2x03 Awakenings

Répondre
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Thor94 »

Dernier message de la page précédente :

Je me demande aussi, pourquoi young ne percute jamais pour Rush?

A chaque fois qu'il disparais, il arrive un truc et semble en savoir plus que les autres, surtout pour la fin; il disparait et paf le destiny se déconnecte, et young ne fait pas le rapprochement.

Il est vraiment lent a la détente.

Sinon, c'est juste une impression, ou bien Eli est relégué de plus en plus au second plan?
Un Ori
des Oreilles
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Thor94,Samedi 16 Octobre 2010 12h27)
Sinon, c'est juste une impression, ou bien Eli est relégué de plus en plus au second plan?
ça dépend les épisodes, Chloé était inexistante dans Aftermath, dans le prochain elle sera omniprésente.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Vhal64
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15

Message non lu par Vhal64 »

CITATION Je me demande aussi, pourquoi young ne percute jamais pour Rush?

A chaque fois qu'il disparais, il arrive un truc et semble en savoir plus que les autres, surtout pour la fin; il disparait et paf le destiny se déconnecte, et young ne fait pas le rapprochement.
Si vu comment il pose les questions je pense qu'il se doute de quelque chose, est comme on le sens, quand il va le découvrir, j'aimerai ne pas etre a la place de Rush...
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D

pierroneill
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Message non lu par pierroneill »

A mon tour de commenter cet épisode ;)
A vrai dire , je m'attendais à mieux vu les commentaires que j'avais lu sur cet épisode , je m'attendais à quelque chose de très bon et je trouve que ça n'est pas le cas ici ..

Certes nous découvrons un vaisseau , les images sont belles l'amarrage également ;) .
Des E.T. inoffensifs , ça change et c'est tant mieux ; de plus le vaisseau est un poseur de Portes !! Ca c'était bien ;) .
Mais bon , il manque des chose à cet épisode pour qu'il soit très bon :
- D'une part , la fin est un peu comme d'habitude , on filme le désespoir de Chacun et voilà on lance une petite musique ... j'en ai un peu marre !!

- D'autre part, ce vaisseau ne nous a aidé en rien et nous n'avons rien appris d'intéressant dans cet épisode !! Le fait qu'il pose des portes c'est cool mais bon j'ai l'impression que les mystères du Destiny ne serons jamais résolus !! Surtout si les audiences ne remontent pas très vite ...

-Enfin , j'adore Rush mais bon il contrôle tout trop facilement et finalement personne ne se doute de rien même Young qui l'appelle pourtant toutes les 15 minutes .... Et puis c'est bien beau de contrôler de Vaisseau mais qu'a-t-on appris de nouveau sur le Destiny ???? .....

Je commence à être un peu déçu de cette série , peut-être mon sens critique se développe-t-il enfin :P , mais bon je croyais que j'allais retrouver l'allant de SG1 ou SGA au bout d'un moment ,car on ne l'a jamais atteint réellement , mais non rien ne vient nous éclairer sur le Destiny ou du moins nous donner un indice ...

J'espère que ça changera donc ;)
Ma note :14/20
Dernière modification par pierroneill le 16 oct. 2010, 14:55, modifié 1 fois.
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général

@Pierroneil:

Désolé, SGU ce n'est pas SG1 ni Atlantis, on apprend pas tout en un seul épisode et c'est le charme de la série : Découvrir au fil des épisodes l'évolution de l'histoire et des personnages.

Rush à beaucoup appris sur le Destinée, seulement il ne le dit pas, et sa facilité à contrôler le Destinée pourrai s'expliquer par le fait que cela fait plus ou moins 1 an qu'il touche un peu à tout à bord du vaisseau. Donc les programmes anciens, il doit connaître.

Qu'à découvert Rush ? : Il savait que le Destinée allait s'amarrer sur l'autre vaisseau. On a aussi le droit de se questionner sur le fait que la "fabrique" ne l'ai pas trop surpris et son désintéressement vis à vis de ces étranges aliens.

Je suppose que la salle de contrôle contient toutes les informations sur le Destinée, j'espère en tout cas bientôt voir tout l'équipage dans cette salle pour enfin faire bouger la bête !
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
pierroneill

CITATION (Lloyd67,Samedi 16 Octobre 2010 15h18) @Pierroneil:

Désolé, SGU ce n'est pas SG1 ni Atlantis, on apprend pas tout en un seul épisode et c'est le charme de la série : Découvrir au fil des épisodes l'évolution de l'histoire et des personnages.

Rush à beaucoup appris sur le Destinée, seulement il ne le dit pas, et sa facilité à contrôler le Destinée pourrai s'expliquer par le fait que cela fait plus ou moins 1 an qu'il touche un peu à tout à bord du vaisseau. Donc les programmes anciens, il doit connaître.

Qu'à découvert Rush ? : Il savait que le Destinée allait s'amarrer sur l'autre vaisseau. On a aussi le droit de se questionner sur le fait que la "fabrique" ne l'ai pas trop surpris et son désintéressement vis à vis de ces étranges aliens.

Je suppose que la salle de contrôle contient toutes les informations sur le Destinée, j'espère en tout cas bientôt voir tout l'équipage dans cette salle pour enfin faire bouger la bête !
Je suis désolé mais SG1 et SGA ne nous apprenaient pas tout en un épisode , ça n'est pas ce que j'ai dit !!
J'ai juste dit que trop de Questions restent sans réponses et trop de pistes ne sont pas exploitées comme l'intérêt de ce vaisseau poseur de portes !! D'autre part, l'abandon de Telford semble Banal ... Pas mal de choses qui me décçoivent mais cela n'engage que moi ;)
Dernière modification par pierroneill le 16 oct. 2010, 16:30, modifié 1 fois.
Shifu :
Hitsuji
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 05 oct. 2009, 19:30
Pays : Suisse

Message non lu par Hitsuji »

CITATION (Lloyd67,Samedi 16 Octobre 2010 15h18) Qu'à découvert Rush ? : Il savait que le Destinée allait s'amarrer sur l'autre vaisseau.
Tu l'appel le Destinée car c'est comme cela qu'il appel le Destiny en VF?
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (pierroneill,Samedi 16 Octobre 2010 15h29) ça n'est pas ce que j'ai dit !!
J'ai juste dit que trop de Questions restent sans réponses et trop de pistes ne sont pas exploitées comme l'intérêt de ce vaisseau poseur de portes !! D'autre part, l'abandon de Telford semble Banal ... Pas mal de choses qui me décçoivent mais cela n'engage que moi ;)
Je n'ai rien dit de tel, je n'ai fait qu'affirmer que ce genre de chose était monnaie courante dans ces 2 séries, ou en tout cas pour beaucoup d'épisode (ce qui ne déplais d'ailleurs pas tout le temps)

[Parenthèses fermées]

Et bien ces pistes seront sans doute exploitées, on l'a déjà dit plus haut...

...Par exemple pour ces fameux aliens ou encore tout simplement ce poseur de portes, Telford est à bord, c'est un personnage récurrent, donc forcément on le reverra et il est fort possible qu'il revienne avec ces aliens et ce vaisseau, ou l'un des deux mais en tout cas avec beaucoup de réponses.

CITATION Tu l'appel le Destinée car c'est comme cela qu'il appel le Destiny en VF?

Oui, tout à fait.
Dernière modification par Lloyd67 le 16 oct. 2010, 16:46, modifié 1 fois.
Hitsuji
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 05 oct. 2009, 19:30
Pays : Suisse

Message non lu par Hitsuji »

Ok merci :)
Chucky
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Lieu : Paris

Message non lu par Chucky »

Bon ben je viens de voir l'épisode en question donc je vais le commenter.

Si je devais résumer l'épisode en une phrase, j'utiliserais la phrase de Rush quand on lui montre la fabrique de porte : "C'est tout ?". 13 ans qu'on attend de voir une fabrique de porte et nous montre un vieux truc trop moche en 30 secondes. Le staff se fout vraiment de notre gueule, c'est dégueulasse, c'est insultant. Franchement, cette scène m'a tué, j'ai eu du mal à finir l'épisode tellement j'étais énervé.

J'espère véritablement que cette série va être vite annulée, parce que insulter les fans et la franchise de cette façon, c'est juste pas possible. Je veux bien qu'il y ait des incohérences, mais expédier un truc aussi aussi important que la construction des portes des étoiles en 30 secondes sans rien expliquer, c'est cracher à la gueule des fans et de la franchise tout simplement. Je croyais qu'on avait touché le fond avec le final d'Atlantis, mais apparemment le staff n'a pas fini de creuser.

En ce qui concerne le reste de l'épisode, je me suis ennuyé, rien ne m'a intéressé. Je pense donc que je vais arrêter de regarder cette série à partir de cet épisode, sinon il il risque d'y avoir bientôt un meurtre dans le staff de SGU.
pierroneill

CITATION (Chucky,Samedi 16 Octobre 2010 16h23) Bon ben je viens de voir l'épisode en question donc je vais le commenter.

Si je devais résumer l'épisode en une phrase, j'utiliserais la phrase de Rush quand on lui montre la fabrique de porte : "C'est tout ?". 13 ans qu'on attend de voir une fabrique de porte et nous montre un vieux truc trop moche en 30 secondes. Le staff se fout vraiment de notre gueule, c'est dégueulasse, c'est insultant. Franchement, cette scène m'a tué, j'ai eu du mal à finir l'épisode tellement j'étais énervé.

J'espère véritablement que cette série va être vite annulée, parce que insulter les fans et la franchise de cette façon, c'est juste pas possible. Je veux bien qu'il y ait des incohérences, mais expédier un truc aussi aussi important que la construction des portes des étoiles en 30 secondes sans rien expliquer, c'est cracher à la gueule des fans et de la franchise tout simplement. Je croyais qu'on avait touché le fond avec le final d'Atlantis, mais apparemment le staff n'a pas fini de creuser.

En ce qui concerne le reste de l'épisode, je me suis ennuyé, rien ne m'a intéressé. Je pense donc que je vais arrêter de regarder cette série à partir de cet épisode, sinon il il risque d'y avoir bientôt un meurtre dans le staff de SGU.
Même si tu vas sans doute trop loin car tu es énervé, sur le fond je suis d'accord avec toi !!
Je trouve que ce poseur de portes est passé en 30 secondes alors qu'on attends cela depuis très longtemps !!
Déçu comme toi donc :(
Shifu :
Vhal64
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Si je devais résumer l'épisode en une phrase, j'utiliserais la phrase de Rush quand on lui montre la fabrique de porte : "C'est tout ?". 13 ans qu'on attend de voir une fabrique de porte et nous montre un vieux truc trop moche en 30 secondes. Le staff se fout vraiment de notre gueule, c'est dégueulasse, c'est insultant. Franchement, cette scène m'a tué, j'ai eu du mal à finir l'épisode tellement j'étais énervé.

Bon il faut pas exagérer non plus, mais après je pense que on y reviendra forcément sur ce vaisseau, Telford y est toujours. C'est vrai c'est "éclair" mais franchement, un peu de patiente quoi, on peut pas tout le temps avoir tout d'un seul coup. Je pense qu'on reverra Telford, ce vaisseau et les aliens dans la deuxième partie de la saison.
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

Ethon
Colonel
Colonel
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54

Message non lu par Ethon »

CITATION (Chucky,Samedi 16 Octobre 2010 16h23) Si je devais résumer l'épisode en une phrase, j'utiliserais la phrase de Rush quand on lui montre la fabrique de porte : "C'est tout ?". 13 ans qu'on attend de voir une fabrique de porte et nous montre un vieux truc trop moche en 30 secondes. Le staff se fout vraiment de notre gueule, c'est dégueulasse, c'est insultant. Franchement, cette scène m'a tué, j'ai eu du mal à finir l'épisode tellement j'étais énervé.
Je profite de ton avis pour commenter à mon tour l'épisode.
Juste pour dire que j'ai exactement le même avis que toi sur cette situation tellement affligeante et les scénaristes s'en rendent eux mêmes compte, puisque lorsqu'on voit la réaction de Scott et Greer completement médusé par Rush, ils comprennent qu'on va penser comme eux! Un Rush qui limite n'en a rien à battre des portes enfin bon!!
L'histoire aurait pu se passer dans un vaisseau X ou Y, puisque de toute façon les portes n'ont pas d'interet visiblement :angry:

Le reste de l'épisode, bien que correct, me laisse comme à chaque fois l'horrible sensation que l'on a seulement effleuré la surface de son potentiel.
Et encore une fois, ça manque vraiment un peu d'action. Un baroud d'honneur de Telford sous le feu des aliens aurait été pas vilain pour le coup.

Episode à prendre comme un verre à moitié plein ou à moitié vide...

Arhh et cette satanné musique de fin... :tomato:
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

D'un autre côté, je ne vois pas trop ce qu'ils auraient pu faire de l'usine à portes vu qu'elle est gelée, comme tout le vaisseau. La seule exploitation qu'ils pouvaient faire, c'est mettre une bataille Terriens VS Schtroumpfs marrons (faute d'un autre nom) dans l'usine même.

Et puis comme les Aliens étaient dans le vaisseau, les Terriens n'auraient pas eu la paix si l'idée leur était venue d'essayer de remettre en marche ce fatras.

Enfin, fallait trouver une façon de se débarasser de cet acteur trop cher pour quelques épisodes au moins. :D
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Chucky,Samedi 16 Octobre 2010 16h23) Bon ben je viens de voir l'épisode en question donc je vais le commenter.

As tu vu le reste de la saison ? ... non.

Aucun moyen de savoir si ce n'était qu'un avant goût pour nous allécher ou effectivement une unique apparition éclair.

Comme le dit Vhal64 et comme ont la déjà dit et re-dit plus haut, Telford y es, on aura de ses nouvelles c'est sur, et étant donné qu'il est sur le vaisseau en compagnie des alien, on retrouvera également ces 2 éléments.

CITATION Je pense donc que je vais arrêter de regarder cette série à partir de cet épisode, sinon il il risque d'y avoir bientôt un meurtre dans le staff de SGU.
Et bien soit, tu fais bien, car ce genre de commentaires je ne les supportent pas.
STARGATE-UNIVERSE
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

Faut arrêter là, le vaisseau poseur de portes est bien évidement quelques chose d'important qui fera sont retour dans la saison.

SGU est sur le long terme, un élément est introduit dans un épisode, et développé plus tard dans la série, quelques épisodes après.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Le Geek
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 juin 2010, 16:52

Message non lu par Le Geek »

J'ai été moi même déçu, j'aurais voulu en savoir d'avantage sur cette fabrique de porte, les aliens,etc bien sur je sais que nous en saurons plus au fil des épisodes mais sur le coup il est vrai que j'ai été légèrement déçu mais il faut garder en tête que SGU est une série qui se veut longue et interrogative ! Bien à l'opposé de vous j'ai apprécié les différentes musiques de cette épisode, cependant le rythme étais assez mou, ce n'est qu'a partir de l'annonce de Camille que le ton est donné, rapidité, danger,questionnement ! Enfin j'ai trouvé l'épisode dans l'ensemble ni trop bon ni trop mauvais, c'est donc un petit 15/20 que je donne a cette épisode qui pour moi aurait pu être légèrement meilleur ^_^

STARGATE-UNIVERSE: Tu me devances ^_^
Dernière modification par Le Geek le 16 oct. 2010, 18:10, modifié 1 fois.
Vhal64
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Juste pour dire que j'ai exactement le même avis que toi sur cette situation tellement affligeante et les scénaristes s'en rendent eux mêmes compte, puisque lorsqu'on voit la réaction de Scott et Greer completement médusé par Rush, ils comprennent qu'on va penser comme eux! Un Rush qui limite n'en a rien à battre des portes enfin bon!!
Oui et c'est sans doute fait exprés...

Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

CITATION (Vhal64,Samedi 16 Octobre 2010 18h39)
CITATION Juste pour dire que j'ai exactement le même avis que toi sur cette situation tellement affligeante et les scénaristes s'en rendent eux mêmes compte, puisque lorsqu'on voit la réaction de Scott et Greer completement médusé par Rush, ils comprennent qu'on va penser comme eux! Un Rush qui limite n'en a rien à battre des portes enfin bon!!
Comment peux-tu le savoir ?

Beaucoup de pistes précédemment ont été abandonnées et ce ne serait pas la première fois ...
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Kezako,Samedi 16 Octobre 2010 19h06)
CITATION (Vhal64,Samedi 16 Octobre 2010 18h39)
Comment peux-tu le savoir ?

Beaucoup de pistes précédemment ont été abandonnées et ce ne serait pas la première fois ...
Pour une série qui est en cour de production, on ne peux pas s'avancer autant en disant que ce sont des pistes abandonnées. J'ai confiance pour ce qui est du retour de Telford avec les aliens et le vaisseau.
Chucky
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Lieu : Paris

Message non lu par Chucky »

CITATION As tu vu le reste de la saison ? ... non.
Non et je ne risque pas de le voir :D . Non mais franchement, vu comment la scène a été expédiée ("C'est tout ?"), je ne pense vraiment pas que la construction des portes sera inclue dans la trame principale. Le vaisseau en fera bien évidemment partie, ainsi que Telford, mais la construction des portes, c'est-à-dire l'élément qui captive les fans depuis la création de la franchise, ne sera probablement pas intégré au scénario global vu comment les choses sont présentées dans cette scène.

En fait cette scène présente la construction des portes comme un élément déjà "acquis" par la race humaine (forcément, on est tellement puissant depuis la saison 10 de SG1), comme si les portes étaient un élément passé de mode dans la série. Ben oui, les humains ont déjà vaincu les Goa'ulds, les Oris, les Wraiths, percés tous les secrets d'Atlantis, etc. Les portes ils s'en foutent maintenant. C'est ça que je trouve détestable de la part du staff. La porte est l'élément principal de toute la franchise. Traiter une scène aussi importante de cette façon c'est du grand n'importe quoi, ça montre que le staff ne sait vraiment plus ce qu'il fait.

Bon après, je sais pas, peut-être que ce sera un élément réintroduit plus tard dans la série. S'il l'est, tant mieux pour la série. Mais moi je ne la regarderai plus à ce moment là, cette scène m'ayant vacciné à vie de la franchise Stargate.
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »