Stargate SG-1 et votre entourage

Répondre

Vos ami(e)s regardent-ils Stargate SG-1 ?

Tous
35
5%
Quelques-uns...
293
41%
Vraiment très peu
234
32%
Aucun, ils n'ont pas le temps
4
1%
Aucun, ça ne les intéresse pas
124
17%
Ils ne connaissent pas
31
4%
Nombre total de votes : 721
Penthésilée
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Re: Stargate SG-1 et votre entourage

Message non lu par Penthésilée »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (miss-phoenix,Mardi 29 Juin 2010 08h10) Autre a priori : la SF, c'est pour les mecs. Naturellement, toi et moi sommes la preuve vivante que c'est faux (si ce que tu dis dans ton profil est exacte évidemment ! ;) ). Malheureusement, ce genre d'a priori ont la peau dure. Quoi qu'il en soit, je n'ai pas de honte à crier sur les toits : Fan de SF et fière de l'être ! :clap:
Autre preuve vivante ici aussi et pas des plus jeunes :lol:
Gateuse anachronique, très fière de l'être et l'assumant totalement.

Tiens, à l'école l'autre jour, j'ai mon portable qui a sonné en plein cours - pas bien ça.
Je vous donne dans le mille ce que j'ai comme sonnerie... et comme fond d'écran.

Depuis, ça a fait le tour de l'école, et les petits loups m'appelle Madame Stargate ou Major Carter (pas flatteur pour Amanda Tapping ça :lol: ).

Du coup, ça m'a permis de rencontrer deux petits gars (18/19 ans j'imagine) bien accros aussi. Dont un, Guillaume, qui est fond dedans jusqu'à se rendre aux conv' et tout le toutim...
Et qui cherche absolument à me convertur à SG-U. Pas gagné, ça.

Néanmoins, ça fait plaisir de ne pas se sentir seule :)

Edit et PS. Je tiens à préciser que j'ai écrit "gateuse" (soit l'éventuel féminin de "gater") et non "gâteuse" hein ?
Dernière modification par Penthésilée le 29 juin 2010, 09:33, modifié 1 fois.
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
Noémie
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 22 juin 2010, 14:32
Pays : France
Lieu : Perpignan

Message non lu par Noémie »

CITATION (miss-phoenix,Mardi 29 Juin 2010 08h10)
Autre a priori : la SF, c'est pour les mecs. Naturellement, toi et moi sommes la preuve vivante que c'est faux (si ce que tu dis dans ton profil est exacte évidemment ! ;) ). Malheureusement, ce genre d'a priori ont la peau dure. Quoi qu'il en soit, je n'ai pas de honte à crier sur les toits : Fan de SF et fière de l'être ! :clap:
Ouais, je suis unE fan de SF je le revendique et j'en suis aussi fière ! Même si je suis capable d'aimer autre chose. Et chose étonnante je suis aussi capable d'avoir assez d'ouverture d'esprit pour ne pas juger les gens qui ont des goûts différents des miens ! ^^
Vyslanté
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Message non lu par Vyslanté »

Bref, je revient au sujet initial...

Chez moi c'est :
"Tu peux mettre la 12 ?
- Y'a quoi ?
- Bah, Stargate !
- Oh, non, encore !"

Enfin, je suis pas gâté.. entre mon père qui trouve que c'est mal fait et pas réaliste, et ma soeur qui monopolise la télé pour regarder Un, dos, tres...
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
Anubis-Return
Soldat
Inscrit : 28 juin 2010, 20:42

Message non lu par Anubis-Return »

ma famille ne comprenne pas que j'aime cette série je ne connais que 2/3 personnes et ce ne sont pas des grand fan :(

quand je regarde stargate sur mon ordi et que ma mère rantre sa fait

-tu regarde quoi ?

-stargate

-encore cette connerie :angry:

moi sa me saoul elle regarde l'amour et dans le pré moi je dis rien elle elle juge sans connaitre
Dernière modification par Anubis-Return le 02 juil. 2010, 00:54, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Anubis-Return,Jeudi 01 Juillet 2010 23h51) ma famille ne comprenne pas que j'aime pas cette série je ne connais que 2/3 personnes et ce ne sont pas des grand fan  :(
Ah donc ce sont des fans de Stargate qui ne comprennent pas pourquoi tu ne partages pas leur passion :rolleyes: .
Tu es sûr que tu ne veux pas relire ta phrase ?
CITATION Moi, je leur répondrais que la construction de sa vie passe par l'imagination et l'art, quel qu'il soit. C'est parfois le monde imaginaire qui te permet de grandir. De plus, il n'est pas aussi éloigné de la réalité qu'on le croit. Bref, je trouve que c'est gâcher sa vie que de vouloir à tout prix rester dans le monde dit "réel", qui n'existe pas vraiment puisque la perception que l'on en a varie q'une personne à l'autre. J'arrête, pas de débat philo ici ! biggrin.gif  On perd en tous cas beaucoup à refuser la fantaisie !
Moi, j'aurais plutôt envie de répondre que la vie réelle est bien moins plaisante et divertissante que la fiction.
CITATION moi sa me saoul elle regarde l'amour et dans le pré moi je dis rien elle elle juge sans connaitre
Surtout si c'est pour regarder cette "chose"...
La télé-réalité restera de ces choses dont je ne saisirai jamais l'intérêt. Sincèrement, qui préfère regarder des paysans asociaux plutôt que RDA, Shanks ou Flanigan :P .
C'est idiot mais ma petite amie a commencé Stargate de cette manière.

Personnellement, j'ai un petit frère qui est aussi un amateur de Stargate. Ma mère aime aussi la franchise mais ne la regarde que de façon épisodique quand elle tombe dessus à la télévision. Et puis ma petite amie déjà susnommée.
Dernière modification par John.Shep le 02 juil. 2010, 01:10, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
captaincarter
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 16 mai 2009, 14:44

Message non lu par captaincarter »

Parmi les gens de ma génération (fin 70's), très peu ont vraiment regardé. La plupart connaissent, de nom ou pour avoir un peu regardé, mais soit ils n'ont pas accroché, soit ils n'avaient pas l'occasion de regarder la série régulièrement.
Moi-même je m'y suis mise sur le tard, grâce à une amie, et j'ai démarré Sg1 avec scepticisme, avant d'être complètement (et très vite) séduite !

@Penthésilée : on ne doit pas avoir le même genre d'élèves ! Chez moi, très peu semblent connaître, hormis un "extraterrestre" qui a fait son TPE sur les trous noirs avec extrait de l'épisode "Une Question de temps"... Il pensait impressionner, mais il ne savait pas qu'il allait tomber sur ZE examinatrice calée sur la série !!! :lol: :vert:
Oneill83
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 janv. 2010, 22:21
Pays : Françe
Lieu : Six fours les plages, Var

Message non lu par Oneill83 »

CITATION (Anubis-Return,Jeudi 01 Juillet 2010 23h51) ma famille ne comprenne pas que j'aime cette série je ne connais que 2/3 personnes et ce ne sont pas des grand fan :(

quand je regarde stargate sur mon ordi et que ma mère rantre sa fait

-tu regarde quoi ?

-stargate

-encore cette connerie :angry:

moi sa me saoul elle regarde l'amour et dans le pré moi je dis rien elle elle juge sans connaitre
Je te rassure, quand j'été chez mes parents c'était pareil, à part ma mere qui a vu quelque épisodes de la saison 2 ou 3, mon pere lui n'en a pas vu un seul et sait juste que sa se passe sur des planetes. Il appel la série "Stars Gate" :clap:
johjonk
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 27 juin 2010, 19:41
Pays : france

Message non lu par johjonk »

CITATION (Oneill83,Mardi 06 Juillet 2010 02h11) mon pere lui n'en a pas vu un seul et sait juste que sa se passe sur des planetes. Il appel la série "Stars Gate" :clap:
hahahahahaha!! du verbe "gater" si j'ai bien compris... ton père connait pas la série, mais il a beaucoup d'humour...

au tout début de la série, j'étais au collège et les 3/4 de mes potes n'aimaient pas trop tout ce qui était SF, alors j'en prenais plein la gueule "whouaah... les trucs dans les étoiles là, starwars et compagnie... c'est pas pour moi!!!" (je reste soft, parce que à cette époques les insultes fusaient, dès qu'il y avait une occasion...) j'avais beau leur dire que ça n'avait rien à voir mais bon... la chances qu'on a eu dans SG1 c'est Richard Dean Anderson, "jte jure c'est sympa, y'a même McGyver dedans..." j'ai pu embarquer qques potes pendants les 1ères saisons, après on s'est perdus de vu... y'a pas longtemps j'ai retrouvé d'anciens potes de classe et jme suis rendu compte que pendant une discussion, où il me parlaient tous de How I met your mother etc... mais plus du tout de SG1. snif! et ben, j'ai réussit à leur "avouer" que je suis resté fans, et surtout, je vais essayer d'en amener 1 ou 2 à SGU... et ça c'est bon!!!

"tu vois Lost?? et BattleStar Galactica??? et bien ça ressemble à SGU... mais pour bien comprendre faut voir SG1..."
GOa_uLDVI
Sergent
Sergent
Inscrit : 04 juil. 2010, 17:52
Pays : Canada

Message non lu par GOa_uLDVI »

J'ai malheureusement pas beaucoup d'amis qui écoutent SG. Ils trouvent que c'est *gay*.
J'en ai 2 qui tuffent la série quand je les regarde avec mais ils ne sont pas des fans hardcores.
Mais quand ca commencait en 1997, je connaissais beaucoup de personnes qui regardaient sg. Mais c'Est chose du passé.

C'est *d'valeur* :) Ils ne connaissent pas la créature la plus puissante de n'importe quelle série de sci-fi. C'est-a-dire. LES RÉPLICATEURS. Les Cylons se feraient bouffer tout cru par eux!
johjonk
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (GOa_uLDVI,Mardi 06 Juillet 2010 02h48) Ils ne connaissent pas la créature la plus puissante de n'importe quelle série de sci-fi. C'est-a-dire. LES RÉPLICATEURS. Les Cylons se feraient bouffer tout cru par eux!
hahahahaah!!!! bien d'accord!!
mais en fait je parlais de la mise en scène (cadre, plan etc,) et des effets spéciaux... pour BSG et je parlais du scenar pour Lost... c'est un raccourci je sais!

heu... "tuffent la série"???
ça doit surement dire kiffer la série mais je demande confirmation... ;0).
Dernière modification par johjonk le 06 juil. 2010, 04:35, modifié 1 fois.
GOa_uLDVI
Sergent
Sergent

Tuffer = endurer quelque chose. ou ca peut vouloir dire d'aller jusqu'au bout.

Je tuffe pas plus que 2 minutes... Je n'endure pas plus que 2 minutes.
Je vais tuffer jusqu'au bout. Je vais aller jusqu'au bout.

Kiffer pour moi ca veut dire Tripper, capoter sur quelque chose, capoter = aimer ..lol...essaie pas de comprendre...la definition d un mot change au quebec.
GOa_uLDVI
Sergent
Sergent

ou plus vulgairement je peux dire:

J'aime crissement ca. en bon vieux swears mais j'aime mieux pas trop m'aventurer dans le vulgaire. Vous comprendrez pas. Desolé si je m echappe des fois.
GOa_uLDVI
Sergent
Sergent

comme regarder ou ecouter c la meme chose au quebec lol...

Je vais ecouter un film ... - comme exemple :P
johjonk
Sergent-chef
Sergent-chef

non mais tuffer c très bien... hahahaha!!!
par contre écouter un film ca c'est un truc de ouf!
tiens justement quelqu'un sait quand on peut se procurer la BO de SGU
je me la regarderais bien... ;0).
Oneill83
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 janv. 2010, 22:21
Pays : Françe
Lieu : Six fours les plages, Var

Message non lu par Oneill83 »

Idem
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION moi sa me saoul elle regarde l'amour et dans le pré moi je dis rien elle elle juge sans connaitre
Bah elle devrait apprécier SGU, non ? Commence par lui montrer l'épisode Faith ! :D
CITATION tiens justement quelqu'un sait quand on peut se procurer la BO de SGU
Désolée, moi aussi je rêve (littéralement) de l'avoir mais elle n'existe pas (pour l'instant ?). J'espère que ça sortira un jour. :(
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
link022
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 nov. 2009, 21:53

Message non lu par link022 »

quelqu'un peut me dire comment poster des questions sur le blog de joseoph mallozzi
Oma des Salades
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 22 mars 2009, 02:44

Message non lu par Oma des Salades »

Je n'ai jamais aucune femme ou fille dans mon entourage qui apprécie Stargate. Mes amies sont totalement hermétiques au charme de la porte des étoiles... :(
J'avais bien quelques camarades masculins du temps du lycée ou de la fac qui regardaient SG1 et avec lesquels on en parlait, mais je les ai perdus de vue depuis le temps...

Aujourd'hui, il n'y a que mon conjoint qui me comprenne quand je parle du SGC, des Nox ou que je ponctue mes petites requêtes d'un JAFFA KREE! bien autoritaire... :P
En fait, c'est moi qui l'ai converti au début de notre relation en lui imposant un marathon SG1 ! >.< Maintenant il est aussi fan que moi et si un jour on a des enfants il voudra certainement les appeler Jack, Daniel, Sam, Janet, ... Teal'c (!), etc. bon, on n'en arrivera peut-être pas là mais il y aura peut-être un ou deux de ces prénoms qui seront certainement sur la table des négociations...
En tout cas, quelques soient leurs prénoms, je leur ferais regarder un jour cette bonne vieille SG1 ! (Et je leur cacherai comme je peux l'existence de SGA, et pour SGU je ne sais pas encore... ^^)
Dernière modification par Oma des Salades le 23 juil. 2010, 16:09, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Et je leur cacherai comme je peux l'existence de SGA
Pourquoi tu ne voudras pas leur montrer l'excellente saison 1 de Stargate Atlantis ?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
D.JackSheppard
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 août 2010, 20:43
Pays : FRANCE

Message non lu par D.JackSheppard »

Je partage, pour mon plus grand plaisir, mon fanatisme pour stargate avec mon cousin et même certaines de mes cousines !!! Par contre, mes amis ne sont pas trop dedans, disons que certains sont mangas et d'autres sont sport : ce n'est donc pas le top du top pour les séries.
Sometimes we look things, asking ourselves "why ?".
Sometimes we look how could be things, asking ourselves "Why not ?"
sweetyhely
Sergent
Sergent
Inscrit : 15 juil. 2010, 17:22
Pays : Atlantis

Message non lu par sweetyhely »

En ce qui me concerne, je me suis laissée convertir à SG-1 par ma seule amie qui s'intéresse à stargate! Elle a ensuite abandonné parce-qu'elle n'aimait pas Mitchell, mais je l'ai ensuite "reconvertie" à Atlantis après de longs mois d'effort, bref...
J'ai convaincu mes soeurs et même mes grands-parents!!! Bien que dans ce dernier cas, je n'y suis pour rien car ils ont commencé à suivre lorsque je leur ai demandé de m'enregistrer quelques épisodes pendant que je partais en vacances, il y a... longtemps... très longtemps ;)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »