Dernier message de la page précédente :
Je suis tout-a-fait d'accord !CITATION C'est vraie que c'est assez troublant tant d'objet sans propriètère , mais je trouve que c'est bien pour la série de montrer que il ny a pas juste 2 ou 3 race avencé dans la galaxie.

Je pense que c'est parfaitement impossibles : les Noxs ne tuent pas ! Ils preferent mourir que devoir tuer !CITATION Moi je pense que c'est Nox...
Ca m'étonnerait beaucoup ! Les Aschens sont un peuple de conquérant à long terme, pas un peuple défenseur ! Et la Sentinelle ne ressemble pas à la technologie Aschen !CITATION On peut pas le savoir, on ne sait quasiment rien à son sujet. Peut-être une création d'une espèce du genre tollan, aschen...
A mon avis, la Sentinelle est tout simplement le fruit d'une civilisation parfaitement inconnue a ce jour ! Il est même possible, que comme il est dit sur le site (bien que ça ne sois pas dit dans l'épisode), la Sentinelle ait été construite pas les ancétres du peuple qu'elle protége. Les descendants des constructeurs auraient ensuite régressés ! C'est une théorie peu probable mais originale et interessante !