Stargate dans 20 ans ?

D'aprés vous, à quoi resemblera Stargate dans 20 ans ?

La franchise la plus culte de toute la SF
18
15%
Une franchise beaucoup plus connue et culte qu'aujourd'hui
11
9%
Aucun changement avec aujourd'hui, mais la série sera arrêtée
23
19%
Il y aura tout un tas de nouvelles séries, dont une en cours de tournage
16
13%
Personnellement je ne regarderai plus
1
1%
On s'en souviendra assez bien
35
29%
Tout le monde aura oublié Stargate dans 20 ans !
16
13%
Autres (précisez)
2
2%
Nombre total de votes : 122
Sébastien Scott
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 28 mai 2010, 13:07
Pays : France
Lieu : Loiret

Re: Stargate dans 20 ans ?

Message non lu par Sébastien Scott »

Dernier message de la page précédente :

Pour moi stargate restera dans l'histoire de la science fiction et dans 20 ans on en parlera encore :clap:
A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire
mmreaa
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Lieu : France

Message non lu par mmreaa »

CITATION (Kezako,Jeudi 29 Juillet 2010 23h16)
CITATION (mmreaa,Jeudi 29 Juillet 2010 22h41)
CITATION Ca ce n'est pas du tout comparable, BSG original n'avait qu'une saison (peu d'épisodes en plus) alors qu'SG1 aura eu au minimum 3 séries pour 17 saisons ainsi que 2 téléfilms ...  :rolleyes:
Pour moi il y a 5 films plus un en tournage :P
Je suis désolé mais je ne te comprends pas :huh:
- Le film de 1994
- Children of the gods final cut
- The ark of truth
- Continuum
- Air version longue
- Extinction en tournage
ça fait 5 films plus 1 en tournage.
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

CITATION (mmreaa,Vendredi 30 Juillet 2010 10h15)
CITATION (Kezako,Jeudi 29 Juillet 2010 23h16)
CITATION (mmreaa,Jeudi 29 Juillet 2010 22h41)
CITATION Ca ce n'est pas du tout comparable, BSG original n'avait qu'une saison (peu d'épisodes en plus) alors qu'SG1 aura eu au minimum 3 séries pour 17 saisons ainsi que 2 téléfilms ...  :rolleyes:
Pour moi il y a 5 films plus un en tournage :P
Je suis désolé mais je ne te comprends pas :huh:
- Le film de 1994
- Children of the gods final cut
- The ark of truth
- Continuum
- Air version longue
- Extinction en tournage
ça fait 5 films plus 1 en tournage.
Continuum et Ark of Truth ? :huh:

Désolé, connais pas ;)

PS: Air, épisode
Children of the gods, épisode
CITATION Tu connais pas Continuum et Ark Of Truth, se sont 2 films Stargate SG-1 qui raconte la fin de SG-1 et Children of the Gods et peut-être le 1ère épisode mais c'est un Film qui à même été remastérisé.
:blink:
Dernière modification par Kezako le 30 juil. 2010, 12:22, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Lt.Col Daniel Jackson
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 29 juil. 2010, 11:41

Message non lu par Lt.Col Daniel Jackson »

Tu connais pas Continuum et Ark Of Truth, se sont 2 films Stargate SG-1 qui raconte la fin de SG-1 et Children of the Gods et peut-être le 1ère épisode mais c'est un Film qui à même été remastérisé.
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

C'est beau de rêver! Bien que j'ai voté que la franchise sera beaucoup plus connue... je pense que ça ne va pas aller bien loin.... Enfin bref, j'en sais à peu près rien, mais j'espère que ça ne finira jamais!!!!!!!!!!!!!! :p90: :p90: :p90: :p90: :p90: :p90:
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Lt.Col Daniel Jackson,Vendredi 30 Juillet 2010 11h00) Tu connais pas Continuum et Ark Of Truth, se sont 2 films Stargate SG-1 qui raconte la fin de SG-1 et Children of the Gods et peut-être le 1ère épisode mais c'est un Film qui à même été remastérisé.
Bien sûr qu'il connait les 2 téléfilms, c'est de l'ironie.

Sinon, je pense que Stargate nous a tous fait rêver un jour. Star trek était une très bonne série certes, mais c'est en vieillissant qu'elle s'est fait véritablement connaître pour arriver jusqu'aujourd'hui dans la tête de tout les gens qui entendent le mot "sciences-fictions".

Stargate ça fait déjà plus d'une décennie que ça existe, dans 10 ans (ou plus) j'ai l'intime conviction qu'une adaptation de la série sera réalisé.

Avec d'autre acteur bien sur ! Et on pourra critiquer ce film avec un casting, qui sera, vraiment très peu fidèle :) à notre goût =)

Et on aura même peut-être un Christopher Judge en Bra'tac...

Ça ne veux rien dire "la franchise est morte", tiens à nous de la tenir en vie. Lorsqu'il n'y aura plus de série Stargate, on aura le devoir de la faire vivre à travers nous.
Dernière modification par Lloyd67 le 30 juil. 2010, 15:28, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
CastleRichard
Soldat
Inscrit : 03 août 2010, 16:47
Pays : FRANCE

Message non lu par CastleRichard »

Dans 20 ans cette série restera culte, un grand moment de détente pour tout ages ^_^
SunTzu304
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 mai 2010, 01:09
Pays : france

Message non lu par SunTzu304 »

Il y a des dizaines de milliers de portes, combien on a visiter de planètes; même avec les sondes...

Avec la porte des étoiles on peut se retrouver des des dizaines ou des centaines d'années lumière de la terre en quelques milli secondes sur des milliers de planètes; sans aucun doute stargate est l'univers le plus riche qu'il y ait eu dans toute l'histoire de la SF et dans 20 ans des réalisateur qui regardais stargate étants ados arriverons sur la "marcher" et voudrons faire renaitre le série (si elle est arrêter).
Samaël-le-venin
Soldat
Inscrit : 28 mai 2010, 17:02
Pays : Lantia

Message non lu par Samaël-le-venin »

Je suis raide fana de SG-1 et Atlantis . Pour SGU , je peux pas dire , j'ai les 3 premiers épisodes en français depuis fin mai et j'ai pas encore regardé. Je suis en train de terminé Star Trek DS9 .

J'ai coché la case "plus personne ne s'en souviendra" et cela parce que déjà les plus jeunes de mes relations ne sont pas tentés par cette franchise.

J'ai fais des back-ups de mes dvd sur des HDD et j'ai donnés mes dvd à mes voisins pour leurs gosses. Et bien aucun des 3 garçons (16 -14 & 6 ans ) n'a envie de les regarder , ils sont fous de Transformers , Twilight ,Spiderman , Batman,japanim etc....Aucunes séries SF ne les branchent et c'est ainsi pour leurs cercles d'amis respectifs. Aucuns n'est interressés par ces séries.

Je suis allé à un annif avec eux et j'ai discutés avec des jeunes entre 12 et 17 ans. C'est Manga , films , musiques et jeux vidéos. Les séries ne les interressent pas. A la limite , Dr House mais pas en mode suivi , un épisode de temps en temps.

Je crois que c'est déjà pour cela que la franchise "Star Trek" hésite à lancer une nouvelle série. Le renouvellement des Trekkies n'est pas assuré à 100 %. Je pense , en voyant cela , que l'ère des franchises comme "Star Trek" ,"Battlestar Galactica" ou Stargate est à un tournant. Soit attiré les plus jeunes sur les traces de leurs ainés en se renouvellant ou être condamnée à disparaître.

Les jeunes d'aujourd'hui sont beaucoup plus friands de gros blockbusters technologiques que de séries comme Stargate ou Star trek qui nécésittent une fidélité en terme de suivi. Nous , nous étions scotchés à notre TV chaque samedi pour regarder SG-1 & Atlantis sur la RTBF ou ailleurs. Pour eux , c'est pas pareil. Ya plus la même "étincelle" , les temps changent. Je pense que Stargate va doucement entrer au musée des séries , dans son "Hall of fame" et que d'ici 20 ans , plus personne ( sauf nous ) ne s'en souviendra avec précision.

Car comme le disent les Jem'hadars du Dominion (DS9) : C'est dans l'ordre des choses !
Dernière modification par Samaël-le-venin le 08 août 2010, 20:06, modifié 1 fois.
bosmer
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 oct. 2008, 20:05
Lieu : Pont Sainte Maxence

Message non lu par bosmer »

Aujourd'hui, quand on parle de séries cultes et "vieilles", et pas forcément de la SF, on peut parler de l'Agence tout risques, mission impossible, Star Trek, etc. Bref, tout les séries d'il y a 20 ans/30 ans.

Pour Stargate, je pense que les gens auront le même regard que l'on a actuellement pour les séries que j'ai cité : Elles seront peut-être rediffusées sur des chaines comme TMC, et on se dira : Ah oui, c'était ringard quand même :lol:
Signé un fan inconditionnel de l'univers Stargate depuis sa création...
theo11
Soldat
Inscrit : 26 juil. 2010, 23:51

Message non lu par theo11 »

CITATION (Samaël-le-venin,Dimanche 08 Août 2010 20h03) J'ai fais des back-ups de mes dvd sur des HDD et j'ai donnés mes dvd à mes voisins pour leurs gosses. Et bien aucun des 3 garçons (16 -14 & 6 ans ) n'a envie de les regarder , ils sont fous de Transformers , Twilight ,Spiderman , Batman,japanim etc....Aucunes séries SF ne les branchent et c'est ainsi pour leurs cercles d'amis respectifs. Aucuns n'est interressés par ces séries.

Je suis allé à un annif avec eux et j'ai discutés avec des jeunes entre 12 et 17 ans. C'est Manga , films , musiques et jeux vidéos. Les séries ne les interressent pas. A la limite , Dr House mais pas en mode suivi , un épisode de temps en temps.

Je crois que c'est déjà pour cela que la franchise "Star Trek" hésite à lancer une nouvelle série. Le renouvellement des Trekkies n'est pas assuré à 100 %. Je pense , en voyant cela , que l'ère des franchises comme "Star Trek" ,"Battlestar Galactica" ou Stargate est à un tournant. Soit attiré les plus jeunes sur les traces de leurs ainés en se renouvellant ou être condamnée à disparaître.

Les jeunes d'aujourd'hui sont beaucoup plus friands de gros blockbusters technologiques que de séries comme Stargate ou Star trek qui nécésittent une fidélité en terme de suivi. Nous , nous étions scotchés à notre TV chaque samedi pour regarder SG-1 & Atlantis sur la RTBF ou ailleurs. Pour eux , c'est pas pareil. Ya plus la même "étincelle" , les temps changent. Je pense que Stargate va doucement entrer au musée des séries , dans son "Hall of fame" et que d'ici 20 ans , plus personne ( sauf nous ) ne s'en souviendra avec précision.

Car comme le disent les Jem'hadars du Dominion (DS9) : C'est dans l'ordre des choses !
Je suis pas spécialement d'accord avec toi. J'ai 16 ans, et j'ai regarder le premier épisode de stargate sur m6 la première fois qu'il est passé.

Et encore aujourd'hui, je regarde les premières saisons avec emerveillement.

C'est sur que comme tu dis, on aime bien les gros films, avec de big effects spéciaux, mais je suis pas convaincus que ce soit le cas de tout le monde. J'ai des amis qui aiment Stargate. Bon pas tous OK, mais quand même.

Par contre je ne connais presque personne qui regarde des séries comme ça, de temps en temps, comme ton exemple de Dr. House.
Samaël-le-venin
Soldat
Inscrit : 28 mai 2010, 17:02
Pays : Lantia

Message non lu par Samaël-le-venin »

CITATION (theo11,Lundi 09 Août 2010 01h49)
CITATION (Samaël-le-venin,Dimanche 08 Août 2010 20h03) J'ai fais des back-ups de mes dvd sur des HDD et j'ai donnés mes dvd à mes voisins pour leurs gosses. Et bien aucun des 3 garçons (16 -14 & 6 ans ) n'a envie de les regarder , ils sont fous de Transformers , Twilight ,Spiderman , Batman,japanim etc....Aucunes séries SF ne les branchent et c'est ainsi pour leurs cercles d'amis respectifs. Aucuns n'est interressés par ces séries.

Je suis pas spécialement d'accord avec toi. J'ai 16 ans, et j'ai regarder le premier épisode de stargate sur m6 la première fois qu'il est passé.

Et encore aujourd'hui, je regarde les premières saisons avec emerveillement.

C'est sur que comme tu dis, on aime bien les gros films, avec de big effects spéciaux, mais je suis pas convaincus que ce soit le cas de tout le monde. J'ai des amis qui aiment Stargate. Bon pas tous OK, mais quand même.

Par contre je ne connais presque personne qui regarde des séries comme ça, de temps en temps, comme ton exemple de Dr. House.
Bien sûr ya toujours l'une ou l'autre exception. Mais dans leur grande majorité , les jeunes d'aujourd'hui n'aiment pas rester coincer derrière une TV sauf pour jouer à la Wii ou la PS3.

Dr House , ils en apprécient surtout l'humour noir.

Et oui Bosmer, Stargate deviendra une série culte vintage que l'on comparera à d'autres de sa génération. Mais comme il n'y aura jamais qu'un seul Macgyver , il n'y aura qu'un seul bon O'Neil , c'est RDA.

Si la franchise devait être prolongée j'espère que l'on ne rebootera pas SG-1 , comme certains ont rebootés Galactica. Qu'on fasse une nouvelle série ,oui. Mais qu'on n'essaye de réécrire ce qui a déjà été fait, non.

La mode des reboots est une insulte ,une gifle à ce qu'on fait les acteurs/réalisateurs précédents. Je pense que cette mode traduit simplement un manque de créativité des scénaristes.
Dernière modification par Samaël-le-venin le 09 août 2010, 08:14, modifié 1 fois.
Poloisu
Sergent
Sergent
Inscrit : 04 avr. 2011, 18:06

Message non lu par Poloisu »

Sans vouloir faire le péssimiste:Tout le monde auras oublier Stargate dans 20 ans !
Un joli forum ou on se prend pas la tête:
http://bobi.forumgratuit.fr/
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION (Poloisu,Vendredi 08 Avril 2011 18h26) Sans vouloir faire le péssimiste:Tout le monde auras oublier Stargate dans 20 ans !
Peut-être pas, rappelle toi que dans deux ans même pas, cela va faire 17 ans que la franchise Stargate existe. Le temps passe vite non ? Et puis, on oublie pas une pareille franchise somme ça !
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Phazer-x
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48

Message non lu par Phazer-x »

Les gens commencent à dénigrer les séries de SF et c'est bien dommage, car plus on irait dans le temps, plus les moyens scénaristiques et les moyens de production, effets spéciaux,...etc seraient bien plus performants et on pourrait aboutir à un résultat magnifique.

:cry: :cry:

PS : pour Chupeto : Oui ca a quand même été la série de SF la plus impressionnante pendant un long moment, je suis sur que quand même des fans de SF resteront et auront la curiosité de s'aventurer sur le terrain Stargate qui devrait pas leur déplaire, sinon ils ont mauvais goûts ! :P
If we don't end war, war will end us.
Poloisu
Sergent
Sergent

CITATION Peut-être pas, rappelle toi que dans deux ans même pas, cela va faire 17 ans que la franchise Stargate existe. Le temps passe vite non ? Et puis, on oublie pas une pareille franchise somme ça !
Oui mais plus 20 cela fera 37 ça fait beaucoup mais bon ça peut toujours arriver!
Dernière modification par Poloisu le 08 avr. 2011, 18:34, modifié 1 fois.
allmen67
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44

Message non lu par allmen67 »

On s'en souviendra quand même (déjà nous :P ).
Mais des piqures de rappel seront nécessaires quand même sous forme de films peut-être. Un peu comme Star Trek.
rod.mac kay
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 nov. 2010, 20:31
Pays : france

Message non lu par rod.mac kay »

je pense que la franchise restera, comme dit précédement, je suis persuadé qu'un réalisateur, dans le futur fera durer l'une des série les plus riches de la SF!
Et puis dans ce cas, si Stargate revolution et extinction ne sont pas tournés, ce réalisateur profitera du probable succés de ces telefilms!
Par contre, si tel est le cas, faudra faire de la pub pour stargate en rénovant les images et effets spéciaux du premier film mais en gardant la meme histoire
-Mac Kay: elle est sexy
-Sheppard: Mac Kay, c'est une wraith
-Mac Kay: elle est quand meme sexy
_John Sheppard_
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58

Message non lu par _John Sheppard_ »

On s'en souviendra assez bien, de SG-1 et SGA, puisqu'il n'y aura plus rien je pense (je n'incorpore pas SGU qui est, pour moi, affilié à Stargate juste par le nom et qui a été un flop total).
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
Poloisu
Sergent
Sergent

CITATION On s'en souviendra assez bien, de SG-1 et SGA, puisqu'il n'y aura plus rien je pense (je n'incorpore pas SGU qui est, pour moi, affilié à Stargate juste par le nom et qui a été un flop total).
Malheuresement c'est la vérité :cry:
Peincolt
Soldat
Inscrit : 17 févr. 2011, 21:14

Message non lu par Peincolt »

Après le bide de SGU, pour moi il y-a trois options: Enchainer avec une nouvelle série stargate, attendre quelque année voir beaucoup plus avant de relancer la série pour laisser le temps au téléspectateur de digérer ou d'arrêter totalement stargate. Personnellement je pense qu'un mixe des options 2 et 3 serait la meilleur donc dans 20 ans un nouveau stargate pour une nouvelle et ancienne génération et si sa flop l'arrêt définitif de stargate donc oui dans 20 ans on se souviendra encore de stargate :D
Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est signe de génie.
Répondre

Revenir à « Franchise »