CITATION
Je ne suis pas d'accord avec la comparaison avec Euréka/Warehouse 13 qui sont des séries estivales. Les barêmes de coût de la publicité sont d'ailleurs probablement différents, et donc les calculs de rentabilité aussi...
Tu n'es pas d'accord avec quoi ? Cette comparaison est parfaitement pertinente justement parce que nous n'avons pas besoin de savoir les barèmes en question. Tout simplement parce que les rapports sont tellement élevés que l'on sort du cadre de tout crédibilité chiffrée.
fait 1 : SGU a un budget supérieur à celui de Warehouse13
fait 2 : Warehouse13 fait grosso modo 4 millions en live (en moyenne)
fait 3 : SGU n'arrive pas à faire 2 millions en live (S1) (en moyenne)
A partir de là, pour que SGU soit théoriquement équivalente en terme de revenus à Warehouse13, il faut que la minute publicitaire rapporte 2 fois plus que celle sous warehouse13.
Aucunement besoin de connaitre les barèmes, simplement savoir à peu près les variations crédibles de ceux-ci. Avoir un facteur de 2+ entre les 2 périodes de diffusion (celle de Warehouse et celle de SGU) c'est totalement absurde.
A tout cela il faut rajouter le fait 1 qui draine encore plus les marges de rentabilité de SGU par rapport aux 2 autres séries.
Que ça soit l'été ou l'hiver, pour une même série il n'y a pas une variation de facteur 2 (voir un peu plus même). Ici c'est tout une question de proportion. Tu pourrais avoir un doute lorsque les différences ne sont pas si grandes. Avoir des variations allant jusqu'à 20,30 voir 40% mais là on parle de plusieurs millions (un peu plus de 2 de différence). C'est hors de toute variabilité crédible avec une période spécifique.
CITATION
Maintenant on est idiot parce que l'on n' aime pas SGU ... rolleyes.gif
Je pense qu'il y a le joke inside^^
Sinon merci pour le lien qui est assez explicite sur la porté de SGU dans le monde (enfin une partie)
On voit clairement que les tendances sont toutes relativement identiques (parfois plus marquées d'ailleurs qu'aux USA). Ce qui atomise tout le délire culturel américain que certains avaient avancé fallacieusement.
SGU ne plait pas que ça soit un américain, un anglais, un allemand, un roumain ou un australien. Et là on a clairement une vision plus globale de l'échec qu'est SGU.