Dernier message de la page précédente :
Ahahah moi je pensais à un truc il y a pas longtemps.Si les anciens voulaient allé vers le fin fond de l'univers, ils leur fallait une super-porte, (comme celle des oris).
Donc le plan c'était : on envoie le Destiny et une vingtaine de vaisseau semeur de porte, lorsque la porte atteint sa limite de porté on envoie une équipe sur le Destiny. Mais la technologie des portes évoluant ce moment à été repoussé jusqu'au jour où ils ont découvert l'ascension et donc n'avaient plus besoin de rejoindre le Destiny.
Mais pourquoi veulent-ils absolument aller aux confins de l'univers? pourquoi veulent ils rejoindre sur le Destiny ?
S'ils veulent aller si loin c'est pour échapper aux oris, tout simplement. Et d'ailleurs c'est très pratique car cela permet d'expliquer toute cette histoire d'ascension : une fois effectué l'ascension ils peuvent échapper aux oris (du moins pensent-ils) et c'est plus simple que de rejoindre le Destiny.
Bon et sinon ? Vous allez me dire : "Super leur idée... Ils voulaient faire passer des millions d'ancien par la petite porte du Destiny, ils étaient pas pressés"
Mouahahahah et c'est là que vient mon plan machiavélique...
(Un peu de suspens)
Mais d'abord... pourquoi envoyer tant de vaisseau semeur ? Pour qu'ils y en aient au minimum 8 qui arrivent jusqu'au bout.
Ensuite les personnes présentent sur le Destiny supervisent la phase finale : la création de la super porte,où chaque vaisseau semeur est un chevron, et éventuellement le Destiny lui même s'il manque un semeur.
Entre temps dans la voie Lactée, les anciens auront eu le temps de creer leur propre super-porte en évaluant quand-est ce que le Destiny arriverait à destination et établirait le contact. Puis il ouvre le vortex à grand coup de vaisseau ils s'éloignent le plus possible de la voie lactée...
Et c'est là où la magie opère. Comment notre fine équipe va t'elle rentrer sur Terre ?
En utilisant la super-porte des oris. Voilà fin de SGU.

Merci d'avoir lu mon pavé.