Quel est votre vaisseau favori ?

Répondre

Quel est votre vaisseau préféré ?

- Vaisseau Avancé (Réplicateur)
40
4%
- Prométhée (BC-303)
175
16%
- Ha’tak
38
3%
- Vaisseau-amiral d'Anubis
94
9%
- Vaisseau-amiral d'Apophis
29
3%
- Beliskner
22
2%
- Vaisseau-Mère (les nouveaux vaisseaux Asgards)
222
20%
- Le "Daniel Jackson"
84
8%
- Le Dédale
260
24%
- Autres (précisez)
127
12%
Nombre total de votes : 1091
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Quel est votre vaisseau favori ?

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Mais ça fait des lustres que l'on sait que c'est un gros clin d'oeil !
C'est comme le bras de RepliCarter qui devient une grosse pièce de métal, un clin d'oeil à Terminator je crois, ou je sais plus.
Autant je veux bien comprendre pour le clin d'œil à Terminator qui est sans incidence, autant là ils ont simplement repris le concept de l'Épisode IV et en font un évènement scénaristique majeur ainsi qu'une des lignes directrices de l'épisode en question. Épisode qui s'inscrit en plus dans une continuité, c'est-à-dire l'arc Anubis. Donc oui, dans ce cas là j'y vois le "mal".
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
doubleh45
Soldat
Inscrit : 28 mai 2010, 22:24
Pays : FRANCE

Message non lu par doubleh45 »

Tout est dans le titre. Pour moi c'est oui surtout pour l'exterieur!!!!!
John.Shep
Général
Général

Personnellement, je dirais que non. Si le vaisseau est réussi du point de vue graphique, je ne dirais pas pour autant qu'il s'agit du plus beau, encore moins au niveau de l'intérieur. Je préfère les lignes épurées des vaisseaux mère Asgard et leur coque argentée.

Toutefois, j'ai bien peur que ce topic ne soit redondant avec le topic Quel est votre vaisseau favori ?. Il n'est donc pas impossible qu'un modérateur le ferme.
Dernière modification par John.Shep le 17 juin 2010, 14:19, modifié 1 fois.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
doubleh45
Soldat
Inscrit : 28 mai 2010, 22:24
Pays : FRANCE

Message non lu par doubleh45 »

J'espere pas le destiny n'est pas present dans l'autre la c'est juste pour ce vaisseau!!! :clap:
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

Y a pas photo, question design que se soit de l'interieur ou exterieur c'est pas le plus beau et de loin.

Question design interieur il est meme parmi les plus moche (un cran au dessus des poubelles travelers de pegase)

Pour moi c'est les vaisseaux asgard de classe oneill les meilleurs
Un Ori
des Oreilles
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

Vu qu'on est jeudi et que le BAC de philo vient juste de passer (je l'ai depuis l'an dernier mais j'envoie une petite penssée à tous ceux qui stressent cette semaine ;) ), je vais juste demander ce que tu entends par beauté ?

Prends-tu en compte tous les dégâts qu'il a subi au fil des millénaires, sachant qu'il est extrèmement vieux ? Parce que dans ce cas, c'est l'évidence que tous les autres vaisseaux rencontrés seront plus beau.

Personnellement, je le trouve magnifique même si ce n'est plus qu'une vieille carcasse trouée de partout. Question design, j'aime beaucoup la forme en tant que telle et puis, l'intérieur est sympa si on omet les fuites. Je parle particulièrement des chambres. Bref, mon rêve ce serait de pouvoir y aller :) . Et puis dans Light, quand Rush voit le vaisseau dans son ensemble, il ne dit pas : "Pouah, mais quelle horreur ! Qu'est-ce qui m'a pris de vouloir aller dans une poubelle pareille !"
Bref, question beauté, je dirais que le Destiny devait être une vraie merveille de technologie et de design au moment de son lancement mais qu'il a naturellement pris de l'âge depuis...

Après, je rejoint John.Shep, les vaisseaux asgards sont bien mieux. ;)
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Message non lu par nebneo »

J'ai voté oui. Le destiny a une âme, qui manque aux vaisseaux asgards que je trouve très froids. Et ça en fait un vaisseau beaucoup plus charmant à mes yeux.
C'est un style qui me plaît beaucoup en tout cas.
John.Shep
Général
Général

CITATION Prends-tu en compte tous les dégâts qu'il a subi au fil des millénaires, sachant qu'il est extrèmement vieux ? Parce que dans ce cas, c'est l'évidence que tous les autres vaisseaux rencontrés seront plus beau.
Je ne sais si le Destiny était esthétiquement plus beau lors de sa construction. Vu de dehors, les dommages paraissent plutôt discrets et le côté très sombre qu'il dégage est apparemment d'origine.
CITATION Vu qu'on est jeudi et que le BAC de philo vient juste de passer (je l'ai depuis l'an dernier mais j'envoie une petite penssée à tous ceux qui stressent cette semaine wink.gif  ), je vais juste demander ce que tu entends par beauté ?
Ne m'en parle pas, j'ai passé trois heures et demi dans une salle à essayer de trouver la formule du bonheur.

maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (John.Shep,Jeudi 17 Juin 2010 15h45)
CITATION Vu qu'on est jeudi et que le BAC de philo vient juste de passer (je l'ai depuis l'an dernier mais j'envoie une petite penssée à tous ceux qui stressent cette semaine wink.gif  ), je vais juste demander ce que tu entends par beauté ?
Ne m'en parle pas, j'ai passé trois heures et demi dans une salle à essayer de trouver la formule du bonheur.
Sortir de la salle = bonheur ??? :rolleyes:

J'y étais allé au talent à l'époque ... Ça m'avait valu un 8/20, donc je n'étais pas trop mécontent vu que je n'avais pas travaillé pour cet examen ! :D
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
John.Shep
Général
Général

CITATION (maverick,Jeudi 17 Juin 2010 15h58)

J'y étais allé au talent à l'époque ... Ça m'avait valu un 8/20, donc je n'étais pas trop mécontent vu que je n'avais pas travaillé pour cet examen ! :D
Cela l'aurait probablement été si cela n'avait pas été pour (ré)apprendre le programme d'histoire/géographie pour demain ^_^ . Je sais, je sais qu'est-ce que je fais ici alors :D ?

Je vise un peu plus haut que le huit tout de même, étant donné que j'ai poussé le vice à lire mes cours.

Tosheros
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Message non lu par Tosheros »

Arf, je voulais poster quelque chose avant de voir que ça a déjà été dit par Miss Phoenix.
Qu'est-ce que le beau?

Le problème c'est que c'est pas une notion universelle.
Après la culture occidentale actuelle pousse à trouver en général comme étant beau un truc épuré et dont l'apparence n'est pas liée à la fonction. De ce point de vue là c'est clair que les vaisseaux Asgard l'emportent. C'est limite des vaisseaux sponsorisés par Apple. :P

Mais est-ce que parce qu'un truc est couvert de pistons et de valves qu'il en deviens pour autant laid?
Peut-être...

Après, le Destiny est peut-être pas un vaisseau qui est beau, mais c'est clairement un vaisseau qui a de la gueule. Il y a quand même une différence...
C'est pas exactement du charisme (on parle quand même d'objets inanimés...) mais c'est une certaine prestance qui se dégage du vaisseau, que les vieilloteries ne font que renforcer.

Il y a quand même une sacrée ambiance à bord du vaisseau, suffit de regarder la scène d'ouverture de la série ou de l'épisode Divided pour voir quand même que le vaisseau a quelque chose de fort même si c'est pas facile à définir.

Enfin bon, pour finir même en terme d'esthétique pure, je (vision personnelle qui n'est qu'à moi et que je n'essaye pas d'imposer aux autres) trouve le Destiny bien plus beau que n'importe quel vaisseau Terrien, et que la plupart des vaisseaux Wraith.
Dernière modification par Tosheros le 17 juin 2010, 17:06, modifié 1 fois.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (John.Shep,Jeudi 17 Juin 2010 16h04)
CITATION (maverick,Jeudi 17 Juin 2010 15h58)

Cela l'aurait probablement été si cela n'avait pas été pour (ré)apprendre le programme d'histoire/géographie pour demain ^_^ . Je sais, je sais qu'est-ce que je fais ici alors :D ?

Je vise un peu plus haut que le huit tout de même, étant donné que j'ai poussé le vice à lire mes cours.
Pour le coup, avec une bonne culture G, l'histoire/géo ça se fait au talent (sauf les cartes :( ). L'explication de texte/résumé si je me souviens bien est une aubaine pour les gens intéressé par la matière mais qui n'ont pas trop envie de bosser. :rolleyes:
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
John.Shep
Général
Général

CITATION C'est pas exactement du charisme (on parle quand même d'objets inanimés...) mais c'est une certaine prestance qui se dégage du vaisseau, que les vieilloteries ne font que renforcer.
En fait, c'est pour cela que je le disais réussi au point de vue graphique. Même éloigné des canons de beauté habituels, il préserve une certaine élégance dans le genre qui est le sien.
CITATION Qu'est-ce que le beau?
Alors personnellement, je vais m'en tenir à la définition que nous en donne Kant :P .
Oui je sais c'est nul mais pour moi, quelque chose de beau est quelque chose qui provoque du plaisir.
CITATION Pour le coup, avec une bonne culture G, l'histoire/géo ça se fait au talent (sauf les cartes). L'explication de texte/résumé si je me souviens bien est une aubaine pour les gens intéressé par la matière mais qui n'ont pas trop envie de bosser.
Sauf qu'en définitif, les correcteurs ont tendance à noter bien plus sévèrement les copies qui prennent l'analyse de documents et qui n'apportent aucune connaissance. Pour citer ma prof : "On se doute que vous êtes capable de lire et de comprendre un document.".

maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (John.Shep,Jeudi 17 Juin 2010 16h21)
CITATION Pour le coup, avec une bonne culture G, l'histoire/géo ça se fait au talent (sauf les cartes). L'explication de texte/résumé si je me souviens bien est une aubaine pour les gens intéressé par la matière mais qui n'ont pas trop envie de bosser.
Sauf qu'en définitif, les correcteurs ont tendance à noter bien plus sévèrement les copies qui prennent l'analyse de documents et qui n'apportent aucune connaissance. Pour citer ma prof : "On se doute que vous êtes capable de lire et de comprendre un document.".
D'où l'intérêt de la culture G :rolleyes: Mais sur le fond, elle a raison !
Bon, j'arrête le HS ici :P

Amélius
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 mai 2010, 11:18

Message non lu par Amélius »

J'ai répondu le Vaisseau-Mère asgard, mais je dois dire que j'adore l'interieur du vaisseau terraformeur Gadmeer (vieux, je sais...), avec son côté sophisiqué et tout blanc :P .
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

Eh ben, je ne savais pas que tu passais le BAC cette année John.Shep ! Je pensais que tu étais plus âgé. Bon courage pour le reste, tu as tout mon soutien d'ex terminale L. ;)
CITATION Enfin bon, pour finir même en terme d'esthétique pure, je (vision personnelle qui n'est qu'à moi et que je n'essaye pas d'imposer aux autres) trouve le Destiny bien plus beau que n'importe quel vaisseau Terrien, et que la plupart des vaisseaux Wraith.
Les vaisseaux wraiths n'ont guère d'esthétique sachant que de toute façon, ils sont organiques. Ce ne sont que des masses gélatineuses flottant dans l'espace. Berk ! :P

Et je suis d'accord, Tosheros : la scène d'ouverture de SGU ; quelle émotion de voir ce vaisseau, qui en a vu plus que tout autre vaisseau, jaillir de nulle part et la façon dont il est filmé (sans compter la musique) ! Je crois que ça m'amène aussi à dire qu'il est magnifique de même que la scène (sans doute l'un des meilleurs génériques d'ouverture que j'ai pu voir ! :wub: ).
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
John.Shep
Général
Général

CITATION Les vaisseaux wraiths n'ont guère d'esthétique sachant que de toute façon, ils sont organiques. Ce ne sont que des masses gélatineuses flottant dans l'espace. Berk !
Je trouve au contraire que cet aspect organique bleu sombre leur donne une allure unique et très belle.
La scène du 1x17 où on voit la flotte Wraith qui fait route vers Atlantis est à mon sens vraiment magnifique et marquante.
J'ai d'ailleurs connu par la suite une cruelle désillusion vis-à-vis de ces vaisseaux (à partir de la saison 2 en fait). Le pire a sans doute été l'héritage Asgard qui a ôté aux vaisseaux Wraiths toute trace de puissance presque.
CITATION Eh ben, je ne savais pas que tu passais le BAC cette année John.Shep ! Je pensais que tu étais plus âgé. Bon courage pour le reste, tu as tout mon soutien d'ex terminale L.
J'ai caché mon âge parce j'en avais assez que des trolls en viennent toujours à ce point (en même temps, ce ne serait plus des trolls dans le cas contraire). Enfin, le plus drôle reste à passer. Allez savoir pourquoi, les matières avec petit coefficient (sauf LV2) sont les seules auxquelles on accorde une journée entière.

hatak
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00
Pays : france

Message non lu par hatak »

Non, le destiny a une certaine allure vu de loin mais de près, il est laid et l'intérieur est sombre, mais ca, c'est plutot bien pour un vaisseau de "gentils". Il faudrait le voir neuf pour se faire une vraie idée. Dans stargate on a des vaisseaux a la "star trek" et d'autres a la "star wars" au niveau du design et des caractéristiques.

Les plus beaux vaisseaux sont selon moi les Oneil et les hatak. Mais les anciens n'ont aucun beaux vaisseaux depuis le début de la série. Leurs vaisseaux ne reflètent pas le niveau technologique des Anciens. Leurs engins semblent lourds et peu maniable contrairement aux Oneil et hatak justement. En plus les vaisseaux capitaux anciens ne sont pas symétriques, c'est étrange ce design.
Ency
Major
Major
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Message non lu par Ency »

CITATION (John.Shep,Jeudi 17 Juin 2010 06h14)
CITATION Mais ça fait des lustres que l'on sait que c'est un gros clin d'oeil !
C'est comme le bras de RepliCarter qui devient une grosse pièce de métal, un clin d'oeil à Terminator je crois, ou je sais plus.
Autant je veux bien comprendre pour le clin d'œil à Terminator qui est sans incidence, autant là ils ont simplement repris le concept de l'Épisode IV et en font un évènement scénaristique majeur ainsi qu'une des lignes directrices de l'épisode en question. Épisode qui s'inscrit en plus dans une continuité, c'est-à-dire l'arc Anubis. Donc oui, dans ce cas là j'y vois le "mal".
Bah c'est ton problème je dirais, mais ça n'est en aucun cas un argument objectif pour faire un reproche à la série. Ca reste un clin d'oeil bien foutu, assumé qui plus est, et un fan de Star Wars devrait se sentir touché, avoir un petit sourire au coin plutôt que de crier au plagiat.

PS : ma remarque sur les bonus aurait peut être du s'accompagner d'un smiley, ça n'était en aucun cas un reproche existentiel, (ça n'est pas dans ma nature vous l'aurez compris).
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
John.Shep
Général
Général

CITATION Bah c'est ton problème je dirais, mais ça n'est en aucun cas un argument objectif pour faire un reproche à la série. Ca reste un clin d'oeil bien foutu, assumé qui plus est, et un fan de Star Wars devrait se sentir touché, avoir un petit sourire au coin plutôt que de crier au plagiat.
Ce n'est pas du plagiat dans la mesure où c'est parfaitement assumé mais cela n'en demeure pas moins que cela sonne comme un manque d'inspiration, et c'est au contraire parfaitement objectif.

maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Ency,Jeudi 17 Juin 2010 17h26) PS : ma remarque sur les bonus aurait peut être du s'accompagner d'un smiley, ça n'était en aucun cas un reproche existentiel, (ça n'est pas dans ma nature vous l'aurez compris).
Ne t'en fait pas, je ne l'ai pas mal pris ^_^
Dernière modification par maverick le 17 juin 2010, 19:15, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »