Le port du voile

Verrouillé
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Le port du voile

Message non lu par miss-phoenix »

Dernier message de la page précédente :

Oups, en effet, c'est de la côte. Désolée, je confondais bel et bien avec Jupiter. Merci de m'avoir corrigée ! ;)
CITATION Hier, une femme anciennement voilée qui a "arraché son voile" et qui a écrit un livre disait que cette loi n'était pas une bonne idée, puisqu'elle donnait un argument pour que l'homme cloitre sa femme chez elle! Je trouve aussi cet argument recevable...et même très recevable!
Mais cela montre une chose aussi, c'est le mari qui implicitement ou explicitement sera la cause de son malheur! Donc il y aurait toujours un non-choix au départ!
C'est vrai que si la loi mène à ces dérives... D'un autre côté, cette femme n'est plus voilée. N'empêche, je me dis que cette loi devrait aussi faire réfléchir les musulmans sur leur façon d'agir non ? Enfin, le changement doit être choisi et non imposé. L'islam est encore une religion "jeune" par rapport au christianisme par exemple et peut ne pas s'ouvrir avant un siècle ou deux (selon les pays pratiquant cette religion). Et dans un autre sens le christianisme est trop âgé et craint la mort (la sienne).
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Le port du voile

Message non lu par Ethor »

CITATION Tu te trompes totalement là. La Laicité n'est aucunement responsable de cet état de fait.a
J'aurai du préciser que l'on invoque de plus en plus la laïcité pour cantonner le religieux à la sphère privée, alors que ce n'est pas le principe fondateur de la laïcité.
CITATION Mais d'où sors tu ça...c'est toi qui fait ce raccourci.
Non, ce n'est pas moi qui fait ce raccourci. Tu n'as qu'à bien écouter les nombreux commentaires faits autour de cette question pour savoir qu'aux yeux de certains, le fait de s'habiller légèrement est synonyme de "liberté". Je n'invente rien.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Le port du voile

Message non lu par John.Shep »

CITATION Non, ce n'est pas moi qui fait ce raccourci. Tu n'as qu'à bien écouter les nombreux commentaires faits autour de cette question pour savoir qu'aux yeux de certains, le fait de s'habiller légèrement est synonyme de "liberté". Je n'invente rien.
Il y a une différence fondamentale. Ce n'est pas le fait d'être dévêtue qui est synonyme de "liberté" mais le fait de pouvoir le faire si on en a envie.
Il y a évidemment aussi des pressions dans certains milieux qui poussent les femmes à devoir se dévêtir même si elles n'y sont pas très enclines (principalement dans la publicité) mais pour moi, on parle là d'un autre débat (même s'il vaut la peine de s'y attarder).
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Le port du voile

Message non lu par Ethor »

CITATION Il y a une différence fondamentale. Ce n'est pas le fait d'être dévêtue qui est synonyme de "liberté" mais le fait de pouvoir le faire si on en a envie.
Alors pourquoi ne pas autoriser cette liberté dans les deux sens, aussi bien pour être vêtu ou dévêtu ?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Le port du voile

Message non lu par leflicdecbs »

Il est temps pour moi d'exprimé mes opinions : ^_^

Je suis contre , tout simplement . Il y a deux semaines des personnes vêtues de ces "niqabs" sont entrées dans un métro en Russie et elles ont tout fait sauté . Je trouve qu'il est dangereux de porter ces tenues car cela peut dissimuler un engin explosif .

Je vous le dit : ça me fait peur .
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Le port du voile

Message non lu par John.Shep »

CITATION Alors pourquoi ne pas autoriser cette liberté dans les deux sens, aussi bien pour être vêtu ou dévêtu ?
Parce que justement, ce n'est la plupart du temps pas par choix que ces personnes portent ces tenues mais par pression communautaire ou religieuse (alors qu'on connait au niqab aucun fondement religieux solide) voire dans certains cas, par obligation physique de la part de leur entourage.
CITATION Je suis contre , tout simplement . Il y a deux semaines des personnes vêtues de ces "niqabs" sont entrées dans un métro en Russie et elles ont tout fait sauté . Je trouve qu'il est dangereux de porter ces tenues car cela peut dissimuler un engin explosif .
En même temps, tu peux faire la même chose avec un grand par-dessus. Je ne trouve pas l'argument très recevable.
Dernière modification par John.Shep le 08 mai 2010, 12:43, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Le port du voile

Message non lu par xanatos »

CITATION (Ethor,Samedi 08 Mai 2010 12h12)
CITATION Il y a une différence fondamentale. Ce n'est pas le fait d'être dévêtue qui est synonyme de "liberté" mais le fait de pouvoir le faire si on en a envie.
Alors pourquoi ne pas autoriser cette liberté dans les deux sens, aussi bien pour être vêtu ou dévêtu ?
Sachant qu'il est interdit d'être nu sur la voie publique, le complètement dévêtu n'est pas autorisé :P mais je suis d'accord que les femmes qui ont leurs mini-jupes et décoltés plongeant est un peu trop dévêtu.

Et pour le complètement vêtu, ben quand on parle avec quelqu'un qui a le visage couvert, on ne sait pas à qui on parle, on ne sait pas qui est derrière ce voile... enfin moi je serait mal à l'aise...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Le port du voile

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Il faut remonter à la Genèse biblique pour bien comprendre. Eve s'est laissée tenter par le serpent et a mangé le fruit de l'Arbre de la connaissance en amenant Adam avec lui. Déjà, à partir de ce moment, Eve et les femmes en général sont considérées comme des êtres viles et manipulateurs (assez flatteur pour moi !  ). Ensuite, Dieu est arrivé et a punit Adam et Eve en les jetant du jardin d'Eden mais auparavant, il ajoute une autre punission à Eve en lui disant qu'elle "enfantera dans la douleur". Ainsi Dieu, en quelque sorte, lance une malédiction à Eve qui est plus forte que le seul fait d'avoir manger le fruit.

Plus tard, Marie qui est censée être pure de tout péché accouchera de Jésus sans avoir été touchée par un homme - l'Immaculée conception. Elle symbolise en principe le "sauvetage" de toutes les femmes de la malédiction divine. Cependant, cela ne se passe pas comme il faudrait j'imagine puisqu'il me semble que les femmes sont toujours "damnées".

Deux autres détails : d'abord, il y a eu une femme avec Adam avant Eve mais elle a été chassée du jardin. Elle représente l'émancipation des femmes. Quant à Eve, elle est "née de la cuisse d'Adam", ce qui est interprété comme une marque de soumission éternelle à l'homme (comme toute interprétation, ça peut être débattu).

Bref, je ne connais pas du tout le Coran mais rien que le christianisme dépeint un portrait relativement (comprendre "ultra") péjoratif des femmes !
Ah ben là j'en apprend pas mal ^^

La femme un être vile ? Adam et Eve ont tous les deux choisis de ne pas obéir à Dieu, d'ailleurs, quand Dieu maudit l'espèce humaine par la suite, Il maudit bien l'homme et la femme sans distinction. Il n'y a pas de malédiction plus forte qu'une autre. Après que les religieux et sectaires lisent de travers la Bible et l'enseignent de travers, c'est une autre histoire.
Au passage, certains Rabbins disent par contre que l'homme est plus responsable que sa femme. Pourquoi ? Parcequ'à ce moment (quand le satan, au travers d'un serpent tente Hava (Eve, celle qui donne la vie au commencement)), l'homme n'est pas à ses côtés pour la protéger. Il prend pas ses responsabilité d'homme envers sa femme. Il ne vient qu'après que la femme ait été séduite, il n'est donc d'aucun secours.

Myriam (traduit par Marie chez nous occidentaux) était une femme comme tote les autres, un être humain comme toi et moi. TOUS les humains sont pécheurs, elle y compris. C'est simplement le choix de Dieu qui l'a prise pour qu'elle donne au monde le Machiah (Messie). Mais elle n'est pas plus pure que les autres.

D'ailleurs je met au défi quiconque de me trouver dans la Bible un passage qui traite Myriam comme une femme sans péché, spéciale, devant être adoré.

La Bible défend de faire des images taillées, de les adorer et de les prier. Le catholicisme à fait tout le contraire depuis plus de 1500 ans......

Tu ne connais pas le coran, et d'après ce que je lis, la Bible non plus ;)

Fais attention, tu as ce que la Bible dit, et ce que les hommes disnt en son nom. Cela en a toujours été ainsi !

La Bible et d'origine Juive, donc si il y en a qui peuvent l'expliquer et la comprend, c'est bien les Juifs. Va voir ce que les Rabbins et les sages d'Israël dient de la femme en se basant sur la Bible, et crois-moi que notre société n'élèvera jamais la femme à ce niveau (c'est le contraire d'ailleurs, elle abaisse au niveau d'un objet sans valeur, un outil sexuel et de plaisir, un produit pour vendre)
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Le port du voile

Message non lu par miss-phoenix »

Mes origines sont catholiques, donc il est vrai que je peux commettre des erreurs. Cependant, Marie a fait l'ascension à l'instar de Jésus, non ? Donc, elle n'était pas comme les autres femmes, devant Dieu.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
PapyLantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 245
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Re: Le port du voile

Message non lu par PapyLantien »

CITATION (miss-phoenix,Jeudi 13 Mai 2010 20h01) Mes origines sont catholiques, donc il est vrai que je peux commettre des erreurs. Cependant, Marie a fait l'ascension à l'instar de Jésus, non ? Donc, elle n'était pas comme les autres femmes, devant Dieu.
Comme Daniel aussi :lol: :(

Et Oma, et Skaara, et les Anciens :clap:
Ça signifie que c'était des Anciens, comme dans la vraie vie (Auchan) de Stargate ??? :blink: :blink: :blink:





(je blague hein)
Dernière modification par PapyLantien le 13 mai 2010, 21:34, modifié 1 fois.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Le port du voile

Message non lu par miss-phoenix »

Bah écoute, c'est une hypothèse tout à fait valable, ils l'ont bien sortie pour Merlin alors pourquoi pas ? :D
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
PapyLantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 245
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Re: Le port du voile

Message non lu par PapyLantien »

Merlin c'était juste un vieux hippie complètement déchiré et tout moisie :lol:

Et en fait Jesus n'a pas ressuscité par miracle, c'est juste un mec qui l'a mis dans un sarcophage laissé là par un Goa'Uld bordélique o/

L'armée ils ont des sarcophages capables de guérir le cancer et toutes les autres maladies mais ils ne partagent pas la technologie avec les civils, logique les civils sont des débiles qui risqueraient de les casser dans Stargate
Dernière modification par PapyLantien le 13 mai 2010, 22:21, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Le port du voile

Message non lu par John.Shep »

CITATION Au passage, certains Rabbins disent par contre que l'homme est plus responsable que sa femme. Pourquoi ? Parcequ'à ce moment (quand le satan, au travers d'un serpent tente Hava (Eve, celle qui donne la vie au commencement)), l'homme n'est pas à ses côtés pour la protéger. Il prend pas ses responsabilité d'homme envers sa femme. Il ne vient qu'après que la femme ait été séduite, il n'est donc d'aucun secours.
Dans ce cas, on est encore plus dans le machisme car c'est sous-entendre que la femme est incapable de résister à la tentation seule et doit être préservée de celle-ci par le média de l'homme.

Pour le reste, je ne me prononce pas étant donné que tout ce que je connais de la Bible ne sont que des informations de seconde main.
CITATION La Bible et d'origine Juive, donc si il y en a qui peuvent l'expliquer et la comprend, c'est bien les Juifs. Va voir ce que les Rabbins et les sages d'Israël dient de la femme en se basant sur la Bible, et crois-moi que notre société n'élèvera jamais la femme à ce niveau (c'est le contraire d'ailleurs, elle abaisse au niveau d'un objet sans valeur, un outil sexuel et de plaisir, un produit pour vendre)
Tu veux peut-être dire ceux qui parlent l'hébreu ?
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Le port du voile

Message non lu par miss-phoenix »

Au moins maintenant, vous savez à peu près ce qu'a pu être la place de la femme dans la société. Au passage, je signale qu'à l'époque de la Grande Inquisition, la plupart des condamnés étaient des femmes.

Imaginez où on en serait aujourd'hui s'il n'y avait eu aucune révolte de la part des femmes, aucun féminisme. De même, le droit de vote des femmes ne date que du siècle dernier (le 20ème) et dans des pays comme la Chine, les familles acceptent très mal le fait d'avoir une fille.

Je ne pense pas que le port de la niqab ait encore une quelconque influence sur notre société pour la liberté des femmes, cependant, ça reste une marque de dénigrement aux yeux des Français. Mais, je suis plutôt pour l'application de la loi qui interdit de porter un masque dans la rue que pour une loi qui peut apparaître comme discriminante.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
PapyLantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 245
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Re: Le port du voile

Message non lu par PapyLantien »

CITATION Au moins maintenant, vous savez à peu près ce qu'a pu être la place de la femme dans la société. Au passage, je signale qu'à l'époque de la Grande Inquisition, la plupart des condamnés étaient des femmes.
C'était la belle époque ^_^
CITATION Imaginez où on en serait aujourd'hui s'il n'y avait eu aucune révolte de la part des femmes, aucun féminisme. De même, le droit de vote des femmes ne date que du siècle dernier (le 20ème) et dans des pays comme la Chine, les familles acceptent très mal le fait d'avoir une fille.
Ce serait encore la belle époque :D
Et dis pas cela, je commence à aimer la Chine et tous ces pays o/
Dernière modification par PapyLantien le 14 mai 2010, 09:13, modifié 1 fois.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Le port du voile

Message non lu par miss-phoenix »

Très bien !
Je te renvoie aux épisodes les plus féministes de SG1 : celui avec Hathor (qui a dit que les femmes étaient faibles et influençables ?). Et celui des amazones où je t'invite à tenir le rôle d'un Jaffa ! :P ;)
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Le port du voile

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Mes origines sont catholiques, donc il est vrai que je peux commettre des erreurs. Cependant, Marie a fait l'ascension à l'instar de Jésus, non ? Donc, elle n'était pas comme les autres femmes, devant Dieu.
Pas de soucis !
Non, Myriam n'a jamais fait l'ascension, elle est décédé comme tout le monde ;) . la seule chose qui la différencie c'est que Dieu a fait fait venir le Messie dans le monde par elle, c'est tout. Tout est dans la Bible, et jamais cette dernière porte Myriam aux nues ! C'est triste à dire, mais tout ce qui tourne autour d'elle (culte, statues, prières etc ) viennent des traditions des hommes.

Seulement 2 hommes ont été enlevés sans connaître la mort : Hénoch (qui a vécu juste avant Noah ou Noé) et Eliyahou ou Elie un prophète du temps du roi Achab. Et Yeshua bien sûr ;)
CITATION Dans ce cas, on est encore plus dans le machisme car c'est sous-entendre que la femme est incapable de résister à la tentation seule et doit être préservée de celle-ci par le média de l'homme.
Pas du tout. La femme étant tiré de l'homme, les deux sont complémentaires, l'un ne va pas sans l'autre. La vraie force se trouve dans un couple uni ;)
CITATION Tu veux peut-être dire ceux qui parlent l'hébreu ?
Parler l'hébreu est un bonne chose pour comprendre la Bible dans sa langue d'origine, mais cela ne suffit pas. Il y a toute une pensée derrière, la pensée sémitique, pensée que les rabbins peuvent expliquer, grâce au talmud en particulier.
La Bible est faite de telle façon, que tous peuvent la comprendre, du plus idiot au plus intelligent. Et plus vous creusez dans le texte, plus vous allez à la source, plus vous découvrez des perles !

Sinon pour en revenir au sujet, le niqab donc dévalorise la femme et la relègue au plan d'objet.
Domil
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 155
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09
Pays : France

Re: Le port du voile

Message non lu par Domil »

CITATION (miss-phoenix,Vendredi 14 Mai 2010 08h08) Au moins maintenant, vous savez à peu près ce qu'a pu être la place de la femme dans la société. Au passage, je signale qu'à l'époque de la Grande Inquisition, la plupart des condamnés étaient des femmes.
Pour les victimes de la chasse aux sorcières, mais je doute que ce soit le cas pour les hérétiques.
CITATION Imaginez où on en serait aujourd'hui s'il n'y avait eu aucune révolte de la part des femmes, aucun féminisme. De même, le droit de vote des femmes ne date que du siècle dernier (le 20ème)
ça ce n'est pas vrai, même en France (dans plein d'autres pays, c'est le 19ème siècle)
Par exemple, les femmes votaient en France pour les élections locales depuis le 12ème siècle (c'est la révolution qui abroge cette disposition).

Ce qui apparait, c'est que les républiques sont souvent plus rétrogrades que les monarchies (il n'y a qu'à voir avec les droits de homosexuels en Europe et remarquez que ça va souvent de pair avec le droit des femmes)
CITATION et dans des pays comme la Chine, les familles acceptent très mal le fait d'avoir une fille.
ça c'est du à autre chose et c'est en train de disparaitre en Chine.

Dans les sociétés sans pension de retraite, c'est le fils qui reste avec sa femme près des parents, alors que la fille va vivre avec sa belle-famille. Les couples qui n'ont que des filles, meurent de faim et autres, quand ils sont très vieux, car personne ne s'occupe d'eux.

Mais on n'a pas besoin d'aller en Chine. Prends la France où par exemple, on a refait un loi récemment pour contourner l'égalité des sexes devant la succession des parents et recommencer à donner plus aux garçons qu'aux filles.
CITATION Je ne pense pas que le port de la niqab ait encore une quelconque influence sur notre société pour la liberté des femmes
Non, c'est le voile islamiste qui est le vrai problème, le symbole de l'asservissement des femmes aux désirs des hommes sans le moindre fondement religieux. C'est une véritable insulte à tout ce qui est fait pour l'égalité homme-femme. N'en déplaise à certains, je constate une nette régression de la condition féminine. Que je suis heureuse d'avoir vécu ma jeunesse avant cette régression où personne ne trouvait que nos mini-jupes à l'école avec la chemise transparente sur le joli sous-tif apparent n'étaient indécent (et où je n'ai JAMAIS mis un haut de maillot de bain à la plage). Je plains sincèrement les jeunes adolescentes et femmes de nos jour, faudrait qu'elles se réveillent un peu, parce que c'est aussi de leurs fautes.

Perso, au lieu de parler de masque et autres, je serais pour qu'on soit obligé de se découvrir pour entrer dans tout batiment public et autoriser tout commerçant et autres endroits privés ouverts au public d'interdire l'entrée à ceux refusant d'entrer tête nue.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Le port du voile

Message non lu par John.Shep »

CITATION La Bible est faite de telle façon, que tous peuvent la comprendre, du plus idiot au plus intelligent. Et plus vous creusez dans le texte, plus vous allez à la source, plus vous découvrez des perles !
La Bible n'étant pas rédigée comme un texte de loi ou un document administratif (et encore même là, il reste des débats sur l'interprétation de tels textes), je ne vois au contraire rien d'étonnant à ce qu'elle offre des pléiades d'interprétations différentes.
Sans parler du fait qu'elle n'a pas été écrite d'un trait et que des textes sont venus s'y greffer au fur et à mesure (sauf erreur de ma part). De plus, je ne pense pas qu'un texte aussi vieux ait traversé les siècles sans être altéré, alors pour retrouvez le '"véritable message original"...
Je suis donc loin d'être convaincu que la Bible se prête à une interprétation unique et accessible de tous mais là, on s'éloigne du sujet.
CITATION Au moins maintenant, vous savez à peu près ce qu'a pu être la place de la femme dans la société
Contrairement à la croyance répandue, la place de la femme dans la société médiévale n'était pas aussi exécrable que cela. En vérité comme Domil l'a souligné, la misogynie a été exacerbée en France à partir de la Révolution française.
CITATION Que je suis heureuse d'avoir vécu ma jeunesse avant cette régression où personne ne trouvait que nos mini-jupes à l'école avec la chemise transparente sur le joli sous-tif apparent n'étaient indécent (et où je n'ai JAMAIS mis un haut de maillot de bain à la plage). Je plains sincèrement les jeunes adolescentes et femmes de nos jour, faudrait qu'elles se réveillent un peu, parce que c'est aussi de leurs fautes.
N'étant pas directement touché par la question, je ne suis pas le mieux placé pour en parler mais personnellement, mis à part quelques réflexions épiphénoménales, les jeunes filles de mon lycée ne souffrent d'aucun problème pour s'habiller léger (et nous sommes pourtant dans un lycée tenu par une communauté religieuse).
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Sopo les Râ
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 101
Inscrit : 09 août 2005, 16:19
Pays : France
Lieu : BTZ

Re: Le port du voile

Message non lu par Sopo les Râ »

CITATION (daniel-jackson83,Vendredi 14 Mai 2010 09h19)
CITATION Mes origines sont catholiques, donc il est vrai que je peux commettre des erreurs. Cependant, Marie a fait l'ascension à l'instar de Jésus, non ? Donc, elle n'était pas comme les autres femmes, devant Dieu.
Pas de soucis !
Non, Myriam n'a jamais fait l'ascension, elle est décédé comme tout le monde ;)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Assomption_de_Marie ;)
Moff Tartine
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 15 févr. 2010, 17:13
Pays : france

Re: Le port du voile

Message non lu par Moff Tartine »

les personnages biblique ou de tout autres religion ne sont pas des personnages historique donc non reconnue et en aucun cas ne font fois d'exemple .
:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:








Pour la carotte le lapin est l'incarnation du mal absolue .
Verrouillé

Revenir à « No brain, No speaking »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit