Audiences Stargate Universe - saison 1

Répondre
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Ptigran,Mardi 08 Juin 2010 17h11) Vous réalisez que vous êtes les seuls à se soucier des audiences alors que ça fait un moment que Syfy a changé le jour de diffusion de SGU ?

Seul l'audience des premiers épisodes de la saison 2 compte depuis un bon moment.
Bah oui c'est connu, les annonceurs publicitaires ont payé un espace juste pour que cela ne compte pas...d'ailleurs on a très bien compris qu'ils ne tiennent pas compte des audiences pour négocier les prix des prochains espaces publicitaires qu'ils vont acheter...Et ce n'est pas comme si c'était un peu ça qui faisait qu'une série était rentable ou pas pour une chaine.
Dernière modification par ketheriel le 08 juin 2010, 18:32, modifié 1 fois.
Stargate.Révolution
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 08 juin 2010, 16:37
Pays : France, BZH

Message non lu par Stargate.Révolution »

CITATION (ketheriel,Mardi 08 Juin 2010 17h28)
CITATION (Ptigran,Mardi 08 Juin 2010 17h11) Vous réalisez que vous êtes les seuls à se soucier des audiences alors que ça fait un moment que Syfy a changé le jour de diffusion de SGU ?

Seul l'audience des premiers épisodes de la saison 2 compte depuis un bon moment.
Bah oui c'est connu, les annonceurs publicitaires ont payé un espace juste pour que cela ne compte pas...d'ailleurs on a très bien compris qu'ils ne tiennent pas compte des audiences pour négocier les prix des prochains espaces publicitaires qu'ils vont acheter...Et ce n'est pas comme si c'était un peu ça qui faisait qu'une série était rentable ou pas pour une chaine.
Tu as tous a fait raison ketheriel :P La saison "compte pour du beurre" :lol:
Dernière modification par Stargate.Révolution le 08 juin 2010, 18:33, modifié 1 fois.
Prions pour SGU !

maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Scuderia,Mardi 08 Juin 2010 16h14)
CITATION Deux, l'épisode sera rediffusé la semaine prochaine juste avant le dernier donc peut-être que les fans préfèrent attendre cette date pour une chouette dernière soirée SGU.
Dans ce cas ce ne sont pas de vrais fans :huh: . Lorsqu'on est fan d'une série et qu'on espère qu'elle dure le plus longtemps possible on ne boycotte pas un épisode même si celui-ci est rediffusé la semaine suivante.
Le commentaire typique qui me fait sortir de mes gonds: "t'es pas un vrai fan car tu ne bloques pas ta soirée pour regarder les épisodes rediffusés" ... :angry:

Faut arrêter avec cette rengaine de "vrais" et de "faux" fans. Ça ne rime à rien. J'ai jamais signé de papelard m'engageant et m'obligeant à être devant ma TV pour regarder un épisode de SG dès qu'il y a un diffusion. :angry:

Et vu que je refuse de foutre les pieds dans une convention de SF, ça fait de moi un faux fan ? Le fait que je m'en contrebalance le coquillard de rencontrer les acteurs, ça fait de moi un faux fan ?

Et je finirai par une phrase du grand Shat': "Get a life !!" :lol:
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Stargate.Révolution
Première Classe
Première Classe

Et pour ceux qui donnent les audiences merci de donner les sources SVP ! Merci ! Derien !
Prions pour SGU !

bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57

Message non lu par bounet »

CITATION (miss-phoenix,Mardi 08 Juin 2010 16h52) @Bounet :
Tu pourrais préciser ta source s'il te plaît, parce que je n'ai rien trouvé sur tvbythenumbers.com. J'ai peut-être mal cherché mais si tu donnais le lien de ta source, histoire d'être sûr.
Sans problème.

Clique ici
CITATION (stargate.Révolution) Et pour ceux qui donnent les audiences merci de donner les sources SVP ! Merci ! Derien !
T'excite pas la moule^^, au pire tu peux chercher aussi ;).
Dernière modification par bounet le 08 juin 2010, 18:41, modifié 1 fois.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Ptigran
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 oct. 2009, 01:26

Message non lu par Ptigran »

CITATION (ketheriel,Mardi 08 Juin 2010 17h28) Bah oui c'est connu, les annonceurs publicitaires ont payé un espace juste pour que cela ne compte pas...d'ailleurs on a très bien compris qu'ils ne tiennent pas compte des audiences pour négocier les prix des prochains espaces publicitaires qu'ils vont acheté...Et ce n'est pas comme si c'était un peu ça qui faisait qu'une série était rentable ou pas pour une chaine.
Parce que les publicitaires achètent les minutes de pub après que les audiences soient calculés ?
Parce que la chaine donne le feu vert pour la production d'une saison sans avoir déjà vendu les encarts publicitaires ?

Les audiences des premières parties de saison 1 servent pour obtenir une saison 2.
Les audiences des secondes parties de saison 1 et les premières de saison 2 servent pour une saison 3 etc...
Sauf que pour SGU on change de jour de diffusion, ce qui change inévitablement les audiences/public devant la télé et donc le coût de la minute de pub.
Dernière modification par Ptigran le 08 juin 2010, 18:59, modifié 1 fois.
bounet
Colonel
Colonel

CITATION (Ptigran,Mardi 08 Juin 2010 17h42)
CITATION (ketheriel,Mardi 08 Juin 2010 17h28) Bah oui c'est connu, les annonceurs publicitaires ont payé un espace juste pour que cela ne compte pas...d'ailleurs on a très bien compris qu'ils ne tiennent pas compte des audiences pour négocier les prix des prochains espaces publicitaires qu'ils vont acheté...Et ce n'est pas comme si c'était un peu ça qui faisait qu'une série était rentable ou pas pour une chaine.
Parce que les publicitaires achètent les minutes de pub après que les audiences soient calculés ?
Parce que la chaine donne le feu vert pour la production d'une saison sans avoir déjà vendu les encarts publicitaires ?
Aussi étonnant que cela te puisse paraître et bien oui ! Et on appelle ça la "prévision". Le commerce c'est partout pareil (je travail dedans, j'en fait moi même). Tu calcule ta prévision par exemple pour la semaine 25 la semaine 23... Donc tu commandes ta marchandise la semaine 23 pour la semaine 25 avec la prévison que tu as effectués 2 semaines avant.

Tu peux aussi la faire longtemps à l'avance... Tu peux effectuer un "provisio" 1 an en avance. C'est en l'occurrence ce qu'a fait Syfy pour renouveler SGU. Avec les 10 premiers épisodes diffusion, ils ont fait leur "provisio" pour l'année suivante, celle de la Saison 2. Sauf qu'au moment de vendre leur espaces publicitaires ils risquent d'avoir une surprise. La surprise que les annonceurs vont aligner moins de dollars que la prévision qu'ils ont faite l'an passé... Ce fait sera décisif pour l'obtention d'une troisième saison, et vu comme c'est parti, Syfy risque de perdre de l'argent par rapport à leur prévision qu'ils ont effectués...
Dernière modification par bounet le 08 juin 2010, 18:55, modifié 1 fois.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

Stargate.Révolution
Première Classe
Première Classe

CITATION (bounet,Mardi 08 Juin 2010 17h39)
Tu pourrais préciser ta source s'il te plaît, parce que je n'ai rien trouvé sur tvbythenumbers.com. J'ai peut-être mal cherché mais si tu donnais le lien de ta source, histoire d'être sûr.
Sans problème.

Clique ici
CITATION (stargate.Révolution) Et pour ceux qui donnent les audiences merci de donner les sources SVP ! Merci ! Derien !
La question est la personne qui a mis cette audience sur ce site ou tu est allé chercher ton audience sur qu'elle source est-il allé lui même la chercher ?
Prions pour SGU !

bounet
Colonel
Colonel

CITATION (Stargate.Révolution,Mardi 08 Juin 2010 17h55)
CITATION (bounet,Mardi 08 Juin 2010 17h39)
Sans problème.

Clique ici
La question est la personne qui a mis cette audience sur ce site ou tu est allé chercher ton audience sur qu'elle source est-il allé lui même la chercher ?
Et bien, tu ouvres tes yeux, il cite sa source...

Stargate.Révolution
Première Classe
Première Classe

Désolé mais si tu pouvais m'aider a les ouvrir ! Pour en revenir au sujet, si cette audience s'avère vrai et bien c'est tous simplement catastrophique.
Prions pour SGU !

bounet
Colonel
Colonel

CITATION (Stargate.Révolution,Mardi 08 Juin 2010 18h00) Désolé mais si tu pouvais m'aider a les ouvrir ! Pour en revenir au sujet, si cette audience s'avère vrai et bien c'est tous simplement catastrophique.
Bien sur qu'elle est vrai... Cette personne à toujours donné les vrais audiences, je ne vois pas pourquoi aujourd'hui cela changerai...

Stargate.Révolution
Première Classe
Première Classe

Et bien cela est catastrophique, pour moi les gens qui ne cite pas leur source ne sont pas sur a 100% Et une autre question: mais comment peuvent-ils connaitres l'audience ?
Prions pour SGU !

Ptigran
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (bounet,Mardi 08 Juin 2010 17h54) Aussi étonnant que cela te puisse paraître et bien oui ! Et on appelle ça la "prévision". Le commerce c'est partout pareil (je travail dedans, j'en fait moi même). Tu calcule ta prévision par exemple pour la semaine 25 la semaine 23... Donc tu commandes ta marchandise la semaine 23 pour la semaine 25 avec la prévison que tu as effectués 2 semaines avant.

Tu peux aussi la faire longtemps à l'avance... Tu peux effectuer un "provisio" 1 an en avance. C'est en l'occurrence ce qu'a fait Syfy pour renouveler SGU. Avec les 10 premiers épisodes diffusion, ils ont fait leur "provisio" pour l'année suivante, celle de la Saison 2. Sauf qu'au moment de vendre leur espaces publicitaires ils risquent d'avoir une surprise. La surprise que les annonceurs vont aligner moins de dollars que la prévision qu'ils ont faite l'an passé... Ce fait sera décisif pour l'obtention d'une troisième saison, et vu comme c'est parti, Syfy risque de perdre de l'argent par rapport à leur prévision qu'ils ont effectués...
C'est, il me semble, ce que j'ai sous-entendu par :

"Parce que les publicitaires achètent les minutes de pub après que les audiences soient calculés ?"

Reste à savoir si la chaine vend ces encarts avant le feu vert ou après, bon courage pour le savoir...
Stargate.Révolution
Première Classe
Première Classe

A partir de quels audiences ou autres circonstance peut-on être presque sur du non renouvellement de SGU pour un 3e saison ?
Dernière modification par Stargate.Révolution le 08 juin 2010, 19:13, modifié 1 fois.
Prions pour SGU !

bosmer
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 oct. 2008, 20:05
Lieu : Pont Sainte Maxence

Message non lu par bosmer »

Je m'attendais pas du tout ça... :(

Car l'épisode en lui-même est certainement le meilleur de la saison... On peut y trouver plusieurs explications, la première sera les deux semaines d'attentes, et la deuxième les versions ukrainiennes qui ont circuler un peu plus intensément ces deux dernières semaines...

Dommage... mais ça ne changera rien pour ma part ! J'attends avec impatience le dernier épisode, et on verra bien ce que donnera SGU le mardi... il est trop tôt pour dire qu'il n'y aura pas de saison 3... Sauf si en octobre, on reprend sur les mêmes bases, c'est à dire entre 1 et 1.7 millions...

Mais des acteurs comme Robert Knepper pourront aider à inverser la tendance.
CITATION Stargate.Révolution : A partir de quels audiences ou autres circonstance peut-on être presque sur du non renouvellement de SGU pour un 3e saison ?
Les audiences de cette fin de saison n'auront pas d'influences, je pense que cette décision sera prise à la moitié de la saison 2... C'est les audiences d'octobre-novembre, avec une diffusion le mardi, qui vont peser dans la balance ;)
Dernière modification par bosmer le 08 juin 2010, 19:37, modifié 1 fois.
Signé un fan inconditionnel de l'univers Stargate depuis sa création...
bounet
Colonel
Colonel

CITATION (Stargate.Révolution,Mardi 08 Juin 2010 18h13) A partir de quels audiences ou autres circonstance peut-on être presque sur du non renouvellement de SGU pour un 3e saison ?
1,178 million rendez-vous compte de la catastrophe... C'est LA PIRE audience historique de toute l'histoire de Stargate ! Les 3 séries confondue ! Le précédent record était détenue par Stargate Atlantis, saison 4 avec 1,206,000 million...

Après, c'est vrai que personne ne peut vraiment fixer un véritable seuil... Après cela reste logique de voir que c'est pas avec 1,2 million de téléspectateurs que la série sera renouvelée...

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION C'est, il me semble, ce que j'ai sous-entendu par :

"Parce que les publicitaires achètent les minutes de pub après que les audiences soient calculés ?"

Reste à savoir si la chaine vend ces encarts avant le feu vert ou après, bon courage pour le savoir...
Tu as des négociations et renégociations périodiquement à l'intérieur même d'une saison. C'est un mécanisme obligatoire de variable d'ajustement. Cela permet à certaines chaines par exemple de modifier relativement facilement une grille de programme sans être bloquée par un engagement immuable de longue durée.
Lorsque SGU a été changée de case horaire, il y a forcément eu renégociation des montants des espaces publicitaires dans la case horaire en question par rapport à l'ancienne (sauf si le changement était prévu dès le début ce dont je doute fortement).
Les mauvaises audiences à répétition de fin de saison 1 auront forcément un impact sur les montants négociés des espaces pub de la S2. L'idée que les publicistes s'engagent immuablement, pour une saison entière contre vents et marées, sans pouvoir renégocier entre temps pour s'adapter à la réalité du marché, il faut l'oublier rapidement.
Dernière modification par ketheriel le 08 juin 2010, 19:42, modifié 1 fois.
Ptigran
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (ketheriel,Mardi 08 Juin 2010 18h40) Les mauvaises audiences à répétition de fin de saison 1 auront forcément un impact sur les montants négociés des espaces pub de la S2. L'idée que les publicistes s'engagent immuablement, pour une saison entière contre vents et marées, sans pouvoir renégocier entre temps pour s'adapter à la réalité du marché, il faut l'oublier rapidement.
Bien sur qu'il y aura un impact vu que c'est une seconde saison. Mais l'impact est fortement amoindri par le changement horaire.
Quand aux publicistes ils ne doivent pouvoir renégocier que lors de la pause traditionnelle de fin d'année. J'ai du mal à croire qu'ils puissent avoir une liberté de négociation plus élevée et tout ce que ça impliquerait, les changements sont trop rares pour qu'ils aient cette liberté.

@ bounet : Il faudrait que tu m'expliques comment et pourquoi tu compares plusieurs épisodes de séries différentes diffusées à des années d'écart et pas à la même période.
La pire de SGU, oui. Tout autre comparaison avec les séries précédentes est faussée.
Dernière modification par Ptigran le 08 juin 2010, 20:09, modifié 1 fois.
07 Déc
Soldat
Inscrit : 06 mai 2010, 16:46

Message non lu par 07 Déc »

J'ai une question, étant donné que je ne m'y connais pas des masses en renouvellement.

Est-ce seulement les audiences américaines qui déterminent le renouvellement d'une série ?
Parce que la franchise Stargate est quand même ultra populaire dans le monde entier, et SGU a été acheté dans un bon nombre de pays européens. Syfy ne tire-t-elle pas des bénéfices de la vente de la série à l'étranger, ou même des conventions ?
Ptigran
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (07 Déc,Mardi 08 Juin 2010 19h21) J'ai une question, étant donné que je ne m'y connais pas des masses en renouvellement.

Est-ce seulement les audiences américaines qui déterminent le renouvellement d'une série ?
Parce que la franchise Stargate est quand même ultra populaire dans le monde entier, et SGU a été acheté dans un bon nombre de pays européens. Syfy ne tire-t-elle pas des bénéfices de la vente de la série à l'étranger, ou même des conventions ?
Il pourrait y avoir un partenariat avec une autre chaine étrangère, mais c'est très rare.
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

La question du renouvellement est plus complexe que ça, et beaucoup de données ne nous sont pas communiquées.
Pour faire simple on peut dire que oui. C'est la chaine US qui investit de l'argent dans la série donc si elle estime ne pas être rentable sur son marché ils arrêtent grosso merdo!
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »