Les bibliothèques Anciennes sont-elles censurées ?

Les banques de savoir des Anciens (bibliothèques Ancuetas, banque de savoir Lantienne...) sont-elles absolues, ou censurées en matière de pratiques dangereuses (voyage temporel) ou moralement discutables? (ex: lavage de cerveau...)

elles sont absolues
68
44%
certaines choses sont censurées
86
56%
Nombre total de votes : 154
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Les bibliothèques Anciennes sont-elles censurées ?

Message non lu par Yan »

Dernier message de la page précédente :

Les Lantiens n'ont jamais été en guerre avec les Goa'uld, mais les Goa'uld sont considérés comme leur ennemi. Cela veut dire que lorsqu'ils passaient dans notre galaxie, il préféraient éviter le conflit contre les Goa'uld. Si, par exemple, un vaisseau Lantien était attaqué par un Ha'tak, ils n'hésitaient pas à faire feu, tout comme les Asgard. Disons que c'est un peu comme le cas d'une personne avec qui tu ne t'entends pas bien. Quand il t'énerve à l'école, ça peut arriver que vous vous bousculiez ou que vous vous reteniez pour vous battre. Il y avait des petites "frictions" entre Goa'uld et Lantien. Mais n'imaginez pas que les Lantiens avaient du temps à perdre pour nous débarasser des Goa'uld ou que les Goa'uld étaient assez idiots pour rentrer en guerre ouverte contre une race dont ils sont conscients qui est supérieure à eux.

Dans le cas de la bibliothèque des Anciens, il n'y avait aucune censure. S'ils voulaient vraiment la protéger contre une mauvaise utilisation, ils l'auraient tout simplement protégée contre toute personne n'ayant pas le gène ATA et ils n'auraient pas été assez idiots pour implanter leur gène dans notre sang.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
DocteurJackson
Major
Major
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Message non lu par DocteurJackson »

Je pense qu'elles sont effectivement censurés.
Ses technologies étaient jugées dangereuses par les anciens (les voyages dans le temps, ...) alors pourquoi ils les metteraient dans les biblio, ils sont des milliers d'années d'avance pour eux c'est dangereux alors pourquoi y risqués d'y transmettre à une espèce qui pourrait être inexpérimenté et donc causé de très gros dégats par inadvertance ou par des personnes malveillantes.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42

Message non lu par Lya »

Je trouve que cela serait plus logique en les laissant à l'intérieur de la bibliothèque tout en mettant des messages et des avertissements en nous disant le danger que cela représente.
C4est plus dangereux de ne rien marqué et nous laisser trouver tout seul ce qui peut là amener à la catastrophe alors que si ils nous les laissent, même si ont l'essayent quand même, on saura comment faire pour nous en sortir.
Enfin, ce que je veut dire c'est que même si on se met dans la merde, cela ne peut pas être pire que si on essayait tout seul.

J'arrive pas a dire vraiment ce que je voudrais dire. Est ce que quelqu'un me comprend?
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
hunter
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 mai 2006, 11:19

Message non lu par hunter »

je pense que les bibliothèque sont pas censuré mais juste bloquer sur certains concept, par exemple le savoir dangereux ou pouvant poser des problèmes impossible à résoudre sont bloquer dans la mémoire de la bibliothèque, mais peuvent se débloquer si le degrés d'évolution d'une race et grande. enfin c 'est juste une théorie.
jour de nuage et de sombres pensées,
jour de ténèbres et de sombres nuées.

membres du comité anti Shia Leboeuf
fan invétérer de spiderman et d'indiana jones.

record de connexion à battre:

????
ty-fok
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 mars 2009, 12:29
Pays : Kreiz Breizh
Lieu : carhaix

Message non lu par ty-fok »

CITATION je pense que les bibliothèque sont pas censuré mais juste bloquer sur certains concept, par exemple le savoir dangereux ou pouvant poser des problèmes impossible à résoudre sont bloquer dans la mémoire de la bibliothèque, mais peuvent se débloquer si le degrés d'évolution d'une race et grande
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Je pense que la bibliothèque des anciens n'est pas censurée mais qu'elle s'adapte à ce que l'esprit que l'interroge peut appréhender.
Je pense qu'un peuple comme les Tollans auraient su profiter beaucoup plus du savoir des anciens.
Si l'on comprenait dans l'instant que l'étincelle est feu, alors personne n'aurait à souffrir du froid

Pour les fous de voiles : VirtualRegatta.com c'es trop fort

Mais pourquoi tant de haine : http://baby-nanor.labrute.fr
Trocky
Soldat
Inscrit : 24 avr. 2009, 23:38

Message non lu par Trocky »

CITATION (ty-fok,Lundi 30 Mars 2009 21h42) Je pense qu'un peuple comme les Tollans auraient su profiter beaucoup plus du savoir des anciens.
C'est vrai mais ils en seraient mort aussi ( ou du moins ils ne pourraient pas garder le savoir indéfiniment ), du peu que l'ont sache sur les Tollans, aucun d'entres eux n'a effectuer l'ascension et même si ils sont intelligent, le savoir des Ancien c'est encore trop :)
( Ils se sont fait éliminé par les Goa'uld quand même :rolleyes: )

Les Anciens censuraient surement tout ce qui était contraire a leur politique, tel que la modification du temps ou la "puissance" sur les peuple inférieurs ( m'enfin vous me voyez .. les Oris quoi :rolleyes: )

Ou alors les bibliothèques n'étaient que des amuse geules, ont pourrait comparé ça a un brevet blanc :clap:
Ont sait certaines choses mais le reste et a découvrir par nous même :)
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

CITATION C'est vrai mais ils en seraient mort aussi ( ou du moins ils ne pourraient pas garder le savoir indéfiniment ), du peu que l'ont sache sur les Tollans, aucun d'entres eux n'a effectuer l'ascension et même si ils sont intelligent, le savoir des Ancien c'est encore trop smile.gif
( Ils se sont fait éliminé par les Goa'uld quand même rolleyes.gif )
C'est incroyable les âneries que tu as écrit ^_^

Les Anciens n'étaient pas élevés lorsqu'ils ont créé la bibliothèque, tout comme les portes et tout le tralala. Relis-toi, ton message est rempli d'incohérences et de contradictions.

Au stade ou les Anciens étaient lorsqu’ils vivaient dans la Voie Lactée, je pense que les Tollans que l'on a vu sont tout autant développé physiquement et mentalement. D'ailleurs ca ne fait aucun doute.

Au oui, ils sont mort, ils se sont fait avoir par les Goa'ulds. Mais tout cela a été clairement expliqué dans la série... Les Anciens, comme les Asgards, préféraient établir une puissance militaire spatiale, mais les Tollans, comme les Nox, se sont refusé à créer le moindre petit vaisseau capable de destruction, c'est dans leurs principes fondamentaux.
Dernière modification par Loire Fei le 26 avr. 2009, 01:09, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Trocky
Soldat
Inscrit : 24 avr. 2009, 23:38

Message non lu par Trocky »

C'est vrai que je l'ai pas écrit ici
Ce que je dit quelques fois peut être ... Bizarre :lol:

Mais quand même ont sais que les Ancien était les ... hum dominateurs de la galaxie ? :) (euh du moins des monde connus)
Je sais bien qu'ils l'ont bati avant leurs ascension, pendant sa serait contraire a leur règles,
certes les tollans sont pas des cro-magnons, ils se sont fait détruire par les Goa'uld parce qu'ils leurs ont fait un peu confiance , ce sont pas les nox non plus eux ne peuvent pas se cacher :D

Mais maintenant que tu me dit ça je me souviens qu'ils avait fait une porte des étoiles
( Les Anciens sont beaucoup plus fort qu'eux en architecture :lol: )
Donc oui je réfléchi pas toujours quand j'écris un truc, d'ailleurs si vous regardez mes rédac de Français c'est .... Génial :lol:

De toute façon ils sont morts alors ont le saura jamais voila j'aurai jamais du commencer a parler moi :P

Encore désolé si j'ai ENCORE écrit des choses qui ne veulent rien dire :lol: Mais je fais que ça a 75% du temps :D
( Il m'arrive d'être serieux vous savez :lol: )
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

CITATION (Loire Fei,Dimanche 26 Avril 2009 00h08)
CITATION C'est vrai mais ils en seraient mort aussi ( ou du moins ils ne pourraient pas garder le savoir indéfiniment ), du peu que l'ont sache sur les Tollans, aucun d'entres eux n'a effectuer l'ascension et même si ils sont intelligent, le savoir des Ancien c'est encore trop smile.gif
( Ils se sont fait éliminé par les Goa'uld quand même rolleyes.gif )
C'est incroyable les âneries que tu as écrit ^_^

Les Anciens n'étaient pas élevés lorsqu'ils ont créé la bibliothèque, tout comme les portes et tout le tralala. Relis-toi, ton message est rempli d'incohérences et de contradictions.

Au stade ou les Anciens étaient lorsqu’ils vivaient dans la Voie Lactée, je pense que les Tollans que l'on a vu sont tout autant développé physiquement et mentalement. D'ailleurs ca ne fait aucun doute.

Au oui, ils sont mort, ils se sont fait avoir par les Goa'ulds. Mais tout cela a été clairement expliqué dans la série... Les Anciens, comme les Asgards, préféraient établir une puissance militaire spatiale, mais les Tollans, comme les Nox, se sont refusé à créer le moindre petit vaisseau capable de destruction, c'est dans leurs principes fondamentaux.
Il n'a jamais été précisé dans la série que les Tollans ne possédaient aucun vaisseau de guerre. Par contre, il a été précisé qu'ils refusaient d'intervenir dans les conflits, qu'ils ne faisaient que se défendre en cas d'attaque.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

Bah ils sont tous partis par la Porte lors de la destruction de leur planète. Aucun vaisseaux n'est aller les chercher alors qu'ils était piégés et encore en vies. Les abandonnés n'est pas trés adapté a un peuple pacifique et juste.

De plus, aucun vaisseau n'a répliqué ni tenté d'intercepté les Ha'tak sur Tollana: c'est meme la gouvernante elle meme qui a du les parler via un ordinateur.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Yan,Dimanche 26 Avril 2009 06h30) Il n'a jamais été précisé dans la série que les Tollans ne possédaient aucun vaisseau de guerre. Par contre, il a été précisé qu'ils refusaient d'intervenir dans les conflits, qu'ils ne faisaient que se défendre en cas d'attaque.
Certes cela n'a jamais été clairement précisé, mais on peut le supposer, car lors de l'attaque de la planète des Tollans par Anubis et son fidèle valet Tanit, les Tollans ont été dans l'incapacité de répondre aux assaillants car leurs meilleures défenses (les canons à ions) étaient inefficaces. Gageons que s'ils avaient disposé de vaisseaux de guerre performants, ils auraient au moins essayé de riposter.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
PapyLantien
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Message non lu par PapyLantien »

La société Tollane est basée sur une sorte de pacifisme et d'intégrisme forcé, une société ultra contrôlée/surveillée et ultra sécuritaire, du moins en apparence (genre dictature officieuse, avec "le conseil" comme chef suprême), l'idée même de se battre leur est impensable.
Ils n'ont pas fait la guerre et n'avaient connu aucune infraction avant le meurtre d'Omoc depuis des temps tellement lointains que personne ne s'en souvient parmi eux.

De plus pour eux tout tourne autour de la technologie, des machines et de leur automatisation. Ils font confiance aux intelligences artificielles où aux programmes pré-conçus qui régissent leur société dans chaque appareil existant.

Ils sont persuadés que rien ne peut leur arriver, qu'ils sont à l'abri de toute tentative d'attaque ennemi par leur force de dissuasion (les canons à ions).

Dans ces circonstances comment voulez vous qu'ils possèdent des vaisseaux de combat ?

L'idée même de s'armer d'une flotte de combat n'a jamais du leur traverser l'esprit ;)
jhon
Soldat
Inscrit : 20 juin 2010, 17:45
Pays : france

Message non lu par jhon »

Pour en revenire au sujet je pensse qu'elle s'ont censurées . Sur Atlantis par exemple la base de données ne mentionne pas le projet acturus "les experiences sur l'extraction d'energie du vide de notre espace temps " ou encore le jumper a voyager dans le temps pourtant on sait que le consseil le connaissait . mais la on parle des bibliothéque officiel il y' a ossi celle de merlin par exemple c'est la qu'on aprend que les bibliothéques peuvent servir de matrice , il a pu y mettre ce qu'il voulait comme l'arme anti étre superieur .
atlantis05120
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 19 mai 2010, 12:06

Message non lu par atlantis05120 »

CITATION (Pelops,Vendredi 22 Juin 2007 21h56)
CITATION (Villon,Vendredi 22 Juin 2007 21h48) Et puis y'a-t-il une différence entre la base de données d'Atlantis et les 2 autres qu'on a dans la Voie Lactée ?
Je pense que oui celle de la voie lactée sont surement plus vieilles que celle d'Atlantis. Dû à l'exode des anciens vers Pégase.
CITATION Peut etre que le EPPZ a été creer aprés la bibliotéque universelle, mais comme Jack a reussi a frabriquer une espece d'EPPZ, ca ne tient pas debout.
Peut être que quand ils on fabriqué la bibliothèque de la voie lactée ils avaient déjà commencé des recherches sur les EPPZ voilà pourquoi O'neill a réussi a fabriquer son générateur. Ensuite, sur Atlantis ils ont fini les recherche. Le truc qui colle pas c"'est comment ont'ils emmenaient Atlantis sur pégase sans les 3 E2PZ.... :(
il avait déjà des ZPM sinon comment il aurait pu y avoir un ZPM dans l'avant poste (même si il était vide quand SG1 est arriver )
les croyance commence par la foie en soi
jhon
Soldat
Inscrit : 20 juin 2010, 17:45

Message non lu par jhon »

Oui il y avait des e2pz à l'epoque des bibliothéque , otrement comment jack aurais su qu'il lui en falais un , et ou le trouver ? Dans l'episode 17X22 - La cité perdue (partie 2) .
Ananta
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Lieu : TOULOUSE

Message non lu par Ananta »

Salut, c'est un topic sympa sur les bibliothèques anciennes.

Je n'ai pas répondu à la question car je pense qu'elles sont à la fois absolues et censurées.

Absolues dans le sens ou une personne reçoit l'intégralité de la bibliothèques et le subconscient fait le tri. Censurées dans son accessibilité.

En effet, la bibliothèque est une technologie ancienne, et grâce à l'expédition Atlantis, on a appris que pour utiliser cette technologie, il fallait avoir le gêne Ancien, êxtremement rare dans la descendance des Anciens restés sur Terre. Ce gêne est la clé pour utiliser la technologie et à l'heure actuelle, je crois qu'il n'y a que trois terriens qu'ils l'ont naturellement: O'Neill, Shéppard et Becket.

En effet, Sam et Daniel passe devant la bibliothèque, rien ne se passe (pour Teal'c c'est le symbiote) sauf pour O'Neill. Quand à Shéppard, le siège s'allume dès qu'il s'installe et pour Becket, c'est de la concentration mais il y a identification du gêne par le siège.

Excepté pour celle de Merlin qui a été reconfigurée par ce dernier pour que Daniel, qui n'a pas le gêne l'utilise, le gêne est le code de déblocage on pourrait dire pour que la bibliothèque s'active.

Après, je pense que c'est le subconscient qui fait le tri de toute cette connaissance.

Remarquez que l'imprégnation de la bibliothèque se fait plus forte lors d'un deuxième contact (voir Cité Perdue épisode 1 et 2). Par contre, excepté Jack, seul Daniel reste conscient de ce qu'il fait (même si Merlin et lui ne font qu'un pour un court moment)

Je pense que la capacité d'utilisation du cerveau y est pour quelque chose quand la base de donnée pourrait tuer un humain, le cerveau n'étant pas assez "évolué" (donc je pense capacité à 100%) pour contenir aisaiment toute la connaissance.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »