Dernier message de la page précédente :
Pour moi stargate restera dans l'histoire de la science fiction et dans 20 ans on en parlera encore
Dernier message de la page précédente :
Pour moi stargate restera dans l'histoire de la science fiction et dans 20 ans on en parlera encore- Le film de 1994CITATION (Kezako,Jeudi 29 Juillet 2010 23h16)Je suis désolé mais je ne te comprends pasCITATION (mmreaa,Jeudi 29 Juillet 2010 22h41)Pour moi il y a 5 films plus un en tournageCITATION Ca ce n'est pas du tout comparable, BSG original n'avait qu'une saison (peu d'épisodes en plus) alors qu'SG1 aura eu au minimum 3 séries pour 17 saisons ainsi que 2 téléfilms ...![]()
![]()
![]()
Continuum et Ark of Truth ?CITATION (mmreaa,Vendredi 30 Juillet 2010 10h15)- Le film de 1994CITATION (Kezako,Jeudi 29 Juillet 2010 23h16)Je suis désolé mais je ne te comprends pasCITATION (mmreaa,Jeudi 29 Juillet 2010 22h41)Pour moi il y a 5 films plus un en tournageCITATION Ca ce n'est pas du tout comparable, BSG original n'avait qu'une saison (peu d'épisodes en plus) alors qu'SG1 aura eu au minimum 3 séries pour 17 saisons ainsi que 2 téléfilms ...![]()
![]()
![]()
- Children of the gods final cut
- The ark of truth
- Continuum
- Air version longue
- Extinction en tournage
ça fait 5 films plus 1 en tournage.
CITATION Tu connais pas Continuum et Ark Of Truth, se sont 2 films Stargate SG-1 qui raconte la fin de SG-1 et Children of the Gods et peut-être le 1ère épisode mais c'est un Film qui à même été remastérisé.
Bien sûr qu'il connait les 2 téléfilms, c'est de l'ironie.CITATION (Lt.Col Daniel Jackson,Vendredi 30 Juillet 2010 11h00) Tu connais pas Continuum et Ark Of Truth, se sont 2 films Stargate SG-1 qui raconte la fin de SG-1 et Children of the Gods et peut-être le 1ère épisode mais c'est un Film qui à même été remastérisé.
Je suis pas spécialement d'accord avec toi. J'ai 16 ans, et j'ai regarder le premier épisode de stargate sur m6 la première fois qu'il est passé.CITATION (Samaël-le-venin,Dimanche 08 Août 2010 20h03) J'ai fais des back-ups de mes dvd sur des HDD et j'ai donnés mes dvd à mes voisins pour leurs gosses. Et bien aucun des 3 garçons (16 -14 & 6 ans ) n'a envie de les regarder , ils sont fous de Transformers , Twilight ,Spiderman , Batman,japanim etc....Aucunes séries SF ne les branchent et c'est ainsi pour leurs cercles d'amis respectifs. Aucuns n'est interressés par ces séries.
Je suis allé à un annif avec eux et j'ai discutés avec des jeunes entre 12 et 17 ans. C'est Manga , films , musiques et jeux vidéos. Les séries ne les interressent pas. A la limite , Dr House mais pas en mode suivi , un épisode de temps en temps.
Je crois que c'est déjà pour cela que la franchise "Star Trek" hésite à lancer une nouvelle série. Le renouvellement des Trekkies n'est pas assuré à 100 %. Je pense , en voyant cela , que l'ère des franchises comme "Star Trek" ,"Battlestar Galactica" ou Stargate est à un tournant. Soit attiré les plus jeunes sur les traces de leurs ainés en se renouvellant ou être condamnée à disparaître.
Les jeunes d'aujourd'hui sont beaucoup plus friands de gros blockbusters technologiques que de séries comme Stargate ou Star trek qui nécésittent une fidélité en terme de suivi. Nous , nous étions scotchés à notre TV chaque samedi pour regarder SG-1 & Atlantis sur la RTBF ou ailleurs. Pour eux , c'est pas pareil. Ya plus la même "étincelle" , les temps changent. Je pense que Stargate va doucement entrer au musée des séries , dans son "Hall of fame" et que d'ici 20 ans , plus personne ( sauf nous ) ne s'en souviendra avec précision.
Car comme le disent les Jem'hadars du Dominion (DS9) : C'est dans l'ordre des choses !
Bien sûr ya toujours l'une ou l'autre exception. Mais dans leur grande majorité , les jeunes d'aujourd'hui n'aiment pas rester coincer derrière une TV sauf pour jouer à la Wii ou la PS3.CITATION (theo11,Lundi 09 Août 2010 01h49)Je suis pas spécialement d'accord avec toi. J'ai 16 ans, et j'ai regarder le premier épisode de stargate sur m6 la première fois qu'il est passé.CITATION (Samaël-le-venin,Dimanche 08 Août 2010 20h03) J'ai fais des back-ups de mes dvd sur des HDD et j'ai donnés mes dvd à mes voisins pour leurs gosses. Et bien aucun des 3 garçons (16 -14 & 6 ans ) n'a envie de les regarder , ils sont fous de Transformers , Twilight ,Spiderman , Batman,japanim etc....Aucunes séries SF ne les branchent et c'est ainsi pour leurs cercles d'amis respectifs. Aucuns n'est interressés par ces séries.
Je suis allé à un annif avec eux et j'ai discutés avec des jeunes entre 12 et 17 ans. C'est Manga , films , musiques et jeux vidéos. Les séries ne les interressent pas. A la limite , Dr House mais pas en mode suivi , un épisode de temps en temps.
Je crois que c'est déjà pour cela que la franchise "Star Trek" hésite à lancer une nouvelle série. Le renouvellement des Trekkies n'est pas assuré à 100 %. Je pense , en voyant cela , que l'ère des franchises comme "Star Trek" ,"Battlestar Galactica" ou Stargate est à un tournant. Soit attiré les plus jeunes sur les traces de leurs ainés en se renouvellant ou être condamnée à disparaître.
Les jeunes d'aujourd'hui sont beaucoup plus friands de gros blockbusters technologiques que de séries comme Stargate ou Star trek qui nécésittent une fidélité en terme de suivi. Nous , nous étions scotchés à notre TV chaque samedi pour regarder SG-1 & Atlantis sur la RTBF ou ailleurs. Pour eux , c'est pas pareil. Ya plus la même "étincelle" , les temps changent. Je pense que Stargate va doucement entrer au musée des séries , dans son "Hall of fame" et que d'ici 20 ans , plus personne ( sauf nous ) ne s'en souviendra avec précision.
Car comme le disent les Jem'hadars du Dominion (DS9) : C'est dans l'ordre des choses !
Et encore aujourd'hui, je regarde les premières saisons avec emerveillement.
C'est sur que comme tu dis, on aime bien les gros films, avec de big effects spéciaux, mais je suis pas convaincus que ce soit le cas de tout le monde. J'ai des amis qui aiment Stargate. Bon pas tous OK, mais quand même.
Par contre je ne connais presque personne qui regarde des séries comme ça, de temps en temps, comme ton exemple de Dr. House.
Peut-être pas, rappelle toi que dans deux ans même pas, cela va faire 17 ans que la franchise Stargate existe. Le temps passe vite non ? Et puis, on oublie pas une pareille franchise somme ça !CITATION (Poloisu,Vendredi 08 Avril 2011 18h26) Sans vouloir faire le péssimiste:Tout le monde auras oublier Stargate dans 20 ans !
Oui mais plus 20 cela fera 37 ça fait beaucoup mais bon ça peut toujours arriver!CITATION Peut-être pas, rappelle toi que dans deux ans même pas, cela va faire 17 ans que la franchise Stargate existe. Le temps passe vite non ? Et puis, on oublie pas une pareille franchise somme ça !
Malheuresement c'est la véritéCITATION On s'en souviendra assez bien, de SG-1 et SGA, puisqu'il n'y aura plus rien je pense (je n'incorpore pas SGU qui est, pour moi, affilié à Stargate juste par le nom et qui a été un flop total).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit