Une Superporte pour composer le Destiny

link022
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 23 nov. 2009, 21:53
Pays : France

Re: Une Superporte pour composer le Destiny

Message non lu par link022 »

Dernier message de la page précédente :

et puis raison de plus pour s'y mettre tout de suite au lieu d'essayer de trouver des solutions plus farfelues les une que les autres.

Autant utiliser l'argent du projet porte des étoiles pour construire celle ci.
link022
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 23 nov. 2009, 21:53
Pays : France

Re: Une Superporte pour composer le Destiny

Message non lu par link022 »

ET bien sûr étudier le fonctionnement de la superporte déjà en place
Amélius
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 116
Inscrit : 08 mai 2010, 11:18
Pays : France

Re: Une Superporte pour composer le Destiny

Message non lu par Amélius »

L'argent qu'il faudrait = le budjet des Etats-Unis pour les dix ans avenir

Et :
CITATION Ils ont réussit à l'activer, ce qui ne signifie pas qu'ils comprainent son fonctionnement et encore moins qu'ils pourrait en construire une
orion2
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 193
Inscrit : 06 juin 2007, 09:08
Pays : france

Re: Une Superporte pour composer le Destiny

Message non lu par orion2 »

CITATION (Amélius,Mardi 29 Juin 2010 12h09) Mais pour envoyer les pièces, il faudrait une planète type Icarus
CITATION Bah non ils n'ont pas assez de puissance. La super porte ne sert que pour l'aller c'est à dire pour venir sur le Destiny c'est tout.
Au cas où t'aurais pas compris, ça marche avec des trous noirs, ces trucs et trous noir = énergie quasi ilimitée :rolleyes:
C'est ballo sa j'avais compris depuis le début. :P
Et mon idée n'est pas de ramener le Destiny et puis si tu t'en réfère au sujet on parle de contacter le Destiny et pas de le ramener. Ainsi mon idée ne concerne que de contacter le Destiny ! ^_^
Amélius
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 116
Inscrit : 08 mai 2010, 11:18
Pays : France

Re: Une Superporte pour composer le Destiny

Message non lu par Amélius »

CITATION Et mon idée n'est pas de ramener le Destiny et puis si tu t'en réfère au sujet on parle de contacter le Destiny et pas de le ramener. Ainsi mon idée ne concerne que de contacter le Destiny ! ^_^
Une super porte, c'est pour faire passer des vaisseau, ci c'est pas pour en ramener, autant trouver une planète type Icarus, ça serait plus rapide.
CITATION C'est ballo sa j'avais compris depuis le début.  :P
Pourtant t'as dit qu'il y aurait pas assez d'énergie, alors que : "trous noir = énergie quasi ilimitée"
orion2
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 193
Inscrit : 06 juin 2007, 09:08
Pays : france

Re: Une Superporte pour composer le Destiny

Message non lu par orion2 »

CITATION (Amélius,Mardi 29 Juin 2010 13h17)
CITATION Et mon idée n'est pas de ramener le Destiny et puis si tu t'en réfère au sujet on parle de contacter le Destiny et pas de le ramener. Ainsi mon idée ne concerne que de contacter le Destiny ! ^_^
Une super porte, c'est pour faire passer des vaisseau, ci c'est pas pour en ramener, autant trouver une planète type Icarus, ça serait plus rapide.
CITATION C'est ballo sa j'avais compris depuis le début.  :P
Pourtant t'as dit qu'il y aurait pas assez d'énergie, alors que : "trous noir = énergie quasi ilimitée"
Moi je voulais faire comme dans l'épisode "chasser croisé" dans SG1. C'est pour sa que je voulait utiliser la superporte.

Et puis quand je disait qu'il n'y avait pas assez d'énergie je parlais de la porte du Destiny et pas la superporte.
Amélius
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 116
Inscrit : 08 mai 2010, 11:18
Pays : France

Re: Une Superporte pour composer le Destiny

Message non lu par Amélius »

Je crois que McKay dit dans SGA qu'une porte d'arrivée peut fournir l'énergie au vortex.

Si tu utilise la super porte il faut dévier le vortex, donc utiliser des ogives, mais ça ils en ont pas, sinon ça c'est pas con ^_^
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Une Superporte pour composer le Destiny

Message non lu par John.Shep »

CITATION Je crois que McKay dit dans SGA qu'une porte d'arrivée peut fournir l'énergie au vortex.
C'est juste une théorie qu'il expérimente dans un "rêve". Impossible de dire si cette donnée est vraie ou non.
CITATION L'argent qu'il faudrait = le budjet des Etats-Unis pour les dix ans avenir
Pourquoi faudrait-il construire une SuperPorte ? Les croisés en ont laissé une en parfait état dans la Voie Lactée. Le problème est de réussir à composer le Destiny étant donné qu'une SuperPorte n'est pas exactement faite pour ce type d'usage.
Après, on pourrait potentiellement "catapulter" des caisses de matériel à travers la SuperPorte.
Le risque étant qu'elles occasionnent des dégâts avec l'inertie.
Dernière modification par John.Shep le 29 juin 2010, 15:00, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Amélius
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 116
Inscrit : 08 mai 2010, 11:18
Pays : France

Re: Une Superporte pour composer le Destiny

Message non lu par Amélius »

CITATION Pourquoi faudrait-il construire une SuperPorte ? Les croisés en ont laissé une en parfait état dans la Voie Lactée. Le problème est de réussir à composer le Destiny étant donné qu'une SuperPorte n'est pas exactement faite pour ce type d'usage.
ça fait je sais pas combien de temps que je dit que ça sert à rien.
romainperea
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 118
Inscrit : 08 août 2009, 00:40
Pays : France

Re: Une Superporte pour composer le Destiny

Message non lu par romainperea »

L'idée d'utiliser la SuperPorte de la Voie Lactée est intéressante, car elle aurait probablement assez d'énergie pour contacter la porte du Destiny (et uniquement dans ce sens).

Tout l'intérêt est en effet d'envoyer du matériel pour les occupants du Destiny: vivres, fournitures et de quoi réparer les parties endommagées du vaisseau, voir une source d'énergie nouvelle.


Si un Jumper pouvait être envoyé au Destiny, cela leur fournirait une possibilité de se rendre sur n'importe quelle type de planète (même inhospitalière) par la porte du Destiny, pour aller faire le plein de vivres ou d'eau en un temps record...
La porte du Destiny est elle réellement plus petite que les portes Lactéennes ou Pegasiennes ? J'en doute encore...
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Une Superporte pour composer le Destiny

Message non lu par John.Shep »

CITATION Si un Jumper pouvait être envoyé au Destiny, cela leur fournirait une possibilité de se rendre sur n'importe quelle type de planète (même inhospitalière) par la porte du Destiny, pour aller faire le plein de vivres ou d'eau en un temps record...
Non, étant donné que le Jumper prendrait tout la place de la salle de la Porte. Il ne serait plus possible de l'ouvrir sans désintégrer le Jumper.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Alexirdan
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 73
Inscrit : 06 déc. 2009, 21:31
Pays : France

Re: Une Superporte pour composer le Destiny

Message non lu par Alexirdan »

CITATION (John.Shep,Mardi 29 Juin 2010 14h54)
CITATION Si un Jumper pouvait être envoyé au Destiny, cela leur fournirait une possibilité de se rendre sur n'importe quelle type de planète (même inhospitalière) par la porte du Destiny, pour aller faire le plein de vivres ou d'eau en un temps record...
Non, étant donné que le Jumper prendrait tout la place de la salle de la Porte. Il ne serait plus possible de l'ouvrir sans désintégrer le Jumper.
J'en suis à la même conclusion.
Le mieux serait d'envoyer fournitures médicales, provisions... Pourquoi pas un ou deux volontaires (suicidaires) pour remonter le niveau de ceux qui sont bloqués sur le Destiny, comme un vrai médecin?

(Tiens, ça me fait penser, l'Iris de la Terre il n'est pas détruit par le Kawoosh! Comment ça se fait?)
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Une Superporte pour composer le Destiny

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Alexirdan,Mardi 29 Juin 2010 15h04)
CITATION (John.Shep,Mardi 29 Juin 2010 14h54)
CITATION Si un Jumper pouvait être envoyé au Destiny, cela leur fournirait une possibilité de se rendre sur n'importe quelle type de planète (même inhospitalière) par la porte du Destiny, pour aller faire le plein de vivres ou d'eau en un temps record...
Non, étant donné que le Jumper prendrait tout la place de la salle de la Porte. Il ne serait plus possible de l'ouvrir sans désintégrer le Jumper.
J'en suis à la même conclusion.
Le mieux serait d'envoyer fournitures médicales, provisions... Pourquoi pas un ou deux volontaires (suicidaires) pour remonter le niveau de ceux qui sont bloqués sur le Destiny, comme un vrai médecin?

(Tiens, ça me fait penser, l'Iris de la Terre il n'est pas détruit par le Kawoosh! Comment ça se fait?)
Il est placé de telle manière à empêcher la formation du Kawoosh.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
link022
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 23 nov. 2009, 21:53
Pays : France

Re: Une Superporte pour composer le Destiny

Message non lu par link022 »

si le destiny a été construit bien avant atlantis, je pense qu'ils doivent avoir une base de données parlant de ca sur atlantis autrement dit il se pourrait bien que la solution de retour, on l'ai déjà.

Maintenant il suffirait qu'ils y pensent, au cas ou la solution se trouverait là
romainperea
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 118
Inscrit : 08 août 2009, 00:40
Pays : France

Re: Une Superporte pour composer le Destiny

Message non lu par romainperea »

"Il était une fois tout un peuple embarqué pour un long voyage à travers l'espace, ce peuple s'appelait les Alterans; après une interminable errance qui a du se compter en MILLIERS d'années, ils ont trouvé un grand berceau d'étoiles." (extrait de SG 1 9X02, quand Daniel lit le récit de l'origine des Alterans)


Cela n'a pas grand chose a voir avec le sujet, mais en revanche, cela démontre sans ambiguïté que les Alterans maitrisaient déjà le FTL lorsqu'ils sont arrivés dans la Voie lactée...

En effet même si leur galaxie d'origine était proche (ce qui n'est pas le cas), elle aurait été distante d'au moins 3 à 4 millions d'années lumières (comme Pégase).
Vu qu'ils ont fait le "trajet" en "seulement" quelques milliers d'années, c'est qu'ils avaient déjà mis au point le FTL...
Anubis-Return
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 28 juin 2010, 20:42
Pays : France

Re: Une Superporte pour composer le Destiny

Message non lu par Anubis-Return »

salut je ne comprend pas bien l'intérêt de ton sujet mais si tu veut dire qu'il faut une super porte pour que le destiny revient sur terre je t'arrête

1) il en faudrait 2 bah oui logique

2) seul les oris on la puissance "crée" une super porte donc déjà c'est impossible les ancien ne reviendront pas pour nous aider ces sur mais le groupe du DR wair peut revenir puisque il sont "vivant" les réplucateur ne peuve pas évoluer dans l'éspace mais si ont les "réchaufe" il refonctionne la et la seul solution a l'heur actuelle

3) si le destny revient sur terre sa équivaut a donner tout le savoir que le vaisseau a "acquis" pendant tous ces millénaire donc sa na pas d'intérêt

mais d'autre part il possède déjà atlantis donc tout é possible ;)
romainperea
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 118
Inscrit : 08 août 2009, 00:40
Pays : France

Re: Une Superporte pour composer le Destiny

Message non lu par romainperea »

Si par hasard la SuperPorte n'a pas la possibilité de contacter la porte du Destiny (limitation "logicielle" en raison des différences de diametre des portes, ou matérielle car le vortex géant demanderait trop d'énergie pour rallier le Destiny), il serait envisageable de "brancher" une porte des étoiles classique sur la SuperPorte, pour en dériver l'énergie et alimenter ainsi une porte normale vers le Destiny.
link022
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 23 nov. 2009, 21:53
Pays : France

Re: Une Superporte pour composer le Destiny

Message non lu par link022 »

petite alternative aux questions de puissance, dans stargate atlantis mac kay fait construire une station entre la voie lactée et pégase JUSTEMENT POUR EVITER DE RECGERCHER DES ZPM A TOUT VA.

Ca pourait régler le problème vu qu'on connait la trajectoire du destiny (suffit de le suivre même si ca prend du temps), cf dr rush episode 1X01.

Mais comme disent certains c de l"argent à dépenser
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Une Superporte pour composer le Destiny

Message non lu par John.Shep »

CITATION petite alternative aux questions de puissance, dans stargate atlantis mac kay fait construire une station entre la voie lactée et pégase JUSTEMENT POUR EVITER DE RECGERCHER DES ZPM A TOUT VA.
Ce serait impossible parce que cela signifierait devoir déplacer des Portes dans le vide inter-galactique, les reconfigurer, construire une station MidWay entre chaque galaxie pour assurer le changement de réseaux. Ce serait d'autant plus compliqué que la portée des portes SGU est bien plus réduite ce qui demande de placer plus de portes ou de les équiper de sources d'énergie plus puissantes.
Outre le gaspillage de ressources, le pont n'atteindrait le Destiny que bien trop tard (d'autant plus qu'il continue de s'éloigner), si tant est qu'il l'atteigne un jour.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
link022
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 23 nov. 2009, 21:53
Pays : France

Re: Une Superporte pour composer le Destiny

Message non lu par link022 »

possible mais c la solution la plus logique qu'on puisse avoir.
Comment tu peux savoir que les portes de SGU ont une plus petite portée que celles de la voie lactée ils le disent dans la série ?! :huh:
link022
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 23 nov. 2009, 21:53
Pays : France

Re: Une Superporte pour composer le Destiny

Message non lu par link022 »

et puis envoyer une équipe à la poursuite du destiny par les portes ca pourrait être pas mal non ?! ;) ;)
Sa pimenterait la série!!! :P
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit