1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Répondre
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Atlanticien »

Dernier message de la page précédente :

Scène coupée du pilote où l'on voit entre autre Rush parler à O'Neill pour lui dire où l'équipe se retrouve :

Vidéo

Je sais pas si ca à déjà été poster mais je viens de la voir dans ma boite mail, quelqu'un qui n'arrive pas à poster m'a demander de la mettre à sa place.
Dernière modification par Atlanticien le 12 mars 2010, 23:48, modifié 1 fois.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Elf »

Je ne comprend pas le choix de couper ces scènes. Bon, certes, je ne comprends pas non plus ce qui est dit mais je sais que dans celle avec O'neill, ce dernier dit à Rush de ramener ces gens chez eux juste après que Rush ai donné son explication de l'explosion qui pourrait remonter le vortex. Seul problème dans cette scène, on ne reconnait en rien le O'neill que l'on connait. Sûrement la fameuse raison.

Quand à la deuxième, j'ai vraiment rien compris donc je ne me prononcerais pas.
WUB WUB WUB
qwark30
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 31 mars 2010, 19:56
Pays : France

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par qwark30 »

Ce sont des episodes bons mais je trouve qu'ils sont alles picoher des idées dans la conception sur du Lost (pour les histoire sur un autre lieu), Galactica (tres sombre tres noir) et juste stargate (pour la porte).IL y a aucune ambiance et aucun esprit stargate. Je remerci Richard dean andersen de sa présence pour relever le niveau (Carter et Jackson sont trop figurant à mon gout.
Je suis décu et j'ai vu les 10 episodes et a part le 8 le reste est tres ennuyant
Monsieur Universe
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 05 août 2010, 16:12
Pays : France

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Monsieur Universe »

Etant Fan de la franchise Stargate, ayant vu tous les épisodes de SG1 Atlantis et Universe et venant souvent sur ce forum pour voir vos avis sur les épisodes et voir les nouvelles de la franchise j'ai voulu moi aussi donner mon avis sur les épisodes de Universe .

Etant en vacances je revisionne les épisodes de SGU Pour ce qui est du pilote sans être exceptionnel je le trouve trés bien et plutot encourageant pour la suite.

Les +

- La 1ere minute : la découverte du vaisseau dés les premieres images et la musique
- L'arrivée catastrophique sur le Destiny différente des arrivées sans encombres que l'on peu voir en temps normal et l'arrivée de Young plutot spéctaculaire
- L'attitude de Rush dés l'arrivée qui n'a pas le même etat d'esprit que les autres il reste calme et regarde les survivants paniquer
- Les Flashback que j'ai trouvé bien maîtrisés personnellement
- Encore Rush avec le temps on voit qu'il est opposé à tous ( Young, Scott, Cloé, ... ) et en compétition avec Eli
- La découverte de la carte et du but de ce vaisseau
- La facon d'être des gens sur le vaisseau on voit bien qu'ils sont humains et c'est différent de SG1 et SGA dans SGU les défauts ressortent plus surtout pour Rush il est froid il se trompe parfois meme souvent ...
- Le Kino
- Greer : sa voix, sa facon d'être
- Les problèmes du vaisseau qu'il faur regler et le choix du sénateur pour laisser une journée de plus aux survivants
- L'atmosphere trés spéciale qui regne dans le vaiseau
- Le paysage à la fin de l'épisode : magnifique

Les -

- La femme de Rush qui est morte .. toujours la meme histoire comme pour Daniel
- La solution trouvée au bon moment juste pendant que la base se fait attaquer
- Les pierres de communication, je reste perplexe pour le bien de la série ..
- Et ce qui me dérange le plus dans l'épisode est le rétablissement plutot rapide de Young alors qu'il se trouve dans un vaisseau sans le matériel avec une "débutante" et surtout avec les problemes d'air ..

Dans l'ensemble un bon épisode qui pose les bases de la série et le jeu des acteurs est plutot bon surtout pour Greer et Rush .

==> 17/20
sweetyhely
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 15 juil. 2010, 17:22
Pays : Atlantis

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par sweetyhely »

Je viens de voir le pilote de cette série et je le trouve plutôt correct.
Le personnage du scientifique Rush est intéressant: prêt à tout pour apaiser sa soif de découverte par rapport à l'utilisation du 9ème chevron, il veut tout prendre en main, etc.
Mais c'est vrai qu'on a pas l'impression de regarder un épisode de stargate. L'ambiance est différent, plus sombre.
J'attends de voir la suite...
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Ethon »

J'aimerais juste avoir une petite confirmation, étant donnée que je m'occupe des fiches pour l'encyclopedie ^_^
Le gros bazar au milieu est bien un vaisseau de transport Goa'uld et non pas un al'kesh?
Image
(Air partie 1)
Dernière modification par Ethon le 14 août 2010, 21:43, modifié 1 fois.
Guilom44
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 56
Inscrit : 31 juil. 2010, 21:30
Pays : France
Lieu : Nantes

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Guilom44 »

Oui c'est un transport de troupes.
Regretter SGU

Tu nous a quitté bien trop tôt. Tu était au matin de ta vie et sur Scy-Fy tu
t'épanouisait. Malheureusement une faible audience t'a emportée. Tout ton
staff et tes fans pleure ton départ. Tu nous manquera.
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

Évidement, c'en est un.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Blaise »

L'épisode Air 1/3 vient d'être diffusé hier soir sur Z-télé au Québec. C'est bien parce que mon tournoi de poker où je devais aller a été annulé, sinon je ne l'aurais probablement pas regardé... Mais bon, pris à la maison avec rien d'autre à faire, soyons nostalgique et regardons du SG.

Content d'apprendre que Daniel s'amuse maintenant à tourner des vidéos "La porte des étoiles pour les nuls" et enseigne aux nouveaux scientifiques engagés par l'US Air Force. Content également qu'il nous apprenne que les portes ont été construites il y a des milliers d'années (on parle de millions depuis quand? La saison 6 de SG1 au moins, si c'est pas avant?).

À part ça c'était assez ennuyeux, aucun suspense, aucune trame de démarrée. On ne sait pas ce qu'est venu faire l'alliance luxienne sous le nez des terriens (parce qu'à 21 années-lumières, c'est drôlement proche d'un ennemi qui peut les écraser à loisir) rendant leur attaque pas très intéressante. On découvre un Rush qui risque la vie de tout le monde sur la base juste pour voir si une nouvelle hypothèse sortie d'un chapeau ("peut-être que c'est un cheat code") est bonne. Il annule l'ouverture de la porte vers la Terre pour essayer une nouvelle coordonnée à 9 chevrons au hasard, sait-on jamais ça va peut-être marcher, alors que chaque seconde compte.

Et c'est peut-être moi qui ne suit pas, mais je n'ai pas vu comment Rush a découvert que c'était un vaisseau ancien et qu'il était parti depuis des "centaines de milliers d'années". il apparait en regardant dans le vide et nous pond ces informations.

Je vais attendre de voir 2/3 et 3/3 avant de commenter plus avant.
Dernière modification par Blaise le 24 août 2010, 13:43, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
calou56
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 21 sept. 2010, 15:47
Pays : france

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par calou56 »

Je suis une grande fan de SG et Atlantis, mais là, je suis fort déçue, je n'arrive pas à m'attacher à un personnage,
Bon je n'ai vu que le pilote de la saison, j'espere que la suite m'envoutera comme ses grands frères....
helpdesk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 09 sept. 2009, 16:57
Pays : France

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par helpdesk »

Avec cette série c'est pas la même chose, il faut regarder plusieurs épisodes pour apprécié. C'est un démarrage plus long, mais au final c'est simpa comme les autres.
Si comme moi, vous et l’orthographe çà fait deux...
... utilisez : www.scribens.fr
Atlante987
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 02 janv. 2011, 21:22
Pays : France

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Atlante987 »

Salut a tous

Petite question : pourquoi lorsque le Hammond est attaqué par l'alliance Luxienne il n'utilise pas ces armes asgardes ?
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par chupeto »

CITATION (Atlante987,Jeudi 07 Avril 2011 20h05) Salut a tous

Petite question : pourquoi lorsque le Hammond est attaqué par l'alliance Luxienne il n'utilise pas ces armes asgardes ?
Bonne question, on peut rajouter ce point à la liste des débilitées de l'épisodes. C'est vrai il devrait utiliser ses armes et pourtant il ne le fait pas.

Peut-être que le vaisseau a été pris par surprise et que ses armes ai été détruites d'emblée. C'est purement hypothétique je le rappelle.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Chairn »

Si je me souviens bien, c'est parce qu'elles n'ont pas encore été installé. Il n'est pas fini je crois au moment de l'épisode.
allmen67
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44
Pays : France

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par allmen67 »

Etonnant quand même quand on sait qu'il y a presque trois années d'écart entre la fin du dernier épisode de SG-1 (le moment le plus tardif possible où la Terre a cette technologie asgard) et le premier de SGU.
La Terre avait le temps de mettre en place cette technologie sur ses vaisseaux.
On va mettre ça sur le compte de la crise économique mondiale pourtant avec 14 000 milliards de dette, les USA aurait pu faire un effort et mettre quelques milliards dans cette technologie... :D
sev
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 360
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Pays : France
Lieu : St Malo

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par sev »

D'autant qu'on sait grâce à SGA que le Dédale et l'Apollo en ont été dotés rapidement.

Il est très incohérent que le Hammond n'en possède pas. Ou bien il en possède mais il est encore plus incohérent qu'il ne s'en serve pas.
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Mad-Marc »

Je viens de voir (hier soir), le DVD en version longue des ces 3 premiers épisodes, avec des séquences en plus et mis à part la séquence de Rush qui va voir O'Neill, on voit aussi à la fin un petit vaisseau se détacher du Destiny, s'agit-il d'un vaisseau des Aliens bleu ou d'un drone ?
Husker49
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 63
Inscrit : 06 avr. 2011, 14:09
Pays : France

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Husker49 »

CITATION (Mad-Marc,Vendredi 22 Avril 2011 13h58) Je viens de voir (hier soir), le DVD en version longue des ces 3 premiers épisodes, avec des séquences en plus et mis à part la séquence de Rush qui va voir O'Neill, on voit aussi à la fin un petit vaisseau se détacher du Destiny, s'agit-il d'un vaisseau des Aliens bleu ou d'un drone ?
je pense qu'il s'agit d'un vaisseau des aliens bleus ( d'après son design et de mes souvenirs )
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par chupeto »

CITATION (Husker49,Vendredi 22 Avril 2011 15h01)
CITATION (Mad-Marc,Vendredi 22 Avril 2011 13h58) Je viens de voir (hier soir), le DVD en version longue des ces 3 premiers épisodes, avec des séquences en plus et mis à part la séquence de Rush qui va voir O'Neill, on voit aussi à la fin un petit vaisseau se détacher du Destiny, s'agit-il d'un vaisseau des Aliens bleu ou d'un drone ?
je pense qu'il s'agit d'un vaisseau des aliens bleus ( d'après son design et de mes souvenirs )
C'est bien un des petits vaisseaux des Aliens bleus.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Mad-Marc »

Ok merci, c'est pourtant un élément clé de l'histoire, pourquoi ils ne l'ont pas mis dans l'épisode diffusé ?

Du moins je crois bien que cela n'y est pas... :D
Husker49
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 63
Inscrit : 06 avr. 2011, 14:09
Pays : France

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Husker49 »

CITATION (Mad-Marc,Vendredi 22 Avril 2011 14h30) Ok merci, c'est pourtant un élément clé de l'histoire, pourquoi ils ne l'ont pas mis dans l'épisode diffusé ?

Du moins je crois bien que cela n'y est pas... :D
J'ai vu la version "normale" avant les scènes rajoutées de la version longue et dans mon souvenir cette scène finale avec le vaisseau y était déjà.
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit