Critiques envers les fans.

Répondre
Waff
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 oct. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Critiques envers les fans.

Message non lu par Waff »

Dernier message de la page précédente :

Amusant...Je ne me sens aucunement le besoin de contredire les deux sources.
CITATION En quoi le fait de ne pas connaitre le chiffre exact contredit quoi que ce soit dans l'affirmation qu'un épisode de SGU coûte beaucoup plus cher qu'un épisode de SGA ?
Si tu arrives à trouver où j'ai pu dire cela, je t'offre une glace! :D

Par contre oui, le chiffre de 3 millions a été annoncé à plusieurs reprises (voir lien plus haut par exemple) pour essayer de démontrer que SGU n'est pas rentable. Vouloir discuter de la rentabilité de SGU avec une fourchette de coût aussi large pour les épisodes, cela oui c'est bien du vent!
mmreaa
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Lieu : France

Message non lu par mmreaa »

vous pouvez discuter de cela dans le topic en question, n'oubliez surtout pas que ici c'est LE topic de goatruc :D
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Par contre oui, le chiffre de 3 millions a été annoncé à plusieurs reprises (voir lien plus haut par exemple) pour essayer de démontrer que SGU n'est pas rentable. Vouloir discuter de la rentabilité de SGU avec une fourchette de coût aussi large pour les épisodes, cela oui c'est bien du vent!
Pas vraiment. Si SGA a été annulée avec des audiences d'un certaine niveau alors qu'elle coûtait moins cher, voir SGU tomber à ce niveau ou au-dessous est évidemment un très mauvais signe pour son avenir.
CITATION vous pouvez discuter de cela dans le topic en question, n'oubliez surtout pas que ici c'est LE topic de goatruc
Cela reste plus intéressant que tout ce qu'il a avancé jusqu'à lors, mais c'est vrai que cela tourne (encore) au hors-sujet.
Dernière modification par John.Shep le 05 juil. 2010, 18:26, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
mmreaa
Capitaine
Capitaine

CITATION (John.Shep,Lundi 05 Juillet 2010 17h24)
CITATION Par contre oui, le chiffre de 3 millions a été annoncé à plusieurs reprises (voir lien plus haut par exemple) pour essayer de démontrer que SGU n'est pas rentable. Vouloir discuter de la rentabilité de SGU avec une fourchette de coût aussi large pour les épisodes, cela oui c'est bien du vent!
Pas vraiment. Si SGA a été annulée avec des audiences d'un certaine niveau alors qu'elle coûtait moins cher
SGA n'a pas été annulé, il y a un film en attente
John.Shep
Général
Général

CITATION SGA n'a pas été annulé, il y a un film en attente
Si tu as la chance de pouvoir voir les magnifiques épisodes de la saison 6 de SGA, je t'en prie, ne sois pas avare, et partage les avec nous...
En attendant le fait qu'il puisse y avoir un hypothétique téléfilm ne change pas que SGA a été annulée dans sa qualité première de série.
Dernière modification par John.Shep le 12 févr. 2012, 15:53, modifié 1 fois.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
mmreaa
Capitaine
Capitaine

CITATION Si tu as la chance de pouvoir voir les magnifiques épisodes de la saison 6 de SGA, je t'en prie, ne soit pas avare, et partage les avec nous...
En attendant le fait qu'il puisse y avoir un hypothétique téléfilm ne change pas que SGA a été annulée dans sa qualité première de série.
l'arche de vérité est un film, pourtant c'est plus un épisode 1021 qu'autre chose
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Pas vraiment. Si SGA a été annulée avec des audiences d'un certaine niveau alors qu'elle coûtait moins cher, voir SGU tomber à ce niveau ou au-dessous est évidemment un très mauvais signe pour son avenir.
C'est même un évidence, lorsque le taux d'audience d'une série comme SGU égale voir tombe en dessous des plus mauvaises audiences de SGA qui a été annulée justement pour cela.
Il est assez évident que la situation financière de SGU n'est pas dans les meilleures dispositions surtout que la rentabilité est forcément plus difficile à maintenir puisqu'elle coûte plus chère (Et là aucun besoin d'avoir de chiffre exact juste savoir que SGU coûte plus cher que SGA).
Dernière modification par ketheriel le 05 juil. 2010, 18:42, modifié 1 fois.
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION
CITATION vous pouvez discuter de cela dans le topic en question, n'oubliez surtout pas que ici c'est LE topic de goatruc

Cela reste plus intéressant que tout ce qu'il a avancé jusqu'à lors, mais c'est vrai que cela tourne (encore) au hors-sujet.
Un seul mot à dire à ce sujet : indeed ! :D
CITATION le taux d'audience d'une série comme SGU égale voir tombe en dessous des plus mauvaises audiences de SGA
On ne peut pas vraiment faire de comparaison des audiences entre les deux séries. Pourquoi ? Parce que SGU a démarré avec des audiences beaucoup plus basses que celle de SGA à ses débuts (2.35 millions pour SGU contre 3.2 pour SGA). De plus, le dernier épisode de SGA saison 1 était à 2.2 millions donc une perte d'environ un million sur toute la saison (ce qui équivaut environ à SGU avec 1.45 millions pour le dernier épisode). En somme, SGU n'est pas dans une situation si terrible actuellement... à mon humble avis.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
John.Shep
Général
Général

CITATION On ne peut pas vraiment faire de comparaison des audiences entre les deux séries. Pourquoi ? Parce que SGU a démarré avec des audiences beaucoup plus basses que celle de SGA à ses débuts (2.35 millions pour SGU contre 3.2 pour SGA). De plus, le dernier épisode de SGA saison 1 était à 2.2 millions donc une perte d'environ un million sur toute la saison (ce qui équivaut environ à SGU avec 1.45 millions pour le dernier épisode). En somme, SGU n'est pas dans une situation si terrible actuellement... à mon humble avis.
Je dirais qu'au contraire cela ne fait que renforcer mes dires. Même si la perte est du même ordre, cela n'empêche que SGA faisait plus d'audiences avec moins de frais donc forcément, une rentabilité plus importante. Là d'entrée de jeu, SGU affiche de mauvais scores et continue à baisser.

Il ne s'agit pas de dire que SGU est de la merde ou toute autre chose du même ordre mais il n'en faut pas moins demeurer réaliste.
La situation est mal engagée.

PS qui n'a strictement rien à voir :
Serait-ce Aidan Turner (de Being Human) ton avatar ?
Dernière modification par John.Shep le 05 juil. 2010, 19:06, modifié 1 fois.

Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

CITATION (Lloyd67,Dimanche 04 Juillet 2010 18h55) Mais dit moi, toi t'es du genre à mettre tout le monde dans le même sac !
Spoiler
Petite parenthèse : Quand j'écoute, c'est avec mes oreilles, quand je regarde c'est avec mes yeux. Que ce soit pareil ou pas pour toi, dans la langue française c'est ça.

Autre chose, ça fait 2 ans que tu suis les post du forum, dit moi juste les quels, parce que là j'ai du mal à comprendre comment tu arrives à des conclusions telles que :

"Vous n'êtes pas Fan de Stargate mais d'RDA".

C'est complètement faux pour 99% des membres du forum si ce n'est plus.
Si on regarde Stargate c'est pour regarder une série SF de qualité, SG1 c'était bien, avec RDA bien sur que c'était excellent, mais aller jusqu'à dire qu'on regarde ça que pour RDA et que le reste des épisodes on les détestes...

Par contre, moi grand défenseur d'SGU je vais te dire... :

Personnage peu charismatique?
Oula... tu regardes la même série ? rien que Rush et Young en dégage un max...bref.

Ensuite oui ça a été dit l'action dans SGU doit bien démarrer dans la saison 2, tu ne nous apprends rien.
Salut Lloyd67.

Cela fait un moment maintenant que je suis sur le site et j'ai donc pu assister à ce qui s'est passé au moment où RDA a quitté SG-1. Et je dois dire que GOa_uLDVI a raison au sujet des fanboys de RDA. Quand Richard s'est fait plus rare dans la série, on a commencé à voir apparaître de plus en plus de messages clamant que la série devenait de plus en plus pourrie parce qu'il n'y avait plus O'neill et à chaque réapparition du personnage, on entendait dire que les épisodes étaient supers. Bon cela s'était au début, mais ça a empiré avec l'arrivée de Mitchell. Et cela même si les scénaristes ont décidé de donner au personnage le même humour que celui du personnage de RDA.

Avec ça, on voit bien que le problème pour beaucoup ici était que pour eux SG sans RDA, ce n'est pas SG. De plus, on a eu le droit a pas mal de remarques du genre:"C'est RDA qui porte SG-1" ou bien "les gens ne regardent stargate que pour RDA". De plus, tu dis toi même que SG-1 avec RDA c'était excellent. On ne dit pas ce genre de phrase quand on aime d'abord stargate. A la limite, tu signales que RDA a beaucoup apporté à SG, mais pas plus.

Bref, tu vois bien que même inconsciemment, beaucoup de monde considère que RDA est incontournable pour stargate alors que l'arrivée de Ben Browder a prouvé le contraire. Et si on voulait être vraiment proche de la vérité. Pour beaucoup, Stargate aurait du se limiter aux sept premières saisons de SG-1 ou même pire à de l'exploration uniquement.

Donc je suis entièrement d'accord avec les reproches que GOa_uLDVI exprime dans son premier post.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
mmreaa
Capitaine
Capitaine

dans les dernières saison, il n'y a pas que la disparition de o'neill qui a fait que c'était devenu moins bien :
- les tok'râ (ou sont-ils ? :huh: )
- hammond
- les oris, les faux dieux ça devient lassant
- etc...
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

Vous êtes tout de même têtus, ou subjectifs, ça dépend ... (je penche pour les deux à la fois)

-Saison 1 , (2) Atlantis bonne ---> Pas d' RDA
-Saison 8 SG1 mauvaise ----> Présence d' RDA

-Saison 1, (2) Atlantis pas d'RDA comme guest ---> Bonne
-Saison 1 SGU RDA comme guest ---> Mauvaise

Merci, mais trouvez d'autres arguments ;)
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Message non lu par odysseus »

on aura retenu de ce topic que:

_le budget de SGU est superieur à celui de SGA
_que certains membres abuseraient des citations (ça peut deranger)
_que certains se fichent des règles du forum

d'ici quelques dizaines de pages ça risque de commencer à devenir constructif!

pour "l'affaire RDA", nier son importance (même si loin d'être vitale) dans la serie n'est qu'hérésie:
on nous a presenté un qu'on a suivi pendant 8 longues années à savoir Jack O'Niell, on connait SON histoire plus que celle des 3 autres, SES habitudes (grâce à joe spencer par exemple) et on le voit lui diriger l'equipe. Après il disparait d'un coup sans transition. Je trouve un peu normal que Mitchell soit vu comme le petit remplaçant "qui ne pourra jamais remlacer l'original".

A plus petite echelle, on a vu le même phoenomène avec Daniel Jackson mais bizzarrement les "Fanboys et Fangirls de Michael Shanks passent mieux".

==> quand on s'attache à un personnage on ne veut pas le voir ejecté violemment de la serie, ce qui semble etre la specialité du staff de SG1 (souvenez-vous de ce pauvre Jonas)

Pour ce qui est des apparitions de RDA dans les autres series je ne les trouve pas fameuses, il vient souvent decorer et sortir 2/3 vannes.
moi je dis que chaque serie a ses acteurs qui ne sont pas des facteurs negligeables
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
shimomurah
Sergent
Sergent
Inscrit : 19 mai 2009, 03:26
Pays : canada

Message non lu par shimomurah »

Je ne veux pas lancer un débat anti-RDA non plus. J'aime ce personnage comme tout le monde et celui de Micheal Shanks. Ils ont juste fait leur temps et je pense que la série est assez mature pour continuer sans eux.

Mais les critiques sont de plus en plus sévères contre les épisodes depuis son absence.
Et évidemment, les audiences ont baissés. La saison 4 de SGA n'est peut-etre pas la meillere, il y a quand meme eu de bons épisodes comme ADRIFT, Last Man, Mr and Mrs. Millers. etc.. Ils ont peut-etre décidé de s'axer plus sur la fin des réplicateurs et de l'action. Il Fallait quand meme les battre un jour.

La saison 5 je n'ai pas compris le thème. J'admets qu'on apprend rien sur les anciens et on ne voit pas beaucoup les wraiths. C'est pratiquement que des épisodes Stand-Alones mais
certains ne sont pas si pire comme FIRST CONTACT qui introduit une nouvelle faction des Asgards. Je trouve juste ca dommage qu'ils n'en aient pas fait un nouveau twist.

Personnellement, je ne trouve pas que RDA mets plus de piquant à SGU dans ces apparitions. Je respecte énormément ce qu'il a fait pour SG1 mais il faut passer à une nouvelle étape.

Meme qu'il a peut-etre été nocif pour la série parce que plusieurs anti-stargate ne l'écoute parce que ce n'est pas une série sérieuse. Surtout les fans de BSG ce que les producteurs essaie de conquérir comme marché. Donc, place au drama et au mode dépressif.
GOa_uLDVI
Sergent
Sergent
Inscrit : 04 juil. 2010, 17:52
Pays : Canada

Message non lu par GOa_uLDVI »

Je ne veux pas lancer un débat anti-RDA non plus. J'aime ce personnage comme tout le monde et celui de Micheal Shanks. Ils ont juste fait leur temps et je pense que la série est assez mature pour continuer sans eux.

Mais les critiques sont de plus en plus sévères contre les épisodes depuis son absence.
Et évidemment, les audiences ont baissés. La saison 4 de SGA n'est peut-etre pas la meillere, il y a quand meme eu de bons épisodes comme ADRIFT, Last Man, Mr and Mrs. Millers. etc.. Ils ont peut-etre décidé de s'axer plus sur la fin des réplicateurs et de l'action. Il Fallait quand meme les battre un jour.

La saison 5 je n'ai pas compris le thème. J'admets qu'on apprend rien sur les anciens et on ne voit pas beaucoup les wraiths. C'est pratiquement que des épisodes Stand-Alones mais
certains ne sont pas si pire comme FIRST CONTACT qui introduit une nouvelle faction des Asgards. Je trouve juste ca dommage qu'ils n'en aient pas fait un nouveau twist.

Personnellement, je ne trouve pas que RDA mets plus de piquant à SGU dans ces apparitions. Je respecte énormément ce qu'il a fait pour SG1 mais il faut passer à une nouvelle étape.

Meme qu'il a peut-etre été nocif pour la série parce que plusieurs anti-stargate ne l'écoute parce que ce n'est pas une série sérieuse. Surtout les fans de BSG ce que les producteurs essaie de conquérir comme marché. Donc, place au drama et au mode dépressif.

Testez les fans de BSG. Vous allez vous en rendre compte.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (GOa_uLDVI,Mardi 06 Juillet 2010 02h32) Meme qu'il a peut-etre été nocif pour la série parce que plusieurs anti-stargate ne l'écoute parce que ce n'est pas une série sérieuse. Surtout les fans de BSG ce que les producteurs essaie de conquérir comme marché. Donc, place au drama et au mode dépressif.

Je suis un grand fan de BSG, et je n'aime pas pour autant SGU. Là où j'avais l'impression qu'il y avait des scénarios et des personnages intéressants dans BSG, je vois une vacuité sans pareil dans SGU. Les personnages ne sont pas intéressants. Alors faire du drama correct avec des personnages qui t'intéressent moins qu'une huitre asthmatique, faut te lever de bonne heure !
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
johjonk
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 27 juin 2010, 19:41

Message non lu par johjonk »

CITATION (maverick,Mardi 06 Juillet 2010 03h49) Là où j'avais l'impression qu'il y avait des scénarios et des personnages intéressants dans BSG, je vois une vacuité sans pareil dans SGU.
un scenario inintéressant...
speech de départ : des personnnes n'ont préparé dans un vaisseau spatial à des milliards de kilomètre de leur planète d'origine, donc obligé de survivre avec des gens qui soit ne connaissent pas, soit avec qui elles n'ont aucune affinité voir plus... Air 1 et 2 et un scenar béton et... intéressant!

le personnage de robert carlyle, un scientifique qui a délibéremment risqué la vie de plusieurs personnes pour un intérêt personnel, êt qui est prêt à continuer à le faire our continuer ses recherches, etc...

young un militaire qui à la responsabilité de plusierus personnes alors que visiblement il n'en veut pas, il préfèrerait revoir sa femme, etc... en même temps, il doit gérer rush, et camille wray qui cherche à lui enlever cette autorité

pour ma part ce sont les personnage les plus intéressant de la série... comme dans la vie d'autre le sont moins, 3 militaires qui sont des personnes très effacé dans la vraie vie en réalité (le bogoss qui fricote avec une mineure qui a un fils qu'il ne pourra pas élever, le black défavorisé avec une enfance traumatisante dut à son père, une jeune étudiante, enceinte de son supérieur, qui se retrouve responsabvle médicale) la fille du sénteur californien, qui menait une vie futile qui fait face à de conditions extrême (par rapport à son niveau de vie je parle...) etc...

et faut savoir que le personnage central c'est aussi le destiny lui-même (par rapport à la franchise elle-) "la plus grande découverte après la stargate" dixit rush lui-même

regarde à nouveau la première saison de BSG et tu verra que les personnage ne sont pas plus ou moins intéressant... si ce n'est que là, tu peux être sûr que ca pourrait être toi ou ta soeur, ou un de tes amis...

je ne parle même pas de Eli, un chômeur de 25ans et geek... qui se retrouve au sein d'une équipe scientifique à travailler pour le gouvernement de son pays...

bon je shématise et je prend des raccourci et je suis pas rentré dans les détails, parce que j'ai fait une nuit blanche et que je n'ai pas tous les éléments, mais faut arrêter de dire des trucs comme ca sérieux...
cette 1ère saison permet de dévouvriri les personnalité des personnages, et je suis désolé mais elles sont beaucoup plus réaliste que dans certaines autre série et je pense que ca a été fait pour contraster avec tout le reste, destiny espace etc...
Dernière modification par johjonk le 06 juil. 2010, 05:25, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (johjonk,Mardi 06 Juillet 2010 04h24)
CITATION (maverick,Mardi 06 Juillet 2010 03h49) Là où j'avais l'impression qu'il y avait des scénarios et des personnages intéressants dans BSG, je vois une vacuité sans pareil dans SGU.
un scenario inintéressant...
speech de départ : des personnnes n'ont préparé dans un vaisseau spatial à des milliards de kilomètre de leur planète d'origine, donc obligé de survivre avec des gens qui soit ne connaissent pas, soit avec qui elles n'ont aucune affinité voir plus... Air 1 et 2 et un scenar béton et... intéressant!

le personnage de robert carlyle, un scientifique qui a délibéremment risqué la vie de plusieurs personnes pour un intérêt personnel, êt qui est prêt à continuer à le faire our continuer ses recherches, etc...

young un militaire qui à la responsabilité de plusierus personnes alors que visiblement il n'en veut pas, il préfèrerait revoir sa femme, etc... en même temps, il doit gérer rush, et camille wray qui cherche à lui enlever cette autorité

pour ma part ce sont les personnage les plus intéressant de la série... comme dans la vie d'autre le sont moins, 3 militaires qui sont des personnes très effacé dans la vraie vie en réalité (le bogoss qui fricote avec une mineure qui a un fils qu'il ne pourra pas élever, le black défavorisé avec une enfance traumatisante dut à son père, une jeune étudiante, enceinte de son supérieur, qui se retrouve responsabvle médicale) la fille du sénteur californien, qui menait une vie futile qui fait face à de conditions extrême (par rapport à son niveau de vie je parle...) etc...

et faut savoir que le personnage central c'est aussi le destiny lui-même (par rapport à la franchise elle-) "la plus grande découverte après la stargate" dixit rush lui-même

regarde à nouveau la première saison de BSG et tu verra que les personnage ne sont pas plus ou moins intéressant... si ce n'est que là, tu peux être sûr que ca pourrait être toi ou ta soeur, ou un de tes amis...

je ne parle même pas de Eli, un chômeur de 25ans et geek... qui se retrouve au sein d'une équipe scientifique à travailler pour le gouvernement de son pays...

bon je shématise et je prend des raccourci et je suis pas rentré dans les détails, parce que j'ai fait une nuit blanche et que je n'ai pas tous les éléments, mais faut arrêter de dire des trucs comme ca sérieux...
cette 1ère saison permet de dévouvriri les personnalité des personnages, et je suis désolé mais elles sont beaucoup plus réaliste que dans certaines autre série et je pense que ca a été fait pour contraster avec tout le reste, destiny espace etc...
Vu qu'il va bientôt être l'heure d'aller se coucher en ce qui me concerne, je ne vais pas écrire un pavé. Par contre, je te renvois vers tous les posts que j'ai pu taper sur SGU depuis le début, tu auras tous mes propos argumentés.

Et je maintiens ce que je dis. Le scénario de SGU est truffé d'incohérences (cf le topic en question) et est loin d'être béton.

Et deuxièmement, je regrette, mais les personnages de SGU ne m'intéressent. Les scénaristes n'arrivent pas à mes yeux à les rendre intéressants, là où les scénaristes de BSG me faisaient vibrer pour les leurs. Enfin, là aussi, je te renvois à mes différents posts sur le sujet, tout y est argumenté en détails ^_^ .

Mais bon, juste comme ça, c'est le lot de toutes premières saisons de faire découvrir les bases d'un show (environnement, personnages ....). Et jusqu'à présent, ce que j'ai vu ne m'a pas plu.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
johjonk
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (GOa_uLDVI,Mardi 06 Juillet 2010 02h32)

je verrais pas ça sous cette angle, je dirais plus que BSG a permis de faire SGU, je sais pas si ils essayent de conquérir les fans de BSG mais en tous cas, ils essayent d'en faire une série plus sérieuse, mais ausi plus réaliste!! et justement RDA permet de garder les fans de SG1. et je les ai trouver intéressante et logique, même celle de Michael Shanks, bien que étrange dans subversion, mais compréhensible en réalité... je suis fans de BSG mais aussi de SG1 d'ailleur plus de SG1 que de BSG, en fait d'en BSG ce que j'aime c'est la mise en scène et les effets spéciaux et c'est ça que j'ai toujours voulu voir dans SG1, c'est ce qu'ils ont fait et c'est ca qui est bon!!!

ensuite sur le drama et le depressif... je pebnse que c'est aussi puor coller à la réalité, et puis srx, c'est quand même dure de ne pas crquer et peter un câble lorsqu'on se retrouve coincé dans un vaisseau spatial à des années lumière de sa planète, non?
johjonk
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (maverick,Mardi 06 Juillet 2010 04h36)
Et je maintiens ce que je dis. Le scénario de SGU est truffé d'incohérences (cf le topic en question) et est loin d'être béton.

Et deuxièmement, je regrette, mais les personnages de SGU ne m'intéressent. Les scénaristes n'arrivent pas à mes yeux à les rendre intéressants, là où les scénaristes de BSG me faisaient vibrer pour les leurs. Enfin, là aussi, je te renvois à mes différents posts sur le sujet, tout y est argumenté en détails  ^_^ .

Mais bon, juste comme ça, c'est le lot de toutes premières saisons de faire découvrir les bases d'un show (environnement, personnages ....). Et jusqu'à présent, ce que j'ai vu ne m'a pas plu.
le fait qu'il y a des incohérence dans l'histoire de SGU par rapport à la franchise stargate, ne veut pas dire que le scénario est incohérent, je suis tombé sur certains de vos débats à ce sujet, et ça veut juste dire qu'ils ont pris certaines liberté pour démarrer l'histoire, mais si on essaye de comprendre l'histoire en acceptant ces "incohérences" tu ne peux pas dire que le scenar est mauvais... (le scenar c'est pas lh'istoire c'est sa construction pour te la raconter) je dis pas que le scenar et bon dans tous les épisode, mais y'en a srx c'est un truc de fou comment c bien!!

t'es en train de me dire que la découverte du destiny ne t'as pas plus? je ne sais pas si tu es fans de Atlantis, mais pour ma part ce vaisseau créer par de anciens en amont des portes des étoiles est plus intéressant que Atlantis, qui ne permet que de voyager dans une galaxie, alors que le destiny voyage à travers les galaxies...

pour ma part jvais aussi aller me coucher, mais jvais surement essayer de voirs tes différents posts, mais je promets rien...
Dernière modification par johjonk le 06 juil. 2010, 05:47, modifié 1 fois.
GOa_uLDVI
Sergent
Sergent
Inscrit : 04 juil. 2010, 17:52
Pays : Canada

Message non lu par GOa_uLDVI »

J'aime mieux quand ca parle des anciens, des technologies et de voir des sfx que de voir des explorations. Avec l'arrivée des vaisseaux terriens, de l'atlantis, du destiny, je ne trouverais pas ca interessant de revenir sur l'exploration de planetes. Je prefere celle sur le destiny. Personnellement, les meilleurs episodes de sg etaient quand la porte avait des defaillances, quand c'etait contre le NID, les goa'ulds, les replicateurs, les oriis, pas mal plus interessants à regarder que de voir sg explorer la planete des hommes pyjamas blancs.

Quand je regarde à nouveau un episode sur X va sur le village Y pour resoudre un probleme Z boring. J'aime pas mal mieux des episodes comme Last Men saison 4 de sga.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »