Carter lieutenant-colonel...

Répondre

O'Neill fait monter son amie en grade tout juste aprés sa propre promotion: (il n'en avait pas le pouvoir avant) pistonnée?

oui
81
25%
non
104
33%
peut-être un peu
115
36%
sans avis
15
5%
autre
4
1%
Nombre total de votes : 319
DrRush
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 88
Inscrit : 10 oct. 2009, 11:59
Pays : France

Re: Carter lieutenant-colonel...

Message non lu par DrRush »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Rod,Vendredi 16 Juillet 2010 12h09) L'hyperpropulsion des wraiths est diffèrente et avoir un bouclier n'est pas nécessaire pour entrer dans "leur" hyperespace.
je pense que le coque wraith arrive à compenser l'hyperraccélaration

pour le 302 de sheppard,il n'a pas eu a subir cette accélération étant accroché à la ruche
Dernière modification par DrRush le 16 juil. 2010, 13:52, modifié 1 fois.
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: Carter lieutenant-colonel...

Message non lu par mmreaa »

je parle du 302 utilisé par o'neill et carter pour détruire l'arme d'anubis, et là c'était bien un F-302 et non pas le X-302.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Carter lieutenant-colonel...

Message non lu par maverick »

CITATION (Rod,Vendredi 16 Juillet 2010 11h43) Ils coupent le bouclier après être entrés en hyperespace car le bouclier consomme de l'énergie et ils en ont besoin pour l'hyperpropulsion mais avant d'entrer en hyperespace le bouclier est actif pour résister à l'hyper-accélération.
Qu'elles sont tes sources concernant la nécessité d'avoir un bouclier pour résister à l'hyper-accélération ? Parce que je n'ai pas souvenir d'un seul épisode qui dise un truc pareil !

Et je pense même que le 303 n'avait pas de boucliers opérationnels lors de son premier voyage (mais c'est à confirmer).
Dernière modification par maverick le 25 juil. 2010, 16:43, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Carter lieutenant-colonel...

Message non lu par mat vador »

CITATION Et je pense même que le 303 n'avait pas de boucliers opérationnels lors de son premier voyage (mais c'est à confirmer)
Juste
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Carter lieutenant-colonel...

Message non lu par John.Shep »

CITATION Qu'elles sont tes sources concernant la nécessité d'avoir un bouclier pour résister à l'hyper-accélération ? Parce que je n'ai pas souvenir d'un seul épisode qui dise un truc pareil !
Tout simplement parce qu'il n'y en a pas à ma connaissance.
On a d'ailleurs l'exemple parfait du X-302 conçu pour les voyages hyperspatiaux autonomes. Même si les Terriens étaient loin d'être des experts, j'imagine qu'ils devaient tout de même en savoir assez long pour déterminer si un bouclier était requis.
Par contre, il est vrai qu'une coque trop endommagée peut empêcher un vaisseau de passer en hyperespace sous peine de se disloquer.

CITATION Juste
Pis, ce n'est même pas dit que le plan final comportait des boucliers.
Dernière modification par John.Shep le 31 juil. 2010, 22:58, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Warlink
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 18 juil. 2010, 01:23
Pays : France

Re: Carter lieutenant-colonel...

Message non lu par Warlink »

Après longue hésitation (genre 30 secondes...) jme suis dit que non, Sam n'avait pas été trop pistonnée par O'Neill.

En revanche, ceux d'entre vous qui ont voté "oui" ne manquent pas d'arguments! C'est vrai qu'il me semble que les promotions militaires prennent plus de temps (même si je ne suis pas expert en promotions militaires...).

Mais n'oublions pas que notre blondinette à sauvé maintes et maintes fois la planète Terre, ce qui, je crois, arrive rarement dans notre réalité :lol:
nemed
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 05 avr. 2010, 17:27
Pays : France

Re: Carter lieutenant-colonel...

Message non lu par nemed »

J'ai mis autre car pour moi la réponse est oui et non !

Oui, O'neil aime Carter. Oui il veut la rendre heureuse et lui faire quelques cadeaux.

Non car Carter mérite tout de même sa promotion. Elle a prouvé son dévouement, son courage et sa capacité à commander à plusieurs reprises.
L'état est notre serviteur, nous n'avons pas à en être l'esclave.
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: Carter lieutenant-colonel...

Message non lu par oneill33 »

CITATION (Rod,Vendredi 16 Juillet 2010 12h35) Dans cet épisode le F-302 a été détruit très rapidement donc on ne peut pas dire à partir de ça que les F-302 peuvent aller en hyper-espace. De plus, c'était un prototype mais ceux fabriqués en série par la suite n'ont pas l'hyper propulsion ou en tout cas ne s'en servent pas donc certainement car dans le meilleur des cas c'est très dangereux.
La seule véritable raison c'est qu'installer un générateur à hyperespace sur chacun des F-302 que possèdent les forces terriennes reviendrai à siphonner littéralement leur budget. Et puis quel intérêt?
Un F-302 c'est juste un chasseur intercepteur qui est assigné auprès d'un BC-304. Le doter d'un générateur à hyperespace l'alourdirait énormément et le rendrait du coup moins manœuvrable lors des combats.

Dans l'épisode qui est cité, si me souvenir sont bons, le chasseur n'est pas détruits : O'Neill et Carter arrivent à atterrir sur la planète dès lors qu'ils neutralisent l'arme d'Anubis. L'hyperpropulsion des 302 était dangereuse quant il était au stade de prototype et que l'on n'arrivait pas à compenser suffisamment l'instabilité du Naquadriah, seul élément qui rendait possible l'installation d'un tel dispositif sur un 302, je le rappel.

Pour ce qui est de la promotion de Carter au grade de Ltn-Cln, c'est simple : sa nouvelle fonction et ses responsabilité excédé le simple grade de Major. De plus, elle est devenu de ce fait, de manière purement officieuse, le bras droit de O'Neill au sein de la base puisque depuis le début, l'officier commandant de SG1 est en quelque sorte l'officier en second de la base. Mais il n'y a rien de vraiment officiel là dedans.
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

coronius
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 04 oct. 2010, 16:32
Pays : france

Re: Carter lieutenant-colonel...

Message non lu par coronius »

Est ce que le poids dans l'espace est vraiment un soucis?
Je penche plus pour un problème de rapport argent/utilité
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Carter lieutenant-colonel...

Message non lu par Chairn »

Par définition, il n'y a pas de poids dans l'espace, car il n'y a pas de gravité(ou alors faible, sauf en orbite).
Le problème est la masse de l'appareil, plus il est lourd, plis il a d'inertie, c'est à dire qu'il à tendance à s'opposer au mouvement(car plus de matière à déplacer, donc plus d'énergie à fournir et sur un temps plus long), donc oui, cela le rendrait moins maniable.
coronius
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 04 oct. 2010, 16:32
Pays : france

Re: Carter lieutenant-colonel...

Message non lu par coronius »

CITATION (Chairn,Lundi 04 Octobre 2010 17h37) Par définition, il n'y a pas de poids dans l'espace, car il n'y a pas de gravité(ou alors faible, sauf en orbite).
Le problème est la masse de l'appareil, plus il est lourd, plis il a d'inertie, c'est à dire qu'il à tendance à s'opposer au mouvement(car plus de matière à déplacer, donc plus d'énergie à fournir et sur un temps plus long), donc oui, cela le rendrait moins maniable.
c'est pas faux
space explorer
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 63
Inscrit : 07 nov. 2009, 19:19
Pays : France

Re: Carter lieutenant-colonel...

Message non lu par space explorer »

CITATION Par définition, il n'y a pas de poids dans l'espace, car il n'y a pas de gravité(ou alors faible, sauf en orbite).
L'univers dans son ensemble est régi par les interactions gravitationnelles ( mouvements des galaxies par exemple), c'est donc pas vraiment une question d'orbite. Cependant il est vrai que leur influence dans la situation dont tu parles est négligeable.

mais bon on s'éloigne du sujet là ;)

Personnellement je pense que dans l'armée une personne ne décide pas toute seule de faire monter en grade quelqu'un. C'est probable qu' O'Neill ait recommandé Carter, mais une commission a du donner son accord et vu ses états de service ils n'ont pas du délibérer longtemps...
Dernière modification par space explorer le 06 nov. 2010, 13:24, modifié 1 fois.
Dum vivis sperare decet
Jaffakritropfort
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 22 nov. 2009, 09:25
Pays : France

Re: Carter lieutenant-colonel...

Message non lu par Jaffakritropfort »

S'cuzez de r'venir au sujet. J'ai voté peut-être un peu, parce que je suis gentil, enfin je crois... Enfin ptet pas en fait :D
...donne mal à la frône...
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Carter lieutenant-colonel...

Message non lu par chupeto »

Moi j'ai voté un peu aussi. D'un coté elle le mérite car ça fait des années quelle sert l'armée aux coté de O'neill et ils ont sauvés la Terre plusieurs fois. Elle a accomplis beaucoup d'actions qui font qu'elle mérite sa promotion. Mais O'neill et Carter sont un peu attirés l'un l'autre et se sont de grands amis, donc son amitié avec O'neill a pu aider un peu.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Jaffakritropfort
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 22 nov. 2009, 09:25
Pays : France

Re: Carter lieutenant-colonel...

Message non lu par Jaffakritropfort »

CITATION (chupeto,Mercredi 19 Janvier 2011 15h20) Moi j'ai voté un peu aussi. D'un coté elle le mérite car ça fait des années quelle sert l'armée aux coté de O'neill et ils ont sauvés la Terre plusieurs fois. Elle a accomplis beaucoup d'actions qui font qu'elle mérite sa promotion. Mais O'neill et Carter sont un peu attirés l'un l'autre et se sont de grands amis, donc son amitié avec O'neill a pu aider un peu.
Disons que ce n'avait pas été sa toute première décision, ça aurait pu passer, mais là...
...donne mal à la frône...
inttello
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 19 janv. 2011, 16:02
Pays : France
Lieu : lallaing

Re: Carter lieutenant-colonel...

Message non lu par inttello »

CITATION (chupeto,Mercredi 19 Janvier 2011 15h20) Moi j'ai voté un peu aussi. D'un coté elle le mérite car ça fait des années quelle sert l'armée aux coté de O'neill et ils ont sauvés la Terre plusieurs fois. Elle a accomplis beaucoup d'actions qui font qu'elle mérite sa promotion. Mais O'neill et Carter sont un peu attirés l'un l'autre et se sont de grands amis, donc son amitié avec O'neill a pu aider un peu.
Je suis d'accord avec toi chupeto
satanas
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 13 mars 2011, 10:45
Pays : France

Re: Carter lieutenant-colonel...

Message non lu par satanas »

il y surtout un détail que dit O'neil qu'il avait prévu de passe le commandement a Carter avec le regrette George Hamond
donc se sont eu 2 qui ont tout "manigance" :P
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Carter lieutenant-colonel...

Message non lu par CCA »

OUI et non.


Oui parce qu'elle n'aurait peut-être pas été promue si Oneil n'avait pas été fait général.


Non, parce qu'elle méritait bien une promotion depuis le temps.




Il le dit carrément ONeil qu'il profite de son privillége de grade maintenant acquis pour promouvoir qui il veut ou presque... :P
Phazer-x
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 476
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48
Pays : France

Re: Carter lieutenant-colonel...

Message non lu par Phazer-x »

O'Neill donne simplement à Carter la promotion qu'elle devrait avoir reçu depuis un bon moment je pense vu le nombre de bonnes actions qu'elle a effectuées...
If we don't end war, war will end us.
florian98
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 06 avr. 2011, 15:43
Pays : France

Re: Carter lieutenant-colonel...

Message non lu par florian98 »

Moi je répond oui.
Je n'ai pas compris pourquoi Hammond ne l'avait pas déja fait avant car elle a sauvé la terre plus d'une fois avec ses trucs scientifiques.
Dernière modification par florian98 le 10 avr. 2011, 00:08, modifié 1 fois.
TROLL
Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Re: Carter lieutenant-colonel...

Message non lu par Myran8 »

Elle méritait largement la promotion. En même temps si on leur en donnait une à tous les personnages à chaque fois qu'ils sauvent la planète, on aurait un peu trop de généraux et plus grand monde pour passer la porte.
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit