CITATION
Pour ce qui est de mon grand frère, grande sœur et parents, ils tiennent plus ou moins le même discours :
- Comment peux-tu aimer des histoire irréelles
- Arrête de penser à ça, ça ne t'apprends rien qui te sera profitable dans ta vie future.
- Tu as des choses bien plus intéressantes et épanouissantes que de regarder ça.
- Tu vis dans un monde totalement autre au lieu de construire ta vie.

Ils disent ça ? Vraiment ? Pffff ! Une seule solution, changer de famille ! C'est n'importe quoi !
Moi, je leur répondrais que la construction de sa vie passe par l'imagination et l'art, quel qu'il soit. C'est parfois le monde imaginaire qui te permet de grandir. De plus, il n'est pas aussi éloigné de la réalité qu'on le croit. Bref, je trouve que c'est gâcher sa vie que de vouloir à tout prix rester dans le monde dit "réel", qui n'existe pas vraiment puisque la perception que l'on en a varie q'une personne à l'autre. J'arrête, pas de débat philo ici !

On perd en tous cas beaucoup à refuser la fantaisie !
CITATION
Faut dire aussi que l'année 2010 est celle de tout les malheurs.
Vous n'avez pas remarqué depuis le début de l'année, le nombre de mauvaise nouvelles que l'on entend/voie ?
Guerre, conflits, attentats, manifestations, crise, euro/dollars, marée noir, tempêtes ou désastre naturels divers, guerres civiles.......
J'ai l'impression que l'année 2010 est celle qui bats le records du plus grand nombres de mauvaises nouvelles. Pas vous ?
Enfin, point positif, j'ai réussi mon année de FAC
Félicitations pour ton année de fac, on est à égalité, je crois ! Moi aussi je l'ai eue (deuxième année à la rentrée !).
En ce qui concerne les malheurs, je ne sais pas trop. C'est relatif, j'imagine mais il faut bien se dire que les journaux sont plutôt orientés dans ce sens, ça vend plus. En tous cas, pour moi, avec SGU, je trouve que cette première moitié de 2010 n'est pas si mal. Sans ça, je n'aurais peut-être pas tenu aussi bien mais là encore, l'imaginaire m'a permis de ne pas craquer.
Conclusion : N'écoute pas ta famille !

THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.