CITATION
(maverick,Mardi 06 Juillet 2010 03h49)
Là où j'avais l'impression qu'il y avait des scénarios et des personnages intéressants dans BSG, je vois une vacuité sans pareil dans SGU.
un scenario inintéressant...
speech de départ : des personnnes n'ont préparé dans un vaisseau spatial à des milliards de kilomètre de leur planète d'origine, donc obligé de survivre avec des gens qui soit ne connaissent pas, soit avec qui elles n'ont aucune affinité voir plus... Air 1 et 2 et un scenar béton et... intéressant!
le personnage de robert carlyle, un scientifique qui a délibéremment risqué la vie de plusieurs personnes pour un intérêt personnel, êt qui est prêt à continuer à le faire our continuer ses recherches, etc...
young un militaire qui à la responsabilité de plusierus personnes alors que visiblement il n'en veut pas, il préfèrerait revoir sa femme, etc... en même temps, il doit gérer rush, et camille wray qui cherche à lui enlever cette autorité
pour ma part ce sont les personnage les plus intéressant de la série... comme dans la vie d'autre le sont moins, 3 militaires qui sont des personnes très effacé dans la vraie vie en réalité (le bogoss qui fricote avec une mineure qui a un fils qu'il ne pourra pas élever, le black défavorisé avec une enfance traumatisante dut à son père, une jeune étudiante, enceinte de son supérieur, qui se retrouve responsabvle médicale) la fille du sénteur californien, qui menait une vie futile qui fait face à de conditions extrême (par rapport à son niveau de vie je parle...) etc...
et faut savoir que le personnage central c'est aussi le destiny lui-même (par rapport à la franchise elle-) "la plus grande découverte après la stargate" dixit rush lui-même
regarde à nouveau la première saison de BSG et tu verra que les personnage ne sont pas plus ou moins intéressant... si ce n'est que là, tu peux être sûr que ca pourrait être toi ou ta soeur, ou un de tes amis...
je ne parle même pas de Eli, un chômeur de 25ans et geek... qui se retrouve au sein d'une équipe scientifique à travailler pour le gouvernement de son pays...
bon je shématise et je prend des raccourci et je suis pas rentré dans les détails, parce que j'ai fait une nuit blanche et que je n'ai pas tous les éléments, mais faut arrêter de dire des trucs comme ca sérieux...
cette 1ère saison permet de dévouvriri les personnalité des personnages, et je suis désolé mais elles sont beaucoup plus réaliste que dans certaines autre série et je pense que ca a été fait pour contraster avec tout le reste, destiny espace etc...