CITATION
Fini les boys scout des deux première series...
On est chez les adultes maintenant...
Cela m'a fait assez rire parce que l'intention du staff était justement de toucher un public plus jeune
Et excuse-moi mais exception faite du trio de tête, les autres personnages et leurs relations ressemblent assez à ce que je peux observer à... Mon lycée
Oui, moi aussi cette réflexion m'a fait rire! Je pense que SgU donne son impression de série "Adulte" par cette "noirceur" faximilée et mal copié de BsG mais d'une manière générale il faut, je pense, être sois même adolescent ou jeune adulte pour le penser. Parce que croyez moi, en tant qu'adulte presque quadragénaire, un bon quart du casting me donnent l'impression de "jeune à qui si on pince le nez il en sortirait du lait". Si en plus le "Soap" relationel fait penser à un Lycée, alors
CITATION
Alors que SGU ai "pompé" tous ce qu'il la compose dans d'autres séries SF, hé ben je m'en fiche parce que j'ai deja regardé BSG, et que cette série ne ma pas convaincue.
Bah !! BsG c'est sur que j'ai une "grande histoire d'amour" avec cette série, cela va s'en dire que je joue de sarcasme là, parce que BsG

. Je ne comprend pas par contre que l'on puisse aimer SgU si on connait BsG. Que l'on apprécie ou pas BattleStarGalactica d'ailleurs.
CITATION
J'ai juste voulu dire dans ce forum mon avis à propos de cette toute nouvelle franchise qui mérite, selon MON avis un peu plus de respect, au lieu de toute ces critiques qui pour la plupart son, pour ma part, totalement infondée.
Question "virulence" anti SgU, j'en sais quelque chose. Mais "infondée" pas du tout, mon seul tord c'est justement d'aimer à un point tel la science fiction, que je connais pratiquement toutes les séries de ce genre. Je passe aussi au delà de mes propres gouts ce qui me permet d'avoir un regard assez critique pour comprendre les "bases" de chaqu'une d'elles
CITATION
Je regarde tous les épisodes histoire de pouvoir dénigrer où complimenter la série en connaissance de cause
Idem, même si je souffre en silence, je me résoue à lui laisser sa chance parce que ce n'est que la S1. Mais si elle me déçois dans sa fin de saison, je ne tiendrais pas la S2

.
Et je serais autant dégouté de voir que la SF est traiter comme un vulgaire "Soap", qui n'a de nom de SF uniquement parce cela se déroule dans l'espace.
Defaying Gravity* et
Virtuality* réunie, si c'est cela la science Fiction ?
BsG j'ai regardé 2 saisons avec passion puis les saisons 3 et 4 se sont révélées décevante selon mes propres gouts, par contre je l'ai suivie le reste par pur interessement critique. Farscape cela à été la même chose. Bon, c'est vrai que j'ai un problème avec le "Soap" ^^. SgU fait partie de ces séries post BsG qui se croient "inovante" parce qu'elles ont voulu insister sur le soap mais ce n'est inovant que parce que c'est une chose trés rare en "SF". A un point tel que un style "soap" mal dosé retombe facilement dans les scénarios basiques de ce genre justement. Et preuve à l'appuie avec ce
"Duo"* de série trés vite avortées. Si SgU à une seconde saison, c'est uniquement parce qu'elle est franchisée, et que visuellement elle bénéfie de beaux plans virtuels. Aprés niveau "histoire" c'est une autre histoire.
CITATION
Enfin pour parler de réalisme, on a eu droit dans cette première saison a plusieurs trames scénaristiques qui je trouve donnent du cachet; et tout cela s'est mis en place aprés avoir posé une vrai intrigue qui se déroule tout au long de la saison. C'est cela que j'apprécie, au lieu des traditionnels 40 min d'action et puis BASTA, nouvelle histoire
Ce que tu trouves "réaliste" moi je le compare à du "Soap". puis les trames scénaristiques de Sg1 dans les 5 voir 7 ( 8

) premières saisons sont aussi trés intenses, la seule différence c'est que elles ne prenaient jamais le pas sur l'histoire.
Dans le "Soap" se sont les personnages qui font l'histoire c'est là toute la différence.
Puis les"40 minutes et Basta" bah !! je te dirais simplement que c'est une idée reçue, de nombreuses séries de SF donnent cette impression car elles se concentrent plus l'histoire que sur les personnages. Aujourd'hui, la nouvelle mode des séries veux que plus la psyché est mise en avant plus il y a des chances" d'identification au réalisme" ( Personellement je ne me suis ni identifiée ni attacher aux personnages de SgU

même si Carlyle me pousse à continuer la saison) La SF et le Soap sont par fondement deux genre ou style radicalement différent. Il y bien des séries qui font une trés belle combinaison des 2 genres, mais elles se comptent sur les doigts : Babylon 5, Doctor Who, Ds9, Farscape, BsG ( par ordre de préférence perso ^^)