Liste des incohérences - SGA

Répondre
Orlyn
Soldat
Inscrit : 02 juil. 2010, 07:44
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Orlyn »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour, j'ai repéré quelques incohérences dans plusieurs épisodes alors dans l'ordre :

-saison 1 épisode 15 le grand sommeil : On voit janus qui relève les e2pz (on les voit presque en entier) et le bouclier reste activé or dans 2x01 sous le feu de l'ennemie lorsque mckay branche l'e2pz de la même manière et rien ne se passe donc il y incohérence.

-1x18 the gift : Quand le wraith prends temporairement le corps de teyla et qu'il essaye de s'enfuir le sergent bates la neutralise mais en tirant plusieurs rayons paralysant or un seul devrait suffire puisque bien que ce soit le wraith qui contrôle son corps teyla n'a pas dd'enzime dans son corps et ne peut donc pas résister à plusieurs rayons paralysants(je sais si je suis clair là^^)

-2x14 grace under presiure : Sheppard dis qu'on pourrait basculer l'occulteur du jumper en bouclier comme ils ont fait pour la citée or pour la citée ils se sont servi de l'occulteur d'un des jumpers pour l'interfacer avec le bouclier de la citée mais là ils de vraient logiquement faire l'inverse mais non.

Enfin c'est comme même bizarre que les anciens qui ont des millions d'années d'évolution n'est pas pensé à mettre un bouclier sur leurs jumpers alors que les terriens débarquent et au bout d'un ils arrivent à le faire.
Voilà c'est tout ce que j'ai pour l'instant j'ai pas encore re-regardé toutes les saisons
Orlyn
Soldat

désoler pour le double post mais j'ai oublié un mot dans mon incohérence de l'épisode 18 c'était "je sais pas si je suis clair là " sinon ça ne veut rien dire
Amélius
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 mai 2010, 11:18

Message non lu par Amélius »

Vu que t'es nouveau tu doit pas savoir ça, tu peut utilisé "éditer" qui est juste en dessous de ton message pour le modifier ^_^
Orlyn
Soldat

ah oui effectivement merci du conseil ^_^
celiafandesga
Soldat
Inscrit : 07 juil. 2010, 20:29
Pays : france

Message non lu par celiafandesga »

j'ai également vu une incohérence avec l'épisode 3 de la saison 1 et l'épisode 13 de la saison 3 (je sais pas si elle a déja été relevée, j'avais la flemme de lire 43 pages !! :rolleyes: ). Quand mckay a enlevé le bouclier, grodin dit que le bouclier ne marche que pour celui qui l'a activé, le "porteur". Hors, dans l'épisode de la saison 3, Lucius explique que c'est un de ses amis qui porte le gène qui l'a activé : c'est pas logique alors qu'il puisse le porter :blink: ! Pire, à la fin de l'épisode, il passe même le bouclier à Sheppard !! je me rend bien compte que c'est dure pour les scénaristes d'écrire un épisode, mais ils devraient faire attention quand même ! :angry:
Réplique du siècle : "Mes respects à Toutankamon, du con !"
Colonel Jack O'neil, Stargate le film
Orlyn
Soldat

salut je viens de repérer une nouvelle incohérence mais je sais plus si elle a dejà été dite c'est dans l'épisode 5x01 quand caldwell désactive le bouclier pour téléporter shépard et ronon et que le jumper puisse entré on a jamais vu faire ça auparavant exemple avec le 3x01 quand ils téléportent tout l'équipage de l'orion je pense pas qu'ils aient désactiver les bouclier.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Image

Image

Je ne sais pas s'il s'agit d'une incohérence à proprement parler, mais en tout cas de quelque chose d'un peu étonnant. Dans 1.04 "Trente huit minutes", l'équipe se retrouve coincée dans la Porte car les nacelles des moteurs ne se sont pas correctement rétractées. Pourtant, le Jumper est en mode automatique lors de la traversée de la Porte, et je trouve bizarre qu'aucune alarme ne se déclenche quand les nacelles sont encore dehors. C'est un problème trop évident et trop grave pour qu'il ait pu être négligé par les Anciens.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Ford92
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 27 janv. 2007, 15:33
Lieu : Melun

Message non lu par Ford92 »

Le jumper a été touché par un tir qui a dû causer un disfonctionnement au niveau des nacelles des moteurs, donc le mode automatique lui aussi ne fonctionné pas correctement.
C'est ce que j'ai pensé au moment de l'épisode.

"SHEPPARD: You have a knife?!
FORD: One for them to find, one to keep. Everybody knows that.
SHEPPARD: Right! Forgot all about that rule.
FORD: Well, it's a good thing I'm here."
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Peut-être le tir a-t-il aussi détruit les capteurs sensés indiquer si la nacelle est rabattue ou non ?
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Ford92
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 27 janv. 2007, 15:33
Lieu : Melun

Message non lu par Ford92 »

Je sais pas si on peut qualifier cela d'incohérence mais dans l'épisode "512 - Les balarans",

Dans le vaisseau Ruche après que Carson "tue" le commandant Wraith grâce au poison Hoffan, juste après on le vois neutraliser les deux gardes Wraiths qui étaient devant la porte de la salle. (cf: photo ci-dessous)

Image

Puis quelques moment plus tard un autre wraith arrive pour voir ce qu'il ce passe et là, il y a de nouveau deux gardes wraiths devant la porte (cf: photo ci-dessous)

Image

Car je pense que si ils auraient trouvés les deux cadavres de wraiths, ils auraient donnés l'alerte, non?
Hors là tout semble normale. :huh:
Dernière modification par Ford92 le 29 juil. 2010, 01:37, modifié 1 fois.

"SHEPPARD: You have a knife?!
FORD: One for them to find, one to keep. Everybody knows that.
SHEPPARD: Right! Forgot all about that rule.
FORD: Well, it's a good thing I'm here."
fangate1
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 17 juil. 2010, 23:08

Message non lu par fangate1 »

les balles traverses le vortex c pas une incoherence
Sbire du Cartel Supérieur de la Banane.
Eldarione
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 28 juin 2010, 14:40

Message non lu par Eldarione »

Comment dans quelle sens ??

J'ouvre la Porte de A pour aller vers B
si sur A un tire traverse la porte il arrive sur B c'est logique (je crois )
Maintenant si de B tu tire vers A la je ne crois pas que les balles passent.
thewraith29
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 31 juil. 2010, 05:36
Pays : pegase

Message non lu par thewraith29 »

BONJOUR
je suis nouvo et j'ai lu que les premieres page et jai vu qu'on parlé des dents des wraith et de leur evolution.

L'evolution ne pe pas se produire dans se cas car, comme le dit carson dans le premier ou dexieme episode cette forme de vie ne semble pas pouvoir mourir de viellisement.

Donc il n'y a pa de generasion et les wraith sont les meme depuis toujour et comme le dit a plusieurs reprise certain wraith, il etais vivant a l'epoque des anciens et des replicateurs donc voila. peut etre que se sujet a deja etais eclairssi mais jai pas eu le temps de lire les 40 et quelque page. :D :D
because i'm a wraith and i-m awsome !

Human will rest in peace

if you smell when a wraith is cookin'
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

CITATION (thewraith29,Samedi 31 Juillet 2010 05h53) BONJOUR
je suis nouvo et j'ai lu que les premieres page et jai vu qu'on parlé des dents des wraith et de leur evolution.

L'evolution ne pe pas se produire dans se cas car, comme le dit carson dans le premier ou dexieme episode cette forme de vie ne semble pas pouvoir mourir de viellisement.

Donc il n'y a pa de generasion et les wraith sont les meme depuis toujour et comme le dit a plusieurs reprise certain wraith, il etais vivant a l'epoque des anciens et des replicateurs donc voila. peut etre que se sujet a deja etais eclairssi mais jai pas eu le temps de lire les 40 et quelque page. :D :D
C'est toujours possible qu'il y ait des générations, car il me semble que la Reine donne vie à de nouveaux Wraiths. Et s'il n'y avait pas de générations, il y en aurait beaucoup moins... Avec les différentes famines qu'ils ont connu et surtout des guerres. C'est possible qu'ils ne meurent pas de vieillesse mais je ne pense pas qu'il n'y ait aucun génération.

Il me semble que dans un épisode, on voit une reine "couver"...

Et: Fait attention à ton orthographe STP.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
thewraith29
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 31 juil. 2010, 05:36
Pays : pegase

Message non lu par thewraith29 »

Vraiment desoler de l'orthographe c'est vraiment pas mon fort :P

en se qui conserne les generation et tout et tout la reine ne couve pas elle clone je crois que c expliquer. Enfin c'est dit qu'elle transemet le materiel genetique donc se detail restera dans leur codes genetique enfin je suis pas docteur mais par deduction le materiel genetique restera le meme. donc si il continue comme ça il aurons toujours des chico meme si c par leur mimine quil aspire la la vie de nos semblable et en fond "un tas d'os dans une veste de cuir" comme dirai shepard
Dernière modification par thewraith29 le 01 août 2010, 02:06, modifié 1 fois.
because i'm a wraith and i-m awsome !

Human will rest in peace

if you smell when a wraith is cookin'
theo11
Soldat
Inscrit : 26 juil. 2010, 23:51

Message non lu par theo11 »

Bon alors, désolé si cette incohérence a déjà était rapportée, mais j'avais la flemme de lire autant de pages.
Donc voila : dans la saison 1 de SGA les Wraith projettent des illusions, on le vois bien même dans le premier épisode. Mais après, jusqu'à la fin, on en entends plus parler.
Je penses pque les scénaristes ont donner ces pouvoirs, mais qu'ils se sont rendus compte que ça faisait trop.

Après il y a autre chose, mais je sais pas si on peut appeller ça une "incohérence", et celle-ci s'applique à toute la franchise. Comment les équipes qui traversent la porte font pour trouver le point d'origine ? Car ils composent d'adresse, comme ça, et puis voila...
sweetyhely
Sergent
Sergent
Inscrit : 15 juil. 2010, 17:22
Pays : Atlantis

Message non lu par sweetyhely »

CITATION (theo11,Dimanche 01 Août 2010 01h35) Après il y a autre chose, mais je sais pas si on peut appeller ça une "incohérence", et celle-ci s'applique à toute la franchise. Comment les équipes qui traversent la porte font pour trouver le point d'origine ? Car ils composent d'adresse, comme ça, et puis voila...
Si je me souviens bien des premiers épisodes de SG-1 ou du tout premier film, ils disent que le point d'origine est symbolisé un glyphe différent sur chaque porte. Autrement dit, pour trouver le point d'origine les équipes doivent repérer le signe qui n'existe pas sur la porte d'Atlantis ou du SG-C.
D'ailleurs ça me fait penser à une incohérence récurrente dans les séries "stargate": lorsqu'on voit la porte alors que les différentes équipes sont sur de nouvelles planètes (dans la voie lactée ou pégase), on peut y repérer le point d'origine de la Terre. A mon sens on ne devrait même pas le voir sur la porte d'Atlantis...
Woasophot
Soldat
Inscrit : 09 août 2010, 22:21

Message non lu par Woasophot »

:clap:

Je sais pas si vous l'avez déjà évoqué - lire 42 pages pour le savoir ne me tente pas.

Spoil normal faut parler d'un épisode:

L'épisode "Retour sur terre" S01E09
http://www.stargate-fusion.com/atlantis/ep...-sur-terre.html
(pour rafraichir la mémoire)
Spoiler
Lors du retour sur terre de l'équipe d'Atlantis (Shepard et compagnie) C'est le général Hamond qui réceptionne le Dr. Weir devant la porte des étoile du SGC! C'est pas normal car cette Saison se situe par rapport à SG-1 Saison 08 avec comme général du SGC -> O'Neill.

Dans l'épisode (même si tout est faux on sait pourquoi c'est les habitants de la planète fait de pur énergie qui font vivre sensoriellement des événements à l'équipe de SGA.)

Vous êtes d'accord avec moi que dès le départ le Dr Weir aurait du douter ou faire la remarque (tiens Hamond? qui s'occupe de la défense sur terre quand je partais, il se retrouve à nouveau général du SGC?) nan rien de tout ça ne l'étonne.

[Même si le lieutenant Hariman à donné le message : "tout a changé" dès lors elle aurait du poser des questions au général pour que ça fasse crédible]

Je le sais en même temps l'épisode était fait pour être incohérent à la fin on nous explique que tout ça est basé sur les brides de souvenir de nos personnages préférés ^^ Justement pas super crédible du fait de cette incohérence le manque de doute et de questionnement de la part du Dr. Weir.
++'
☛ Laissons nous guider par les Oris - Le livre des Origines nous aidera dans le chemin qui mène à l'illumination. Ori Sanctus. Ori Sanctus. Ori Omnia Vident. Sanctus Ori. Omnia Siunt. Omnia Siunt. Ori Maximi Siunt. Sanctus Ori. °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸(Woasophot)°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
fangate1
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 17 juil. 2010, 23:08

Message non lu par fangate1 »

Une incohérence visible c'est quand on voit un personnage piloté un F302 dans SGA ou SG1 , porté un masque à oxygène . Ce qui sert a rien dans dans un cokpit préssurisé. Ca doit faire plus Topgun :lol:
Sbire du Cartel Supérieur de la Banane.
SunTzu304
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 mai 2010, 01:09
Pays : france

Message non lu par SunTzu304 »

Non c'est si jamais la pare-brise est fendu ou se casse et qu'il y a dépressurisation, d'ailleurs les pilotes de Vipers dans BSG porte aussi des masques a oxygène.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Non c'est si jamais la pare-brise est fendu ou se casse et qu'il y a dépressurisation, d'ailleurs les pilotes de Vipers dans BSG porte aussi des masques a oxygène.
Dans l'espace...Au cas où tu l'aurais oublié, s'il y a dépressurisation c'est la mort claire et nette dans SG...

Le masque à oxygène dans un avion de chasse "classique" est là parce que les cockpits ne sont pas pressurisés intégralement pour qu'en cas de fuite le pilote ne subisse pas un trop grand différentiel de pression. Dans l'espace ça n'a rien à voir, le cockpit est obligatoirement pressurisé et s'il y a fuite, masque ou pas tu es mort dans les quelques instants restant SAUF si tu as comme dans BSG des combinaisons étanches faites pour supporter le vide spatial chose que les pilotes de F302 dans SG n'ont pas.

EDIT :
http://www.concurringopinions.com/archives...SG-starbuck.jpg

Exemple ici le casque est intégral couplé avec une combinaison étanche.
Dernière modification par ketheriel le 15 sept. 2010, 22:36, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »