Une Superporte pour composer le Destiny

Mayb_51
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: Une Superporte pour composer le Destiny

Message non lu par Mayb_51 »

Dernier message de la page précédente :

Ahahah moi je pensais à un truc il y a pas longtemps.

Si les anciens voulaient allé vers le fin fond de l'univers, ils leur fallait une super-porte, (comme celle des oris).

Donc le plan c'était : on envoie le Destiny et une vingtaine de vaisseau semeur de porte, lorsque la porte atteint sa limite de porté on envoie une équipe sur le Destiny. Mais la technologie des portes évoluant ce moment à été repoussé jusqu'au jour où ils ont découvert l'ascension et donc n'avaient plus besoin de rejoindre le Destiny.

Mais pourquoi veulent-ils absolument aller aux confins de l'univers? pourquoi veulent ils rejoindre sur le Destiny ?

S'ils veulent aller si loin c'est pour échapper aux oris, tout simplement. Et d'ailleurs c'est très pratique car cela permet d'expliquer toute cette histoire d'ascension : une fois effectué l'ascension ils peuvent échapper aux oris (du moins pensent-ils) et c'est plus simple que de rejoindre le Destiny.

Bon et sinon ? Vous allez me dire : "Super leur idée... Ils voulaient faire passer des millions d'ancien par la petite porte du Destiny, ils étaient pas pressés"

Mouahahahah et c'est là que vient mon plan machiavélique...

(Un peu de suspens)

Mais d'abord... pourquoi envoyer tant de vaisseau semeur ? Pour qu'ils y en aient au minimum 8 qui arrivent jusqu'au bout.
Ensuite les personnes présentent sur le Destiny supervisent la phase finale : la création de la super porte,où chaque vaisseau semeur est un chevron, et éventuellement le Destiny lui même s'il manque un semeur.

Entre temps dans la voie Lactée, les anciens auront eu le temps de creer leur propre super-porte en évaluant quand-est ce que le Destiny arriverait à destination et établirait le contact. Puis il ouvre le vortex à grand coup de vaisseau ils s'éloignent le plus possible de la voie lactée...

Et c'est là où la magie opère. Comment notre fine équipe va t'elle rentrer sur Terre ?
En utilisant la super-porte des oris. Voilà fin de SGU. :D

Merci d'avoir lu mon pavé.
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Et pour la super porte, il faudrait stoper le vaisseau donc en prendre le contrôle, et de toute façon, je suis sur que les humains serait incapable d'en construire une, déja à cause des matériaux et en plus je pense pas qu'on comprenne son fonctionnement même avec les plans de la porte Ori
Et la SuperPorte est quasiment l'aspect le plus abordable du projet étant donné qu'il faut aussi avoir la technologie pour créer une micro-singularité pour alimenter la Porte.
CITATION Je me permet de relancer mon idée. J'ai regardé l'épisode intitulé "38 minutes" de stargate atlantis sur NRJ 12 et j'ai remarqué que le jumper ne rempli pas totalement la porte de pégase et donc il pourrai passer, un peu limite certe, la porte du Destiny sans problème.
Dans cette épisode, on voit parfaitement qu'une légère proéminence des nacelles suffit à bloquer le Jumper donc je suis en désaccord.
CITATION S'ils veulent aller si loin c'est pour échapper aux oris, tout simplement. Et d'ailleurs c'est très pratique car cela permet d'expliquer toute cette histoire d'ascension : une fois effectué l'ascension ils peuvent échapper aux oris (du moins pensent-ils) et c'est plus simple que de rejoindre le Destiny.
Ils voulaient tellement s'échapper qu'ils sont restés plus de 47 millions d'années dans la Voie Lactée, l'endroit même où ils ont procédé au lancement du Destiny...
Quant à cette histoire d'Ascension, ce qui est dans SGU est ridiculement idiot. Le Destiny aurait été abandonné parce que les Anciens auraient connu l'Ascension alors même qu'on sait pertinemment qu'ils ont maintenu un empire interstellaire voire même inter-galactique des dizaines de millions d'années après son lancement.
Dernière modification par John.Shep le 28 juin 2010, 10:57, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Mayb_51
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Message non lu par Mayb_51 »

CITATION (John.Shep,Lundi 28 Juin 2010 09h51)
CITATION S'ils veulent aller si loin c'est pour échapper aux oris, tout simplement. Et d'ailleurs c'est très pratique car cela permet d'expliquer toute cette histoire d'ascension : une fois effectué l'ascension ils peuvent échapper aux oris (du moins pensent-ils) et c'est plus simple que de rejoindre le Destiny.
Ils voulaient tellement s'échapper qu'ils sont restés plus de 47 millions d'années dans la Voie Lactée, l'endroit même où ils ont procédé au lancement du Destiny...
Quant à cette histoire d'Ascension, ce qui est dans SGU est ridiculement idiot. Le Destiny aurait été abandonné parce que les Anciens auraient connu l'Ascension alors même qu'on sait pertinemment qu'ils ont maintenu un empire interstellaire voire même inter-galactique des dizaines de millions d'années après son lancement.
oui certes, j'avais pensé à ça : le faite qu'ils étaient resté super longtemps dans la Voie Lactée, mais a part cela ma théorie est géniale ! ^_^
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Mayb_51,Lundi 28 Juin 2010 13h47)
CITATION (John.Shep,Lundi 28 Juin 2010 09h51)
oui certes, j'avais pensé à ça : le faite qu'ils étaient resté super longtemps dans la Voie Lactée, mais a part cela ma théorie est géniale ! ^_^
C'est juste qu'avec SGU, le staff a montré encore une fois sa formidable capacité à se contredire lui-même.
Pour quelqu'un qui regarde seulement la franchise, il est tout simplement impossible d'avoir une chronologie correcte des Anciens.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Amélius
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 mai 2010, 11:18

Message non lu par Amélius »

C'est sur, il y a une différence entre : plusieurs centaines de millier d'année et des dizaines de millions d'années !
Dernière modification par Amélius le 28 juin 2010, 15:12, modifié 1 fois.
link022
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 nov. 2009, 21:53

Message non lu par link022 »

dans un épisode de stargate atlantis ou ils découvrent qu'un dispositif ancien est capable de mettre hors d'état de marche la technologie wraith, ils disent que l'E2PZ qui le fait marcher n'est pas compatible avec le fonctionement de la cité d'atlantis.

D'ou ma question, est ce que les anciens utilisaient différents E2PZ pour faire fonctionner tel ou tel truc ou alors est ce simplement une question de puissance???

Dans le deuxième cas il n'est donc pas impossible d'augmenter sa puissance vu que dans l'épisode celui ci est plein :lol:
Amélius
Sergent-chef
Sergent-chef

Tu parle du 1x06, avec la planète des enfants ?

Si c'est ça, tu te goure :rolleyes: !

1) C'est McKay qui a fait une bourde et qui doit tout reconfiguré

2) L'E2PZ est identique

3) Il est quasi a plat

4) Il est compatible, mais vu qu'il est a plat, il serait plus efficace à la protection des enfants plutôt qu'une heure de bouclier
Dernière modification par Amélius le 28 juin 2010, 17:19, modifié 1 fois.
orion2
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 juin 2007, 09:08
Pays : france

Message non lu par orion2 »

CITATION (Amélius,Lundi 28 Juin 2010 08h29)
CITATION Je me permet de relancer mon idée. J'ai regardé l'épisode intitulé "38 minutes" de stargate atlantis sur NRJ 12 et j'ai remarqué que le jumper ne rempli pas totalement la porte de pégase et donc il pourrai passer, un peu limite certe, la porte du Destiny sans problème. Il ne reste donc plus qu'à trouver un moyen pour réaménager la salle de la porte du Destiny.
Pour envoyer le jumper depuis la Voix Lactée, il faudrait une planete riche en naquadria, sachant qu'après elle explose, et qu'on en a découvert que deux dans notre galaxie, donc pourquoi en gacher une pour envoyer un jumper. Et je vois vraiment pas pourquoi envoyer un jumper au Destiny
CITATION Et enfin on peux utiliser la superporte pour envoyer du matériel ou des hommes sans problème
Et pour la super porte, il faudrait stoper le vaisseau donc en prendre le contrôle, et de toute façon, je suis sur que les humains serait incapable d'en construire une, déja à cause des matériaux et en plus je pense pas qu'on comprenne son fonctionnement même avec les plans de la porte Ori
CITATION mais il y aura quand même un "hic" c'est le retour. Donc ils seraient toujours coincés.
Si tu crois qu'on peut construir une super porte (ce que moi je ne crois pas), il aurait qu'à la traverser dans l'autre sens.
Tu n'as rien compris a mon idée toi. Déja l'utilisation de la superporte ( si elle est toujours la) est d'évité de perdre du temps pour la recherche de planète de type Icarus car elle utilise l'énergie des trous noirs. Puis on envoi un jumper à travers la superporte ( biensur si on réussi a l'utiliser pour contacter la porte du Destiny). Le jumper ne sert que pour le transport car la superporte est dans l'espace et aussi c'est le seul vaisseau assez petit pour passer. Ainsi on peux envoyer du matériel voila tout. Après il y a le problème du retour puisque la porte du Destiny n'est pas assez puissante pour contacter la voie lactée.
Amélius
Sergent-chef
Sergent-chef

Tu dit que grâce à la super porte, on envois des matériaux pour faire la super porte :rolleyes:

Et j'ai bien dit :
CITATION je pense pas qu'on comprenne son fonctionnement même avec les plans de la porte Ori
Dernière modification par Amélius le 28 juin 2010, 18:56, modifié 1 fois.
orion2
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Amélius,Lundi 28 Juin 2010 17h55) Tu dit que grâce à la super porte, on envois des matériaux pour faire la super porte :rolleyes:
Eh bah non ! l'envoi de matériel sert juste pour réparer le Destiny ou d'autre choses mais pas pour une superporte. C'est juste le temps de trouver un moyen pour le retour.
Amélius
Sergent-chef
Sergent-chef

J'ai aussi dit :
CITATION Si tu crois qu'on peut construir une super porte (ce que moi je ne crois pas), il aurait qu'à la traverser dans l'autre sens.
orion2
Sergent-chef
Sergent-chef

Je suis d'accord avec toi on ne peux pas en construire de superporte. Mais mon idée c'est juste pour l'aller sur le Destiny, pour le retour on trouvera bien un autre moyen que de construire une superporte.
Amélius
Sergent-chef
Sergent-chef

Je conprends pas, tu veux amener du materiel par une super porte, donc ils ont qu'à l'activer du coté du Destiny pour rentrer
orion2
Sergent-chef
Sergent-chef

Bha non il ne peuvent pas ils n'ont pas assez de puissance. L
orion2
Sergent-chef
Sergent-chef

Bah non ils n'ont pas assez de puissance. La super porte ne sert que pour l'aller c'est à dire pour venir sur le Destiny c'est tout.
link022
Sergent-chef
Sergent-chef

on a pas focément besoin de construire une superporte dans l'espace . on pourrait tout simplement la construire sur une planète et envoyer une equipe
Pour ce qui est du retour si on peut en construire une d'un coté, on peux en construire une de l'autre, il suffit d'accheminer le materiel necéssaire.
link022
Sergent-chef
Sergent-chef

ce que je veux dire c au lieu de se casser la tête à essayer de les ramener par un moyen plus rapide, ils devraient se pencher sur la contruction d'une autre superporte pour l'acheminer sur le destiny et la fabriquer ensuite.

Ca serait plus simple et moins dangereux :lol:

Ils savent déjà la faire fonctionner reste plus qu'à trouver les matériaux et l'assembler, en étudiant celle qu'ils ont traversé pour aller dans la galaxie des oris ca devrait être possible s'ils savent bien sûr, et ca je pense que ca va être le plus difficile, ou trouver les matériaux
Amélius
Sergent-chef
Sergent-chef

Mais pour envoyer les pièces, il faudrait une planète type Icarus
CITATION Bah non ils n'ont pas assez de puissance. La super porte ne sert que pour l'aller c'est à dire pour venir sur le Destiny c'est tout.
Au cas où t'aurais pas compris, ça marche avec des trous noirs, ces trucs et trous noir = énergie quasi ilimitée :rolleyes:

Et si on construit une super porte, c'est pour ramener le Destiny :rolleyes:
CITATION Ils savent déjà la faire fonctionner reste plus qu'à trouver les matériaux et l'assembler, en étudiant celle qu'ils ont traversé pour aller dans la galaxie des oris ca devrait être possible s'ils savent bien sûr, et ca je pense que ca va être le plus difficile, ou trouver les matériaux

Ils ont réussit à l'activer, ce qui ne signifie pas qu'ils comprainent son fonctionnement et encore moins qu'ils pourrait en construire une de part la complexité absolu et aussi qu'une super porte, c'est super géant, autrement dit, s'ils comprenaient son fonctionnement, et qu'ils possédaient les materiaux, égal à ceux exigés pour des dizaines de 304, il faudrait des dizaines d'années et des dizaines de milliards de dollars pour la réaliser.
link022
Sergent-chef
Sergent-chef

Va t'en ramener un vaisseau de cette taille là par la superporte, la motié n'y passerait déjà même pas, autant ramener tout le monde avec les navettes au rique de laisser le destiny poursuivre sa route
Amélius
Sergent-chef
Sergent-chef

Bon, je répète pourquoi c'est impossible de construir une super porte :
CITATION Ils ont réussit à l'activer, ce qui ne signifie pas qu'ils comprainent son fonctionnement et encore moins qu'ils pourrait en construire une de part la complexité absolu et aussi qu'une super porte, c'est super géant, autrement dit, s'ils comprenaient son fonctionnement, et qu'ils possédaient les materiaux, égal à ceux exigés pour des dizaines de 304, il faudrait des dizaines d'années et des dizaines de milliards de dollars pour la réaliser.
link022
Sergent-chef
Sergent-chef

et puis raison de plus pour s'y mettre tout de suite au lieu d'essayer de trouver des solutions plus farfelues les une que les autres.

Autant utiliser l'argent du projet porte des étoiles pour construire celle ci.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »