CITATION
La question n'est pas de décrire justement ou non un perso... mais à partit du moment où tu porte un jugement de valeur sur un personnage, au moins faudrait que tu puisse le comprendre et le décrire en plus de 3 mots...
L'ennuie c'est qu'il y a rien d'autre qui puisse d'écrire le personnage de Scott. Comme une bonne partie du Casting de toute façon.
CITATION
tu décris Greer comme une personne borné...
je te dis que tu te trompe voilà tout.. c'est à toi de développé, pas à moi!
La preuve en n'est que toi même tu tournes autour du pot en éludant la question.
CITATION
Au sujet de T.J. tout c que je voulais dire c'est que le fait qu'un médecin soit aussi confident n'est pas du tout choquant... car souvent dans la vraie vie, les médecins sont aussi des confident pour leur patient...
Et ? C'est exactement ce que je voulais dire, certe ce n'est pas choquant et c'est même réaliste. Pourtant cette description ne reste que à l'état de " Pitch" ou de" base"; si tu préfères. Jeanette ou Carson sont bien plus convaincants dans le même rôle et du même coup plus réaliste, puisque les 2 docteurs de Sg1 et SGA ont su aller au delà de leur simple fonction de base.
CITATION
Painkiller et SGU n'ont rien à voir... le jeu d'une actrice peut évoluer tu sais...
C'est là le plus triste, j'ai visionné PainKiller Jane sans savoir que l'actrice y avait un rôle et déjà trés décue par sa prestation dans SgU. D'une série à l'autre son jeu ne change pas, il est toujours aussi plat.
CITATION
pour la S7 de SG1 je pense tu parles de celle qui est la fille du général landry, malgré que moi non plus je ne l'aime pas, je ne comprend pas t'as comparaison
Et non je ne parlais pas de la fille du Général Landry. Comme quoi la Doctoresse de la S7 et vraiment transparente Lol.
CITATION
Tes descriptions sont réductrices tout simplement parce que tu n'aime pas ce genre de série voilà tout... tu n'as vas envie d'aller au bout de l'analyse... tu fais ce que tu veux, mais c'est aussi pour ça que je trouve tes arguments trop légers, parce qu'il reste en surface...
Certes, on n'a plus tendance à détailler les personnages que l'on "aime" le plus.Mais justement ce n'est pas moi qui reste en surface en parlant des personnages de SgU c'est plutôt que les personnages de SgU n'ont d'autre à offrir en profondeur. Contrairement à ceux de BsG. Voir même ceux de Sg1 ( SgA

n'aventurais pas trop au vu que je connais assez mal la série du moins je ne l'ai vu qu'en amusement pas avec un regard "critique".) Dans une analyse il suffit de creuser et de savoir lire entre les lignes, un simple concept de base n'est pas assez convainquant pour rendre une série réaliste qu'elle soit de science fiction ou non. Le réalisme d'un personnage se fait aussi par son évolution et par ses interaction avec les autres. Aucune de c'est choses là ne m'a convaincues dans SgU.
CITATION
J'aimerais savoir comment tu connais ma visions de la SF?
j'aimerais savoir comment tu connais "tous les ingrédients qui rendent à mes yeux une série réaliste"?
D'aprés tes descriptif, tu sembles croire qu"une série de science fiction n'est fait que de stéréotypes. Je pense même que ce qui semble t'avoir plu dans Sg1 à l'époque c"est ce qui la raccrochait au "monde réel". Alors que c'est justement cela qui la rendait attractive c'était un stéréotype de " monde réel" dans univers totalement fictif. Tu réagis en parlant de SgU exactement comme les fans de BsG qui n'aime cette série que pour son " réalisme" en disant de but en blanc... BsG c'est la meilleur série de SF qui soit :, elle fait si..." réaliste "

. Alors que, quand on leur demande qu'elle autre série de SF ils connaissent. Bien souvent leur réponse c'est : Je sais pas, je ne connais pas vraiment d'autres séries de SF. Moi du même coup je trouve cela presque pathétique...
CITATION
Si tu penses vraiment cela, je vais croire que tu n'as rien compris à la série dans son intégralité puisque que cet aspect transpire dans une très large partie de celle-ci et que c'est l'objectif de base.
Pour le même coup, je pense par contre que toi tu as du un peu mieux me comprendre
CITATION
je ne vois toujours pas en quoi les perso de SGU sont plus négatifs que d'autres
Pourtant on lit partout : J'aime SgU par ce que elle fait plus sombre...Pour le même coup plus "réaliste". Toi même tu n'arrêtes pas d'excuser leur comportement en disant...C'est normal qu'ils craquent... On n'est pas dans le monde des schtroumpfs ou des bisounours c'est celon

.Si ce comportement fait plus "réaliste"... Je vois pas en quoi ?le "nombrilisme" comme dis John Shep ne traduit qu'un état d'esprit qui est déjà de lui même "négatif" . Bon en même temps, je n'aime pas ce genre de comportement. C'est surement pour cela que je ne le comprend pas comme il se doit
CITATION
Encore une fois arrête de comparer l'incomparable "twilight" n'a rien à voir avec SGU, aucun élément de comparaison, en plus c'est vraiment de la merde!
Cloé est plus "Trash" alors que Bella est "trop sage et lisse". Elles sont pourtant aussi superficiel l'une que l'autre.
CITATION
Sinon est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment TJ (Queen femme médecin) qui indique qu'elle est enceinte de 15 jours peut, deux épisodes après, avoir le ventre d'une femme enceinte de 4 mois ? J'ai peut être loupé un truc là non ?
Pour tourner autour du pot c'est sur qu'avec une série comme SgU on ne peux faire que cela

. Trêve de plaisanterie, je vais essayer de te répondre.
Si tu as cette impression là, c'est qu'entre les 2 épisodes il a pu justement ce passer cette période de " 4 mois". C'est cela qui rend les séries "feuilletonesques" si compliquer. Puisque du même coup on n'y inclut toujours du direct instantané. Donc , la période de blanc ou de noir ce traduira par une incohérence. Alors que cela peux être aussi un facilité scénaristique pour faire avancer la série plus vite dans un temps définit. Il me semble aussi que entre les tournages des épisodes il y a du y avoir un petit laps de temps qui à permis au ventre de l'actrice vraiment en ceinte de s'arrondir un peu plus aussi