Dernier message de la page précédente :
Bounty a donné un avis très personnel sur ce qu'il pensait de SGU. C'est son droit et d'ailleurs, c'est à ça que sert ce topic, du moins, surtout pour les critiques négatives. Donc, je ne vois pas pourquoi tu veux essayer à tout prix de démontrer par A+B que Bounty se trompe, johjonk.Bref, c'est l'opinion de bounty et il faut au moins la respecter au lieu de chercher limite à l'insulter. Personnellement, son avis m'a touchée même si je ne vois pas la franchise de manière aussi négative. Le fait est que c'est triste de constater que des fans soient aussi dégoûtés par la façon dont les choses ont évolué pour Stargate. Mais c'est compréhensible étant donné le revirement que montre SGU. On a moins d'humour, qui était pourtant l'une des clés du succès de Stargate, et puis plusieurs éléments importants de la nouvelle série ont été plutôt mal gérés, notamment l'apparition des anciens de la franchise et l'utilisation des pierres, trop lourde et mal introduite, le plus souvent. Ca ne plaît forcément pas à tout le monde.
Et sinon, je suis également d'accord avec bounty quand il dit que SG1 et SGA étaient très imbriquées l'une dans l'autre. Rien que le fait qu'ils utilisent le SGC pour aller sur Atlantis dans le pilote en est une preuve. Et puis il y a le fait qu'à l'époque, la première série n'était pas terminée donc il y avait des allusions à SG1 dans SGA et vice-versa. SGU, quant à elle, est beaucoup plus éloignée de ses deux soeurs dans tous les sens du terme (aucune possibilité physique de rentrer). Du coup, l'apparition des guests fait tache dans la série. Paradoxalement, on les voit plus que dans SGA mais on les aime moins.
En définitive, SGU aurait dû beaucoup plus voler de ses propres ailes au lieu de rester en partie enchaînée par ses soeurs.
Cependant, il n'y a pour l'instant qu'une première saison et si elle n'est pas exceptionnelle, ça ne signifie pas que la série va couler et toucher le fond.