CITATION
D'ailleurs il y a quelques années dans ce forum, certains affirmaient que ces armes étaient spécialement conçus pour passer les boucliers oris, et que face à un vaisseau wraith elles feraient peu de dégât.
Cette information venait du staff qui tenait à rassurer les fans sur le fait que les Terriens n'étaient pas devenus tout puissants. Malheureusement, on y peut rien s'ils ne se tiennent pas à leur engagement.
CITATION
L'effet réel du ZPM sur les canons à plasma par rapport au générateur terrien est inconnu. On ne peut pas affirmer à 100% que sans ZPM les tirs n'auraient aucun effet sur le bouclier ori.
Même un Ha'tak a un effet à long terme. C'est toutefois inutile s'il est désintégré bien avant d'atteindre le seuil critique. La logique est la même avec les 304. Sans le ZPM, l'
Odyssey aurait été détruit très rapidement lors de "
Unending".
CITATION
La modification de Carter était peut-être juste pour pouvoir synthétiser des objets particuliers non inclus dans la matrice ? Ou alors juste récupérer la "composition" d'un objet grâce au téléporteur pour pouvoir le reproduire via le synthétiseur ?
Non parce qu'alors, elle aurait parlé d'une modification du synthétiseur. Là, elle effectue une modification de la téléportation pour créer un synthétiseur. Et puis, un synthétiseur qui ne peut pas créer de nourriture ou d'eau me paraitrait assez illogique et idiot.
CITATION
Je n'affirme rien, mais bon ça me paraitrait bizarre que l'option synthétiseur ne soit pas inclus de base dans la matrice.
Je suis assez d'accord à ce niveau mais en même temps, le core a un générateur de dilatation temporelle. Ce n'est pas vraiment ce que j'appellerais une technologie courante. Donc les Asgard ont bien étrangement choisi les technologies à intégrer au core.
CITATION
Car sinon sans la modification, les terriens auraient juste été incapable de reproduire la moindre technologie Asgard, donc plus d'hyperdrive et plus de bouclier pour leur vaisseau. D'ailleurs le fait qu'ils arrivent à le faire montre que les plans étaient intégrés dans la matrice, près à être synthétisé ?
Je sais en effet que c'est bizarre mais le staff n'est pas réputé pour ses explications éclairées. Peut-être qu'un véritable synthétiseur était prévu mais n'a pas pu être installé faute de temps. D'ailleurs, on ne sait pas si les canons à plasma qui sont venus renforcer le
Daedalus et l'
Apollo ont été synthétisés.