Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Répondre
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (flobo,Vendredi 13 Août 2010 00h52) Heu, la MGM n'était pas à Sony depuis 2005 ?  Sony vend le studio ?

Jamais rien compris à cette affaire de décifit, et pourquoi la maison mère ne sauve pas la filliale.
Parce que ce n'est pas Sony qui avait racheté la MGM mais un consortium dont Sony fait parti (le consortium est composé de Sony Corporation of America, Providence Equity Partners, Texas Pacific Group et DJL Merchant banking partners) ainsi que d'autres investisseurs comme Comcast.
De plus la MGM a mis en place un nombre de clauses vraiment drastiques qui lui permettent d'être encore relativement indépendante par rapport à ce consortium...le revers de la médaille c'est qu'il n'a pas un intérêt monstre pour sauver la MGM de la faillite en augmentant leur participation. C'est quand même des sommes assez importantes à sortir à chaque fois et il faut dire que la MGM ne facilite pas son rachat.
Dernière modification par ketheriel le 13 août 2010, 06:48, modifié 1 fois.
captaincarter
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 16 mai 2009, 14:44
Pays : France

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par captaincarter »

Voilà une bonne nouvelle ! Enfin, a priori... Il faudra probablement un certain temps avant que la MGM sorte la tête de l'eau !
Et à mon avis, elle fera passer en priorité des gros projets tels que le prochain James Bond plutôt que les téléfilms Stargate.
Mais bon, l'espoir fait vivre !!!
flobo
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 17 nov. 2004, 20:32
Pays : France

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par flobo »

CITATION (ketheriel,Vendredi 13 Août 2010 05h44)
CITATION (flobo,Vendredi 13 Août 2010 00h52) Heu, la MGM n'était pas à Sony depuis 2005 ?  Sony vend le studio ?

Jamais rien compris à cette affaire de décifit, et pourquoi la maison mère ne sauve pas la filliale.
Parce que ce n'est pas Sony qui avait racheté la MGM mais un consortium dont Sony fait parti (le consortium est composé de Sony Corporation of America, Providence Equity Partners, Texas Pacific Group et DJL Merchant banking partners) ainsi que d'autres investisseurs comme Comcast.
De plus la MGM a mis en place un nombre de clauses vraiment drastiques qui lui permettent d'être encore relativement indépendante par rapport à ce consortium...le revers de la médaille c'est qu'il n'a pas un intérêt monstre pour sauver la MGM de la faillite en augmentant leur participation. C'est quand même des sommes assez importantes à sortir à chaque fois et il faut dire que la MGM ne facilite pas son rachat.
Merci beaucoup de l'info, ca explique donc aussi pourquoi ils n'ont pas été absorbé par Sony Pictures et pourquoi ce n'est pas sony qui édite les Bluray/DVD.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par xanatos »

J'espère que ce sera une bonne reprise pour la MGM... Même si on ne croit plus trop...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par Lloyd67 »

Les DVD Continuum et AoT ont tellement bien marché, que la production des 2 téléfilms serai bénéfique à cette nouvelle société qui souhaite racheter la MGM.

J'espère en tout cas que ce projet de rachat se confirmera !
J'espère juste que la MGM gardera son nom et surtout son historique symbole, mais ça ce n'est pas le plus important :D
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par ketheriel »

CITATION Les DVD Continuum et AoT ont tellement bien marché, que la production des 2 téléfilms serai bénéfique à cette nouvelle société qui souhaite racheter la MGM.
Il y a plus de 3 milliards de dettes donc le bénéfice de quelques millions, qu'est-ce que d'hypothétiques acheteurs en auraient à faire ? S'il y a rachat c'est dans l'optique que les grosses franchises de la MGM (Bond etc) puissent à terme renflouer ces 3,7 milliards ainsi que permettre un bénéfice futur et lointain tout en octroyant à ce(s) repreneur(s) des perspectives commerciales nouvelles. Ici Stargate n'a aucun intérêt à ce niveau tellement ça ne rapporte rien en comparaison aux grosses franchises de la MGM et surtout par rapport aux bénéfices qu'il va falloir engranger pour pérenniser une entreprise très endettée.
Dernière modification par ketheriel le 16 août 2010, 18:26, modifié 1 fois.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par Lloyd67 »

il n'y a pas de petits investissement, on ne va pas tout jeter pour garder seulement James Bond. Les séries Stargate vont elles aussi rapporter, certes bien moins, mais vont tout de même faire rentrer un peu d'argent ! Et je ne suis pas certain que ce genre de studio retire de leur liste les séries ou films qui rapportent moins pour se cantonner aux grosses productions.
Enfin je l'espère...
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par ketheriel »

CITATION (Lloyd67,Lundi 16 Août 2010 17h25) il n'y a pas de petits investissement, on ne va pas tout jeter pour garder seulement James Bond. Les séries Stargate vont elles aussi rapporter, certes bien moins, mais vont tout de même  faire rentrer un peu d'argent ! Et je ne suis pas certain que ce genre de studio retire de leur liste les séries ou films qui rapportent moins pour se cantonner aux grosses productions.
Enfin je l'espère...
Bah justement, les investissements c'est ça le problème. En cas de reprise par un tiers, ceux ci vont vouloir rentrer dans leur frais plus ou moins rapidement. On ne dépense pas plusieurs milliards de dollars sans penser à récupérer sa mise + un bénéfice. Et ici forcément il y a aura des répercussions. Toutes les franchises qui sont déficitaires dégageront mais aussi celles qui ne rapportent pas assez. Et là il faut voir si Stargate ne rentre pas dans cette optique d'ailleurs. Un studio peut se permettre d'avoir une faible rentabilité lorsqu'il est en bonne santé financière pas lorsqu'il est à l'agonie.
Dernière modification par ketheriel le 16 août 2010, 19:35, modifié 1 fois.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (ketheriel,Lundi 16 Août 2010 17h29)
CITATION (Lloyd67,Lundi 16 Août 2010 17h25) il n'y a pas de petits investissement, on ne va pas tout jeter pour garder seulement James Bond. Les séries Stargate vont elles aussi rapporter, certes bien moins, mais vont tout de même  faire rentrer un peu d'argent ! Et je ne suis pas certain que ce genre de studio retire de leur liste les séries ou films qui rapportent moins pour se cantonner aux grosses productions.
Enfin je l'espère...
Bah justement, les investissements c'est ça le problème. En cas de reprise par un tiers, ceux ci vont vouloir rentrer dans leur frais plus ou moins rapidement. On ne dépense pas plusieurs milliards de dollars sans penser à récupérer sa mise + un bénéfice. Et ici forcément il y a aura des répercussions. Toutes les franchises qui sont déficitaires dégageront mais aussi celles qui ne rapportent pas assez. Et là il faut voir si Stargate ne rentre pas dans cette optique d'ailleurs. Un studio peut se permettre d'avoir une faible rentabilité lorsqu'il est en bonne santé financière pas quant il est à l'agonie.
D'accord, donc c'est l'optique que se fait les racheteurs sur la franchise qui va déterminer si elle se poursuivra ou non, en tout cas pour les téléfilms.

En espérant que Spyglass ait un faible pour cette formidable franchise ! Ça peut également être déterminant sur le choix finale :D
Dernière modification par Lloyd67 le 16 août 2010, 18:35, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par Meardon »

Faut pas se faire d'illusions pour les téléfilms ; ça fait un moment déjà que la MGM vend tous les accessoires de Stargate SG-1 et Atlantis sur ebay. On y trouve même les portes en pièces détachées, les vitraux et le mobilier d'Atlantis, etc. Ils viennent carrément d'ouvrir une boutique et une grande mise aux enchères d'accessoires et artworks des deux séries aura lieue en automne...
Les décors du SGC et d'Atlantis n'existent d'ores et déjà plus !
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par mmreaa »

CITATION (Meardon,Mardi 24 Août 2010 16h23) Faut pas se faire d'illusions pour les téléfilms ; ça fait un moment déjà que la MGM vend tous les accessoires de Stargate SG-1 et Atlantis sur ebay. On y trouve même les portes en pièces détachées, les vitraux et le mobilier d'Atlantis, etc. Ils viennent carrément d'ouvrir une boutique et une grande mise aux enchères d'accessoires et artworks des deux séries aura lieue en automne...
Les décors du SGC et d'Atlantis n'existent d'ores et déjà plus !
Donc ça veut dire que SG1 et SGA sont morts, enterrés, et devenus poussières ? :cry: :cry:
sweetyhely
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 15 juil. 2010, 17:22
Pays : Atlantis

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par sweetyhely »

Catastrophe!!!!!!!!! :cry:
C'est sûr au moins???
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par John.Shep »

Comme maverick l'a dit, il ne faut pas oublier que ces trois milliards de dette ne vont pas s'effacer en un claquement de doigt. La situation reste donc encore délicate. Cette reprise est tout de même une bonne nouvelle, même si cela n'assure pas nécessairement la pérennité de Stargate et de ses téléfilms en attente.

On ne pourra donc qu'espérer que les projets de téléfilm sauront séduire les investisseurs.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
William
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 13 juin 2010, 12:32
Pays : BZH

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par William »

CITATION (John.Shep,Mardi 24 Août 2010 16h35) Comme maverick l'a dit, il ne faut pas oublier que ces trois milliards de dette ne vont pas s'effacer en un claquement de doigt. La situation reste donc encore délicate. Cette reprise est tout de même une bonne nouvelle, même si cela n'assure pas nécessairement la pérennité de Stargate et de ses téléfilms en attente.

On ne pourra donc qu'espérer que les projets de téléfilm sauront séduire les investisseurs.
Je suis malheureusement d'accord avec toi. Espérons que la franchise Stargate saura les séduire.
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par Meardon »

CITATION (John.Shep,Mardi 24 Août 2010 16h35) On ne pourra donc qu'espérer que les projets de téléfilm sauront séduire les investisseurs.
Je me demande avec quels décors ils les feraient ? Ca m'étonnerais qu'ils les vendent en se disant que "On les refera plus tard quand le projet sera relancé"...
Rendez-vous compte que même la passerelle du Dédale (qui a certainement ses décors en commun avec les autres BC-304) est à vendre ! Sur Atlantis, de la salle de contrôle à la salle des ZPM tout est aux enchères : porte, cristaux de contrôle, vitraux, éclairage, mobilier, ZPM, Jumpers... Qui se mettrai bien dans son bureau un siège de pilotage d'un Jumper ? :P
Dans l'hypothèse où...
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 148
Inscrit : 06 mars 2010, 20:18
Pays : France

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par Dans l'hypothèse où... »

CITATION (Meardon,Mardi 24 Août 2010 21h02)
CITATION (John.Shep,Mardi 24 Août 2010 16h35) On ne pourra donc qu'espérer que les projets de téléfilm sauront séduire les investisseurs.
Je me demande avec quels décors ils les feraient ? Ca m'étonnerais qu'ils les vendent en se disant que "On les refera plus tard quand le projet sera relancé"...
Rendez-vous compte que même la passerelle du Dédale (qui a certainement ses décors en commun avec les autres BC-304) est à vendre ! Sur Atlantis, de la salle de contrôle à la salle des ZPM tout est aux enchères : porte, cristaux de contrôle, vitraux, éclairage, mobilier, ZPM, Jumpers... Qui se mettrai bien dans son bureau un siège de pilotage d'un Jumper ? :P
Moi je mettrais bien un siège de Jumper dans mon bureau :P Ben, maintenant, je crois que c'est définitivement mort et enterré pour les prochains téléfilms, dommage, ils auront tenu jusqu'au bout mais bon, ils se concentrent maintenant sur SGU, ce n'est donc qu'à moitié une perte (mais quand même :cry: ) à moins que l'intrigue des deux téléfilms se passent autre part, du genre McKay qui fait ses courses, Daniel qui étudie je ne sais quel bouquin :lol:

:cry:
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par Lemec »

Je viens d'apprendre que la MGM pourrait se déclarer en faillite. Donc la série Stargate est apparemment finie (dans tous les sens du terme). Donc nous pouvons dire bye bye au "Plan B" de Monsieur Wright, mais aussi bye bye à Stargate Revolution ou Stargate Extinction (ou tout autres trucs venant de Stargate et qui finiraient par "tion") et bien sûr bye bye à Stargate Universe (mais ça pour moi c'est une bonne nouvelle). Mais on pourra toujours revoir (quand on aura la cinquantaine bien tasser pendant les longues soirées d'hiver) les épisodes de Stargate saucissonner dans de grosses couvertures, à boire un chocolat chaud au coin du feu et se dire "ah c'était quand même le bon temps"...
Dernière modification par Lemec le 13 août 2011, 20:08, modifié 1 fois.
Rod
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 40
Inscrit : 17 juin 2010, 22:33
Pays : France

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par Rod »

CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo,Vendredi 08 Octobre 2010 21h26) Je viens d'apprendre que la MGM pourrait se déclarer en faillite. Donc je pense que la série stargate est fini dans tout les sens du termes... donc bye bye "plan b", bye stargate revolution ou extinction (ou tout autres trucs qui fini par "tion") et bye bye SGU (mais ça pour moi c'est une bonne nouvelle ). Mais on pourra toujours revoir (quand on aura la cinquantaine bien tasser pendant des longues soirées d'hiver) les épisodes de stargate saucissonner dans de grosse couverture à boire un chocolat chaud au coin du feu et ce dire "ah c'était quand même le bon temps"...
Si tu veux dire qu'elle veut déposer le bilan ça veut pas dire que c'est fini. Une entreprise peut déposer le bilan puis être rachetée, ce serait pas la première fois que ça arrive.
lud45
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 11 mai 2008, 08:43
Pays : québec

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par lud45 »

Même si mgm fait faillite cela ne signe pas la mort de la franchise. Lorsqu'une faillite se produit un syndic de faillite prend le contrôle de la compagnie et vend ses bien au plus offrant et sépare proportionnelement l'argent aux débiteur. Le gros répertoire de copyright que détient la mgm va se faire vendre séparément ou en bloc. Si vendue séparément bien l'acheteur va continuer la franchise ( sinon pourquoi l'aurait-il acheté). Si vendu en bloc l'acheteur aura dépensser un bon montant pour des franchises précise, mais il ne sera pas dans un probleme financier pour les sortir ( car il n'achetera pas si il n'est pas capable de sortir ce qu'il a acheter) et il n'aura aucune restriction pour sortir aussi du stargate si l'engoument des fan est encore la.
akira
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 07 avr. 2007, 11:07
Pays : france
Lieu : uchizy
Contact :

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par akira »

CITATION (Rod,Vendredi 08 Octobre 2010 21h38)
CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo,Vendredi 08 Octobre 2010 21h26) Je viens d'apprendre que la MGM pourrait se déclarer en faillite. Donc je pense que la série stargate est fini dans tout les sens du termes... donc bye bye "plan b", bye stargate revolution ou extinction (ou tout autres trucs qui fini par "tion") et bye bye SGU (mais ça pour moi c'est une bonne nouvelle ). Mais on pourra toujours revoir (quand on aura la cinquantaine bien tasser pendant des longues soirées d'hiver) les épisodes de stargate saucissonner dans de grosse couverture à boire un chocolat chaud au coin du feu et ce dire "ah c'était quand même le bon temps"...
Si tu veux dire qu'elle veut déposer le bilan ça veut pas dire que c'est fini. Une entreprise peut déposer le bilan puis être rachetée, ce serait pas la première fois que ça arrive.
Je crois que c'est d'ailleur la 5 eme ou 6 eme fois que cela va arriver pour la MGM.
Je vais de suite faire des recherches sur ce sujet. :anno:
" GENERATION CLUB DO' "



dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par dk40 »

Nouveau rebondissement puisque les studios de cinéma canadiens Lionsgate ont proposé à la Metro-Goldwyn-Mayer de fusionner, avec l'appui de l'investisseur Carl Icahn.

Voir l'article

EDIT: Je viens de découvrir sur Allociné que le film Bilbo the Hobbit va être tourné. Il me semble que la MGM possède les droits, non ?
C'est peut-être une bonne nouvelle pour les téléfilms SG.
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit