Babylon 5

Répondre

Connaissez- vous Babylon 5 et si oui aimez vous ?

Oui et je suis fan
64
23%
Oui et j'aime bien
27
10%
Oui et j'aime moyennement
8
3%
Oui et je n'aime pas
1
0%
Oui et je trouve cette série nulle
4
1%
Non mais j'aimerais bien connaître
132
48%
Non et je m'en fiche complètement
19
7%
Non à part Stargate, tout le reste est de la m***e
20
7%
Nombre total de votes : 275
flobo
Sergent
Sergent
Inscrit : 17 nov. 2004, 20:32
Pays : France

Re: Babylon 5

Message non lu par flobo »

Dernier message de la page précédente :

Oui, c'est ce que je dit, tout les FX sont à refaire, et le pire, c'est qu'il faut repartir de zero car WB a perdu TOUS les FX des 5 années de B5 et de la 1ere année de crusade.
Ce qui veux dire qu'il faudrait repartir des pellicules, rescanner, refaire les FX de zero en HD, et remonter l'épisode.
Bravo à WB, je trouve ca dingue qu'on puisse perdre des FX comme ca.
Et sinon pour TOS, c'est beaucoup plus simple, il n'y a pas de scene FX/live action. Soit juste live action, soit juste FX (ou maquette plutot :D ), il a juste suffit de generer les FX en HD et remplacer les scenes. Pour B5, il faut retravailler chaque scene pour ajouter les FX devant ou derriere les personnages.
D'ailleur, c'est la raison pour laquelle TNG n'a pas encore été refait en HD. Et a mon avis, si TNG n'y a pas droit, ca n'est meme pas la peine de rever pour B5.
Dernière modification par flobo le 04 janv. 2010, 21:24, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (flobo,Lundi 04 Janvier 2010 21h22) Oui, c'est ce que je dit, tout les FX sont à refaire, et le pire, c'est qu'il faut repartir de zero car WB a perdu TOUS les FX des 5 années de B5 et de la 1ere année de crusade.
Ce qui veux dire qu'il faudrait repartir des pellicules, rescanner, refaire les FX de zero en HD, et remonter l'épisode.
Bravo à WB, je trouve ca dingue qu'on puisse perdre des FX comme ca.
Et sinon pour TOS, c'est beaucoup plus simple, il n'y a pas de scene FX/live action. Soit juste live action, soit juste FX (ou maquette plutot :D ), il a juste suffit de generer les FX en HD et remplacer les scenes. Pour B5, il faut retravailler chaque scene pour ajouter les FX devant ou derriere les personnages.
D'ailleur, c'est la raison pour laquelle TNG n'a pas encore été refait en HD. Et a mon avis, si TNG n'y a pas droit, ca n'est meme pas la peine de rever pour B5.
Les FX de l'époque de la série ont été perdus, mais une bonne partie avaient été refait pour The Lost Tales. On a déjà les Starfury, B5, des cargos/vaisseaux de transport, les G'Quan, les Sharlin, un Hyperion, les soucoupes Vree, les Brakiris ...

Enfin, pas mal de travail modélisation en ce qui concerne les vaisseaux a déjà été effectué. Et ça, ça m'étonnerait qu'ils l'aient perdu ... Enfin j'espère pas, parce que sinon, c'est vraiment des incapables ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
G'Kar
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 24 mai 2006, 20:00
Pays : Germany

Message non lu par G'Kar »

Hey pour avoir regardé la série une 15aines de fois depuis fin Novembre :D (oui c'est ma berceuse) Je dois dire que la saison 1 est de loin la plus belle de cette série.

Qu'elles sont vos meilleures citations ou dialogues de B5? Au delà du fait que je suis complètement dingue du personnage de G'Kar, je dois dire que Londo aussi en avait de pas mal :D
CITATION (G'Kar) J'ai entendu un mot fascinant l'autre jour. Un mot que je n'avais jamais encore
entendu.
Que savez vous à propos des rangers...
Hey bien c'est une chose étrange Delenn. Mes contacts ont mentioné ce mot devant moi plusieurs fois, parfois en me parlant d'humains et parfois en me parlant de mimbaris. Avouez que sans plus d'informations, on pourrait conclure que ces humains et ces mimbaris font tous partis de la même organisation. Mais celà semble extrêmement improbable n'est ce pas Delenn?
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Pour ceux qui seraient intéressés par Babylon 5, la WB a mis à disposition la série complète en streaming à cette adresse là: Babylon 5 - Streaming légal
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Teal'c En effet
Soldat
Inscrit : 21 juin 2010, 20:43
Lieu : Bar-le-Duc

Message non lu par Teal'c En effet »

Faut habiter aux States pour voir le lien ....
M'en l'travail !
[URL= http://groups.skyrock.com/group/1oqa-Fan-de-Stargate]Sky' Groupe Stargate[/URL]

[EMAIL]minimoi_oo@hotmail.fr[/EMAIL]
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Teal'c En effet,Mercredi 07 Juillet 2010 07h06) Faut habiter aux States pour voir le lien ....
Ah ! Bah désolé, je m'en doutais un peu, mais j'en n'étais pas certain. Il te reste toujours la possibilité de passer par un proxy ...

SunTzu304
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 mai 2010, 01:09
Pays : france

Message non lu par SunTzu304 »

Babylone 5, je suis pas aller plus loin que 10 min, les personnages sont justes : ridicules avec leur tête.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (SunTzu304,Jeudi 29 Juillet 2010 18h37) Babylone 5, je suis pas aller plus loin que 10 min, les personnages sont justes : ridicules avec leur tête.
Pas plus ridicule que d'autres personnages dans d'autres séries de SF ... C'est vrai qu'à première vu la série ne donne pas beaucoup envie d'être regardée. Certains diront qu'elle vieillie mal, surtout la saison 1. Mais ça reste quand même l'une des toutes meilleurs séries de SF.

Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

CITATION (SunTzu304,Jeudi 29 Juillet 2010 18h37) Babylone 5, je suis pas aller plus loin que 10 min, les personnages sont justes : ridicules avec leur tête.
C'est juste ton intervention qui est ridicule ...
Si tu as l'intelligence de t'arrêter à cela face à une nouvelle série, et quelle série, c'est franchement que tu ne la mérite pas :rolleyes:
D'ailleurs j'ai rarement vu un travail aussi bien fait qu'avec les Narn dans une autjavascript:emoticon(':rolleyes:')re série contemporaine à B5 :rolleyes:
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

CITATION Pas plus ridicule que d'autres personnages dans d'autres séries de SF
Cela depend des goûts et de la manière de voir les choses de chacun ;)
Au debut certains perso me paraissaient très ridicules même si au fil de la saison 1 ils deviennent plus crédible et interessant je l'avoue ;) (je parle principalement de G'Kar et Londo )

Malgrès tout la série n'a pas su me captiver plus que ça, et je n'ai pas eu la force de dépasser la moitié de la saison 2 pourtant j'ai essayé :/
Petite deception que ce "une bijoux de la SF" (comme est parfois décrite cette série) ne m'ait pas captiver :/
Dernière modification par Jackson2b le 29 juil. 2010, 20:58, modifié 1 fois.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Mayb_51
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Message non lu par Mayb_51 »

mdr lol ptdr xxl XD, mince j'ai plus de mot pour d'écrire mon hilarité face à cette intervention. Tu veux dire plus drôle que les Noxs avec leur buisson sur la tête ou plus ridicule que les aliens de "One False Step" ? :D

Alalala, c'est sur mon brave, c'est pas Avatar, mais c'était il y a 15 ans... un peu de recule bougre !

Moi j'ai commencé la série il y a une semaine avec un pote, on en est à l'épisode 5. En ce qui me concerne j'ai plutôt accroché, elle me fait un peu penser à Star Trek TOS donc c'est bien cool. Et d'ailleurs, c'est grâce à SGF et à ce sujet que je m'y suis mis, il y a intérêt à ce qu'elle ne me déçoive pas, mais j'ai plutôt un bon feeling pour la suite.
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Jackson2b,Jeudi 29 Juillet 2010 19h56)
CITATION Pas plus ridicule que d'autres personnages dans d'autres séries de SF
Cela depend des goûts et de la manière de voir les choses de chacun ;)
Au debut certains perso me paraissaient très ridicules même si au fil de la saison 1 ils deviennent plus crédible et interessant je l'avoue ;) (je parle principalement de G'Kar et Londo ).
C'est bien pour ça que j'ai dit que ce n'était pas plus ridicule que ce que l'on peut trouver dans d'autre séries de SF. Et en ce qui concerne la SF, je pense que l'on n'a pas besoin de chercher longtemps avant de trouver des choix esthétiques plus que ridicules.

Les Nox avec la moitié de la forêt sur leur tête, et Teal'c avec son tatouage sur la gueule sont ridicules dans leur genre. Pourtant, ça s'inscrit plutôt bien avec le reste de la série !

EDIT: Ah merde, Mayb_51 est passé avant moi pour l'exemple avec les Nox ...
Dernière modification par maverick le 29 juil. 2010, 21:02, modifié 1 fois.

Jackson2b
Colonel
Colonel

J'ai une question à partir de quand avez vous commencé à aimer la série?
Car cela me decois de risquer de passer a coté de quelque chose avec cette série, mais à la moitié de la saison 2 je n'étais toujours pas captivé par la série. Le seul a m'avoir fait vibrer est l'episode de la saison 1 sur Babylon 4...
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Jackson2b,Jeudi 29 Juillet 2010 20h10) J'ai une question à partir de quand avez vous commencé à aimer la série?
Car cela me decois de risquer de passer a coté de quelque chose avec cette série, mais à la moitié de la saison 2 je n'étais toujours pas captivé par la série. Le seul a m'avoir fait vibrer est l'episode de la saison 1 sur Babylon 4...
Euh ... Je crois que j'ai commencé à regarder quelque part au milieu de la saison 2 lorsqu'elle fut diffusée pour la première fois en France sur Canal Plus.

Mais bon, si à la moitié de la saison 2 tu n'as pas accroché ... C'est "bizarre", car habituellement, les gens accrochent vraiment à partir de cette saison.

Après, il se peut que cette série ne corresponde pas du tout à tes goûts !

Jackson2b
Colonel
Colonel

CITATION (maverick,Jeudi 29 Juillet 2010 20h14)
CITATION (Jackson2b,Jeudi 29 Juillet 2010 20h10) J'ai une question à partir de quand avez vous commencé à aimer la série?
Euh ... Je crois que j'ai commencé à regarder quelque part au milieu de la saison 2 lorsqu'elle fut diffusée pour la première fois en France sur Canal Plus.

Mais bon, si à la moitié de la saison 2 tu n'as pas accroché ... C'est "bizarre", car habituellement, les gens accrochent vraiment à partir de cette saison.

Oui peut être bien ... mais j'avais bien aimer aussi les "Ombres" ( si je me rapelle bien^^) en tous cas je réessayerai quand j'aurai un peu de temps.;)

maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Jackson2b,Jeudi 29 Juillet 2010 20h18)
CITATION (maverick,Jeudi 29 Juillet 2010 20h14)

Oui peut être bien ... mais j'avais bien aimer aussi les "Ombres" ( si je me rapelle bien^^) en tous cas je réessayerai quand j'aurai un peu de temps.;)
Sans trop spoiler, les Ombres sont l'une des principales composantes de la série. Elles ont une énorme importance sur les saisons 2, 3 et 4, voire plus, mais je ne vais pas entrer dans les détails ... :D
Dernière modification par maverick le 29 juil. 2010, 21:26, modifié 1 fois.

flobo
Sergent
Sergent
Inscrit : 17 nov. 2004, 20:32

Message non lu par flobo »

J'avoue avoir aussi trouvé le style des personnages de la série complétement ridicule (londo = bouffon de service, g'kar= traitre) , et ca a fait que j'ai eu du mal à commencer.
Mais leur apparence prend tout son sens plus tard, rien n'est vraiment ce qu'il semble être et au final, pas grand chose n'est laissé au hasard dans cette série.
G'Kar
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 24 mai 2006, 20:00
Pays : Germany

Message non lu par G'Kar »

Les effets ont un peu veillit, mais la série garde cette qualité qui la démarque d'autre série (Sci-Fi ou pas). La série dépeint en fait le monde bipolaire du point de vu des puissances mineures dont fait partie la terre. Pour les nostaligues, on pensera à la guerre froide. Et puis au milieu de ce joli bazar, il y a les Nations Uni (BAB5)...
Bon les épisodes sont généralement organisés en 2 voir 3 intrigues. Une primaire qui résupère les indices scènes, mots, situations laissés ca et là au cours des épisodes, et puis il y a les autres intrigues, qui nous permettent de savoir un peu plus sur les personnages ou la vie de la station.

Essaye d'aller au délà des FX (si c'est celà qui t'a irrité) et amuse-toi de voir Londo et G'Kar faire leurs bouffoneries.

Pour des évènements qui se passent au 23ième siècle, je trouve celà plus proche de la réalité que ST.

Allez bon je me fais un autre zode :D
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

CITATION Pour des évènements qui se passent au 23ième siècle, je trouve celà plus proche de la réalité que ST.
Sur quel(s) point(s) ?
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Kezako,Samedi 31 Juillet 2010 22h57)
CITATION Pour des évènements qui se passent au 23ième siècle, je trouve celà plus proche de la réalité que ST.
Sur quel(s) point(s) ?
Notamment sur l'organisation de la société terrienne. Dans ST, on a une utopie où tout le monde il beau, tout le monde il est gentil (bon, DS9 c'est un peu différent, mais l'idée est là). Dans Bab5, l'évolution est un peu plus logique: on reconnait un peu la Terre du 20ème siècle.

Pareil en ce qui concerne le système économique en vigueur ...

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Dans Bab5, l'évolution est un peu plus logique: on reconnait un peu la Terre du 20ème siècle.
Dans l'absolu, c'est justement ça le problème. Reconnaitre la société humaine du vingtième siècle alors qu'on est au 23 eme siècle, ce n'est pas ce qui rend plus réaliste la chose loin de là. C'est un peu comme si tu retrouvais la société du 17 ème siècle au XX ème siècle. :rolleyes: Je n'appelle pas ça plus logique bien au contraire.

Dans Star trek, il y a un véritable projet de société supposé qui a été créé pour la Terre, une évolution possible mis en forme des sociétés humaines après 3-4 siècles.
Dans B5, et c'est voulu par l'auteur, c'est une simple transposition de structures qui existent au XX eme siècle.

La force de B5 et la crédibilité de B5 n'est pas dans l'absolu, sa vision des sociétés terriennes mais sa capacité narrative, l'enchainement évènementiel ainsi que les "couleurs" des personnages.

La force de ST est justement sa capacité a dépeindre un univers plus profond, plus élaboré, plus complexe. Cependant, sa capacité narrative bien que satisfaisante est loin d'égaler celle de B5.

B5 est plus proche de notre époque mais aucun cas plus réaliste que ST, ça serait même peut être le contraire du moins en terme de société.
Dernière modification par ketheriel le 01 août 2010, 08:46, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « TV »