[SPOILER] Quel sera cet évenement tragique ?

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [SPOILER] Quel sera cet évenement tragique ?

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION la perte d"un morceau de metal n'est pas triste ou cruel.
Virer la dernière chose potable de SGU si c'est pas triste et cruel pour les rares téléspectateurs...
Mais bon d'habitude c'est le bébé qui trinque...ça permet de se débarrasser d'un boulet scénaristique (quoique là c'est juste un boulet de plus) et de faire du larmoyant pendant 1 à 3 épisodes...
Dernière modification par ketheriel le 07 mai 2010, 20:11, modifié 1 fois.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

comme quoi j'ai visé juste du premier coup
Un Ori
des Oreilles
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Thor94,Vendredi 07 Mai 2010 18h27) la perte d"un morceau de metal n'est pas triste ou cruel.
Non, ce qui est tragique c'est que les gens seront forcé de regarder encore plus cet équipage à l'intérieur du vaisseau ... Si c'est pas tragique ça :rolleyes:
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Qetesh
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Lieu : In Uranus

Message non lu par Qetesh »

CITATION (maverick,Vendredi 07 Mai 2010 19h22)
CITATION (Thor94,Vendredi 07 Mai 2010 18h27) la perte d"un morceau de metal n'est pas triste ou cruel.
Non, ce qui est tragique c'est que les gens seront forcé de regarder encore plus cet équipage à l'intérieur du vaisseau ... Si c'est pas tragique ça :rolleyes:
Que quelqu'un essaie de me forcer à regarder SGU et il va voir de quel bois je me chauffe.

J'ai craqué à l'épisode 7 ou 8, pas près de recommencer (sauf si les pires détracteurs en font un éloge par la suite).
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Qetesh,Vendredi 07 Mai 2010 20h10)
CITATION (maverick,Vendredi 07 Mai 2010 19h22)
Que quelqu'un essaie de me forcer à regarder SGU et il va voir de quel bois je me chauffe.

J'ai craqué à l'épisode 7 ou 8, pas près de recommencer (sauf si les pires détracteurs en font un éloge par la suite).
Je suis comme toi ... Mais je regarde de temps en temps histoire de pouvoir critiquer en connaissance de cause ! :P
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

Oula Vala ! Pardon, Qetesh ! Visiblement relativement remontée contre SGU. Ce soir je suis un peu fatiguée mais demain je m'occupe de ton cas ! :arf:

Sachant que je n'ai pas encore réussi à convaincre une amie de continuer à regarder la série (s'est arrêtée à l'épisode 11), je sens que je vais avoir du mal. :D
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

CITATION J'ai craqué à l'épisode 7 ou 8, pas près de recommencer (sauf si les pires détracteurs en font un éloge par la suite).
On parle de moi là !! :lol: Pour ma part l'épisode les épisodes 13 et 14 ont eu raison de mon insatiable soif de SF. Mon dieux quel horreur ce soap. Même des personnages que j'aime énormément comme Jack et Daniel deviennent les pires potiche faire valoir à des personnages qui n'ont pas une once de leur charismes. Quand je pense que j'avais adoré les voir dans le pilote d'Atlantis. :huh:
CITATION de faire du larmoyant pendant 1 à 3 épisodes...
C'est selon, pour peux que l'on ait suite aux événements un personnages avec des tendances suicidaires et là on obtient un soap parfait. Si l'on pousse encore le tarabiscotage de situations bien poussive à l'extreme. Personnage en danger de mort, l'autre qui éprouve des remords de ne pas pouvoir jouer les "sauveurs" superbe cliff-hanger au niveau d'un fil rouge "soapien" :rolleyes: Et la SF dans tout cela c'est pour faire joli j'imagine :cry: ?
Dernière modification par Phénixia le 09 mai 2010, 20:34, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Domil
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09

Message non lu par Domil »

Tu es décidemment obsédée par le soap, quitte à employer ce mot à tort et à travers sans le moindre rapport avec le genre.

ça doit être bien triste pour toi, les séries TV que tu hais à 95%
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général

Je ne m'interesse pas pas aux séries pseudo "intelligeante" qui se servent de la psycologie à tord et à travers c'est plutôt cela. Lie To Me par exemple et une série qui m'endort, j'ai trop l'impression de perdre mon temps devant un scénario aussi mince que du style: le suspect se grate le nez il dit un mensonge. :rolleyes:

Je ne hais pas 95% des séries :rolleyes:, j'ai une prédilection pour la "vrai" science Fiction c'est tout.
Pour ta gouvernes, j'aime toute aussi bien DS9 que Babylon 5 ou Doctor Who qui font partie du top five de séries SF "intelligeante" qu'il faut avoir vu pour comme on dit,
savoir de quoi on parle. J'aime un peu moins Farscape et BsG pour la même raison que je n'aime pas du tout SgU. Mais au contraire de SgU, leurs histoires "SF" et bien plus présente et d'une manière ou d'une autre, leurs succès critique est amplement mérité.
J'aime tout autant les vielle séries bien ringarde ( celon la définition que l'on peux lire sur
pratiquement toutes les critiques d'aujour'hui ) comme Buck Rogers, La Planète des singes,Flash, Time tunel, Cosmos 99 ou encore Code Quantum, La Franchise StarTrek dans sont intégralité, V
Pour me détendre je peux tout aussi bien regarder Buffy / Angel, Ncis, Mentalist, Merlin, Legend of the Seeker, Warehouse 13, Smallville, les 4400, La caverne de l'étrange, Dead Zone, X-files, Stargate Sg1 /A , Due South, Miami Vice, et autre séries des années 80 /90.
Mise à part cela je hais 95 % des séries. :rolleyes: tout cela parce que je dénonce la tendance des séries d'aujourd'hui, qui croivent faire de "l'intelligent " avec du "Soap"
Dernière modification par Phénixia le 10 mai 2010, 18:13, modifié 1 fois.
Links
Soldat
Inscrit : 10 mai 2010, 19:56

Message non lu par Links »

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi phénixia, je n'étais pas une grande fan de SGA ni des dernières saisons de SG1 d'ailleurs... mais j'ai tout de même regardé SGU et là surprise j'ai adoré, bon c'est vrai qu'il y a moins d'action que ds les 2 autres séries cce qui rend les 10 pemiers épisodes un peu ennuyeux à part le 8ème "Time" que j'ai vraiment adoré :rolleyes:
Mais je pense que c'est seulement le temps d'installer l'ambiance, depuis l'épisode 11 on retrouve de l'action et on voit enfin de vrais aliens (contrairement à la pseudo vapeur...)
De plus là où SGA et SG1 se contentaient de faire dans les grances batailles spatiales et dans les explorations des planètes les unes après les autres, SGU prend le temps de présenter les personnages les enOn ne peut pas qualifier ça de soap pour autant.
OK la relation matt chloé n'est pas vraiment une réussite d'après moi. Mais tout le reste est vraiment bien construit. Au moins il y a un vrai scénario!
Pour en revenir au sujet à savoir "quel sera cet évènement tragique?"
Je verrais bien un enlèvement du bébé de TJ par l'alliance luxienne en tout cas je préfèrerais ça plutôt que sa mort!
Mais la mort est plus probable étant donné que ce bébé n'était pas prévu au scénario au départ...
METHOS3175

Message non lu par METHOS3175 »

moi je pense en fait qu'il pourrait vous faire un truc bien gore, je m'explque donc la mort du bébé
je vois bien le coup mince quest ce qu'on fait d'un bébé dans notre bordel volant.tiens utilisons les pierres une sur un bébé sur terre une pour celui dans le destiny, celui sur terre un bébé mourant[ triste, mais ça arrive) et hop échange de l'esprit , en considérant bien sur le bébé mourrant n'a aucune raisons physiques de mourrir et hop probleme apres on jette le corps sans vie du bébé dans l'espace fin de l'histoire
Stef_777
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26

Message non lu par Stef_777 »

Je crois que l'évènement tragique de la fin c'est un peu la mort de certains persos, de la futur execution de l'équipage et TJ avec une balle dans le ventre ? ^^'
Ah aussi .. Eli avec son footing, il a du perdre 5 tours de taille ! Trop cruel ça :(
romainperea
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 août 2009, 00:40

Message non lu par romainperea »

Je verrais bien la perte du bébé ;)
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION OK la relation matt chloé n'est pas vraiment une réussite d'après moi. Mais tout le reste est vraiment bien construit. Au moins il y a un vrai scénario!
Disons que ce que je n'aime pas c'est que "ce scénario" comme tu dis, se base essentiellement sur le relationnel ;) . Il y a pas d'évolution si ce n'est que dans l'approfondissement des personnages. Si l'on prend que le couple Scott / cloé individuellement ce n'est qu'un shipp ( que l'on aime ou pas ;) ) c'est un combiné de toutes les histoires individuelles de chaque personnage qui fait de SgU une série Soap.

CITATION SGU prend le temps de présenter les personnages les en on ne peut pas qualifier ça de soap pour autant
On n'en est que dans la saison 1, je peux comprendre qu'il y ait bénéfice du doute, mais si les réalisateurs persistent dans leur volonté de copie Drama (Soap) / Bsg, je ne donne pas cher de l'avenir de cette série. Si la saison 2 est programmée c'est uniquement grâce à la renommé globale franchise. Mais la saison 3 à moins d'un remaniement bien plus concret vers le genre SF ou que le "Drama" arrive vraiment à la qualité BsGienne ( ce qui n'est pas le cas pour le moment) aura des difficultés à voir le jour.

J'ai du mal à comprendre ce qui ait motivé les scénariste à créé SgU :huh:. Si c'était de prouver qu'ils pouvaient faire autre chose que de la SF familiale classique en copiant BsG est visant la sois disant la SF pour "novice" ou fans de "Drama" c'est franchement louper. Puisque d'une part ils renient leur propre franchise et de l'autre ils ne savent pas sur quel pied danser : Alors qu'une histoire peux être construite à partir d'élément de base concret comme dans Lost, le scénario suivant l'expédie presque d'un coup de cuillère à pot et se recentre sur la psyché d'un autre personnage :rolleyes: . C'est bien avantageux pour un Drama / Soap quelconque mais cela plombe l'histoire. Toujours est-il que au bout de 14 épisodes je ne me suis toujours pas "attaché" ou "identifié" aux personnages :( , je reste complètement indifférente à ce qui leur arrive ( Pour une série Stargate je vous assure que cela me fait bizarre ). J'attends toujours un événement concret autre que du drama qui pourrait éventuellement me convaincre.

Pour revenir à événement tragique au sujet d'un "Bébé" je me souvient d'une scène particulièrement perturbante de BsG. Un bébé tenu dans les bras d'une Cylon. Celle-ci exécute sa mère devant ses yeux en l'expédiant dans l'espace.
Ne me demandez pas les noms des personnages j'ai vu cette scène qu'une seule fois ;)
Ou encore le fils de Dexter qui vit exactement le même drame qui à poussé son pére a devenir un meurtrier.
Tout cela pour dire que se genre de scène s'apparente du "Drama" le Soap ne vient que si le drama par dans tout les sens . C'est scénes bien dérageantes sont limite malsaines en ce qui me concerne mais elles ont tout de même leur portées émotionelles. Que SgU prétendre faire autant voir mieux dans ce domaine soite, qu'ils aillent réellement au fond des choses au lieu de donner cette impression, comme au début de la saison, de faire de un vulgaire " Trio" d'une relation amoureuse pour adolescent. Ce qui serait pourtant nettement mieux pour concrétiser leur dire. Hors, le drama / Soap est omniprésent dans SgU mais en plus chaque "Drama" donne l'impression de kleenex ( le Kleenex instrument récurent dans la Franchise voir comment les scénaristes se débarassent de certain personnages génant du style du Doctor Weir par exemple :ninja: ). Un Drama résolu, hop on passe à un autre. On donne une petite dose d'action avec une histoire de sabotage mais on la matine d'un drama de personnage secondaire histoire de rester dans le "ton" ce qui fait que l'histoire n'avance pas pour autant. Ce qui manque à SgU un véritable histoire qui sache aller au delà de son simple "Pitch".
Dernière modification par Phénixia le 11 mai 2010, 14:57, modifié 1 fois.
PapyLantien
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Message non lu par PapyLantien »

CITATION Pour revenir à événement tragique au sujet d'un "Bébé" je me souvient d'une scène particulièrement perturbante de BsG. Un bébé tenu dans les bras d'une Cylon. Celle-ci exécute sa mère devant ses yeux en l'expédiant dans l'espace.

Me semble que c'est Tory (l'une des cinq derniers Cylons) qui tire la chasse d'eau du Galactica avec Cally dans la cuvette :P (façon de parler, je crois que c'était un sas pour les arrimages de gros bâtiments au Galactica). D'ailleurs Chef la tue dans le final, à cause de cela... snif snif, soap pourrit.

En fait, la saison 4 est tellement à chier (la 3 aussi d'ailleurs) que je ne suis pas sur de ce que j'avance. Preuve de sa nullité que j'ai carrément sautés des épisodes secondaires de la seconde partie de saison 4 pour me rendre directement au final ;)

Mais c'est vrai qu'il subsiste quelques moments intenses et particulièrement réussit dans la dernière saison de BSG.
CITATION Que SgU prétendre faire autant voir mieux dans ce domaine soite
Dans ce cas c'est très mal partit face à BSG... :lol:
CITATION Ce qui manque à SgU un véritable histoire qui sache aller au delà de son simple "Pitch".
Il n'y a plus aucun fil conducteur dans Stargate depuis la seconde saison d'Atlantis (SG1 avec les Oris en avait un même s'il ne volait pas haut : la recherche du Graal). C'est à cette époque que l'équipe a commencé à se balader dans Pégase de planète en planète sans aucun objectif réel. On se demande même où étaient passés les Wraiths durant la saison 3 (et ne sortez pas l'excuse de "Ah mais il y avait les Asurans c'est normal", ca n'explique pas leur disparition avant de revenir en saison 4).

Les scénaristes se sont habitués à cette facilité scénaristique et ce n'est pas prêt de changer (hormis quelques épisodes éparpillés ici et là).
Alors espérer que SGU ait un réel fil rouge, autre que du drama, de la vrai SF, autant espérer que son voisin soit un extraterrestre, ca a d'avantage de chances d'être vrai.
Dernière modification par PapyLantien le 11 mai 2010, 15:18, modifié 1 fois.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

J'avais raison, félicitez moi. :D

Le bébé est bel et bien mort. D'un coté, quel est l'utilité d'un mouflet dans ce vaisseau et dans cette situation?
Un Ori
des Oreilles
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Le bébé est bel et bien mort. D'un coté, quel est l'utilité d'un mouflet dans ce vaisseau et dans cette situation?
Mouai bof !!! Tu as raison un "bébé cela ne sert a rien surtout quand, il ne nait même pas et se désagrège à l'état de foetus. Ce qui en résulte c'est la tristesse que l'on ressent pour la mère, tout a fait justifier en soit. Mais, l'histoire dans tout cela, à quoi cet événement sert ?? A rien, si ce n'est qu'enfoncer le clou d'un "Soap" bien sirupeux dont lequel les Scénaristes de SgU prétendent en faire de la "Psycologique" :rolleyes: . De la Psycologie avec du Méthaphorique, pratique comme racourci... Lost et BsG y ont souvent eu recours si ce n'est déjà de la manière la plus évidente dans leurs épisodes finaux. Et j'arrive encore à lire cette absurdité que la Méthaphorique c'est trés" réaliste" :rolleyes: . Franchement :lol:
CITATION Les scénaristes se sont habitués à cette facilité scénaristique et ce n'est pas prêt de changer (hormis quelques épisodes éparpillés ici et là).
Alors espérer que SGU ait un réel fil rouge, autre que du drama, de la vrai SF, autant espérer que son voisin soit un extraterrestre, ca a d'avantage de chances d'être vrai.
A vrai dire quand l'histoire elle même tiens la route, les personnages "secondaires" si ils ne sont pas si dévelopés que cela n'est pas forcément un drame en soit, ce qui compte c'est le fait que les personnages aient un trait de caracatère qui les rendent soit interessant, hors norme ou attachant. Aprés à partir de cela si un personnage "secondaire" arrive à sortir du lot et venir au devant de la scéne, tant mieux.
J'ai l'impression qu'aujourd'hui on confond dévelopement psycologique quasiment encylopédique et évenements d'histoires qui font le moteur d'une série.
Dernière modification par Phénixia le 03 oct. 2010, 17:19, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »