Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Répondre
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par miss-phoenix »

Dernier message de la page précédente :

Bounty a donné un avis très personnel sur ce qu'il pensait de SGU. C'est son droit et d'ailleurs, c'est à ça que sert ce topic, du moins, surtout pour les critiques négatives. Donc, je ne vois pas pourquoi tu veux essayer à tout prix de démontrer par A+B que Bounty se trompe, johjonk.

Bref, c'est l'opinion de bounty et il faut au moins la respecter au lieu de chercher limite à l'insulter. Personnellement, son avis m'a touchée même si je ne vois pas la franchise de manière aussi négative. Le fait est que c'est triste de constater que des fans soient aussi dégoûtés par la façon dont les choses ont évolué pour Stargate. Mais c'est compréhensible étant donné le revirement que montre SGU. On a moins d'humour, qui était pourtant l'une des clés du succès de Stargate, et puis plusieurs éléments importants de la nouvelle série ont été plutôt mal gérés, notamment l'apparition des anciens de la franchise et l'utilisation des pierres, trop lourde et mal introduite, le plus souvent. Ca ne plaît forcément pas à tout le monde.

Et sinon, je suis également d'accord avec bounty quand il dit que SG1 et SGA étaient très imbriquées l'une dans l'autre. Rien que le fait qu'ils utilisent le SGC pour aller sur Atlantis dans le pilote en est une preuve. Et puis il y a le fait qu'à l'époque, la première série n'était pas terminée donc il y avait des allusions à SG1 dans SGA et vice-versa. SGU, quant à elle, est beaucoup plus éloignée de ses deux soeurs dans tous les sens du terme (aucune possibilité physique de rentrer). Du coup, l'apparition des guests fait tache dans la série. Paradoxalement, on les voit plus que dans SGA mais on les aime moins.

En définitive, SGU aurait dû beaucoup plus voler de ses propres ailes au lieu de rester en partie enchaînée par ses soeurs.

Cependant, il n'y a pour l'instant qu'une première saison et si elle n'est pas exceptionnelle, ça ne signifie pas que la série va couler et toucher le fond.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Pas forcément, l'alliance luxienne est expliqué dans SGU : Eli demande dans Air à qui il doit en vouloir, et Scott lui répond qu'il s'agit de l'alliance luxienne, il lui explique ensuite ce sue c'est.
Non justement, l'explication de SGU ne suffit pas. Pour expliquer l'alliance luxienne, il faut expliquer qui sont les goaulds, leurs heurts avec la terre, les asgards etc. Il faut faire référence aux réplicateurs et les interactions avec les terriens qui amèneront ces premiers à envahir la voie lactée pour définir comment l'empire goauld fut détruit. Et ainsi parler de la chute des goaulds dont l'émiettement de leur territoire a permis à l'alliance luxienne d'émerger.
Alors si toi, tu as vu tout ça dans l'explication donnée dans SGU, tu es très très fort...
CITATION Hmmm, un vocabulaire non-soutenu suffirait pour que nous autres que tu qualifirait d'hybride gamin-de-8ans et de pré-pubère-de-15-ans-ayant-des-difficultés-scolaires comprennent:rolleyes:
Seulement pour toi et johjonk apparemment. Si ça c'est du vocabulaire soutenu :blink:
Je rappelle que Kezako a utilisé les mêmes termes (tautologie par exemple) sur ce même topic, et il vient seulement d'avoir 18 ans.
Nous ne sommes pas sur un forum pour uniquement des collégiens mais sur un forum où l'âge justement n'est pas un facteur déterminant pour en être un membre. Si tu ne comprends pas un mot, tu ouvres un dico ou mieux "google est ton ami". Cela prend 2 minutes et cela t'aura appris quelque chose.
CITATION SGU, quant à elle, est beaucoup plus éloignée de ses deux soeurs dans tous les sens du terme (aucune possibilité physique de rentrer).
Sauf que l'impossibilité de rentrer n'est en aucun cas un facteur d'éloignement de SGU par rapport à SG1. Les pierres remplacent largement la porte des étoiles. En définitive, les pierres permettent d'être en relation avec la Terre et vice versa de façon quasi instantanée, là où SGA avait du attendre 1 zpm et un voyage de 18 jours en vaisseau spatial... Actuellement SGU est beaucoup plus proche de la Terre via ces pierres qu'Atlantis pendant presque 5 saisons (le final mettant carrément la cité sur Terre...)
Dernière modification par ketheriel le 30 août 2010, 17:16, modifié 1 fois.
mmreaa
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Lieu : France

Message non lu par mmreaa »

CITATION Non justement, l'explication de SGU ne suffit pas. Pour expliquer l'alliance luxienne, il faut expliquer qui sont les goaulds, leurs heurts avec la terre, les asgards etc. Il faut faire référence aux réplicateurs et les interactions avec les terriens qui amèneront ces premiers à envahir la voie lactée pour définir comment l'empire goauld fut détruit. Et ainsi parler de la chute des goaulds dont l'émiettement de leur territoire a permis à l'alliance luxienne d'émerger.
Alors si toi, tu as vu tout ça dans l'explication donnée dans SGU, tu es très très fort...
Pour moi, expliquer l'alliance luxienne c'est juste dire que c'est une mafia spatiale.
CITATION Nous ne sommes pas sur un forum pour uniquement des collégiens mais sur un forum où l'âge justement n'est pas un facteur déterminant pour en être un membre. Si tu ne comprends pas un mot, tu ouvres un dico ou mieux "google est ton ami". Cela prend 2 minutes et cela t'aura appris quelque chose.
Je pense que si quelqu'un veut se faire comprendre, il doit utiliser des termes que tout le monde comprend, et pas uniquement des mots que seul une fraction de la population comprend :blink:
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

merci de ne pas à nouveau vous provoquer. Sur ce coup là, tu es en tort johjonk pour avoir de nouveau "chercher" les autres :angry:

et arrêter de prendre ketheriel pour un dieu vivant, c'est franchement gonflant, aucun membre n'est supérieur à un autre sur ce forum. ;)

sinon
CITATION Cependant, il n'y a pour l'instant qu'une première saison et si elle n'est pas exceptionnelle, ça ne signifie pas que la série va couler et toucher le fond.
si on voit les S1 et S2 de SG-1, de nombreux épisodes sont tout simplement soporifiques, et pourtant la série a continué...mais entre 1998 et 2010, les attentes des producteurs ont bien changé.

et il est évident que SGU est imbriqué dans la franchise Stargate, rien par le fait que la série se prénomme "Stargate" et la présence de la porte.

quand au reste, je dois avouer aussi que le post de bounty est excellent, il résume parfaitement la situation de SGU selon moi ^_^
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION Sauf que l'impossibilité de rentrer n'est en aucun cas un facteur d'éloignement de SGU par rapport à SG1. Les pierres remplacent largement la porte des étoiles. En définitive, les pierres permettent d'être en relation avec la Terre et vice versa de façon quasi instantanée, là où SGA avait du attendre 1 zpm et un voyage de 18 jours en vaisseau spatial... Actuellement SGU est beaucoup plus proche de la Terre via ces pierres qu'Atlantis pendant presque 5 saisons (le final mettant carrément la cité sur Terre...)
Pour moi, c'est justement ça qui les éloigne, plus que la cité d'Atlantis par rapport à la Terre. Le fait est qu'ils ont beau avoir leurs pierres pour communiquer, ils ne peuvent rien emmener avec eux. Et même quand un médecin arrive pour aider comme c'est le cas dans Divided, il reste limité au peu d'instruments et médicaments qu'il y a sur le vaisseau. C'est une communication bien plus frustrante que d'attendre 3 semaines le Dédale dont on a la garantie qu'il aura un E2PZ ou je ne sais quoi.

Idem pour les visites chez les proches. Ils restent limités par le fait qu'ils ne sont pas dans leur propre corps. D'ailleurs dans le trailer de la saison 2, on voit la copine de Wray, Sharon, qui dit "I miss your own voice, your own face". Et ça, c'est quand les utilisateurs ont l'autorisation de révéler leur véritable identité.

Après, c'est vrai que c'est une affaire de point de vue. N'empêche, je pense qu'utiliser ces pierres a peut-être l'effet bénéfique de garder le moral mais c'est aussi refuser en partie la réalité de sa propre situation. Dommage que ce point n'ait pas encore été souligné dans la série.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

CITATION heu... Phénixia, tu te reconnait dans ce qu'a écrit bounty???...
mais pourtant, il prétend préférer BSG à SG... alors que ton argument principal était que le "soap" dévalorisait la SF???  bizarre... je dirais même abscons pour reprendre la tentative de ton ami Ketheriel pour nous fair croire qu'il a du vocabulaire...
C'est là toute la subtilité trés cher^^. Certe j'ai horeur de BsG pour cette afabulation de soap qui ma complètement dérouté et fait laché BsG vers la S3 pour m'en désinteressé quasiment totalement à la saison 4. Je regardais pour savoir la suite mais sans aucune conviction ni passion. J'entend les fans de BsG hurler :lol:.
Mais si l'on me donne les S1 de SgU et BsG pour le même résultat, je préfére nettement BsG moi aussi. J'ai une raison de ne pas aimer BsG, en fait, c'est un peu comme les personnages que l'on aime détester. Ah!! Revoir Krycek :p90: :wub: Lol... Je crois que tout les personnages de BsG sont un peu dans le cas de ce personnages d'x-files en particulier cette Bippp de Starbuck en faite,Mdr...Pour en revenir à SgU avec les personnages de cette nouvelle séries c'est l'indifférence totale. En conclusion, ni je les aime ni je les détestes, ce ne sont pour moi que des caricatures d'une mauvaise série. Tout comme les personnages de Defying Gravity en faite. :(
CITATION pour une série SF, qui se veut plus mature et plus réaliste je trouve qu'elle commence bien... mais pour ça, il faut avoir vus tous les épisodes...
Je veux bien le comprendre , mais mon expérience des séries de SF ( bonnes et mauvaises ) me pousse vers l'évidence que cette série va se planter au bout de quoi, 2 voir 3 saisons. Et je ne veux pas assister à cela :ninja:
CITATION car que vous aimez ou pas, le soap et le sex sont ds choses, qui ont beaucoup de succès partout dans le monde, et qui pour beaucoup de téléspectateur , ils ont l'impression de revoir des histoires que l'on peut avoir dans la vraie vie... (exemples : sitcoms, télénovellas et téléréalité)
Si la franchise à besoin de cela pour devenir plus "mature" c'est qu'elle est tombé bien bas. :ninja:
CITATION Phénixia : Après, être fan d'une série disparue n'est pas non plus la mort. Je croise régulièrement dans les conventions des fans de Cosmos99 ou X-Files. Et ils n'en sont pas mort pour autant
Bah !! heureusement qu'il n'y a pas que Stargate quand même ^^. Puis depuis ma désertion, j'ai découverts le monde des Trekkers par exemple. En fait ce qui me rend nostalgique c'est que Stargate à été la première série qui m'a permise de rencontrer physiquement des fans :P
CITATION et il est évident que SGU est imbriqué dans la franchise Stargate, rien par le fait que la série se prénomme "Stargate" et la présence de la porte.
Je repare dans mes comparaisons ^^ Enterprise, Oh capitaine mon Capitaine... désolé pour le délire.
Bref, la série Enterprise n'avait pas l'apélation "StarTrek" et le fans ont hurlés au scandale par ce que il y avait malgré tout l'univers Startrek. Au bout de la saison 3 le titre de la série à changer pour devenir "StarTrek Enterprise " et les Trekkers ont hurlés que les codes franchises n'étaient pas assez respecter :rolleyes: :lol: .
Au final, quand vous dites que SgU vous semble se suffire à elle même, je veux bien le comprendre puisque pour moi Enterprise est dans ce cas. Mais , malgré toute ses incohérences la série Enterprise s'imbrique dans la franchise Trek par le simple fait que c'est un préquelle et qu'elle se révéle n'être qu'une aventure Holodeck. Donc les histoires ont tout de même leur marge d"erreur ( pourquoi Trip :cry: ). parcontre, Sgu est cencé au contraire se passer dans le futur de la franchise, mais passe son temps à la contredire.
Donc, enfin de compte le mot "Stargate" devant Univers ce révéle tout aussi inutile que le mot Startrek devant Enterprise , mais pas pour les même raisons.
Dernière modification par Phénixia le 31 août 2010, 13:56, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
johjonk
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 27 juin 2010, 19:41
Pays : france

Message non lu par johjonk »

:cry: je sais pas ce que j'ai mais... mais j'ai envie de pleurer, moi... trop de méchants messieurs sur ce forum... bon j'avoue pour bounty je suis désolé... mais c'est juste parce que miss-phoenix m'a fait la remarque... alors... si mes propos t'ont blessé, et mis en danger ton intégrité physique, psychologique ou intellectuelle... je tiens à te présenter toutes mes escuses miss-phoenix :rolleyes: et heu... bounty aussi... :)

je me suis mal exprimé mais en fait j'avais pas compris pourquoi il comparait SG au prisonnier... pas par rapport à l'histoire, je sais (pff...) il dit elles font "partit du passés TV"...
le prisonnier et les envahisseurs sont de très très bonne série, 100 fois mieux que SG... mais surtout elles ne sont pas de la même époque, donc je ne vois pas le rapport, mais si il a envie de me l'expliquer, je suis toutes ouïes...

miss-phoenix...
je respecte l'avis de bounty qu'il a d'ailleur très bien exprimé, mais je tenais juste à donner mon point de vue, on est quand même dans un forum... (et je ne l'ai jamais insulté, enfin jcrois pas...)

ça serait bien de penser a regarder plus souvent devant soit que derrière soit... sinon on a du mal à avancer et surtout, on risque de se faire mal en trébuchant sur un cailloux du passé... (oh que c'est zoliii... :lol: )

en gros, dommage de ne pas aimé SGU parce qu'elle ne vous rappelle pas SG1 et SGA...
parce que ça donne plus l'impression que SG1 et SGA sont des boulets plutôt que des plate-formes de lancement... (WoW!!! :lol: )
CITATION Ils restent limités par le fait qu'ils ne sont pas dans leur propre corps. D'ailleurs dans le trailer de la saison 2, on voit la copine de Wray, Sharon, qui dit "I miss your own voice, your own face". Et ça, c'est quand les utilisateurs ont l'autorisation de révéler leur véritable identité.
pas grand chose à rajouter... heu.. si! d'accord avec toi miss-phoenix... mais mon dieu qu'elle est triste à lire cette réplique... :cry:
CITATION Après, c'est vrai que c'est une affaire de point de vue. N'empêche, je pense qu'utiliser ces pierres a peut-être l'effet bénéfique de garder le moral mais c'est aussi refuser en partie la réalité de sa propre situation. Dommage que ce point n'ait pas encore été souligné dans la série.
plus que d'accord, j'ai exactement le même avis et surtout le même souhait... je verrais bien un épisode avec un mec, ne supportant plus la vie sur le Destiny, il devient accro aux pierres et essaie de les voler ou je ne sais quoi... enfin bref...
Spoiler
au fait, je crois que Rush en a gardé une avec lui non? affaire à suivre...

Phénixia... on est carrément d'accord, les persos, les intrigues et les scénars de SGU et BSG sont clairement incomparables... en tous cas, "le soap et le sex" est là, pour élargir le public de SGU, mais pas du tout pour la rendre plus mature...

les séries ne sont pas "imbriquées" elles font partie de la même franchise et si il y'a des cross-over, c'est parce que certaines intrigues sont liées... en tous cas, aucuns cross-over ne font que SG1 et SGA ne peuvent se regarder indépendemment... et encore pire pour SGU! d'ailleurs, je ne connais aucuns Spin-off qui dépendent de sa série originelle (jconnais pas le terme exact...)
Dernière modification par johjonk le 31 août 2010, 11:11, modifié 1 fois.
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

no prob johjonk ^_^

Pour revenir à SGU, et pour parler des erreurs, ce que perso je n'avale pas, mais alors absolument pas. C'est le combat de l'épisode pilote BC304 vs Ha'tac. C'est épouvantable de commencer une nouvelle série comme ça. Ce qui équivaut à dire que les Goa'ulds étaient plus fort que les Oris et les Anciens. Et la réponse de Mallozzi pleine d'arrogance, de cynisme et de bêtise envers les fans ! "Les Hat'ac ont sûrement fait des progrès durant l'année qui est passée (rire)" Perso j'ai carrément pris ça pour une déclaration de guerre ! Il c'est foutue de nous là. En plus il se marrait. Comme à chaque fois que des fans lui font remarquer quelque chose d'ailleurs.

Pourtant, rendre cette évacuation de la base plausible n'était pas si dure. Il suffisait de modifier une petite ligne du scripte et c'était joué. Genre le BC304 est pris par surprise et ses boucliers et ses armes sont immédiatement détruit avant d'avoir pu être activé. On l'a déjà vu dans SGA. Mais non. Ils ne ce fatigue même plus avec les cohérences minimum de base. De toute façon, cette série n'est pas destinée aux fans de SG comme il l'a si souvent répété. Perso, après le finale ridicule de SGA, là je me suis vraiment dit qu'ils se foutaient de nous.

Stargate est la première série de l'histoire qui est littéralement déclarée la guerre à ces fans. Alors que les autres séries les chérissent limite comme les bijouts de la couronne. En tout cas, la franchise SG aura réussie quelque chose d'inédit à la TV. Ce sera la première série qui aura cherchée et réussie à se débarrasser de ses fans. Et ça marche, les fofo, site internet, les produits dérivés disparaissent et les gens dans la rue sont tous persuadé que la franchise n'existe même plus. Là c'est une réussite total. Bravo Mallozzi ! :clap:

Quant à raconter dans une série de SF ce qui se passe dans la vie de tous les jours. Merci, je la vie la vie de tous les jours, et il y a assez de nanars à la télé pour en parler. Les séries de SF sont trop rare pour être gâchées comme ça.

Après, pour ce qui est de l'humour. A la fin dans SGA c'était de toute façon si mal géré qu'on avait l'impression qu'ils plaisantaient sur le dos de ceux qui se faisaient massacrer par les Wraiths. J'ai des souvenir de scènes de SGA où le pseudo humour faisait vraiment grincer des dents. On ne plésente pas devant les cadavres de paysans ou pendant qu'une équipe SG est entrain de se faire massacrer. Comme la scène où Sheppard pousse ce pauvre type au suicide pour nourrir le wraith et fait une blague à McKay juste après. Ca rend les personnes écoeurant et antipathique. L'humour à la O'Neill n'est pas donné à tout le monde.

Désolé, mais quand je pense à ce gâchis, et combien j'étais fan autre fois, ça me rend en colère.
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

CITATION Stargate est la première série de l'histoire qui est littéralement déclarée la guerre à ces fans. Alors que les autres séries les chérissent limite comme les bijoux de la couronne. En tout cas, la franchise SG aura réussie quelque chose d'inédit à la TV. Ce sera la première série qui aura cherchée et réussie à se débarrasser de ses fans. Et ça marche, les fofo, site internet, les produits dérivés disparaissent et les gens dans la rue sont tous persuadé que la franchise n'existe même plus. Là c'est une réussite total. Bravo Mallozzi
Tu crois pas que c'est un peu ce qui ce passe avec les Trekkers ? ;) Entre Enterprise et le StarTrek de JJ.Abrams, il y en pas mal qui font grise mine :lol: . Mais bon les Trekkers me donnent eux plus l'impression de se soutenir par vent et marée bien plus que les Gaters.
Quant on voit le nombres des années des 2 franchises, il y a pas photos. Stargate ne tiendra pas 40 ans de carrière, a voir comment elle traites c'est fans :ninja:
CITATION Quant à raconter dans une série de SF ce qui se passe dans la vie de tous les jours. Merci, je la vie la vie de tous les jours, et il y a assez de nanars à la télé pour en parler. Les séries de SF sont trop rare pour être gâchées comme ça.
:clap: :clap: Ce paragraphe mérite un standing ovation. Je prend prétexte de consolation d'être de la "vielle école" mais quest ce qu'elle me manque la "vrai "SF :ninja:
Si tu le permets Bounty je vais la mettre dans ma signature, :P
Dernière modification par Phénixia le 31 août 2010, 18:08, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Chucky
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Lieu : Paris

Message non lu par Chucky »

CITATION Tout ce qui faut savoir pour comprendre  ce qu'est l'alliance luxienne dans SGU, c'est que l'alliance luxienne est une mafia spatial, point, le fait que l'alliance luxienne soit lié aux goa'ulds et que certains fans de SGU l'ignorent ne les empêchent pas de comprendre ce qu'est l'alliance luxienne wink.gif
Là je suis pas du tout d'accord. Si tu sais pas ce que sont les Goa'ulds comment tu sais d'où sortent les vaisseaux et les armes de l'Alliance ? Si j'avais vu le pilote d'SGU sans avoir vu SG1 et SGA, je pense quand même que je me serais demandé d'où l'Alliance sort ses énormes vaisseaux de guerre alors qu'il s'agit seulement d'une "mafia spatiale".
CITATION en tous cas, aucuns cross-over ne font que SG1 et SGA ne peuvent se regarder indépendemment... et encore pire pour SGU! d'ailleurs, je ne connais aucuns Spin-off qui dépendent de sa série originelle (jconnais pas le terme exact...)
Ben si bien sur qu'il y en a. Par exemple t'as Buffy et son spin-off Angel qui ont des intrigues vachement liées si je me souviens bien (enfin ça fait très longtemps que j'ai pas vu cette série donc bon...), ou encore t'as Babylon 5 et son spin-off Crusade. Là c'est simple : tu peux pas regarder Crusade sans avoir vu Babylon 5 sinon tu comprend rien. Il y a encore plein d'exemple comme ça de spin-off qui dépendent vachement de leur série originelle.
CITATION Et le massacre n'est pas fini, le 2 s'annonce étonnamment catastrophique au vu des commentaires de Damon Lindelof, scénariste et producteur du film qui veut en faire un Star Trek à la sauce Batman The Dark Knight rolleyes.gif
A la sauce Dark Knight :blink: ? Ça sent le gros plantage...
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

CITATION Là je suis pas du tout d'accord. Si tu sais pas ce que sont les Goa'ulds comment tu sais d'où sortent les vaisseaux et les armes de l'Alliance ? Si j'avais vu le pilote d'SGU sans avoir vu SG1 et SGA, je pense quand même que je me serais demandé d'où l'Alliance sort ses énormes vaisseaux de guerre alors qu'il s'agit seulement d'une "mafia spatiale".
Tu ne comprends rien ou quoi ?
Le Geek l'a répété mille fois: Scott le dit , Scott explique qui sont les Goas, Scott nous montre ce que sont ces vaisseaux de guerre, il nous dit comment ils ont pu acquérir des milliers d'années d'évolution en un an, en 1 minute, Scott l'a expliqué et a réussi à résumer 10 ans de SG1 et 3 ans de AL, point c'est tout :rolleyes:
Dernière modification par lebreton le 01 sept. 2010, 20:19, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
mmreaa
Capitaine
Capitaine

CITATION (Kezako,Mardi 31 Août 2010 18h06)
CITATION Là je suis pas du tout d'accord. Si tu sais pas ce que sont les Goa'ulds comment tu sais d'où sortent les vaisseaux et les armes de l'Alliance ? Si j'avais vu le pilote d'SGU sans avoir vu SG1 et SGA, je pense quand même que je me serais demandé d'où l'Alliance sort ses énormes vaisseaux de guerre alors qu'il s'agit seulement d'une "mafia spatiale".
Tu ne comprends rien ou quoi ?
Le Geek l'a répété mille fois: Scott le dit , Scott explique qui sont les Goas, Scott nous montre ce que sont ces vaisseaux de guerre, il nous dit comment ils ont pu acquérir des milliers d'années d'évolution en un an, en 1 minute, Scott l'a expliqué et a réussi à résumer 10 ans de SG1 et 3 ans de AL, point c'est tout :rolleyes:
N'importe quelle mafia (spatiale) vole ce dont qu'il a besoin, en l'occurrence ici, des vaisseaux, après on s'en fout d'où ils proviennent, ce sont des vaisseaux que l'AL à volé, point.
Dernière modification par mmreaa le 31 août 2010, 19:17, modifié 1 fois.
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

CITATION N'importe quelle mafia (spatiale) vole ce dont qu'il a besoin, en l'occurrence ici, des vaisseaux, après on s'en fout d'où ils proviennent, ce sont des vaisseaux que l'AL à volé, point.
Et à qui l'ont-ils volé ?
Quelle race peut avoir un degré technologique aussi élevé ?
Est-ce que cette race est encore en vie ?
Est-ce qu'elle peut aider l'équipe du Destiny ?
Tiens, peut-être que ce sont les E.T bleus ?

Bref, tu vois où je veux en venir ;)
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Tout ce qui faut savoir pour comprendre  ce qu'est l'alliance luxienne dans SGU, c'est que l'alliance luxienne est une mafia spatial, point, le fait que l'alliance luxienne soit lié aux goa'ulds et que certains fans de SGU l'ignorent ne les empêchent pas de comprendre ce qu'est l'alliance luxienne
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Un téléspectateur qui suit vraiment la série serait en droit de se demander de quelle façon une mafia spatiale humaine s'est constituée. Ainsi que le pourquoi de ce style égyptien. A la rigueur, les petites vidéos de Jackson sont pas mals mais je ne crois pas qu'elles aient été diffusées à la télévision.
CITATION Quelle race peut avoir un degré technologique aussi élevé ?
De toute manière, pourquoi ne serait-ce que se poser la question ? Si la réponse était importante, on en aurait entendu parler dans la série et pas sur le blog de Mallozi.

@ bounty : Je partage une grande partie de tes griefs, en particulier le sentiment de mépris que Mallozi dégage envers les fans. Je ne condamnerais pas la série entière (quelques épisodes tirent leur épingle du jeu) mais on sent que la série fait peu de cas des fans de la franchise. C'est un sentiment qui ressortait déjà à la fin de SGA d'ailleurs.
Dernière modification par John.Shep le 31 août 2010, 19:25, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Chucky
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Lieu : Paris

Message non lu par Chucky »

CITATION Tu ne comprends rien ou quoi ?
Le Geek l'a répété mille fois: Scott le dit , Scott explique qui sont les Goas, Scott nous montre ce que sont ces vaisseaux de guerre, il nous dit comment ils ont pu acquérir des milliers d'années d'évolution en un an, en 1 minute, Scott l'a expliqué et a réussi à résumer 10 ans de SG1 et 3 ans de AL, point c'est tout rolleyes.gif
Mdr :lol: . Il est fort ce Scott. On comprend mieux pourquoi c'est lui le héros de la série :P .
CITATION N'importe quelle mafia (spatiale) vole ce dont qu'il a besoin, en l'occurrence ici, des vaisseaux, après on s'en fout d'où ils proviennent, ce sont des vaisseaux que l'AL à volé, point.
Point ? Pourquoi point ? Désolé mais ton explication ne me suffit pas. Comme le fait remarquer John.Shep, le téléspectateur est en droit de se demander pourquoi ces vaisseaux volés ont le style égyptien, à quelle race l'Alliance les a volé, etc. Les explications données dans SGU sur ce sujet sont loin d'être satisfaisantes.
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

Perso, Star trek, je n'ai jamais été un super fan, pas pour l'histoire ni même les perso, mais j'ai toujours eu du mal avec le look des différentes séries de la franchise. La forme des vaisseaux, les aliens qui sont trop souvent des gens hordinaires coiffés un peu bizarrement, les costumes qui ont toujours fait un peu pijama (sauf Star Trek Voyagers, eux ils avaient la super classe :P ), les humains qui passent quand même un peu trop souvent pour une race de grosses lavettes dans l'univers, et notament aux yeux des klingons (je crois d'ailleurs que c'est dit par un Klingon dans le 3ème film). D'ailleur, à deux trois exeptions près (comme Kirk par exemple) faut reconnaitre que les humains du futur sont un peu gringalet et fragile face aux viriles klingons des caverne et autre romuliens fanatique du look Peter Pan et collans vert. Sûrement trop de génération passée devant un PC et pas assez dans une salle de sport. :ninja: Puis c'est quand même un peu trop lice et propret. Et les bruitage, porte qui s'ouvre : shlaff, shlaff. Ordinateur : doum doum doum, didum. Sonnette devant la porte : doudu. Mais bon, après, j'ai quand même vu entre 100 et 150 épisodes plus 8 ou 9 films. :P Mais c'est l'univers de star trek qui est comme ça, là c'est plus une question de goût.

Phénixia : Oui, malheureusement je doute aussi que SG tienne 40 ans. L'une des raisons majeurs a été donnée par ketheriel (non, je cite encore le vilain robot qui fait peur :cry: ) "l'héritage de roddenberry empêche de faire n'importe quoi"

Bin voilà, au départ c'était l'éritage de Emmerich, on l'a réccupéré et modifié pour créer la série. Bien sûr elle n'aurait sans doute jamais existée sans ça, mais du coup SG appartient un peu à tout le monde et à personne à la fois. Si SG avait un grand gourou vizire qui menace de retirer son autorisation si on commençait à faire n'importe quoi, alors nous aurions une franchise différente à l'heure actuelle. (On serait peut-être à la saison 13 de SG1, à la 7 de SGA et au 3 ou 4ème film ciné. Allez savoir) -_-

Enfin, pour ce qui est de se soutenir entre fans, perso je fais parti d'un groupe de fans qui font les conventions, des petits films et du cosplay stargate, et on continue malgré tout parce que l'on s'amuse trop bien à jouer les SG-troopers. :D
Dernière modification par bounty le 01 sept. 2010, 01:25, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

@Chucky : pas de é à mon pseudo^^

@Phényxia
CITATION Donc je comprend les fans de SgU. J'ai du mal à voir SgU "imbriqué dans la franchise Stargate et voir Enterprise imbriqué dans StarTrek cela me rend trop triste.
A la différence que Enterprise s'était construit comme le passé de la franchise donc elle reprenait quasiment tout de 0 et les réexpliquait de A à Z. Pas besoin d'avoir vu les précédentes séries pour comprendre Enterprise.
Pour SGU c'est bien plus problématique. Pour comprendre celle-ci, du moins pour le peu à comprendre, il faut OBLIGATOIREMENT se référer aux précédentes séries. Chaque point majeur ne s'explique que dans les anciennes séries.
Par exemple dans Enterprise, la rencontre avec les klingons se suffit à elle-même en terme d'explication, pas besoin de se référer aux X épisodes des autres séries. On nous explique ce que sont et qui sont ces klingons.
Dans SGU, si tu n'as pas vu SG1, les anciens, les luxians, les BC 304, le SGC etc n'ont aucun sens. Tu ne peux pas te permettre de la prendre seule. Quelqu'un ne connaissant pas SG1 ne comprendrait rien à SGU alors que Enterprise c'est compréhensible (seules des subtilités et la portée de certains actes ne seront pas compris de par leur prolongement dans les autres séries précédentes)

Pour cela le staff SGU peut encore moins se permettre d'exploser la continuité comme il le fait actuellement. Déjà qu'une série comme Enterprise , qui a pourtant plus de latitude ne pouvait pas trop avoir les coudées franches alors SGU qui est totalement intégrée par ses bases dans la continuité de SG1/SGA...Elle a vraiment un carcan qui demande un véritable suivi du staff pour s'en sortir...chose qu'ils ont démontré être incapables de faire.

édit T13 : 1ère partie du message effacée car HS ;)
Dernière modification par T13 le 01 sept. 2010, 23:27, modifié 1 fois.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

merci de ne pas trop partir sur Star Trek, vous êtes en train de totalement dériver du sujet initial.
mmreaa
Capitaine
Capitaine

CITATION (Kezako,Mardi 31 Août 2010 18h19)
Et à qui l'ont-ils volé ?
Quelle race peut avoir un degré technologique aussi élevé ?
Est-ce que cette race est encore en vie ?
Est-ce qu'elle peut aider l'équipe du Destiny ?
Tiens, peut-être que ce sont les E.T bleus ?

Bref, tu vois où je veux en venir ;)
J'ai récemment revu le pilote, et il se trouve que tout ceci y est partiellement expliqué (en fait c'était Rush qui expliquait tout ceci et pas Scott), il explique que c'est une coalition d'humain dans la galaxie qui a profité du chaos dû à la chute des grands maîtres goa'ulds pour se développer, après, n'importe quel fan de SG sait qui sont les grands maîtres goa'ulds ^_^
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (mmreaa,Lundi 13 Septembre 2010 22h21) J'ai récemment revu le pilote, et il se trouve que tout ceci y est partiellement expliqué (en fait c'était Rush qui expliquait tout ceci et pas Scott), il explique que c'est une coalition d'humain dans la galaxie qui a profité du chaos dû à la chute des grands maîtres goa'ulds pour se développer, après, n'importe quel fan de SG sait qui sont les grands maîtres goa'ulds ^_^
Plus tard, vers la fin de la saison 1, Eli regarde la vidéo de l'Air Force dans laquelle Daniel explique comment s'est constituée l'Alliance luxienne.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
calou56
Soldat
Inscrit : 21 sept. 2010, 15:47
Pays : france

Message non lu par calou56 »

Bonjour à tous,

Je suis une méga fan des Stargate, mais j'avoue que dans le pilote de SGU, je n'ai pas trouvé de personnage attachant...

J'attend la sortie de la saison 1 afin de voir la suite...

Voilà voilà..
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »