Dernier message de la page précédente :
Ah l'origine de la mythologie et comment elle se transforme à travers les âges... regardez "man from earth"CITATION (Anubis_31,Vendredi 08 Octobre 2010 21h54)Va falloir trouver des références précises parce que là c'est pas possible. Si on prend, au hasard, les civilisations égyptiennes et grecques, je te souhaite bien du courage pour trouver des références sérieuses et scientifiquement fiables à ce que tu avances.CITATION Je sais ça l'air fou, mais réfléchissez. Pourquoi dans toutes les civilisations antiques on parle de Dieux venus des étoiles qui leur apporte de savoir. De chariots de feu.
Si les civilisations antiques parlent de "Dieux venus des étoiles", c'est parce que des astroarchéologues ou archéo-astrologues le leur font dire (Von Däniken et toute la Cie).

Bon plus sérieusement y'a quand même dans la mythologie égyptienne, me semble t'il, le fait que les premiers dieux auraient vécut sur Terre, avant de passer le pouvoir au pharaon (Râ, puis Osiris, Horus... Trop fun d'ailleurs que la révolte de l'humanité contre Râ, qu'on trouve dans une légende égyptienne, soit reprise par stargate). Et il me semble bien que Râ est censé être repartis au ciel (là j'avoue j'ai un doute

Sans parler du rapport étroit entre la mythologie et l'astronomie. je m'avancerais pas plus, je manque de connaissances précises, je le reconnais. J'avais lu le texte des pyramides mais y'a longtemps. Et c'est sûr, ce n'était qu'une traduction, comme tu dis y'a aussi l'interprétation des savants qui font qu'on doit prendre tout ça avec des pincettes.
Y'a un dossier sur Stargate et l'Egypte dans un vieux toutankhamon magazine, je devrais le commander prochainement.
M'enfin j'aime bien l'idée qu'il y a peut être eut une rencontre ET y'a des millénaires, et que cela ait inspiré la mythologie de notre planète. Sans forcément parler de goa hein

En tout cas, j'espère qu'ils attaqueront par directement nos moyens de communications, parce que ça serait balo de pas avoir la tv ou internet le 13 octobre