Dernier message de la page précédente :
les personnages biblique ou de tout autres religion ne sont pas des personnages historique donc non reconnue et en aucun cas ne font fois d'exemple .

Dernier message de la page précédente :
les personnages biblique ou de tout autres religion ne sont pas des personnages historique donc non reconnue et en aucun cas ne font fois d'exemple .Cela ne figure pas directement dans la Bible comme tu l'aurais su si tu avais parcouru un peu l'article.CITATION (Sopo les Râ,Vendredi 14 Mai 2010 20h42)http://fr.wikipedia.org/wiki/Assomption_de_MarieCITATION (daniel-jackson83,Vendredi 14 Mai 2010 09h19)Pas de soucis !CITATION Mes origines sont catholiques, donc il est vrai que je peux commettre des erreurs. Cependant, Marie a fait l'ascension à l'instar de Jésus, non ? Donc, elle n'était pas comme les autres femmes, devant Dieu.
Non, Myriam n'a jamais fait l'ascension, elle est décédé comme tout le monde![]()
![]()
Donc cela ne contredit d'aucune façon les dires de daniel-jackson83.CITATION (daniel-jackson83) Tout est dans la Bible, et jamais cette dernière porte Myriam aux nues ! C'est triste à dire, mais tout ce qui tourne autour d'elle (culte, statues, prières etc ) viennent des traditions des hommes.
Et ? Je ne vois pas ce que tu cherches à dire ici.CITATION les personnages biblique ou de tout autres religion ne sont pas des personnages historique donc non reconnue et en aucun cas ne font fois d'exemple .
Perso mes préférés son les 30 premières minutes d'Emancipation (1x03) avant le soulèvement des femmes, j'adore aussi le moment où unE Tok'ra (je ne sais plus quel épisode) se fait torturer par des Jaffa mâles et aussi dans Continuum quand Ba'al dit "Il y a un Dieu qui se tient ici avec des mains sales" et que la servante arrive en baissant la tête et se prosternant.CITATION (miss-phoenix,Vendredi 14 Mai 2010 09h11) Très bien !
Je te renvoie aux épisodes les plus féministes de SG1 : celui avec Hathor (qui a dit que les femmes étaient faibles et influençables ?). Et celui des amazones où je t'invite à tenir le rôle d'un Jaffa !![]()
![]()
Sauf que daniel-jackson83 base sa conclusion sur "tout est dans la Bible". Ce qui est faux aux yeux d'un catholique. Comme il est faux aux yeux d'un catholique que Marie est "décédée comme tout le monde".CITATION (John.Shep,Vendredi 14 Mai 2010 20h55) Cela ne figure pas directement dans la Bible comme tu l'aurais su si tu avais parcouru un peu l'article.Donc cela ne contredit d'aucune façon les dires de daniel-jackson83.CITATION (daniel-jackson83) Tout est dans la Bible, et jamais cette dernière porte Myriam aux nues ! C'est triste à dire, mais tout ce qui tourne autour d'elle (culte, statues, prières etc ) viennent des traditions des hommes.
Il ne s'en cache pas et il précise bien que son propos se base uniquement sur la Bible. Et comme il le dit, l'Assomption de Marie est un évènement qui a été établi postérieurement.CITATION Sauf que daniel-jackson83 base sa conclusion sur "tout est dans la Bible". Ce qui est faux aux yeux d'un catholique. Comme il est faux aux yeux d'un catholique que Marie est "décédée comme tout le monde".
En fait, c'est antérieur à l'Islam, ce sont des adaptations de l'Islam aux coutumes locales. C'est pour ça qu'il y a différentes formes de foulard selon les régions (qui se comprend quand on vit dans un pays avec un fort soleil, on se couvre la tête quand on sort). C'est comme les Chrétiens qui ont mis leurs fêtes religieuses sur les fêtes celtiques (Toussaint, Noel) parce qu'ils n'arrivaient pas à empêcher les gens de les feter. L'Islam s'est greffé sur les coutumes locales en leur donnant un sens religieux. Ce sont des pratiques courantes des nouvelles croyances qui s'imposent de force.CITATION (Yan,Samedi 15 Mai 2010 23h03) Le niqab et la burqa, je vous assure, ce n'est pas obligatoire dans l'Islam. Par contre, le hidjab, oui. La question que je me pose : pourquoi les musulmanes veulent cacher leurs cheveux? D'où vient cette pratique?
Brûler les femmes est déjà interdit en France.CITATION (Yan,Dimanche 16 Mai 2010 06h17) Si on prend ça au sens large, alors si j'invente une secte (toutes les religions ont commencé par une secte) et que je dis qu'il faut brûler les femmes qui ne se recouvrent pas d'un sac de poubelle, cette soit-disant liberté de culte me permettrait de poursuivre quiconque voulant interdire mes pratiques pour atteinte à la liberté de culte.
Que c'est faux.CITATION (Scamp,Vendredi 16 Juillet 2010 01h04) Pour ma part, je trouve que cette loi est inutile parce que techniquement, les burqas sont déjà interdites, puisqu'il est interdit de se cacher le visage en dehors du carnaval.
Mais vous chers forumeurs qu'en pensez-vous ?
C'est beau de voir ainsi se déployer l'art de l'argumentationCITATION (Sopo les Râ,Dimanche 26 Septembre 2010 18h08)Que c'est faux.CITATION (Scamp,Vendredi 16 Juillet 2010 01h04) Pour ma part, je trouve que cette loi est inutile parce que techniquement, les burqas sont déjà interdites, puisqu'il est interdit de se cacher le visage en dehors du carnaval.
Mais vous chers forumeurs qu'en pensez-vous ?
Je ne vois pas ce qu'il y a à argumenter. Il n'est pas interdit de se cacher le visage en France, point. Enfin si, maintenant que la loi est passée.CITATION (Kezako,Dimanche 26 Septembre 2010 18h19)C'est beau de voir ainsi se déployer l'art de l'argumentationCITATION (Sopo les Râ,Dimanche 26 Septembre 2010 18h08)Que c'est faux.CITATION (Scamp,Vendredi 16 Juillet 2010 01h04) Pour ma part, je trouve que cette loi est inutile parce que techniquement, les burqas sont déjà interdites, puisqu'il est interdit de se cacher le visage en dehors du carnaval.
Mais vous chers forumeurs qu'en pensez-vous ?![]()
Ta phrase est tout de suite plus claire.CITATION (Sopo les Râ,Dimanche 26 Septembre 2010 19h05)Je ne vois pas ce qu'il y a à argumenter. Il n'est pas interdit de se cacher le visage en France, point. Enfin si, maintenant que la loi est passée.CITATION (Kezako,Dimanche 26 Septembre 2010 18h19)C'est beau de voir ainsi se déployer l'art de l'argumentationCITATION (Sopo les Râ,Dimanche 26 Septembre 2010 18h08)Que c'est faux.CITATION (Scamp,Vendredi 16 Juillet 2010 01h04) Pour ma part, je trouve que cette loi est inutile parce que techniquement, les burqas sont déjà interdites, puisqu'il est interdit de se cacher le visage en dehors du carnaval.
Mais vous chers forumeurs qu'en pensez-vous ?![]()
J'ai déjà dit plus haut ce que je pensais de cette loi stupide.CITATION (Kezako,Dimanche 26 Septembre 2010 19h09) Ta phrase est tout de suite plus claire.![]()
Ton "que c'est faux" aurait pu porter sur l'inutilité de la loi![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit