait bénéfice du doute, mais si les réalisateurs persistent dans leur volonté de copie Drama (Soap) / Bsg, je ne donne pas cher de l'avenir de cette série. Si la saison 2 est programmée c'est uniquement grâce à la renommé globale franchise. Mais la saison 3 à moins d'un remaniement bien plus concret vers le genre SF ou que le "Drama" arrive vraiment à la qualité BsGienne ( ce qui n'est pas le cas pour le moment) aura des difficultés à voir le jour.
J'ai du mal à comprendre ce qui ait motivé les scénariste à créé SgU

. Si c'était de prouver qu'ils pouvaient faire autre chose que de la SF familiale classique en copiant BsG est visant la sois disant la SF pour "novice" ou fans de "Drama" c'est franchement louper. Puisque d'une part ils renient leur propre franchise et de l'autre ils ne savent pas sur quel pied danser : Alors qu'une histoire peux être construite à partir d'élément de base concret comme dans Lost, le scénario suivant l'expédie presque d'un coup de cuillère à pot et se recentre sur la psyché d'un autre personnage

. C'est bien avantageux pour un Drama / Soap quelconque mais cela plombe l'histoire. Toujours est-il que au bout de 14 épisodes je ne me suis toujours pas "attaché" ou "identifié" aux personnages

, je reste complètement indifférente à ce qui leur arrive ( Pour une série Stargate je vous assure que cela me fait bizarre ). J'attends toujours un événement concret autre que du drama qui pourrait éventuellement me convaincre.
Pour revenir à événement tragique au sujet d'un "Bébé" je me souvient d'une scène particulièrement perturbante de BsG. Un bébé tenu dans les bras d'une Cylon. Celle-ci exécute sa mère devant ses yeux en l'expédiant dans l'espace.
Ne me demandez pas les noms des personnages j'ai vu cette scène qu'une seule fois
Ou encore le fils de Dexter qui vit exactement le même drame qui à poussé son pére a devenir un meurtrier.
Tout cela pour dire que se genre de scène s'apparente du "Drama" le Soap ne vient que si le drama par dans tout les sens . C'est scénes bien dérageantes sont limite malsaines en ce qui me concerne mais elles ont tout de même leur portées émotionelles. Que SgU prétendre faire autant voir mieux dans ce domaine soite, qu'ils aillent réellement au fond des choses au lieu de donner cette impression, comme au début de la saison, de faire de un vulgaire " Trio" d'une relation amoureuse pour adolescent. Ce qui serait pourtant nettement mieux pour concrétiser leur dire. Hors, le drama / Soap est omniprésent dans SgU mais en plus chaque "Drama" donne l'impression de kleenex ( le Kleenex instrument récurent dans la Franchise voir comment les scénaristes se débarassent de certain personnages génant du style du Doctor Weir par exemple

). Un Drama résolu, hop on passe à un autre. On donne une petite dose d'action avec une histoire de sabotage mais on la matine d'un drama de personnage secondaire histoire de rester dans le "ton" ce qui fait que l'histoire n'avance pas pour autant. Ce qui manque à SgU un véritable histoire qui sache aller au delà de son simple "Pitch".