Spoiler

Moi je ne connaissait pas mais depuis que One et série mag se laissent aller je me suis mis a série TV qui est vraiment bien. Si comme tu le dis il y a eu des série tv spécial Stargate en effet cela serait bien d'en avoir un autre mais je pense qu'il faut attendre sur SGU sorte en France et prenne de l'ampleur.CITATION (miss-phoenix,Mardi 22 Juin 2010 10h47) Ce que je souhaiterais, c'est un nouveau SérieTV spécial Stargate mais à mon avis, il ne faut plus trop rêver !![]()
L'article est en effet très intéressant autant pour quelqu'un qui a vu la série que pour quelqu'un qui l'attend. Et il est vrai que l'un des problèmes majeurs de SGU, c'est ce renouvellement assez violent avec un risque que les fans ne veuillent plus la suivre à l'avenir. Enfin, je n'en fais pas partie.En tous cas, merci pour les scans !
(même si je l'avais déjà lu sans acheter le magazine)
Derien mais vous arrivez a lire ? car j'ai l'impression que les scan ne sont pas de très bonne qualité !CITATION (Lloyd67,Mardi 22 Juin 2010 10h54) Merci de t'être donné la peine de nous scanner ces quelques pages, très intéressant.
De plus on a là une "critique" subjective et surtout positive. à lire.
![]()
Si par "renouvellement" tu entends "baisse de qualité" alors nous sommes d'accord, il y a eu un renouvellement assez violent, je dirais même très violent.CITATION Et il est vrai que l'un des problèmes majeurs de SGU, c'est ce renouvellement assez violent avec un risque que les fans ne veuillent plus la suivre à l'avenir.
Autrement dit jamais (pour ce que j'ai mis en évidence), mais c'est beau de rêverCITATION Si comme tu le dis il y a eu des série tv spécial Stargate en effet cela serait bien d'en avoir un autre mais je pense qu'il faut attendre sur SGU sorte en France et prenne de l'ampleur.
Désolé mais Stargate est quand même une série de qualité et elle est accessible a une grande tranche d'âge. Et si on suit ton raisonnement The mentalist ne serais pas connu tous comme urgences ou encore Docteur-house si il n'avais pas été diffuser sur "TFPoub".C'est sur que si une série n'est pas diffusée sur une chaine gratuite ou au minimum une chaine payante elle ne sera jamais connu ou peu en France, il faut donc arrêter de dire que ce n'est le cas que pour Stargate. Là encore tu cherches une excuse pour démolir SGU.CITATION (PapyLantien,Mardi 22 Juin 2010 11h20)Si par "renouvellement" tu entends "baisse de qualité" alors nous sommes d'accord, il y a eu un renouvellement assez violent, je dirais même très violent.CITATION Et il est vrai que l'un des problèmes majeurs de SGU, c'est ce renouvellement assez violent avec un risque que les fans ne veuillent plus la suivre à l'avenir.
Autrement dit jamais (pour ce que j'ai mis en évidence), mais c'est beau de rêverCITATION Si comme tu le dis il y a eu des série tv spécial Stargate en effet cela serait bien d'en avoir un autre mais je pense qu'il faut attendre sur SGU sorte en France et prenne de l'ampleur.
La France n'a jamais été un pays où la science-fiction est populaire. Lorsque tu demandes à la majorité des Français ce qu'ils pensent de Star Trek, ils te répondront que c'est ringard et, je cite, "pourrit".
Quasiment personne ne connait réellement des chef d'œuvre comme Babylon 5 où DrWho dans ce pays.
L'exception des anciens Stargate (SG1 + début de SGA) venait du fait que ces deux séries étaient diffusée à une heure de grande écoute sur une grande chaine nationale, sinon la franchise n'aurait jamais percée en France, elle serait restée concentrée à un petit où grand groupe de "fans" comme c'est le cas pour les franchises précédemment citées.
Combien de personnes parmi tous ceux qui regardaient ont cherchées à suivre Atlantis après l'arrêt de sa diffusion sur M6 ? Pas beaucoup à mon avis, car les gens regardaient Stargate uniquement parce qu'il n'y avait pas grand chose d'autre à la même heure hormis quelques téléfilms à l'eau de rose chef France Télévision et quelques jeux télévisés lobotomisant chez TF1.
SGU intègre des éléments de science fiction (même si très peu) par dessus du soap, mais les gens retiendront la science-fiction car cette série se nomme Stargate, pour la majorité des gens Stargate c'est aussi la descente aux enfers d'Atlantis (en terme de qualité et d'intérêt). Faut pas rêver, SGU ne deviendra ni populaire aux US (on en a la preuve), ni populaire en France (je suis prêt à mettre ma main au feu si elle le devient tellement je suis persuadé que non lol).
Cette série restera cantonnée au petit groupe de fans Francophones que l'on voit ici sur SGF, sur stargate-universe.fr et sur quelques autres forums, plus les personnes qui regarderont Série Club quand ca passera, mais ce ne seront pas des fans.
Cette série ne sera jamais aussi populaire que SG1 où les débuts de SGA, faute de canal et de créneau horaire viable suite à la catastrophe SGA.
Enjoy
Bah là, à part son intro systématique gratuite, ce qu'il dit est plutôt intéressant et vrai sur le coup ^^CITATION (Lloyd67,Mardi 22 Juin 2010 12h34) PapyLantien:
Pourquoi on en revient au même débat sur presque tout les topic concernant SGU ?![]()
C'est malheureux...
Je ne dit pas le contraire, et PapyLantien, si tu l'as mal pris, je m'en excuse, mais il faut savoir que beaucoup aime SGU, et comme je l'ai dit dans plusieurs topic, c'est le même discourt qui revient, SGU c'est mal écrit, ou c'est toujours mal "quelque chose"...CITATION (Wombat,Mardi 22 Juin 2010 11h53)Bah là, à part son intro systématique gratuite, ce qu'il dit est plutôt intéressant et vrai sur le coup ^^CITATION (Lloyd67,Mardi 22 Juin 2010 12h34) PapyLantien:
Pourquoi on en revient au même débat sur presque tout les topic concernant SGU ?![]()
C'est malheureux...
La SF n'a pas vraiment un gros public en France et il est clair que SG1 est plus "accrocheur" que SGU (ce qui est ironique car SGU se voulait plus "grand public"...). A canal de diffusion équivalent, SGU ne peut faire mieux que SG1 alors avec un canal de diffusion moindre...
Oui mais si on suit son raisonnement alors des Série comme Dr-house,Urgences,Mentalist ne serait donc pas connues si ils n'avait pas été diffusé sur "TFPoub" a 20h50. Ce n'est donc pas que le cas de Stargate mais de toutes les séries en général en France.CITATION (Wombat,Mardi 22 Juin 2010 11h53)Bah là, à part son intro systématique gratuite, ce qu'il dit est plutôt intéressant et vrai sur le coup ^^CITATION (Lloyd67,Mardi 22 Juin 2010 12h34) PapyLantien:
C'est malheureux...
La SF n'a pas vraiment un gros public en France et il est clair que SG1 est plus "accrocheur" que SGU (ce qui est ironique car SGU se voulait plus "grand public"...). A canal de diffusion équivalent, SGU ne peut faire mieux que SG1 alors avec un canal de diffusion moindre...
De séries SF en l'occurrence...il y a un gros public en France pour des séries du type de House, Urgences etc.CITATION (Le Geek,Mardi 22 Juin 2010 13h00)
Oui mais si on suit son raisonnement alors des Série comme Dr-house,Urgences,Mentalist ne serait donc pas connues si ils n'avait pas été diffusé sur "TFPoub" a 20h50. Ce n'est donc pas que le cas de Stargate mais de toutes les séries en général en France.
J'imagine que toi phénixia, tu l'as acheté et que c'est ainsi que tu peux dire que l'article est bien, pas vrai ?...CITATION Quant au magasine petit 1 / les fans de la séries ont cas l'achetés et de petit 2 / à part la couverture ce serait sympas par respect du le travaille des rédacteurs de ne pas scaner les pages ... Bref, sinon l'arcticle en lui même et bien écrit car sa présentation de la série sait rester neutre.
Bien évidementCITATION J'imagine que toi phénixia, tu l'as acheté et que c'est ainsi que tu peux dire que l'article est bien, pas vrai ?...
Tu crois pas si bien dire WombatCITATION les fans de SF sont très exigeants
Je ne pense pas que tous le monde veuille ou puisse mettre 5€ tous les mois dans un magazine certes très bien mais qui reste un magazine. Je veux juste faire profiter les fans de mon achat qui d'ailleurs était le dernier du magasin, cela ne veux pas dire que j'en est le droit et ce n'est pas par ce que je l'est fait une fois que je le referai ! Bonne lecture a ceux qui le voudrontCITATION (Phénixia,Mardi 22 Juin 2010 12h28)Bien évidementCITATION J'imagine que toi phénixia, tu l'as acheté et que c'est ainsi que tu peux dire que l'article est bien, pas vrai ?...Ce magasine fête d'ailleurs ses 10 ans
c'est un peu dommage de sabordé leur travaille par des scans tout de même, d'autant plus que qu'il arrive encore à être en kiosque ( au bout de 10 ans
) là ou tant d'autres mag de même genre n'ont pas tenu plus de 1 voir 5 ans.
L'article, je l'ai parcouru en effet. Il y a pas mal de choses pour lesquels je ne suis pas d'accord, notamment dans le charismes et la "profondeur" des personnages. Mais c'est du au fait que pour moi, la "noirceur" systématique des séries "nouvelles tendances"
n'est pas forcément synonyme de qualité. Cela n'est pas nouveau puisque je le pensais déjà avec BsG![]()
. Et pourtant avec le recul et la comparative BsG / SgU, je me suis rendu à l'évidence que BsG méritait cent fois ses critiques positives que je les approuve ou non.
Tu crois pas si bien dire WombatCITATION les fans de SF sont très exigeants![]()
Aucun problème, en fait je viens juste de lire les messages qui suivent le mien, ce n'est pas parce que je ne répond pas de suite que je suis vexé (en fait je ne me vexe jamais, ca n'apporte rien dans la vie /mavie)CITATION (Lloyd67,Mardi 22 Juin 2010 11h58) Je ne dit pas le contraire, et PapyLantien, si tu l'as mal pris, je m'en excuse, mais il faut savoir que beaucoup aime SGU, et comme je l'ai dit dans plusieurs topic, c'est le même discourt qui revient, SGU c'est mal écrit, ou c'est toujours mal "quelque chose"...
Les séries policières comme NCIS, Les Experts, ... ont aussi une belle part du gâteauCITATION De séries SF en l'occurrence...il y a un gros public en France pour des séries du type de House, Urgences etc.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit