Quel visage pour le Docteur Weir ?

Répondre

Quel actrice preférez vous pour le rôle du docteur Weir? Pourquoi?

JESSICA STEEN (The Lost City, s.7 SG-1)
94
25%
TORRI HIGGINSON (Mésalliance, s.8 SG-1 et ATLANTIS
285
75%
Nombre total de votes : 379
Belfegort
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 17 juin 2009, 22:46
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Quel visage pour le Docteur Weir ?

Message non lu par Belfegort »

Dernier message de la page précédente :

Torri Higginson est parfaitement bien dans le rôle du docteur Weir, Elle gère très bien atlantis comme chef de l'expédition
:clap: :clap:
_.-* Faire du ciel, le plus bel endroit de la Terre... *-._
_.-* SG1 S10 EP20: A vaincre sans péril on triomphe sans gloire *-._
_.-* SG1 S10 EP20: Et tout vient à point à qui sait attendre *-._
Atlantis2
Soldat
Inscrit : 17 juil. 2009, 14:41
Pays : Québec

Message non lu par Atlantis2 »

J'ai voté Torri Higginson car c'est juste elle que nous voyons, l'autre on la voit pendant 2 épisode et apres partie et je trouvais qu'elle avait pas sa place contrairement a Torri Higginson.

Elle était tres bien comme chef d'atlantis
La légende était vrai, la cité d'Atlantis était dans l'océan mais sur une autre planète dans une autre galaxie....

Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Atlantis2,Vendredi 17 Juillet 2009 14h40) J'ai voté Torri Higginson car c'est juste elle que nous voyons, l'autre on la voit pendant 2 épisode et apres partie et je trouvais qu'elle avait pas sa place contrairement a Torri Higginson.
L'autre comme tu dis, elle s'appelait Jessica Steen, et c'est une actrice bien mieux côtée que Torri Higginson... ;)
Si elle avait poursuivi dans SGA, son cachet aurait pompé pas mal d'argent, et cela aurait pu s'avérer problématique, les budgets alloués à la franchise n'étant pas vraiment extensibles...
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Atlantis2
Soldat
Inscrit : 17 juil. 2009, 14:41
Pays : Québec

Message non lu par Atlantis2 »

Elle était peut-être plus cotée mais nous l'avons vu juste pendant 2 épisode (je sais qu'elle devait pompé beaucoup d'argent mais bon...) et après c'est Torri Higginson donc on peut pas vraiment donner d'opinion sur Jessica Steen car on a pas vu ce qu'elle pouvait faire dans son rôle puisque qu'elle l'a fait seulement pendant 2 épisode.
La légende était vrai, la cité d'Atlantis était dans l'océan mais sur une autre planète dans une autre galaxie....

Staiteman
Major Général
Major Général
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34

Message non lu par Staiteman »

Je suis d'accord avec vous
torri higginson a très bien joué son rôle mais je trouve ça dommage le fait qu'on est pas pu voir ce que valait vraiment Jessica Steen dans le rôle du docteur wair.Dans les deux épisode que j'ai vue d'elle, elle jouait bien le rôle
Oneill83
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 janv. 2010, 22:21
Pays : Françe
Lieu : Six fours les plages, Var

Message non lu par Oneill83 »

C'est vrais, elle joué trés bien, et sa à fait bisar de voire un autre acteur à la place
Staiteman
Major Général
Major Général
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34

Message non lu par Staiteman »

Quelqu'un sait pourquoi il y a eu ce changement d'actrice
Yeah589
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58

Message non lu par Yeah589 »

Pas disponible à long terme d'après Wikipedia...
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
Dr Rush
Soldat
Inscrit : 15 nov. 2009, 12:01
Pays : Belgique

Message non lu par Dr Rush »

Je vote jessica, + de poitrine!
Dernière modification par Dr Rush le 11 janv. 2010, 23:46, modifié 1 fois.
sheppi52
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 nov. 2009, 10:46

Message non lu par sheppi52 »

A voté: Jessica.

Plus belle et plus emblématique que Torri.
Yeah589
Capitaine
Capitaine

Je pense que si Jessica avait interprété Weir je l'aurais vraiment détesté.

Merde il s'agit de diriger une expédition dans une autre galaxie, si elle apparaissait aussi faiblarde que dans SG1 j'en serais très rapidement venu a espérer qu'elle meure en s'étranglant avec les porte des TP...

Moi Torri j'aime bien, Jessica parait plus jeune, inexpérimenté, j'aurais arrêté de regarder Atlantis en me demandant constamment "mais pourquoi es ce qu'ils ont foutu cette conne à la tête de l'expédition ???"

Voila. :)
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
Dr Rush
Soldat
Inscrit : 15 nov. 2009, 12:01
Pays : Belgique

Message non lu par Dr Rush »

Moi c'est le contraire, je regardais tjrs atlantis en espérant que Weir se prennent une balle ou un truc du genre.

Son personnage est pas apte à gérer la cité. J'ai préféré Woolsey. Et Carter, surtout Carter, mais elle est hors concours notre belle blonde :rolleyes:
Power gate
Major
Major
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08

Message non lu par Power gate »

Jessica faisait plus respectable.
Dernière modification par Power gate le 13 janv. 2010, 17:11, modifié 1 fois.
Aurore
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48

Message non lu par Aurore »

CITATION (Yeah589,Mardi 12 Janvier 2010 22h44) Merde il s'agit de diriger une expédition dans une autre galaxie, si elle apparaissait aussi faiblarde que dans SG1 j'en serais très rapidement venu a espérer qu'elle meure en s'étranglant avec les porte des TP...

Moi Torri j'aime bien, Jessica parait plus jeune, inexpérimenté, j'aurais arrêté de regarder Atlantis en me demandant constamment "mais pourquoi es ce qu'ils ont foutu cette conne à la tête de l'expédition ???"
Déjà j'ai du mal a voire de la faiblesse en Weir version Jessica : on lui apprend que les aliens existent que la Terre est entrée en contact avec eux depuis des années et que nous sommes même en guerre avec certains d'entre eux et qu'elle est désormais en charge du projet. Plutôt difficile a gérer.
Pourtant elle se plongent dans le travail, et exploite au mieux ses capacités d'analyse (cf la scène avec Daniel face à la porte) et prend de jauger les options qui se présentent afin de prendre les bonnes décisions peut importe ce que ca coute. Elle va même jusqu'à s'opposer directement au vice président pour défendre ses idées.
La Weir de Torri en revanche me parait souvent peu sur d'elle, laissant parfois sheppard faire tout et n'importe quoi... J'ai souvent eu du mal a me rappeler que sur terre elle était habituée a gérer des négociations internationales. :rolleyes:
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
Yeah589
Capitaine
Capitaine

Ça n'as rien avoir avec ça, que ce soit Torri ou Jessica qui soit dans le rôle de Weir le script aurait été le même, dans les deux cas elle aurait travaillé dur, dans les deux cas elle se serait opposé au sénateur, ce que je veux dire c'est que l'actrice me donne l'impression d'être susceptible et fragile, c'est comme ça, j'y peu rien, Torri à beau s'effacer devant Sheppard, ça passe mieux que si c'etait Jessica qui le faisait, là, juste en voyant son air niais j'aurais eu envie de lui arracher la peau du crane avant de le gratter avec du sel en criant "Muahahahah !! Vas y refait le ton air niais pour voir !! :arf: :p90: :lance: :zat02: " (Ui çé tré tré méchen :()

Image
Dernière modification par Yeah589 le 18 janv. 2010, 22:16, modifié 1 fois.
Aurore
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48

Message non lu par Aurore »

CITATION (Yeah589,Mardi 19 Janvier 2010 08h12) ce que je veux dire c'est que l'actrice me donne l'impression d'être susceptible et fragile, c'est comme ça, j'y peu rien, Torri à beau s'effacer devant Sheppard, ça passe mieux que si c'etait Jessica qui le faisait, là, juste en voyant son air niais j'aurais eu envie de lui arracher la peau du crane avant de le gratter avec du sel en criant
Tu le décrit parfaitement : "l'impression". C'est tout a fait subjectif car je ne la perçoit pas du tout comme susceptible et encore moins fragile. Son jeu est peu être plus expressif que celui de Torri, mais pour moi cela aurait tendance à être une qualité.
CITATION Ça n'as rien avoir avec ça, que ce soit Torri ou Jessica qui soit dans le rôle de Weir le script aurait été le même
Pas forcement. Bien sur les bases du personnages aurait été les mêmes, mais les auteurs s'appuient sur les acteurs pour construire leur perso. Ils s'appuient sur leurs qualités pour les développer.
En ce moment, je suis a fond Dr House et il est évident que le personnage n'aurait pas été le même avec un autre acteur, il y a mit sa patte. Il peu parfois être le plus malpoli, le plus insensible , le plus imbécile... des hommes, quelque chose dans son regard, dans sa manière d'être fait que je ne peu m'empêcher de l'adorer. Et les auteurs en jouent. Alors même s'il aurait pu être intéressant joué par un autre acteur, il n'aurait pas été le même.
Et même en restant dans la franchise : les auteurs se sont largement inspiré de la personnalité de RDA pour créer Jack.
Alors non, je ne suis pas certaine que Weir aurait été la même si elle avait été joué par Jessica.
Dernière modification par Aurore le 25 janv. 2010, 18:35, modifié 1 fois.
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
Ency
Major
Major
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Message non lu par Ency »

CITATION (Aurore,Samedi 23 Janvier 2010 03h44)
CITATION Ça n'as rien avoir avec ça, que ce soit Torri ou Jessica qui soit dans le rôle de Weir le script aurait été le même
Pas forcement. Bien sur les bases du personnages aurait été les mêmes, mais les auteurs s'appuient sur les acteurs pour construire leur perso. Ils s'appuient sur leurs qualités pour les développer.
En ce moment, je suis a fond Dr House et il est évident que le personnage n'aurait pas été le même avec un autre acteur, il y a mit sa patte. Il peu parfois être le plus malpoli, le plus insensible , le plus imbécile... des hommes, quelque chose dans son regard, dans sa manière d'être fait que je ne peu m'empêcher de l'adorer. Et les auteurs en jouent. Alors même s'il aurait pu être intéressant joué par un autre acteur, il n'aurait pas été le même.
Et même en restant dans la franchise : les auteurs se sont largement inspiré de la personnalité de RDA pour créer Jack.
Alors non, je ne suis pas certaine que Weir aurait été la même si elle avait été joué par Jessica.
Je suis totalement d'accord.
Concernant Dr House, de plus il faut savoir que Hugh Laurie s'investit beaucoup dans la production de la série, il est d'ores et déjà producteur exécutif et il a même réalisé un épisode (saison 6, épisode Lockdown) ; pour qu'il ait de l'influence sur le script, il n'y a qu'un pas.
Quant à Jack, il éxistait déjà mais effectivement on voit le gouffre entre le Jack O'NeiL (film) et le Jack O'NeiLL (séries) !

Ensuite concernant Weir, avec Steen, elle aurait été beaucoup plus autoritaire et moins laxiste. La Weir de Steen a tenu tête à un sénateur, la Weir de Higginson se fait marcher dessus par Sheppard... (le fameux épisode de la saison 1 où il lui a désobéi). La Weir de Steen ne l'aurait jamais accepté je pense, ou ne l'aurait pas soutenu plus que ça au point de suggérer sa promotion (saison 2 épisode 2)
EDIT :
CITATION L'autre comme tu dis, elle s'appelait Jessica Steen, et c'est une actrice bien mieux côtée que Torri Higginson...  
+ l'infini !
Dernière modification par Ency le 23 mai 2010, 20:43, modifié 1 fois.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
kisa
Soldat
Inscrit : 28 mai 2010, 03:27
Pays : france
Lieu : in the sky

Message non lu par kisa »

pour moi Jessica Steen restera toujours l'agent Paula Cassidy, la bonne copine de DiNozzo dans 2 épisodes de N.C.I.S :D
...en effet... (teal'c)

SGCAtlantis
Soldat
Inscrit : 05 mai 2010, 18:48

Message non lu par SGCAtlantis »

Oui je suis d'accord!

Mais vous saviez que Torri Hinginson avait joué aussi dans NCIS?
Elle fait un medecin légiste.
_______________ aa_______________
_______________a_ a______________

______________aa_aa _____________
_____________ aa__aa_____________
_____________aa___aa ____________
____________ aa____aa____________
___________ aa_____ aa ___________
___________aa_______aa __________
__________ aaa______aaa__________
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (SGCAtlantis,Lundi 31 Mai 2010 16h58) Oui je suis d'accord!

Mais vous saviez que Torri Hinginson avait joué aussi dans NCIS?
Elle fait un medecin légiste.
et pas que...

Faut bien qu'elle gagne sa croute ! Elle est pas fiché "SGA" toute sa vie :rolleyes:

Tu savais que RDA avait joué dans McGyver??? !!! :lol: :lol:
Dernière modification par Lloyd67 le 09 juin 2010, 18:58, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Archange Noir
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 juin 2010, 18:14

Message non lu par Archange Noir »

Si je me trompe pas c'est en partit pour casser cette image que RDA à accepter de jouer dans Stagate SG-1?
Dernière modification par Archange Noir le 10 juin 2010, 00:37, modifié 1 fois.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

"Si les découvertes scientifiques ont à la fois donné à l'humanité le pouvoir de créer et le pouvoir de détruire, alors elles sont en même temps un énorme défi et une grande épreuve" (John Fitzgerald Kennedy)

" Ne méprise pas la mort, mais fais-lui bon accueil, comme étant une des choses voulues par la nature. " (Marc-Aurèle)

Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »