Je crois que les performances de l'équipe de France n'ont rien à voir avec un problème d'origine ethnique ou sociale, ou etc. De même qu'il était très con, comme l'ont fait des gens de gauche en 1998, de considérer que c'était la france black-blanc-beur qui gagnait Ce qui gagnait, c'était une très bonne équipe forgée dans la rigueur, la discipline, le travail, le sérieux également.
Il ne fallait aucunement en tirer des conclusions politiques de la sorte. Inversement, lorsque l'on perd, ce n'est pas parce qu'il y a trop de différences ethniques, etc. C'est insensé de croire cela.
Les défaites actuelles sont liées, à la fois au niveau nullissime des joueurs (il faut arrêter de croire que nous avons les meilleurs joueurs du monde, revenons sur Terre) et à l'état d'esprit innommable.
Illustration : Spécial équipe de France : Larqué, que j'aime beaucoup, a déclaré que Domenech était "
incompétent, fainéant, paresseux, et pratiquait la terreur" comme système managérial. Je pense qu'on est dans le cadre d'un constat tangible, reposant sur des éléments vérifiables.
D'autre part :
CITATION
Décidément, rien ne va plus en équipe de France. L'Equipe rapporte en effet, ce samedi, que plusieurs incidents ont émaillés la soirée de jeudi où les Bleus se sont fait dominer par le Mexique (0-2). Ainsi, à la pause, Raymond Domenech demande à Nicolas Anelka d'arrêter sans cesse de décrocher et de dézoner, sous peine d'être remplacé. Tout cela d'un «ton ferme et agacé, mais poli». La réponse ne tarde pas du côté de l'attaquant des Blues. Et elle est cinglante. «Va te faire enculer, sale fils de pute», répond-il à son sélectionneur, sous le regard médusé des autres joueurs présents dans le vestiaire. «OK, tu sors», lui rétorque Domenech. «C'est ça...», termine Anelka qui file directement prendre sa douche. On connaît la suite... André-Pierre Gignac fait alors son apparition sur la pelouse.
Par ailleurs, Nicolas Anelka n'est pas le seul à s'être mis en évidence jeudi soir. A la fin de la rencontre, alors que David Astorga, journaliste de TF1, avait terminé d'interroger Florent Malouda dans l'interview d'après-match, il demande alors à William Gallas de venir répondre à quelques questions. Le défenseur fait alors clairement comprendre à l'homme de terrain de la première chaîne qu'il ne veut pas et lui adresse un doigt d'honneur. C'est sûr, les Bleus avaient la tête ailleurs jeudi soir...
Alors comme ça Anelka se comporte comme une merde. Etonnant. Il devrait être sanctionné pour ça. Je lui collerai un procès en correctionnelle pour injure publique, juste pour que les médias s'acharnent sur lui pendant des mois.
Nicolas Anelka, lui, sourit. "
Un sourire généreux, un brin moqueur, très clairement je m'en foutiste" rapporte L'Equipe. Le journal sportif estime dans un éditorial cinglant qu'il ne devrait "
plus jamais avoir le droit de porter le maillot de l'équipe de France [...]: il l'a sali, déshonoré".
CITATION
Enfin, alors qu'un voyage doit être organisé en Afrique du Sud pour des enfants souffrant de problèmes mentaux (dans le cadre du foot évidemment), la Fédération française de foot a refusé d'allouer une somme demandée de 5000/ 10 000 euros, alors même qu'elle a offert un voyage de 48 heures la semaine dernière aux épouses des joueurs pour "renforcer le moral du groupe France".
J'en viens en conséquence, tout à fait sérieusement, à considérer que l'ensemble des comportements et des faits actuels relèvent de la Haute Trahison. Je ne parle plus du résultat sportif en tant que tel, mais de comportements hautains, arrogants, suffisants, et réitérés qui nuisent gravement à l'image non seulement de l'équipe de France, mais surtout à l'image de la REPUBLIQUE FRANCAISE en tant que telle. Aujourd'hui, c'est essentiel, l'image d'un pays.
Les Britanniques, les Italiens, les Allemands se moquent non seulement de l'équipe, mais de la gestion publique de la France. Et ils le font à juste titre. Partout, nous sommes raillés. C'est totalement insupportable, Bachelot doit aussi rendre des comptes.
La Fédération ne dispose que d'une délégation de pouvoir, et le ministère, s'il n'a pas le droit de dire qui doit diriger et comment, a en revanche le droit de dissoudre le conseil fédéral et de provoquer des élections anticipées.
Bachelot aura t-elle ce courage politique, elle qui a l'intelligence d'un poirot ?