Un jeu basé sur l'exploration et les fanfics

Afgho
Soldat
Inscrit : 16 juil. 2010, 08:46
Pays : France

Re: Un jeu basé sur l'exploration et les fanfics

Message non lu par Afgho »

Dernier message de la page précédente :

Chairn: Le joueur glisse car c'est du sable plutôt mou. :P

EA76620: Même chose que le terrain, le mapping va être généré en même temps et avec à peu près le même procédé, sinon j'ai aussi l'idée d'ajouter du multitexturing plus tard pour modifier le mapping manuellement, y ajouter des chemins par exemple etc, j'utilise la même librairie que les images de cette page pour donner une idée:

http://libnoise.sourceforge.net/examples/c...anet/index.html
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

tu peut régler le problème du clavier, ou c'est seulement moi(sa me le fait aussi sur d'autres jeux):
pour avancer je dois appuyer sur w au lieu de z, et pour aller a gauche, sur a au lieu de q(comme un qwerty quoi ^^)
_John Sheppard_
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58

Message non lu par _John Sheppard_ »

Pour répondre à ta question Chairn, je crois que ça vient de toi, j'ai aucun soucis :P
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
Misser
Major
Major
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Lieu : Lannion (22)

Message non lu par Misser »

Chairn tu a pu faire une fausse manip en appuyant sur une combinaison de touches avec SHIT et ALT ... je ne me rappelle jamais de quelle combinaison il s'agit mais cela change automatiquement ton clavier AZERTY en QWERTY.

Regarde sur le net ou relance ton pc moi ça réglait le problème.
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général

je n'arrive pas à régler le problème, pourtant, j'ai fait des manipulations qui devraient supprimer le clavier anglais

edit: j'utilise un genius, disposition du clavier: francais, sans doute un problème la, le pilote peut être??
Dernière modification par Chairn le 21 juil. 2010, 15:28, modifié 1 fois.
mmreaa
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Lieu : France

Message non lu par mmreaa »

moi quand je fais alt + shift ça bascule mon clavier en qwerty ou en azerty.
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général

même en mettant le clavier qwerty, sa ne marche toujours pas, il faut toujours que j'appuie sur w(sur le clavier) pour avancer et a pour aller à gauche
Afgho
Soldat

Aucunes idées pour ton problème, les touches fléchés ne fonctionne pas?

Cette démo n'est pas vraiment celle du jeu, elle à était crée il y à 1 ans pour me faire la main sur le moteur 3D, je n'y retournerais donc pas. (pour quitter la démo: alt+tab et cliquer sur la croix de la fenêtre console noir)
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général

si les touches flèches marchent, mais j'utilise zqsd normalement
Afgho
Soldat

Je me suis mis à la tache ce soir et j'ai implémenté un début d'éditeur pour trouver les combinaisons de paramètres pour générer les terrains ainsi que les textures, j'aurais surement des résultats sur les terrains ce week end quand j'aurais complétement implémenté la génération des textures.

:D Cadeau:

Image

Si vous savez ou trouver des modèles 3D de porte des étoiles (plusieurs types et avec le 'socle') je serais intéressé, celle ci provient de la banque de modèles de google.

PS: Le vortex n'est pas animé pour l'instant... :)
Dernière modification par Afgho le 21 juil. 2010, 23:17, modifié 1 fois.
EA76620
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 16 nov. 2009, 21:19

Message non lu par EA76620 »

Bonjour,

sympa l'image avec la porte

l'utilisation de modèle 3D google est intéressante car sketchup très facile d'utilisation et à même déjà une énorme banque de donnée sur stargate (ZPM, portes, vaisseaux, zat,...)

il faut pensé à la facilité au niveau de la création car un jeux pour lequel ont peut faire des ajouts aura plus de succès (exemple: personne ne peut faire de maps pour stargate résistance ont a vu ce que ça a donnée).

par contre ce sera surtout solo ou multijoueurs ou alors les deux?

Au revoir
Mandos
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 nov. 2005, 21:53

Message non lu par Mandos »

Pour les modèles de portes, peut être que tu peux voir avec les créateurs du SG-mod pour garry's mod ( un mod Half Life²) . Cela dit, pas sûr qu'ils acceptent de prêter leurs modèles ^^'.
Mais des tonnes d'objets liés à l'univers stargate on été créé pour ce mode sandbox, tous animés et utilisables en solo et multijoueur sur les serveurs gmod. Les portes de SG1, SGA, Universe, chaque dhd correspondant, les anneaux, plein d'armes et d'objets divers tel le dispositif de cloaking utilisé par les sodan, l'appareil de déphasage de Merlin, les téléporteurs ancien etc...

D'ailleurs, un peu HS, mais si des gens sont intéressé par des parties de roleplay stargate en multi sur ce mod là, y'a de quoi faire avec des tonnes de maps.

Sinon bon courage pour ton projet, c'est une idée intéressante et ambitieuse. Tu as plein d'idées, maintenant il faut regarder ce qui est faisable et ce qui ne l'est pas, et ne pas se lancer dans des choses trop complexe qui pourraient ne jamais aboutir et t'enlever toute motivation.
_John Sheppard_
Capitaine
Capitaine

C'est encourageant tout ça :)
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
Afgho
Soldat

Oui les modèles de sketchup peuvent être importés relativement facilement (format collada), par contre certains modèles ont besoin d'une reconversion dans un autre format comme la porte que j'ai dû convertir en .3ds avec sketchup.

Solo pour le début, ensuite co-op à quatre mais ça va être relativement long à implémenter donc pas sûr!
McKey
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 26 déc. 2007, 16:01

Message non lu par McKey »

Bon courage.
J'espère que ton projet verra le jour.
_John Sheppard_
Capitaine
Capitaine

Du new?
Mes montages vidéos :

seb776
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 07 août 2010, 15:13

Message non lu par seb776 »

Salut, j'ai pas pris le temps de tout lire (ouai je suis un peu flemard au niveau de la lecture) mais j'adore ce genre de projet. Bon courage !
Dernière modification par seb776 le 10 août 2010, 15:21, modifié 1 fois.
Afgho
Soldat

ça avance à petit pas ;) , la génération des terrains est globalement terminé (il manque quelques finitions par ci par là) avec la texture gradient qui définie chaque couleurs par niveau (il est possible de rendre les sommet d'une couleur type ou de rendre par exemple les bords de l'eau d'un ton de couleur différent, pratique pour faire des environnements un peu 'surréaliste').

On peut voir cet effet sur cette capture qui rend les sommets un peu plus rose que le reste, là il y à 2-3 niveaux de gradients mais avec l'éditeur il est possible d'en rajouter énormément (suivant la limite de la mémoire):

Image

Pour l'instant je suis sur la génération réaliste de l'atmosphère, des soleils et de l'effet jour/nuit, c'est relativement difficile à implémenter mais je pense être sur la bonne voie.

A titre d'exemple, une vidéo qui montre l'effet que je souhaite implémenter:

http://www.youtube.com/watch?v=Q7DJq9Ph9js

L'intérêt de cette technique est de pouvoir avoir un rendu du ciel qui change selon les planètes car il est très facile ensuite de modifier les couleurs et donc de donner par exemple une atmosphère comme la planète Mars, il est aussi possible de générer un faible brouillard sur le terrain qui permet de rendre le tout encore plus réaliste, niveau configuration PC il faudra au moins une carte supportant les pixels/vertex shaders 2.0.

Ensuite je pense passer à la génération des planètes, positionnement des portes et DHD et faire un test de ses implémentations mais il y à beaucoup à faire ensuite pour rendre plus réaliste l'environnement, génération des arbres/végétations, nuages, eau, ombres... tout ça c'est prévu mais je pense que je mettrait une version (et plusieurs ensuite) à disposition avant pour le feedback.
_John Sheppard_
Capitaine
Capitaine

Ok, ça m'a l'air pas mal et le projet avance, c'est cool. Enfin un projet qui va aboutir.
Mes montages vidéos :

Afgho
Soldat

Sinon j'ai aussi 'réfléchi' sur l'aspect des combats et je pense que ça prendra la forme d'un FPS... n'ayant trouvés aucunes autres solution viables, ça n'arrivera pas tout de suite par contre, les combats dans le jeu étant secondaire. :)
_John Sheppard_
Capitaine
Capitaine

Oui oui, en tout cas ça fait très plaisir à voir. Je te souhaite tout le bonheur et le courage nécessaire pour ce projet prometteur ;)
Mes montages vidéos :

Répondre

Revenir à « Jeux et Mods »