Liste des incohérences - SGA

Répondre
mikawell
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 14 sept. 2010, 07:11
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par mikawell »

Dernier message de la page précédente :

Euh je ne sais pas si le terme est exacte pour l'espace. Voilà pourquoi je te reprends. Et dans l'espace cela est du à la "temperature" si je puis dire. En plongée ou dans un cockpit la temperature n'a rien à voir. ;)
Dernière modification par mikawell le 16 sept. 2010, 17:24, modifié 1 fois.
mmreaa
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Lieu : France

Message non lu par mmreaa »

Tu n'as pas compris, si on se refroidit, c'est que l'on perd de la chaleur, mais cette chaleur doit aller quelque part, étant donné que dans l'espace il n'y a (quasiment) rien, il n'y a rien à réchauffer, donc on ne peut perdre de chaleur dans l'espace, enfin si, mais très peu, c'est proportionnel à la quantité d'air présent, mais d'ici là, nos organes vitaux ont déjà explosés :ninja:
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

mmreaa, le monde merveilleux dans lequel nous vivons est aussi composé de rayonnement, met toi au soleil et constate que la chaleur ne se propage pas que par conduction ou convection...
mmreaa
Capitaine
Capitaine

CITATION (Washi,Jeudi 16 Septembre 2010 19h45) mmreaa, le monde merveilleux dans lequel nous vivons est aussi composé de rayonnement, met toi au soleil et constate que la chaleur ne se propage pas que par conduction ou convection...
Bien sûr qu'il y aura transfert de chaleur, mais ce que j'essaye de dire, c'est qu'on sera mort de décompression avant d'être mort de froid (ou de chaud).
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

Pas forcément, car si on est au Soleil dans l'espace, sa va vite chauffer, à plus de 170°C côté soleil, et -100°C côté ombre..., donc vu les différences de températures, on sera cuit bien avant ^^
mmreaa
Capitaine
Capitaine

CITATION (Chairn,Jeudi 16 Septembre 2010 21h02) Pas forcément, car si on est au Soleil dans l'espace, sa va vite chauffer, à plus de 170°C côté soleil, et -100°C côté ombre..., donc vu les différences de températures, on sera cuit bien avant ^^
Je vais te répondre en citant un de mes anciens posts :
CITATION Tu n'as pas compris, si on se refroidit, c'est que l'on perd de la chaleur, mais cette chaleur doit aller quelque part, étant donné que dans l'espace il n'y a (quasiment) rien, il n'y a rien à réchauffer, donc on ne peut perdre de chaleur dans l'espace, enfin si, mais très peu, c'est proportionnel à la quantité d'air présent, mais d'ici là, nos organes vitaux ont déjà explosés  :ninja:
fangate1
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 17 juil. 2010, 23:08

Message non lu par fangate1 »

Je crois pas que ça a été expérimenté de mettre un être vivant dans le vide spatial?
Sbire du Cartel Supérieur de la Banane.
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général

Tu as raison mmreaa pour le froid, mais pas le chaud, au Soleil, on cuit bien même dans l'espace(surtout dans l'espace), donc on chauffe, beaucoup, et on cuit ^^
mikawell
Sergent-chef
Sergent-chef

Voilà pourquoi le terme décompression me déplaît. En fait on meurt de tout :D dans l'espace. Le fait que tes fluides corporels se mettent à bouillir ..... enfin bref . Décompression me paraît non correct pour décrire cela même si je suis d'accord avec vous sur les conséquences sur le corps humain.
Dernière modification par mikawell le 17 sept. 2010, 04:23, modifié 1 fois.
mmreaa
Capitaine
Capitaine

CITATION (mikawell,Vendredi 17 Septembre 2010 03h18) Voilà pourquoi le terme décompression me déplaît. En fait on meurt de tout  :D  dans l'espace. Le fait que tes fluides corporels se mettent à bouillir ..... enfin bref . Décompression me paraît non correct pour décrire cela même si je suis d'accord avec vous sur les conséquences sur le corps humain.
Quand tu dis que les fluides corporels bouillisent, cela n'est pas dû à la chaleur mais à la décompression :D , tes fluides vont occuper le plus d'espace disponible (en atmospère c'est impossible étant donné que l'air ambiant et la pression sur le sang l'empêche de se dilater).
CITATION Tu as raison mmreaa pour le froid, mais pas le chaud, au Soleil, on cuit bien même dans l'espace(surtout dans l'espace), donc on chauffe, beaucoup, et on cuit ^^
C'est sûr que l'on chauffe, mais lentement étant donné qu'il y a très peu d'air, et avant d'avoir atteint une température critique, on est déjà mort les organes déchiqueté :ninja:
mikawell
Sergent-chef
Sergent-chef

Mourir comme cela doit être une expérience enrichissante :) ......
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

mmreaa, au risque de vouloir paraitre enfoncer le clou d'une porte ouverte sur une plaie, le flux radiatif du soleil est énorme et provoque une élévation de température importante juste par rayonnement (aucun support matériel n'est requis, c'est les photons qui transportent l'énergie).
mmreaa
Capitaine
Capitaine

CITATION (Washi,Vendredi 17 Septembre 2010 11h35) mmreaa, au risque de vouloir paraitre enfoncer le clou d'une porte ouverte sur une plaie, le flux radiatif du soleil est énorme et provoque une élévation de température importante juste par rayonnement (aucun support matériel n'est requis, c'est les photons qui transportent l'énergie).
Oui mais à moins d'être très près du soleil, on sera mort bien avant de décompression.
mikawell
Sergent-chef
Sergent-chef

... À voir. Bref sujet clos.
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général

Peut-être, mais au niveau de la Terre, dans l'espace, le support matériel est ton corps, qui en quelques secondes atteint une température de plus de 170°C.

Ah, on a tous oublié les radiations xD, donc UV très fort, rayonnement cosmique et cie...
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

Salut,

Il y a une petite chose sur laquelle je me pose des questions, dans l'épisode 102 de SGA quand Sheppard est dans le vaisseau ruche et qu'il trouve la cellule où sont enfermés des membres de l’expédition et des Athosiens, il demande à ses hommes qui sont restés près du Jumper une diversion pour faire je cite " du boucan ". Je me demande donc a quoi a servi cette diversion ?? :huh:

A+ et merci
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général

Je crois que sa aurait dû servir à faire évader les prisonniers en discrétion, mais effectivement, je n'en vois pas bien l'utilité. Je pense qu'en fait sa a attiré les wraiths à l'extérieur de la ruche, pour que Sheppard et les prisonniers s'évadent sans rencontrer trop de résistance.
fangate1
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Je trouve gros quand même c'est la rapidité qu'a Mc kai ou autre de pouvoir connecté un ordinateur terrien avec Ordinateur des anciens ou Wraith, et de les commandés avec un pc comme ça.
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général

Vive l'USB intergalactique xD
hypaforalcus
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 06 avr. 2009, 11:04
Pays : Atlantis
Lieu : La Mallie près d'ESCOUTOUX

Message non lu par hypaforalcus »

McKay a du créer un programme avec Carter ou je ne sais trop qui pour faire une interface qui se connecte rapido, après faut voir la mémoire vive des tablette qu'ils ont.
My aim will be true,
my life will pursue this goal,
I am bound by the love that haunts me,
the world as we know it will end,
my goals will soon be met,
under the sky of cobalt ashes.
I am death hand, to live for one purpose.
I am called.
fangate1
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Chairn,Mercredi 13 Octobre 2010 21h49) Vive l'USB intergalactique xD
Oui ils doivent avoir trouvé le logiciel pilote pour console Wraith sous windows :)
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »