CITATION
(Zap,Dimanche 29 Août 2010 10h12)
Attention au détourage grossier (avec l'outil baguette magique je suppose ?)...préfère un détourage des objets et perso au lasso ou encore mieux à la plume. Rush et la porte sont pas trop mal détouré mais les autres ça fait un peu trop grossier.
Attention à la qualité d'image de l'alien bleu, qui est beaucoup moins bien que les autres perso, ça fait un peu "intru"....chose à éviter dans ce genre de montage.
Je suis assez d'accord avec les autres commentaires, ils faut absolument grossir les personnages et gérer un peu mieux les vides et les pleins.
J'adhère pas trop à l'espèce de soleil en haut à gauche du dernier, ça fait trop faux et rajouté et surtout pas du tout en raccord avec l'ambiance du montage. De plus, à cette taille, on ne reconnait même pas un vrai soleil mais plutôt comme un genre d'explosion. L'épisode Light nous donne pas mal de gros plans d'un soleil qui à mon avis serait plus judicieux à mettre en arrière plan de ton montage. Le tout en gérant bien entendu les contrastes et les lumières.
Fait attention à la typographie noir sur noir ou noir sur gris foncé....soit ça ne ce voit pas beaucoup, soit ça ne ce voit pas du tout.
Je ferais passer le calque de la porte transparente, derrière Rush et Young...c'est simplement pour une cohérence des plans...d'abord les silhouettes et ensuite la porte en arrière plan, pour créer une logique de la profondeur.
La typo SGU est très bien géré, surtout l'effet de reflet sur le S et le point rouge, Comment as tu fais ?
En effet j'ai beaucoup, beaucoup de mal avec le détourage, je le fait avec l'outil plume puis avec la baguette magique normalement, mais là il est vrai que là je les fait au lasso magnétique
Oui le soleil n'est pas super, je n'est pas réussi le faire comme je voulais et cela se voit que c'est rajouté.
L'éffet de reflet: J'ai juste incrusté derriere le S un Halo avec pour origine une source lumineuse plus ou moins rougre.
J'ai commencé ça, qu'en pensez, que faut-il ajouter,supprimer où encore améliorer ?
ou avec fond Bleu-Gris
Merci pour ton commentaire instructif ZAP