Article & interview sur SGU

Répondre
Le Geek
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 juin 2010, 16:52
Pays : France

Article & interview sur SGU

Message non lu par Le Geek »

Voila je vien ce matin d'acheter le magazine Série Tv et je y est trouvé un article de 4 pages consacré aux nouveaux spin-off de la franchise "SGU", je vous est donc scanné cette article pour que tous le monde en profite. Si quelqu'un veut l'acheter il est au pris de 5€, il y a notamment des article sur Doctor who et lost et flash Forward, etc.
Spoiler
Image
Image
Image
Image
Image
J'ai trouvé cette article intéressant car il fait ressortir les point positif de la série que certain sous-estimes mais aussi ces défaut assez important pour envisager une suite (Saison 3)
Dernière modification par Le Geek le 22 juin 2010, 11:03, modifié 1 fois.
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Article & interview sur SGU

Message non lu par miss-phoenix »

Ce que je souhaiterais, c'est un nouveau SérieTV spécial Stargate mais à mon avis, il ne faut plus trop rêver ! :(

L'article est en effet très intéressant autant pour quelqu'un qui a vu la série que pour quelqu'un qui l'attend. Et il est vrai que l'un des problèmes majeurs de SGU, c'est ce renouvellement assez violent avec un risque que les fans ne veuillent plus la suivre à l'avenir. Enfin, je n'en fais pas partie. ^_^ En tous cas, merci pour les scans ! ;) (même si je l'avais déjà lu sans acheter le magazine)
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Le Geek
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (miss-phoenix,Mardi 22 Juin 2010 10h47) Ce que je souhaiterais, c'est un nouveau SérieTV spécial Stargate mais à mon avis, il ne faut plus trop rêver ! :(

L'article est en effet très intéressant autant pour quelqu'un qui a vu la série que pour quelqu'un qui l'attend. Et il est vrai que l'un des problèmes majeurs de SGU, c'est ce renouvellement assez violent avec un risque que les fans ne veuillent plus la suivre à l'avenir. Enfin, je n'en fais pas partie. ^_^  En tous cas, merci pour les scans ! ;) (même si je l'avais déjà lu sans acheter le magazine)
Moi je ne connaissait pas mais depuis que One et série mag se laissent aller je me suis mis a série TV qui est vraiment bien. Si comme tu le dis il y a eu des série tv spécial Stargate en effet cela serait bien d'en avoir un autre mais je pense qu'il faut attendre sur SGU sorte en France et prenne de l'ampleur.
Dernière modification par Le Geek le 22 juin 2010, 11:54, modifié 1 fois.
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Lloyd67 »

Merci de t'être donné la peine de nous scanner ces quelques pages, très intéressant.
De plus on a là une "critique" subjective et surtout positive. à lire.

:clap:
Dernière modification par Lloyd67 le 22 juin 2010, 11:55, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Le Geek
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Lloyd67,Mardi 22 Juin 2010 10h54) Merci de t'être donné la peine de nous scanner ces quelques pages, très intéressant.
De plus on a là une "critique" subjective et surtout positive. à lire.

:clap:
Derien mais vous arrivez a lire ? car j'ai l'impression que les scan ne sont pas de très bonne qualité !
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général

En enrengistrant les scans sur mon ordinateur et en zoomant un peu oui ça passe. :)
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
PapyLantien
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Message non lu par PapyLantien »

CITATION Et il est vrai que l'un des problèmes majeurs de SGU, c'est ce renouvellement assez violent avec un risque que les fans ne veuillent plus la suivre à l'avenir.
Si par "renouvellement" tu entends "baisse de qualité" alors nous sommes d'accord, il y a eu un renouvellement assez violent, je dirais même très violent.
CITATION Si comme tu le dis il y a eu des série tv spécial Stargate en effet cela serait bien d'en avoir un autre mais je pense qu'il faut attendre sur SGU sorte en France et prenne de l'ampleur.
Autrement dit jamais (pour ce que j'ai mis en évidence), mais c'est beau de rêver :rolleyes:

La France n'a jamais été un pays où la science-fiction est populaire. Lorsque tu demandes à la majorité des Français ce qu'ils pensent de Star Trek, ils te répondront que c'est ringard et, je cite, "pourrit".
Quasiment personne ne connait réellement des chef d'œuvre comme Babylon 5 où DrWho dans ce pays.
L'exception des anciens Stargate (SG1 + début de SGA) venait du fait que ces deux séries étaient diffusée à une heure de grande écoute sur une grande chaine nationale, sinon la franchise n'aurait jamais percée en France, elle serait restée concentrée à un petit où grand groupe de "fans" comme c'est le cas pour les franchises précédemment citées.

Combien de personnes parmi tous ceux qui regardaient ont cherchées à suivre Atlantis après l'arrêt de sa diffusion sur M6 ? Pas beaucoup à mon avis, car les gens regardaient Stargate uniquement parce qu'il n'y avait pas grand chose d'autre à la même heure hormis quelques téléfilms à l'eau de rose chef France Télévision et quelques jeux télévisés lobotomisant chez TF1.

SGU intègre des éléments de science fiction (même si très peu) par dessus du soap, mais les gens retiendront la science-fiction car cette série se nomme Stargate, pour la majorité des gens Stargate c'est aussi la descente aux enfers d'Atlantis (en terme de qualité et d'intérêt). Faut pas rêver, SGU ne deviendra ni populaire aux US (on en a la preuve), ni populaire en France (je suis prêt à mettre ma main au feu si elle le devient tellement je suis persuadé que non lol).

Cette série restera cantonnée au petit groupe de fans Francophones que l'on voit ici sur SGF, sur stargate-universe.fr et sur quelques autres forums, plus les personnes qui regarderont Série Club quand ca passera, mais ce ne seront pas des fans.
Cette série ne sera jamais aussi populaire que SG1 où les débuts de SGA, faute de canal et de créneau horaire viable suite à la catastrophe SGA.

Enjoy
Dernière modification par PapyLantien le 22 juin 2010, 12:22, modifié 1 fois.
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général

PapyLantien:

Pourquoi on en revient au même débat sur presque tout les topic concernant SGU ? :(
C'est malheureux...
Stargate.Révolution
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 08 juin 2010, 16:37
Pays : France, BZH

Message non lu par Stargate.Révolution »

CITATION (PapyLantien,Mardi 22 Juin 2010 11h20)
CITATION Et il est vrai que l'un des problèmes majeurs de SGU, c'est ce renouvellement assez violent avec un risque que les fans ne veuillent plus la suivre à l'avenir.
Si par "renouvellement" tu entends "baisse de qualité" alors nous sommes d'accord, il y a eu un renouvellement assez violent, je dirais même très violent.
CITATION Si comme tu le dis il y a eu des série tv spécial Stargate en effet cela serait bien d'en avoir un autre mais je pense qu'il faut attendre sur SGU sorte en France et prenne de l'ampleur.
Autrement dit jamais (pour ce que j'ai mis en évidence), mais c'est beau de rêver :rolleyes:

La France n'a jamais été un pays où la science-fiction est populaire. Lorsque tu demandes à la majorité des Français ce qu'ils pensent de Star Trek, ils te répondront que c'est ringard et, je cite, "pourrit".
Quasiment personne ne connait réellement des chef d'œuvre comme Babylon 5 où DrWho dans ce pays.
L'exception des anciens Stargate (SG1 + début de SGA) venait du fait que ces deux séries étaient diffusée à une heure de grande écoute sur une grande chaine nationale, sinon la franchise n'aurait jamais percée en France, elle serait restée concentrée à un petit où grand groupe de "fans" comme c'est le cas pour les franchises précédemment citées.

Combien de personnes parmi tous ceux qui regardaient ont cherchées à suivre Atlantis après l'arrêt de sa diffusion sur M6 ? Pas beaucoup à mon avis, car les gens regardaient Stargate uniquement parce qu'il n'y avait pas grand chose d'autre à la même heure hormis quelques téléfilms à l'eau de rose chef France Télévision et quelques jeux télévisés lobotomisant chez TF1.

SGU intègre des éléments de science fiction (même si très peu) par dessus du soap, mais les gens retiendront la science-fiction car cette série se nomme Stargate, pour la majorité des gens Stargate c'est aussi la descente aux enfers d'Atlantis (en terme de qualité et d'intérêt). Faut pas rêver, SGU ne deviendra ni populaire aux US (on en a la preuve), ni populaire en France (je suis prêt à mettre ma main au feu si elle le devient tellement je suis persuadé que non lol).

Cette série restera cantonnée au petit groupe de fans Francophones que l'on voit ici sur SGF, sur stargate-universe.fr et sur quelques autres forums, plus les personnes qui regarderont Série Club quand ca passera, mais ce ne seront pas des fans.
Cette série ne sera jamais aussi populaire que SG1 où les débuts de SGA, faute de canal et de créneau horaire viable suite à la catastrophe SGA.

Enjoy
Désolé mais Stargate est quand même une série de qualité et elle est accessible a une grande tranche d'âge. Et si on suit ton raisonnement The mentalist ne serais pas connu tous comme urgences ou encore Docteur-house si il n'avais pas été diffuser sur "TFPoub".C'est sur que si une série n'est pas diffusée sur une chaine gratuite ou au minimum une chaine payante elle ne sera jamais connu ou peu en France, il faut donc arrêter de dire que ce n'est le cas que pour Stargate. Là encore tu cherches une excuse pour démolir SGU.
Prions pour SGU !

Wombat
Major
Major
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Message non lu par Wombat »

CITATION (Lloyd67,Mardi 22 Juin 2010 12h34) PapyLantien:

Pourquoi on en revient au même débat sur presque tout les topic concernant SGU ?  :(
C'est malheureux...
Bah là, à part son intro systématique gratuite, ce qu'il dit est plutôt intéressant et vrai sur le coup ^^

La SF n'a pas vraiment un gros public en France et il est clair que SG1 est plus "accrocheur" que SGU (ce qui est ironique car SGU se voulait plus "grand public"...). A canal de diffusion équivalent, SGU ne peut faire mieux que SG1 alors avec un canal de diffusion moindre...
Dernière modification par Wombat le 22 juin 2010, 12:54, modifié 1 fois.
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Wombat,Mardi 22 Juin 2010 11h53)

Pourquoi on en revient au même débat sur presque tout les topic concernant SGU ?  :(
C'est malheureux...
Bah là, à part son intro systématique gratuite, ce qu'il dit est plutôt intéressant et vrai sur le coup ^^

La SF n'a pas vraiment un gros public en France et il est clair que SG1 est plus "accrocheur" que SGU (ce qui est ironique car SGU se voulait plus "grand public"...). A canal de diffusion équivalent, SGU ne peut faire mieux que SG1 alors avec un canal de diffusion moindre...
Je ne dit pas le contraire, et PapyLantien, si tu l'as mal pris, je m'en excuse, mais il faut savoir que beaucoup aime SGU, et comme je l'ai dit dans plusieurs topic, c'est le même discourt qui revient, SGU c'est mal écrit, ou c'est toujours mal "quelque chose"...
Le Geek
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Wombat,Mardi 22 Juin 2010 11h53)

C'est malheureux...

Oui mais si on suit son raisonnement alors des Série comme Dr-house,Urgences,Mentalist ne serait donc pas connues si ils n'avait pas été diffusé sur "TFPoub" a 20h50. Ce n'est donc pas que le cas de Stargate mais de toutes les séries en général en France.
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

C'est malheureux certes mais c'est la vérité, je suis entièrement d'accord avec tes propos Paylantien. Quant au magasine petit 1 / les fans de la séries ont cas l'acheter et de petit 2 / à part la couverture ce serait sympa par respect du au travaille des rédacteurs de ne pas scanner l'article entier ;) ... Bref, sinon l'article en lui même et bien écrit car sa présentation de la série sait rester neutre.
Dernière modification par Phénixia le 22 juin 2010, 13:06, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Wombat
Major
Major
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Message non lu par Wombat »

CITATION (Le Geek,Mardi 22 Juin 2010 13h00)
Oui mais si on suit son raisonnement alors des Série comme Dr-house,Urgences,Mentalist ne serait donc pas connues si ils n'avait pas été diffusé sur "TFPoub" a 20h50. Ce n'est donc pas que le cas de Stargate mais de toutes les séries en général en France.
De séries SF en l'occurrence...il y a un gros public en France pour des séries du type de House, Urgences etc. ;)

@Lloyd67: Certes, mais tu n'es pas au bout de tes peines, les fans de SF sont très exigeants ('',)
Quand c'est (la critique) construit et sensé, c'est quand même plus agréable.
Quand c'est gratuit ca se voit tout de suite...
Dernière modification par Wombat le 22 juin 2010, 13:10, modifié 1 fois.
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION Quant au magasine petit 1 / les fans de la séries ont cas l'achetés et de petit 2 / à part la couverture ce serait sympas par respect du le travaille des rédacteurs de ne pas scaner les pages  ... Bref, sinon l'arcticle en lui même et bien écrit car sa présentation de la série sait rester neutre.
J'imagine que toi phénixia, tu l'as acheté et que c'est ainsi que tu peux dire que l'article est bien, pas vrai ?...

Pour une fois, à propos de ce que dit papylantien sur SGA et le fait que ceux qui suivaient ont juste arrêté, j'aurais tendance à être d'accord. Cependant, pour prouver cela, il faudrait voir quels sont les taux de ventes des DVDs des saisons 3 à 5. Ainsi que les audiences de la série sur la chaîne Série Club. Bon courage pour tout trouver ! ^_^
En ce qui concerne SG1, quand on sait que le premier film est entré dans le top 10 des ventes de DVDs de série l'année où c'est sorti, on peut être certains que la série plaisait toujours malgré l'arrêt sur M6. Et sinon, pour la saison 9, je crois me souvenir que les audiences étaient pas mauvaises pour des épisodes placés à 23H30 et quelques (dans les environs de 1 million je crois ce qui est beaucoup vu l'heure).
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

CITATION J'imagine que toi phénixia, tu l'as acheté et que c'est ainsi que tu peux dire que l'article est bien, pas vrai ?...
Bien évidement ;) Ce magasine fête d'ailleurs ses 10 ans :D c'est un peu dommage de sabordé leur travaille par des scans tout de même, d'autant plus que qu'il arrive encore à être en kiosque ( au bout de 10 ans :clap: ) là ou tant d'autres mag de même genre n'ont pas tenu plus de 1 voir 5 ans.
L'article, je l'ai parcouru en effet. Il y a pas mal de choses pour lesquels je ne suis pas d'accord, notamment dans le charismes et la "profondeur" des personnages. Mais c'est du au fait que pour moi, la "noirceur" systématique des séries "nouvelles tendances"
n'est pas forcément synonyme de qualité. Cela n'est pas nouveau puisque je le pensais déjà avec BsG :rolleyes: ;). Et pourtant avec le recul et la comparative BsG / SgU, je me suis rendu à l'évidence que BsG méritait cent fois ses critiques positives que je les approuve ou non.

CITATION les fans de SF sont très exigeants
Tu crois pas si bien dire Wombat :lol:
Dernière modification par Phénixia le 22 juin 2010, 13:32, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Le Geek
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Phénixia,Mardi 22 Juin 2010 12h28)
CITATION J'imagine que toi phénixia, tu l'as acheté et que c'est ainsi que tu peux dire que l'article est bien, pas vrai ?...
Bien évidement ;) Ce magasine fête d'ailleurs ses 10 ans :D c'est un peu dommage de sabordé leur travaille par des scans tout de même, d'autant plus que qu'il arrive encore à être en kiosque ( au bout de 10 ans :clap: ) là ou tant d'autres mag de même genre n'ont pas tenu plus de 1 voir 5 ans.
L'article, je l'ai parcouru en effet. Il y a pas mal de choses pour lesquels je ne suis pas d'accord, notamment dans le charismes et la "profondeur" des personnages. Mais c'est du au fait que pour moi, la "noirceur" systématique des séries "nouvelles tendances"
n'est pas forcément synonyme de qualité. Cela n'est pas nouveau puisque je le pensais déjà avec BsG :rolleyes: ;). Et pourtant avec le recul et la comparative BsG / SgU, je me suis rendu à l'évidence que BsG méritait cent fois ses critiques positives que je les approuve ou non.

CITATION les fans de SF sont très exigeants
Tu crois pas si bien dire Wombat :lol:
Je ne pense pas que tous le monde veuille ou puisse mettre 5€ tous les mois dans un magazine certes très bien mais qui reste un magazine. Je veux juste faire profiter les fans de mon achat qui d'ailleurs était le dernier du magasin, cela ne veux pas dire que j'en est le droit et ce n'est pas par ce que je l'est fait une fois que je le referai ! Bonne lecture a ceux qui le voudront ^_^
PapyLantien
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Message non lu par PapyLantien »

CITATION (Lloyd67,Mardi 22 Juin 2010 11h58) Je ne dit pas le contraire, et PapyLantien, si tu l'as mal pris, je m'en excuse, mais il faut savoir que beaucoup aime SGU, et comme je l'ai dit dans plusieurs topic, c'est le même discourt qui revient, SGU c'est mal écrit, ou c'est toujours mal "quelque chose"...
Aucun problème, en fait je viens juste de lire les messages qui suivent le mien, ce n'est pas parce que je ne répond pas de suite que je suis vexé (en fait je ne me vexe jamais, ca n'apporte rien dans la vie /mavie) :)

Je comprends bien que le même discours est sans cesse rabâché sur le forum mais il faut comprendre que de nombreuses personnes n'aiment pas SGU, tout comme d'autres l'aiment.

Et surtout cesser de dire que ce sont toujours les anti-SGU qui lancent les débats, ce qui est totalement faux.
Preuve en est l'autre interview de l'actrice qui joue TJ (me semble) où suite au message cité où l'on peut lire la satisfaction et l'auto-félicitation de l'actrice (effet Domenech) un pro-SGU qui a posté "Ah vous voyez, on avait raison nous les pro-SGU" (sous entendant que la série se porte bien, ce qui est évidement faux)...
CITATION De séries SF en l'occurrence...il y a un gros public en France pour des séries du type de House, Urgences etc.
Les séries policières comme NCIS, Les Experts, ... ont aussi une belle part du gâteau ^_^
Dernière modification par PapyLantien le 22 juin 2010, 15:05, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »