Audiences Stargate Universe - saison 1

Répondre
johjonk
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 27 juin 2010, 19:41
Pays : france

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par johjonk »

Dernier message de la page précédente :

tu es monté au créneau en parlant d'archétype de mauvais film américains et après tu as passé ton temps à déverser ton inculture et ta mauvaise foi... (en affirmant des choses que tu ne peux même pas prouver ni même argumenter)

je répète tes 3agrument : des personnages clichés ou archétypes, mauvais scenar et non respect de la franchise... et quand je te demande d'argumenter ou de me donner des exemple tu me parle de la similitud entre Rush et Baltar... en quoi cette similitude fait de SGU une mauvaise série??? mystère...

je ne vois pas la contradiction dans le fait de parler de réalisme et de clichés en même temps... car les clichés (je penses) permettent de rendre réaliste (dans le sens crédible) une histoire quelqu'elle soit, encore plus en SF... je ne vois là ni d'erreur, ni de fantasme...

heu... quelle est le rapport entre un sondage sur un forum et nos âges respectifs??

je répète ce que j'ai dis sur plusieurs topic dans ce forum, je n'ai pas dit SGU est une série réaliste, mais SGU est beaucoup plus réaliste que SG1 et SGA... rien de plus de moins... ya une nuance quand même...

et oui elle prend un risque, vu qu'elle change de tout au tout... mais on est en télé ce sont des risques calculés, et c'est bien ce que j'ai dit plus haut ou dans d'autre topic, sans des séries comme Lost et BSG, SGU n'aurait jamais pu se faire (je penses...)
Dernière modification par johjonk le 07 juil. 2010, 03:24, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Message non lu par ketheriel »

CITATION je ne vois pas la contradiction dans le fait de parler de réalisme et de clichés en même temps... car les clichés (je penses) permettent de rendre réaliste (dans le sens crédible) une histoire quelqu'elle soit, encore plus en SF... je ne vois là ni d'erreur, ni de fantasme...
CITATION tu es monté au créneau en parlant d'archétype de mauvais film américains et après tu as passé ton temps à déverser ton inculture et ta mauvaise foi... (en affirmant des choses que tu ne peux même pas prouver ni même argumenter)
Celle là est magnifique...te rends tu comptes que celui qui est de mauvaise foi et inculte ici c'est toi ?
Où sont les arguments ? Tu n'en as pas donné un seul dans tes interventions.
De plus balançer que le cliché permet de rendre crédible/réaliste une histoire c'est soit être de mauvaise foi soit avoir une maitrise de la langue française risible.
Un cliché dans le monde du cinéma et de la télévision c'est justement tout le contraire de la crédibilité. C'est un poncif, une somme de caractéristiques exagérées maintes fois utilisées auparavant et dont les scénaristes, incapable d'originalité, ne font que reprendre tel quel.

En fait ta méthode c'est de lancer des affirmations sans fondement et après avec un certain appoint plus que pathétique de reprocher aux autres tes propres lacunes.
CITATION je répète ce que j'ai dis sur plusieurs topic dans ce forum, je n'ai pas dit SGU est une série réaliste, mais SGU est beaucoup plus réaliste que SG1 et SGA... rien de plus de moins... ya une nuance quand même...
Et ? Toujours pas de démonstration. C'est du fantasme, aucune argumentaire juste des affirmations péremptoires sans une once d'explication.
Dernière modification par ketheriel le 07 juil. 2010, 10:18, modifié 1 fois.
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

CITATION tu es monté au créneau en parlant d'archétype de mauvais film américains et après tu as passé ton temps à déverser ton inculture et ta mauvaise foi... (en affirmant des choses que tu ne peux même pas prouver ni même argumenter)
C'est toi qui parle d'inculture après avoir placé (et insisté) l'écriture de scénario dans la post-production :clap:
CITATION je répète tes 3agrument : des personnages clichés ou archétypes, mauvais scenar et non respect de la franchise... et quand je te demande d'argumenter ou de me donner des exemple tu me parle de la similitud entre Rush et Baltar... en quoi cette similitude fait de SGU une mauvaise série??? mystère...
ou comment caricaturer le propos d'autrui pour sembler s'en sortir sans une once d'argument :rolleyes:
CITATION je ne vois pas la contradiction dans le fait de parler de réalisme et de clichés en même temps...
Celle-là est magnifique ...
C'est intéressant de voir chez toi qui aime (adore) SGU, une propension à admettre les clichés alors que justement ce genre de série est sensé les éviter, et en plus de les utiliser comme hérauts d'un pseudo-réalisme, très intéressant en plus d'être savoureusement comique ^_^
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
johjonk
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (ketheriel,Mercredi 07 Juillet 2010 08h47) Un cliché dans le monde du cinéma et de la télévision c'est justement tout le contraire de la crédibilité. C'est un poncif, une somme de caractéristiques exagérées maintes fois utilisées auparavant et dont les scénaristes, incapable d'originalité, ne font que reprendre tel quel.
C’est TA définition du cliché ketheriel, pas la mienne...
CITATION En fait ta méthode c'est de lancer des affirmations sans fondement et après avec un certain appoint plus que pathétique de reprocher aux autres tes propres lacunes.
Ce n’est pas parce que tu TENTE d’expliquer mon fonctionnement ketheriel que ça veut dire que j’ai tort… Et surtout ketheriel ce n’est pas parce que tu TENTE d’étaler ton vocabulaire, que ca veut dire que j’ai tort, en tous cas, rien ne me prouve que tu as raison…

Heu… kezako, je suis persuadé que tu es assez intelligent pour remplacer « POST » par « pré », ne soit pas de mauvaise foi… ma nièce de 5 ans savait elle aussi que le scénario était pré-production…

un des mes arguments qui font que j'apprécie SGU est que cette série est plus réaliste que les 2 précédentes sur plusieurs niveaux, l'histoire, la mise en scène et aussi, les personnages...

je prend comme exemple JUSTE les perso:

d'accord avec toi, certains sont des archétype de cinéma et d'autres des clichés, (la force de certains épisode de SG, est l'autodérision et l'humour, il adore jouer avec ça... regarde les épisodes que j'ai mis en signature...)

plus facile de s'identifier à eux, (ou d’identifier un de nos proches…) c'est en ça que SGU est plus réaliste que SG1 ou SGA... ce n’est que mon avis, mais je vais tenter d'argumenter :

- Rush un scientfique extrêmement intelligent, manipulateur, etc... oui ca ressemble à d'autres perso de film, de série et même de littérature, (on le dit machiavelique... tu sais d'où sort ce mot? renseigne toi kezako)
c'est une réaction plus humaine que l'égo démesuré de McKay (qui est quand même mon perso préféré de SGA), impossible d'avoir des perso comme ça dans SG1 et surtout pas dans SGA...

- Young, un chef militaire, réellement affecté par son envi de retrouver sa femme, affecté par son arrivée sur le destiny, (mauvais choix, manque d'autorité, etc...) on sent qu'il n'ai pas fait pour être le responsable, malgré qu’il soit au commande : dès le 1er épisode il délègue le commandement à Scott, normal il été blessé, mais c’est très symbolique de sa personnalité… Rush et O'Neil ne cessent de le dire... aucun perso comme ça ni dans SG1 et surtout pas dans atlantis...

on peut critiquer les plus jeune comme eli, scott, chloé et greer, mais ils ont 25ans max, eli est un chomeur, greer et scott des militaire et chloé à part le fait d'être la fille d'un sénateur ne sert à rien dans la vie (c'est elle qui le dit...) encore un cliché, mais justement, on ne peut pas leur demander de s'imposer, ce ne sont que des enfants par rapport à rush, young, camille wray ou telford, (très bien mis en évidence dans certains épisodes) et pourtant ce sont des personnage qui ont leur place au sein du destiny...

eli est un génie, Scott et Greer ont la confiance de Young... Scott et Greer sont pote... Scott se tape la fille d'un sénateur, etc...

justement Chloé est présenté comme celle que tous hommes auraient envi de sauver, tu sais la princesse en détresse etc.. sans doute que tu n'as jamais encore éprouvé ce sentiments kezako, mais tu verra ca va venir... (différence entre sentiment et action) une femme a besoin de savoir que tu seras toujours là pour elle mais ca veut pas dire que tu dois la surprotéger (c'est un cliché, mais dsl pour toi ce n'est que la réalité… même si, on pourra toujours trouver des exceptions, qui confirme la règle...)

et surtout que si tu regarde les épisodes, elle n'a jamais eu ce rôle là, au contraire... le voyage sur le destiny est une sorte de quête initiatique pour elle (bon j'avoue j'exagère, mais ej ne suis pas si loin de la réalité, revois les épisodes)

leur personnalité très proches du commun des mortels , fait qu'il est facile de s'identifier (ou d’identifier son entourage) à eux. c'est justement ce style soap que beaucoup reproche…

et je le répète je pense que le fait que ce soit des cliché/archétype n'est pas un souci, parce que limite on a l'impression que c'est assumé, et que les scénariste en jouent (ce n'est que mon avis, MA vérité générale...)

bon maintenant je m'attend à ce que tu "tente" de casser mes arguments, et de cette façon tu esquivera le fait de devoir donner les tiens... ça c'est pathétique... mais je vais quand même te reposer la question, pourquoi n'aime tu pas SGU?

Heu… kezako, si tu ne veux pas que je CARICATURE TES PROPOS, essaye juste de les argumenter (archétypes, scenar pourri et non respect de la franchise...) parce que pour l'instant tu as juste dis pour argumenter que Rush ressemble à Gaïus...
il t'en faut peut pour détester une série... car je le répète, la plupart des personnage ressemble à d'autres, sauf que à mon avis d'habitude tu ne t'en aperçoit pas... le truc c'est de savoir qu'est-ce que les scénaristes en font... (ce n'est que mon avis, MA vérité générale...)
Mayb_51
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Message non lu par Mayb_51 »

CITATION (johjonk,Mercredi 07 Juillet 2010 14h55)
CITATION (ketheriel,Mercredi 07 Juillet 2010 08h47) Un cliché dans le monde du cinéma et de la télévision c'est justement tout le contraire de la crédibilité. C'est un poncif, une somme de caractéristiques exagérées maintes fois utilisées auparavant et dont les scénaristes, incapable d'originalité, ne font que reprendre tel quel.

C’est TA définition du cliché ketheriel, pas la mienne...
Enorme, si on a pas tous la même définition d'un mot on aurait du mal à communiquer...

Alors definition de Wictionnaire (bon je sais c'est pas larousse mais bon) :

(Figuré) Lieu commun, expression rebattue.
C’est un cliché.

Voilà, voilà. T'as raison c'est SA définition de cliché, mais encore mieux c'est LA définition du mot cliché, et c'est tout sauf mélioratif.

Pour en revenir au personnages clichés il est évident que Eli et Chloé sont des clichés, je vois pas pourquoi les geeks seraient tous gros et les filles de politique toutes incapables. Rush est un cliché, comme tu le dis très justement : il est machiavélique, donc il s'inspire de ce célèbre machiavel, et c'est loin d'être le premier personnage fictif machiavélique donc c'est un cliché (je l'avoue tout à fait supportable). Greer est un cliché, evidemment.

Young et Telford ne sont pas des clichés, c'est vrai, mais ils sont improbable. Je sais pas comment un mec comme Young n'as pas déjà quitter l'armée et Telford est carrément trop mystérieux et cache trop de choses, et ceci même pas parce que le personnage est comme ça (comme Rush par exemple) mais juste pour entretenir le soap (la relation femme de Young/Telford pour être précis).

Je trouve que, et c'est discutable, la seule perso qui n'est pas cliché c'est TJ, et bizzarement c'est le personnage (avec Wray) que j'apprécie le moins...

Alors finalement j'ai une question, SGU étant une série, est-ce qu'il ne faut pas que des personnages clichés pour faire une bonne série finalement ?
MacKay par exemple dans le genre cliché se posais bien là, comparer aux autres séries se SF, Stargate fait fort aussi coté cliché, je me rappelle de Star Trek et pour ce qui était des 4 première série (donc sans Entreprise que j'ai pas vu, encore) elles étaient très bonne alors que les persos sont très fins et il y a très très peu de cliché (à part peut-être Wesley Crusher, mais tout le monde le détestait, et j'en faisais parti)
Dernière modification par Mayb_51 le 07 juil. 2010, 16:15, modifié 1 fois.
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION un des mes arguments qui font que j'apprécie SGU est que cette série est plus réaliste que les 2 précédentes sur plusieurs niveaux, l'histoire, la mise en scène et aussi, les personnages...
Je ne vois pas ce que l'histoire a de plus réaliste que les autres... Au contraire, le prétexte même de SGU est un gros concours de facilités scénaristiques avec un mystérieux bond technologique Luxien, du naquadria qui se trouve soudainement dans la nature, un noyau qu'on nous avait expliqué comme impossible, une énergie sortie de Dieu sait où, une base sous-armée, une DB à trou, un vaisseau abandonné pour une pseudo-raison qui ne tient pas deux secondes et des portes à la portée ridicule.
Je veux bien admettre qu'on ne trouve pas cela dérangeant mais il faut arrêter, c'est tout sauf réaliste.

Au niveau de la mise en scène, je ne vois pas sincèrement de quoi tu parles en matière de réalisme ajouté.

Et pour les personnages, la principale différence entre SG1/SGA c'est surtout que ceux des ces dernières sont les "bonnes personnes au bonne endroit" et ont les corones pour faire ce qu'ils font.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Mayb_51
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (John.Shep,Mercredi 07 Juillet 2010 15h09)
Et pour les personnages, la principale différence entre SG1/SGA c'est surtout que ceux des ces dernières sont les "bonnes personnes au bonne endroit" et ont les corones pour faire ce qu'ils font.
Ouais exactement. Mais c'est quand même super cliché des personnages qui on toujours les corones dans les situations impossibles.

Mais en réalité c'est bizarre, les personnage cliché ne me dérangeait pas dans SGA/1 mais dans SGU oui...
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Scorpius
johjonk
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Mayb_51,Mercredi 07 Juillet 2010 15h08)

C’est un cliché.

Voilà, voilà. T'as raison c'est SA définition de cliché, mais encore mieux c'est LA définition du mot cliché, et c'est tout sauf mélioratif.
où dans cette définition tu vois que c'est pégoratif?

ça l'est dans la vie de tous les jours, mais c'est un moyen comme un autre dans le cinéma de situé les téléspectateurs...

ce qui est dommage c'est que tu n'aimes pas une série en te basant que sur du superficielle "Eli est un gros geek donc c'est cliché.." oui et alors? tu l'aurait fait autrement c'est ça? le fait qu'il soit gros permet plutot de monterer que c'est un chômeur paresseux tu ne crois pas?

on peut jouer avec ça longtemps ce n'est pas du tout le plus important concernat Eli...

je ne comprend pas ta réaction sur Telford et la femme de Young, avons nous vu les même épisode... les scénariste contrairement à BSG assume le fait que ce soit un soap SF, d'ailleurs, tout est compréhensible dans l comprtement de chacun, que ce soit Young, sa femme et Telford...

Telford et envieux de Young non pas à cause de sa femme, mais parce que c'était à lui d'être au commande de l'expédition... cette relation Telford et sa femme est juste une symbolique de cette jalousie, je pense qu'ils ont joués avec les code du soap...
Dernière modification par johjonk le 07 juil. 2010, 16:24, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Et surtout ketheriel ce n’est pas parce que tu TENTE d’étaler ton vocabulaire, que ca veut dire que j’ai tort, en tous cas, rien ne me prouve que tu as raison…
Le dictionnaire comme le montre Mayb_51.... (C'est la def de l'académie française aussi en passant...)

CITATION Pour en revenir au personnages clichés il est évident que Eli et Chloé sont des clichés, je vois pas pourquoi les geeks seraient tous gros et les filles de politique toutes incapables. Rush est un cliché, comme tu le dis très justement : il est machiavélique, donc il s'inspire de ce célèbre machiavel, et c'est loin d'être le premier personnage fictif machiavélique donc c'est un cliché (je l'avoue tout à fait supportable). Greer est un cliché, evidemment.

Young et Telford ne sont pas des clichés, c'est vrai, mais ils sont improbable. Je sais pas comment un mec comme Young n'as pas déjà quitter l'armée et Telford est carrément trop mystérieux et cache trop de choses, et ceci même pas parce que le personnage est comme ça (comme Rush par exemple) mais juste pour entretenir le soap (la relation femme de Young/Telford pour être précis).

Je trouve que, et c'est discutable, la seule perso qui n'est pas cliché c'est TJ, et bizzarement c'est le personnage (avec Wray) que j'apprécie le moins...
Pour Young c'est limite quand même, le chef militaire incompétent qui se frictionne avec les civils ça me rappelle pas mal de perso antérieurs^^
CITATION Alors finalement j'ai une question, SGU étant une série, est-ce qu'il ne faut pas que des personnages clichés pour faire une bonne série finalement ?
Pas spécialement mais avoir des clichés à la base de certains personnages n'est absolument pas rédhibitoire.
Il y a des séries où une partie des personnages ont une base issue de clichés qui après "dépassent leur programmation". Mais il faut absolument que leur évolution inculque une dose tendant à l'originalité. Il suffit de regarder firefly pour voir cela un savant mélange de clichés et d'originalité.

On pourrait parler du développement des personnages de SGU à travers la saison, pour voir si oui ou non ils évoluent dans une sens précis. Là ou Rush déçoit mais tout cela est un autre problème.

Ici c'est seulement de voir s'il y a une composante réaliste dans SGU qu'il n'y a pas dans SG1. Ou plutôt s'il y a plus de réalisme dans SGU que dans SG1. Et désolé mais je ne vois aucun argument sur un quelconque réalisme supplémentaire.
CITATION Mais en réalité c'est bizarre, les personnage cliché ne me dérangeait pas dans SGA/1 mais dans SGU oui...
Ce qui est logique car dans SGU l'optique est de se recentrer sur les personnages et pour émuler des relations entre les différents protagonistes, il faut forcément une profondeur supplémentaire...chose qui justement n'existe pas.
Dernière modification par ketheriel le 07 juil. 2010, 16:43, modifié 1 fois.
Mayb_51
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (johjonk,Mercredi 07 Juillet 2010 15h22)
CITATION (Mayb_51,Mercredi 07 Juillet 2010 15h08)

C’est un cliché.

où dans cette définition tu vois que c'est pégoratif?

ça l'est dans la vie de tous les jours, mais c'est un moyen comme un autre dans le cinéma de situé les téléspectateurs...

ce qui est dommaghe c'est que tu n'aimes pas une série en te basant que sur du superficielle "Eli est un gros geek donc c'est cliché.." oui et alors? tu l'aurait fait autrement c'est ça? le fait qu'il soit gros permet plutot de monterer que c'est un chômeur paresseux tu ne crois pas?

on peut jouer avec ça longtemps ce n'est pas du tout le plus important concernat Eli...

je ne comprend pas ta réaction sur Telford et la femme de Young, avons nous vu les même épisode... les scénariste contrairement à BSG assume le fait que ce soit un soap SF, d'ailleurs, tout est compréhensible dans l comprtement de chacun, que ce soit Young, sa femme et Telford...

Telford et envieux de Young non pas à cause de sa femme, mais parce que c'était à lui d'être au commande de l'expédition... cette relation Telford et sa femme est juste une symbolique de cette jalousie, je pense qu'ils ont joués avec les code du soap...
Oui t'as raison "rabattue" c'est très mélioratif...

(toujours de wiktionnaire, définition de rabattue)
Usé, banal, trop entendu, cliché, se dit d'un lieu commun.
Son discours, plein d’idées rebattues, n’était qu’une mauvaise amplification.

Usé, mélioratif bien entendue
trop entendue, mmmh oui mélioratif
banal, cela prouve bien l'originalité en effet
un lieu commun, encore mélioratif youpi !

:blink:

Bon bref en ce qui concerne Eli, bah justement le fait que tu me pose la question "comment tu l'aurais fait toi ?" prouve bien que c'est un cliché...

Et bah je vais te répondre (même si je trouve ton attitude un peu trollesque), par exemple mince, sans être musclé, bon bah voilà déjà c'est pas gros. Et c'est moins cliché. Ah oui est tous les chômeurs paresseux ne sont pas gros hein... (alors ca si c'est pas un cliché)

Et pour Telford il a fallu attendre un certain moment pour qu'il disent à Young "Non, c'est juste une amie euh", parce que en attendant il jetait des regard suspicieux genre je me tape ta copine (ce qui était vraie) et d'autre fois genre je suis ton pote. Parce que même si on lui avait lavé le cerveau pour qu'il travail pour les luxien il n'y avait aucune raison qu'il fasse du mal à Young, aucune, moi j'ai vraiment l'impression que toute cette histoire était là pour rallonger les épisode. Et d'ailleurs le coup du "Telford est jaloux" rentre en collision avec "Telford a le cerveau lavé", en effet vu qu'il est contrôle par les luxiens, ils auraient tout fais pour rester calme... donc oui pour moi Telford est improbable.
- Jacques Brel

- Scorpius
johjonk
Sergent-chef
Sergent-chef

sur telford c'est totalement faux...

de mémoire le spectateur s'en rend compte dans le même épisode, contrairement à Young, ce qui est normal notre jugement peut parfois être altéré par le manque de repère et de nutrition équilibré, etc... faut arr^ter de rajouter là!

le comportement suspicieux dont tu parle c'est ce que toute personne pourrait faire pour destabiliser verbalement son adversaire, le destabiliser pour prendre le conrtole du destiny, faut rien oublier... voilà pourquoi il se devait de "faire du mal" à young, j'ai pas dit jaloux j'ai dit envieux toi qui aime citer le dico regarde la nuance...
c'est lui qui devait être sur le destiny, et il se rend compte que c'est un mec incompétent à sa place... tu ne serais pas un peu énervé contre lui toi?

ce qui est "trollesque" c'est que tu réponde, ce que je voulais dire c'est que l'importangt c'est de pouvoir identifier Eli, comme une personne qui à de grande capacité intellectuelle mais qui est une feignasse, d'ailleur son pote geek du premier épisode n'est pas gros lui...

on personnage cliché on peut dire que c'est un personnage rebattue, c'est ce que tu es en train de me dire?
Dernière modification par johjonk le 07 juil. 2010, 16:46, modifié 1 fois.
Mayb_51
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (johjonk,Mercredi 07 Juillet 2010 15h42) ce qui est "trollesque" c'est que tu réponde, ce que je voulais dire c'est que l'importangt c'est de pouvoir identifier Eli, comme une personne qui à de grande capacité intellectuelle mais qui est une feignasse, d'ailleur son pote geek du premier épisode n'est pas gros lui...

on personnage cliché on peut dire que c'est un personnage rebattue, c'est ce que tu es en train de me dire?
M'enfin le troll c'est celui qui lance le débat c'est pas celui qui y répond.

Troll Internaute postant sur des forums et autres espaces de discussion des messages provocateurs ayant généralement trait à des sujets prompts à susciter des débats houleux.

Donc le troll suscite des débats houleux, mais c'est pas celui qui y répond. (oui je sais j'arrête avec mes définition je deviens lourd, promis c'était la dernière fois)

Par définition un cliché est un sujet rebattue donc oui Personnage Cliché implique Personnage Rabattu . :rolleyes:

Mais je pense te sentir venir, l'équivalence est juste puisque la définition de Rabattu citait le mot Cliché. Donc Personnage Rabattu implique aussi Personnage Cliché.

Et pour ce qui est d'Eli pas la peine qu'il soit gros pour comprendre qu'il est feneant, les téléspectateur ne sont pas tous cons. Dans ta logique il aurait fallut qu'il ait des lunettes pour rappeler qu'il était intelligent et qu'il ait toujours un iphone sur lui pour rapeller que c'est un geek... attends ah bah c'est le cas de l'iphone en fait.
Dernière modification par Mayb_51 le 07 juil. 2010, 17:02, modifié 1 fois.
- Jacques Brel

- Scorpius
johjonk
Sergent-chef
Sergent-chef

dsl je ne connaissait pas cette expression...
je suis pas vraiment un habitué des forum...

au sujet de rebattue et de cliché...
tout ce que je veux dire c'est que le fait que ce soit des personnage cliché, rebattue (et tout les synonyme que vous voudrait) est logique dans une série TV je pense, je ne sais pas ce que tu regarde en ce moment, mais je suis sur que plusieurs personnages récurrents sont pleins de clichés (ou d'idées rebattues, etc...)

et je le répète le fait qu'une chose soit rebattue n'est pas forcément négatif...
je pense que prendre des personnage que l'ont peut facilement identifier permet de mieux comprende une histoire... et je pense que l'on identifie des chose que l'ont connait, que l'ont a déjà vu plusieurs fois...

moi je pense que Eli est gros pour rappeler Mckay et pour marquer son opposition à l'image avec Scott...

enfin bref en gros moi je kiff à mort cette série, non pas pour ce qu'elle est dans l'univers des série, mais surtout pour ce qu'elle est par rapport à la franchise et sérieux aucuns de vos pseudos arguments ne me fera changer d'avis...
Dernière modification par johjonk le 07 juil. 2010, 18:11, modifié 1 fois.
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION On pourrait parler du développement des personnages de SGU à travers la saison, pour voir si oui ou non ils évoluent dans une sens précis. Là ou Rush déçoit mais tout cela est un autre problème.
Tu as trouvé Rush décevant dans son évolution ? Qu'est-ce qui t'as déçu tant que ça ?
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général

Je ne vais pas revenir sur ta réponse (machiavélique, etc.) qui, bien que très marrante n'était pas très intéressante, néanmoins là :)
CITATION et je le répète le fait qu'une chose soit rebattue n'est pas forcément négatif...
Parce que ?
Tu sais, le fait de le dire et de le réaffirmer n'en fait pas un argument ...
Tu ne connaissais pas le sens de cliché, connais-tu celui d'arguments, parce qu'à part l'utiliser tu ne sais pas à quoi cela ressemble ...
CITATION je pense que prendre des personnage que l'ont peut facilement identifier permet de mieux comprende une histoire... et je pense que l'on identifie des chose que l'ont connait, que l'ont a déjà vu plusieurs fois...
Avec ce principe, reprenons les mêmes trames, les mêmes ennemis, les mêmes scénaristes, les mêmes acteurs ... mais attends ... cela me rappelle quelque chose :rolleyes:
CITATION moi je pense que Eli est gros pour rappeler Mckay et pour marquer son opposition à l'image avec Scott...
:clap: (pas besoin d'en rajouter )
CITATION enfin bref en gros moi je kiff à mort cette série, non pas pour ce qu'elle est dans l'univers des série, mais surtout pour ce qu'elle est par rapport à la franchise et sérieux aucuns de vos pseudos arguments ne me fera changer d'avis...
C'est ça le problème, ce n'est pas seulement qu'elle ne s'inscrit pas d'une manière originale ou novatrice dans l'univers SF mais en plus dans la franchise, reprenant ce qu'il y a de pire dans le courant SF télévisuel actuel (Soap .. .soap ... soap à mort) et évitant, pire rejetant ce qu'il y avait de meilleur et attirait naturellement les spectateurs :rolleyes:
johjonk
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Kezako,Mercredi 07 Juillet 2010 18h48)

C'est ça le problème, ce n'est pas seulement qu'elle ne s'inscrit pas d'une manière originale ou novatrice dans l'univers SF mais en plus dans la franchise, reprenant ce qu'il y a de pire dans le courant SF télévisuel actuel (Soap .. .soap ... soap à mort) et évitant, pire rejetant ce qu'il y avait de meilleur et attirait naturellement les spectateurs :rolleyes:
mais qu'est ce que tu raconte?

"s"inscrire de manière originale et novatrice"
"ce qu'il ya de pire dans la SF TELEVISUEL"
"rejetant ce qu'il y de meilleurs et attirait naturellement les spectateurs"

en plus du fait que les perso sont des clichés, qu'elle ne respecte pas la franchise et que les scénars sont pourris et qu'elle fait trop Soap, voilà pourquoi tu n'aimes pas SGU...

tu peux me dire quel autre séries tu aimes en ce moment?

histoire de pouvoir te comprendre parce que là j'ai du mal, j'ai l'impression que tu n'es pas d'accord avec moi... juste pour ne pas être d'accord, ça devient fatiguant pour moi, mais surtout pathétique pour toi...
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (johjonk,Mercredi 07 Juillet 2010 20h13)
CITATION (Kezako,Mercredi 07 Juillet 2010 18h48)

C'est ça le problème, ce n'est pas seulement qu'elle ne s'inscrit pas d'une manière originale ou novatrice dans l'univers SF mais en plus dans la franchise, reprenant ce qu'il y a de pire dans le courant SF télévisuel actuel (Soap .. .soap  ... soap à mort) et évitant, pire rejetant ce qu'il y avait de meilleur et attirait naturellement les spectateurs  :rolleyes:
mais qu'est ce que tu raconte?

"s"inscrire de manière originale et novatrice"
"ce qu'il ya de pire dans la SF TELEVISUEL"
"rejetant ce qu'il y de meilleurs et attirait naturellement les spectateurs"

en plus du fait que les perso sont des clichés, qu'elle ne respecte pas la franchise et que les scénars sont pourris et qu'elle fait trop Soap, voilà pourquoi tu n'aimes pas SGU...

tu peux me dire quel autre séries tu aimes en ce moment?

histoire de pouvoir te comprendre parce que là j'ai du mal, j'ai l'impression que tu n'es pas d'accord avec moi... juste pour ne pas être d'accord, ça devient fatiguant pour moi, mais surtout pathétique pour toi...
C'est beau le manque de réponse :)
Ce n'est pas en répétant ce que je dis que tu vas t'en sortir mon bonhomme ^_^

Je m'oppose pour m'opposer à toi :rolleyes:

Ce que j'aime comme série actuelle ? Pas grand chose : Dr Who ... et euh ?

Je me tourne plus vers ce que j'ai raté en raison de ma jeunesse : B5, le reste des Star Trek que j'ai raté, je visionne à nouveau l'excellentissime Firefly ...

Je suis curieux de voir ce que tu vas me sortir ...

Ps: J'espère que tu te rends compte que mes goûts télévisuels n'ont rien à voir avec le sujet ...
Les raisons de l'audience de SGU, si ... le reste :rolleyes:
Dernière modification par Kezako le 07 juil. 2010, 21:26, modifié 1 fois.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

Pour les audiences de la saison 2, merci de créer un nouveau topic (dans la section saison 2) dès qu'elles seront disponibles ;)
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57

Message non lu par bounet »

Juste un petit message pour dire que SGU aura fort à faire pour la case du mardi soir sur Syfy, (de 21H à 22H) il me semble ?

Warehouse 13 à la même case à fait en moyenne 2,4 millions de téléspectateurs, avec un taux de 0.8 sur les 18-49 ans. Quand on sait que la dernière audiences de SGU est de 1,682 million.

Et pour détail voici l'audience du Final :

Incursion, Part 1 : 1.178 million
Incursion, Part 2 : 1.469 million

SGU aura donc fort à faire avec une moyenne différente de 800.000 téléspectateurs.

Croisons les doigts :rolleyes:

(PS : Se serai p'tet que je mette à jour le premier message moi... En ce moment je suis un petit peu débordé :()
Dernière modification par bounet le 27 sept. 2010, 19:54, modifié 1 fois.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Le Geek
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 juin 2010, 16:52

Message non lu par Le Geek »

Si on part défaitiste on est pas fini ! ^_^
Personnellement je pense que si le season premiere est bien et que la suite aussi il n'y pas de raison que sa se passe mal :P Après on ne peut que supposer puisque nous n'aurons les audiences que vendredi ou samedi je croit.
Waff
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 oct. 2004, 00:09

Message non lu par Waff »

Encore une comparaison sans fondements... :huh:
Warehouse 13 passe durant la saison estivale, et les audiences du vendredi n'ont en général rien à voir avec celle de la semaine.

Le fait est qu'actuellement, bien chiche celui qui pourra prédire à bon escient l'audience de ce premier épisode de SGU. Maintenant on va être fixé bien assez tôt (enfin d'ici 2-3 mois quand on aura les audiences de nombre significatifs d'épisodes), tout est possible.

Alors relax, and enjoy the show! ;)
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »