Bonjour (c'est mon 1er message

inauguration)
J'ai suivi cette série à partir de 2002 j'étais moi même au lycée, et impatient chaque soir de rentrer mais pas pour les devoirs (cassos) pour me mettre devant la télé sur M6 pouir Stargate SG1. Avant ça j'avais zappé quelques années avant néanmoins j'ai du tombé sur des épisodes trop décalés pour accrocher...
A propos du commencement de la Franchise - avec le film. Je l'ai apprécié sans plus, efficace mais pas ravageur. (dsl pour le HS)
Quand on y repense on aurait vraiment voulu revoir les acteur de SG-1 rejouer le 1er film, tellement la symbiose est réelle.
Alors SG-1 la série, en un mot "voyage". Un voyage vers des contrés qui m'ont fait parfois rêver...
Magnifique série qui aura durer 10 saisons pour mon grand plaisir (j'suis pas le seul).
--- Bilan ---
Ce que j'ai trouvé réussi:
- La qualité des acteurs principaux le tandem (o'neill (avec 2 L !!), carter, jakson, teal'c) trop top rien à redire. C'est SG-1 le cœur de la série ce pourquoi j'ai suivi.
- Le langage scientifique (le jargon aussi) utilisé à bon escient (attention c'est de la pur fiction et les théories qu'on nous raconte sont souvent basées sur des spéculations déjà existantes comme avec la théorie des cordes - et même les phénomènes impossibles à observer à l'heure actuelle - ils s'en sortent plutôt bien en général pour donner une explication scientifique en tentent d'être crédible dans la mesure du possible après y'a des limites - en tout cas on est loin du ridicule de Startrek)
- L'exploration
- La diversité des peuples rencontrés (pas assez exploitée)
Ce qu'il aurait (on aurait aimé voir mieux) du être amélioré:
- Les décors (je sais c'est une série y'a des budgets...)
- Les fringues trop cheap
- LA LANGUE!! ca c'est le point noir. Tout l'univers parle Anglais (ou fr ca dépend de quel point du vue lol) je sais que c'est casse gueule à chaque fois (chaque épisode imaginez) il aurait fallu qu'ils comprennent le peuple découvert et se faire comprendre (c'est donc pour les besoins (la facilité) que ce choix qu'une langue unique universelle c'est imposé)
- Les Oris : pas tant que j'les aime pas par contre on ne sait même pas à quoi ressemble un Ori. Je sais c'est une entité élevée comme les anciens donc c'est comme des fantômes bofbof comme ca c'est facile on nous montre que des humains les serviteurs des Oris. Des pauvres campagnards qui vive à l'époque féodale (trop eux de pecnot comme ça dans cette série bien trop!!) Finalement (j'ai pas encore vu les téléfilms) les Oris on nous dit ils ont des pouvoirs etc... dans aucun épisode on a pu voir leur vraie puissance, attention je parle sans leur fidèles noobs et sans les prêcheur en fait ils savent faire quoi??????????? Ils se contentent d'être l'antithèse des anciens.
- Les acteurs secondaires (ceux qui n'apparaissent qu'une fois dans un épisode que je considère) souvent c'est mal joué mal interprète (les vois fr de ces personnages aussi parfois gogol!!) On en a vu des drôle de gus dans certains épisodes, sérieux ça le fait pas.
- Les races, ouais rappel : Nox (pas assez vu et ce qu'on a vu d'eux on aurait dit des paysans avec un accoutrement excentrique extra-terrestre même si on voit le vaisseau à la fin d'un épisode bofbof quoi. Les Furlings lol cf le 200ème épisode des nounours gogoles!! Les asgard et les anciens on ne connait vraiment qu'eux. Les autres races sont de type humain les achen, les tolan... C'est finalement aussi un gros point noir -> L'univers est surpeuplé d'humain la seul race qu'on rencontre vraiment LOL et on en mange de l'HUMAIN

(hôte goa'uld - tok'ra les anciens, les jaffas, l'alliance luxienne, les achens, les totans, les nox finalement en sont très proches tout est humain même les réplicateurs sont à notre images trop même) ok y'a les unas qui sorte du lot... c'est pas assez travaillé pas diversifié pas assez imaginé. De plus la relation dans l'alliance des 5 races quasi inexploitée.
- La fin de la série fait à la hâte. Saison 10 on ne voit plus les Tok'ra, on ne voit plus les Asgard et les Nox c'est de l'histoire ancienne depuis belle lurette -> ça parle que d'Oris et de Lantien. ET PAF à la fin à la va vite on voit une minute la marionnette d'un asgard et on nous dit qu'on les verra plus jamais parce c'est leur dernière heure. Tout ça en UN seul épisode à l'arrache

c'est pas possible j'y est pas cru (j'ai aimé l'épisode mais pas le principe ce n'est pas la hauteur d'une fin de série et les téléfilms ne justifie pas qu'on bâcle) Pourquoi nous avoir fait ça parler de la fin juste à la fin. Un double ou tripple épisode aurait été judicieux pour marquer le coup et sur des sujets importants pas voir le père de vala...
PS : M6 bande de b......! Nous lâcher à 8 épisodes de la fin de la série après tout ce temps de diffusion vraiment c'est bas! Je digère toujours pas, et diffuser leur programme en changeant chaque année les dates c'est sur que les audiences pendant les grandes vacances faillait pas espérer un miracle bande de c..
Merci stargate SG1 magnifique série ma préférée! la série de SF!!
☛ Laissons nous guider par les Oris - Le livre des Origines nous aidera dans le chemin qui mène à l'illumination. Ori Sanctus. Ori Sanctus. Ori Omnia Vident. Sanctus Ori. Omnia Siunt. Omnia Siunt. Ori Maximi Siunt. Sanctus Ori. °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸(Woasophot)°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸