ça avance à petit pas

, la génération des terrains est globalement terminé (il manque quelques finitions par ci par là) avec la texture gradient qui définie chaque couleurs par niveau (il est possible de rendre les sommet d'une couleur type ou de rendre par exemple les bords de l'eau d'un ton de couleur différent, pratique pour faire des environnements un peu 'surréaliste').
On peut voir cet effet sur cette capture qui rend les sommets un peu plus rose que le reste, là il y à 2-3 niveaux de gradients mais avec l'éditeur il est possible d'en rajouter énormément (suivant la limite de la mémoire):
Pour l'instant je suis sur la génération réaliste de l'atmosphère, des soleils et de l'effet jour/nuit, c'est relativement difficile à implémenter mais je pense être sur la bonne voie.
A titre d'exemple, une vidéo qui montre l'effet que je souhaite implémenter:
http://www.youtube.com/watch?v=Q7DJq9Ph9js
L'intérêt de cette technique est de pouvoir avoir un rendu du ciel qui change selon les planètes car il est très facile ensuite de modifier les couleurs et donc de donner par exemple une atmosphère comme la planète Mars, il est aussi possible de générer un faible brouillard sur le terrain qui permet de rendre le tout encore plus réaliste, niveau configuration PC il faudra au moins une carte supportant les pixels/vertex shaders 2.0.
Ensuite je pense passer à la génération des planètes, positionnement des portes et DHD et faire un test de ses implémentations mais il y à beaucoup à faire ensuite pour rendre plus réaliste l'environnement, génération des arbres/végétations, nuages, eau, ombres... tout ça c'est prévu mais je pense que je mettrait une version (et plusieurs ensuite) à disposition avant pour le feedback.